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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de VYS le 13-07-2005 à 01:43
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)
Voici un résumé de ce que va devenir la magie et le pourquoi des modifs actuelle sur la Magie .
Systeme décrit ci dessous est en cours de mise en place.
Migration prévue durant l'été.

La RM//MM est abandonnée au profit de 5 Niveaux de Magie
Le Niveau de Magie est une caractérisique unique servant soit pour attaquer soit pour résister, selon les circonstances.

Feu-Froid-Hum-Manger-Sombre

une magie est opposée aux 2 magies qui ne sont pas de a coté d'elle
exemple : Feu opposée à a Hum et Manger

Chaque sort sera lié a un type de magie.
Un troll pourra choisir une affinité a une magie, qui lui permettra d'avoir des gains également dans cette magie lors de tout lancement de sort. Un troll voullant changer d'éllageance magique pourra le faire dans certains lieux spéciaux, par exemple les Sanctuaire.

A chaque utilisation d'un sort, le troll gagnera des pt de niveau de magie. Ce gain se fera principalement dans la magie du sort et, dans une moindre mesure, dans la magie que le troll a choisi comme affinité.
Par contre, les magies opposée à celle du sort perdront qq pt en contre partie.
La baisse dans une magie opposée sera cependant moins importante que le gain dans la magie choisie comme affinité.

Il y aura une nouvelle caractéristique: l'Influence. Elle sera utilisée pour tous les effets actuellement gérés par un jet de confrontation RM/MM mais qui n'a aucun rapport avec la magie (pour l'insulte par exemple)

Les bonus de Résistance et de Maitrise (apportés par les objets par exemple) sont séparé en 5 également mais gardent la distinction entre résistance et maitrise.

A chaque niveau le troll choisi d'augmenter ses bonus soit la résistance soit la maitrise d'une magie.
Ainsi un troll peut se spécialiser dans une magie et soit en attaque soit en défense.

Toutes les modifications faites actuellement sont réalisée pour pouvoir passer petit a petit vers ce nouveau systeme.
Le nombre de scripts a modifier étant important, il était impensable de tout pouvoir faire d'un coup sans un arret tout l'été du jeu.

Le systeme de conversion MM/RM vers NM est prévu (pour garder un maximum d'acquis de vos trolls) et sera bientot fourni.

<edit by DM le 13 au matin - Reformulation, ca devrait être plus clair>

--
L'Equipe de Mountyhall

#. Message de Djak Tryller le 13-07-2005 à 01:47
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)

On en parle ICI

DT


#. Message de Sthocs le 13-07-2005 à 01:58
14180 - Sthocs (Skrim 52)
- Trollaclass -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: 2733 (Djinn Tonique)
Quote: Originally posted by [DM] on 2005-07-13 01:43:30
Vue l'heure je pense qu'il faudra que je réexplique demain quelques points.


Hi hi, c'est vrai que ça n'a pas l'air simple mais j'ai l'impression que ça va donner vraiment quelque chose de sympa, je relirai en détail demain mais lu rapidement c'est déjà très alléchant, merci

Sthocs, bourrin ^^'

#. Message de Angel Ray le 13-07-2005 à 06:38
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)
waaah que c'est cool c'te modif!

#. Message de Von Trollo le 13-07-2005 à 10:47
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)
Merci DM de ces infos. Ca permet de voir à peu près où on va et ça parait 'achement bien.

#. Message de Karl Marsque le 13-07-2005 à 11:28
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')

Concernant l'augmentation à chaque niveau, est-ce que cela sera rétroactif (i.e. est-ce que l'on pourra choisir pour chaque niveau déjà atteint au moment de la modification) ?


#. Message de VYS le 13-07-2005 à 11:38
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)

les questions, c'est ICI, merci

VYS - DungeonMaster


#. Message de _KAL_ le 13-07-2005 à 12:42
11616 - KAL (Tomawak 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2003  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')

Cela implique donc que certaines combinaisons de sort sront plus optimisées que d'autres. En effet, vouloir monter ses capacités dans deux voies opposées pour être efficace dans deux sorts va être sacrément difficile puisque "les magies opposées à celles du sort perdront qq pts en contre partie.."

Avez-vous figé les correspondances sorts-affinités magiques?

KAL.


#. Message de GentiTrol le 13-07-2005 à 13:00
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3481 (Djinn Tonique)

Ouahh comme c'est cool c'tte modif.

Est-ce que GGB a bossé dessus au moins ?


#. Message de Fafi le 13-07-2005 à 13:23
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)
C'est tres bien surtout de nous expliquer par avance ce qui est prevu

Ca evitera a un certain nombre de raleurs en puissance de tout decrier avant que tout soit en place.

En tout cas, bon courage a tous, j'imagine deja ce qu'il en coute de faire tout ce boulot.

BAM qu'aime bien l'idee de Resistance du Hall pour contrer le teleport

#. Message de Bokûto le 13-07-2005 à 20:56
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)
"A chaque niveau le troll choisi d'augmenter ses bonus soit la résistance soit la maitrise d'une magie.
Ainsi un troll peut se spécialiser dans une magie et soit en attaque soit en défense."

Effet retroactif et si oui géré comment?

Je sais que je pose ici et non la bas mais je pense que la reponse a cette question merite d'etre integrée a ton post.

B.

#. Message de crow le 13-07-2005 à 22:26
  [Ami de MountyHall]
1648 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 325 (Golem Costaud)
Merci pour l'annonce.
Ca permet d'y voir un peu plus clair et de comprendre mieux ce que MH sera demain.

#. Message de Skraug le 13-07-2005 à 23:18
2726 - Skraug (Kastar 60)
- Les boustifailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 8-11-2002  Messages: 894 (Shaï Epileptique)
J'vais dire à mes collègues qu'y faudrait qu'on fasse comme aussi quand on fait des modifs sur les serveurs

Merci pour l'annonce ... Le Hall a encore de beaux jours devant lui ^^

#. Message de pere kastar le 14-07-2005 à 01:54
11676 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2003  Messages: 5067 (Hydre Fumante)
Je n'ai pas posté car Bokuto m'a devancé mais bon là on aimerait bien la réponse...

#. Message de bobmlb le 14-07-2005 à 02:24
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)
bon je fais confiance a Waha pour la defense de la magie dans le hall (durack powaaa)...

bobmlb qui est sur que la vrai chef de MH veille :p

( tu voi Vys tu as fini par la passer la reforme de la magie)

#. Message de Marmuk le 14-07-2005 à 23:39
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3760 (Djinn Tonique)

Ok, plus clair.

Par contre, à l'époque on avait soulevé la question des magies opposé, style tu es dur à cuir donc rafalle, et tu es exploseur? Magie qui s'opposent ? Donc tu ne peux pas développer tes deux sorts, alors que tu as galéré comme un fou pour les obtenir et les monter depuis des mois ? Tu utilises la rafalle, tu développes le froid et baisse le feu, et si tu utilises lexplosion, c'est le contraire ?

Marmuk qui va poser la question sur l'autre post


#. Message de AngelFace le 15-07-2005 à 08:18
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)

A chaque utilisation d'un sort, le troll gagnera des pt de niveau de magie. Ce gain se fera principalement dans la magie du sort et, dans une moindre mesure, dans la magie que le troll a choisi comme affinité.
Par contre, les magies opposée à celle du sort perdront qq pt en contre partie.
La baisse dans une magie opposée sera cependant moins importante que le gain dans la magie choisie comme affinité.

Par exemple (avec des données au pif, vu qu'on ne connait pas grand chose) :
- Rafale = +5NM Froid, +1 NM Choisie, -1 NM Feu
- Explosion = +5NM Feu, +1 NM Choisie, -1 NM Froid

Si tu choisie comme magie de prédilection le Froid, tu vois que ca va monter à chaque sort, insulte, identification des trésors. Donc au final :
- Tu vas monter ta magie de prédilection plus rapidement que les autres (qui seront parfois même bridées).
- Plus tu as de sorts qui utilisent des magies différentes, et plus tu feras progresser toutes tes magies, mais avec un taux de progression relativement lent.
- Si tu n'utilises qu'un seul sort (Durak rafaleur pur par ex) tu auras une magie spécifiques très puissante, au détriment des autres, mais avec une progression relativement plus rapide.

Finalement, tes différents niveaux de magie reflèteront exactement l'utilisation que tu en fais. Si tu cherche a monter un sort utilisant une magie différente, tu vas devoir monter cette magie spécifique également. Au besoin, accelerer cette progression en changeant de magie de prédilection.

Attention, c'est seulement une tentative d'application des propos du DM, pas une proposition, ni un exemple de ce que ca sera. Juste ce que j'en ai compris. En tout cas, si c'est ce genre de truc, c'est absolument génial. On aura des spécialistes encore plus spécialisés, des trolls polyvalents qui devront mériter leur polyvalence. Rien ne servira d'avoir 10 sorts si on ne les travaille pas. Ca favorise l'investissement et l'entrainement, au détriment du matériel et donc du commerce, comme c'est le cas actuellement. C'est à la fois plus équilibré, plus logique, et avec un résultat plus mérité.


#. Message de Dragt le 15-07-2005 à 10:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
[EDIT: Oui, c'est vrai que ça ressemble peu-être à une question ça... désolé...]

Si quelqu'un a du temps et de la motivation, ça me ferait plaisir que l'on m'explique l'intérêt du bonus de 5% en résistance OU puissance que l'on obtiendra par niveau.
Je n'arrive toujours pas à comprendre le but recherché.


J'ai bien quelques petites idées, mais ça ne me convainct pas...

(positif: interaction dans l'évolution du profil de son troll, choix à faire...
négatif: surtout une grosse ségrégation entre trolls de différents niveaux (plus on est gros, plus on aura de bonus, plus on aura de NM de base et plus les nombreaux 5% représenteront beaucoup), une liberté de choix réduite pour les vrais mages, le choix à faire n'est pas spécialement amusant dans bien des cas...)

#. Message de Marmuk le 15-07-2005 à 19:11
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3760 (Djinn Tonique)

Par exemple (avec des données au pif, vu qu'on ne connait pas grand chose) :
- Rafale = +5NM Froid, +1 NM Choisie, -1 NM Feu
- Explosion = +5NM Feu, +1 NM Choisie, -1 NM Froid

Angel ton exemple tiendrait bien la route, mais très sincèrement j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas. Et je vois très bien un gain aléatoire et proportionnel de ta difficulté et un malus pour la magie bien fixe, donc si tu as de la chance tu peux progresser au début et à mon avis après stagner. Mais si tu as de la poisse, tu peux rester bloquer ou progresser très lentement.

J'ai confiance en la Team de MH, mais je tiens à indiquer que ce point peut être très délicat pour les magiciens, l'exemple d'Angeal est bon, mais à mon avis très loin de la réalité.

Donc j'attends de voir et en attendant bravo

Marmuk


#. Message de VYS le 16-07-2005 à 10:09
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)
Système abandonné

Les explications

L'Equipe Mountyhall

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