Le problème c'est qu'on touche à tout et donc il s'avère que les lieux ont 3 ID
- Le premier est celui qu'on voit dans la vue (il est unique dans le jeu),
- le deuxième je tente de ne plus l'utiliser,
je le pense inutile et donc au gré des modifications son utilisation est modifiée pour utiliser le 3ème en général ou autre chose de plus complexe
- le troisième semble identifier le type de lieu
Le code utilisait le deuxième ID pour la gestion des trous de météorite.
Ce code a été modifié pour les roulottes, pour le Ver et pour les autres joyeusetés qui doivent contourner ces trous.
Mais lors de la modification certains aléas se sont immiscés :- Les gowaps ne savaient plus où aller car les trous en surface n'ont pas le même ID 3 que le les autres trous plus profond. - Les trous non en surface avaient le même ID 3 que les puits (mais un ID 2 différent), sauf que les puits sont noyés dans la masse des trous et donc les puits n'ont pas été repéré sauf par les essaims cratériens qui pensaient être dans un trou alors qu'ils étaient dans un puits ...
Pourquoi lors de la création des trous, le dev a-t-il utilisé pour l'ID 3 des puits pour les trous ? ou est-ce l'inverse qui s'est passé ? qui se souvient ?
Voilà donc l'histoire complète de mes casse-têtes.
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