|
Hello !
Je voudrais déposer ici une idée pour corriger ces "bugs" énervants qui gâchent un peu (beaucoup) le plaisir de jouer.
Encore ce matin je rate les 3 premiers D.E.. Oui je sais çà arrive en moyenne 1 fois sur 1000 (0.10 x 0.10 x 0.10 car j'ai la comp à 90%), donc moins d'une fois par an, donc je trouve étrange que çà m'arrive tous les 15 jours.
Je sais ce sujet a déjà été amplement discuté ici, mais je constate : le programme ne gère toujours pas parfaitement la génération de nombre aléatoires.
J'aime les problèmes. J'aime encore plus les solutions. ;-)
Définition de nombre aléatoire : un nombre aléatoire n'a pas de "mémoire" et donc son chiffre n'est pas influencé par les tirages antérieurs ni par sa position dans l'ordre de tirage.
Pourtant on a tous remarqué que le premier PA dépensé génère trop souvent des chiffres proches de 100. Et que quand on rate le premier on a souvent droit à la série si on s'acharne à retenter la même chose (on se paye la série des 90...).
Donc çà c'était pour la partie "Râlage".
Maintenant pour la partie "Solutions" :
Ne serait-il pas plus simple (et surtout puisque cette célèbre fonction de génération de nombres aléatoire pose problème depuis des mois, voire des années) d'utiliser une liste des nombres aléatoires PRECALCULEE (au moins 10000 chiffres) et montée en mémoire au démarrage du serveur : chaque fois que le programme a besoin d'un nombre aléatoire il prend le suivant dans la liste.
Le résultat est garanti : il n'y aura plus de doutes ni de comportement bizarres de la fonction de génération.
Les avantages sont nombreux :
1) Elimination définitive de tous les problèmes de dés 'plombés'.
2) Surcharge moindre du serveur car c'est plus facile de prendre un nombre dans une liste précalculée que de générer à chaque fois un nombre aléatoire.
3) Me fermer la gueule. (le plus gros des avantages oui oui !)
Bisous
|