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#. Message de Akeek le 17-11-2011 à 17:11
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
...depuis peu. Enfin, surtout, de plus en plus..

C'est pas vraiment une question, je crois que je connais au moins une partie de la réponse: réforme de l'IA des monstres, difficulté + grande du damage control, j'en oublie.. 

Depuis plusieurs années, ça arrête pas: fatigue des kastars, décumul, etc

Pourtant, je suis pas un bagarreur: en général, j'évite le combat, j'ai d'autres choses à faire... C'est pour ça que je me planque souvent en profondeur, loin des TKs. Mais là ya plus moyen de bouger un orteil sans se choper des Elementaires magmatiques, des invocateurs, des shai qui te flinguent l'esquive et voient l'invisible, des ashashins qui se cachent, et tout ça en bons gros groupes de 20 minimum.. Temps de survie moyen dans cette soupe: 12h à tout casser. Pas le temps de se TP., kedal. Rien ne marche: Invi, parade, retraite, tout ça se fait gentiment bulldozerifier par la masse sanguinaire...

On peut plus la jouer solo, alors, c'est ça? En tous cas, c'est vraiment beaucoup plus chaud qu'avant. Et je répète: c'est pas moi qui cherche la bagarre, Killer du streum ça m'intéresse pas, point. Mais ya plus moyen de vaquer à ses occupations....

Cela dit, je viens de voir un groupe de chasse chassé de sa tanière par une meute de monstres... Donc, suffit pas d'avoir des potes.


Alors, je comprends que si les jeu est trop facile, on pourrait s'ennuyer, blablabla..


bref, j'arrête vous avez compris l'idée..



#. Message de fouine le 17-11-2011 à 17:30
112624 - Crābę (Tomawak 24)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17710 (Demi-dieu)   Citer Citer
17/11/2011 08:13:21 COMBAT une Goule Nécromante [Vénérable] ( 4012014 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 08:03:09 COMBAT un Croquemitaine Nécromant [Ancien] ( 4019240 ) a frappé Akeek ( 69703 ) qui y a survécu.
17/11/2011 07:13:19 COMBAT une Banshee Corrompue [Ancienne] ( 4019349 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 07:13:19 COMBAT une Banshee Corrompue [Ancienne] ( 4019349 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 07:04:09 COMBAT une Banshee [Ancienne] ( 4013303 ) a frappé Akeek ( 69703 ) qui y a survécu.
17/11/2011 07:04:09 COMBAT une Banshee [Ancienne] ( 4013303 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 00:45:26 COMBAT une Banshee [Ancienne] ( 4016272 ) a tenté de frapper Akeek ( 69703 ) qui a réussi à parer l´attaque.


faudrait pi etre investir plus en def non ? car même avec des pouvoirs a malus d'esquive....disons 2 pouvoirs de banshee (-20) + TP (-15)
 
bah qu'une goule te fasse un critique c'est inquiétant pour ton niveau non ?

#. Message de MaDImP le 17-11-2011 à 17:51
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mollusk a raison : aussi peu de défense pour ton niveau ... il ne faut pas chercher plus loin.
cependant, je suis d'accord aussi avec toi : les nombreuses réformes récentes ont rendu le jeu quelque peu délicats pour les joueurs occasionnels autrement appelés les 2x5min



MaDImP, de plus en plus désintéressé ...

#. Message de Akeek le 17-11-2011 à 19:39
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci d'avoir enquêté sur mon cas, mais z'inquiétez pas pour la défense, je suis pas loin des 20d, ça devrait aller non? Ah mais, je sortais d'un TP. ...C'est vrai, j'avais oublié de mentionner les malus en sortie de TP.. Et maintenant que j'y pense, j'avais pê même accumulé 2 malus de TP..
Ok, j'ai péché: je pensais qu'en sortant de TP vers -65 j'avais des bonnes chances d'être seul dans les environs, mais ça aussi ça a changé...

Par ailleurs, 20 streums qui attaquent parfois plusieurs fois par tour, ça fait vite baisser à peu près toutes les esquives (sauf pour les esquiveurs à +30d)



Bref, ce que je veux dire c'est que les nombreuses modifications en vue d'équilibrer certains aspects du jeu en ont déséquilibré d'autres... Et c'est l'accumulation qui rend la survie de plus en plus difficile.

On a voulu équilibrer pour les "méga-joueurs" qui jouent en groupes synchronisés, suivant presque en temps réel l'évolution de la situation, qui sont du coup des machines à mouliner du monstre/troll. Mais c'est normal: ils passent du temps et de l'énergie à élaborer des tactiques, etc, c'est logique et justifié qu'ils s'en sortent pas mal. Sinon, à quoi ça sert que Descrocs y se décarcasse, heing?
Maintenant, tout le monde est obligé d'optimiser au max pour pouvoir suivre...

Et puis, comme je disais, je suis pas très motivé combat. Dans ce jeu, il y a plein de façon de jouer sans que le combat soit primordial. Ceux qui jouent dans cet esprit s'en prennent à mon avis beaucoup plus dans la tronche qu'avant..


'fin bon, je suis pas venu râler, juste exposer finalement ce que je ressens depuis des mois et que je me retenais de lâcher par peur de me faire rabrouer avec des "c'est ta faute", "t'aurais du faire/pas faire x, y ou z", "c'est pas beau de râler", etc. Je demande pas de changer le jeu pour moi, je constate qu'on ajuste le jeu en fonction d'une minorité d'optimisateurs de l'extrême (contre qui je n'ai rien soit dit en passant, je le suis aussi à l'occasion), au dépend des fameux 2x5. On nivelle par le haut. Ca a l'air chouette comme ça mais ça fait du déchet au final..


C'est peut-être mon style de jeu qui n'est plus adapté au MH d'aujourd'hui, ou alors j'ai juste pas eu de bol ces derniers mois. Je dis pas que ma dernière mort n'aurait pas pu arriver avant, c'est juste beaucoup plus courant.

Tant que j'y suis, par souci d'exhaustivité, voilà ce qui m'attendais en sortie de TP:

17/11/2011 16:35:56MORTun Ashashin [Nouveau] ( 4058254 ) a tué Akeek ( 69703 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
17/11/2011 16:35:56COMBATun Ashashin [Nouveau] ( 4058254 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 16:34:02COMBATun Spectre [Ancien] ( 4013938 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 16:34:01COMBATun Spectre [Ancien] ( 4013938 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 16:23:01COMBATun Croquemitaine Nécromant [Ancien] ( 4019240 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 16:16:04COMBATun Squelette [Ancien] ( 4011381 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 16:09:01COMBATun Vampire [Ancien] ( 4017252 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 16:01:06COMBATun Croquemitaine [Ancien] ( 4018428 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 15:24:58COMBATune Banshee [Ancienne] ( 4013303 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 15:24:58COMBATune Banshee [Ancienne] ( 4013303 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 15:17:59COMBATune Goule Nécromante [Vénérable] ( 4012014 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 15:17:59COMBATune Goule Nécromante [Vénérable] ( 4012014 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 14:12:04COMBATune Maîtresse Ame-en-peine [Ancienne] ( 4023655 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 14:12:04COMBATune Maîtresse Ame-en-peine [Ancienne] ( 4023655 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 14:12:04COMBATune Maîtresse Ame-en-peine [Ancienne] ( 4023655 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 13:07:26COMBATun Vampire [Ancien] ( 4018227 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 13:07:26COMBATun Vampire [Ancien] ( 4018227 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 13:01:33COMBATune Banshee [Ancienne] ( 4016272 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 13:01:32COMBATune Banshee [Ancienne] ( 4016272 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 12:46:57COMBATune Banshee [Récente] ( 4041693 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.

17/11/2011 12:46:57COMBATune Banshee [Récente] ( 4041693 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 12:10:57COMBATune Ame-en-peine [Ancienne] ( 4022794 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 11:15:42COMBATun Spectre Nécromant [Ancien] ( 4021336 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 11:13:46COMBATun Spectre Spectral [Récent] ( 4049747 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 10:51:17COMBATune Banshee Psychophage [Ancienne] ( 4012932 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 10:51:17COMBATune Banshee Psychophage [Ancienne] ( 4012932 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 10:14:08COMBATun Vampire [Récent] ( 4041413 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 10:13:21COMBATune Goule [Naissante] ( 4056778 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 10:13:21COMBATune Goule [Naissante] ( 4056778 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 10:06:04COMBATune Banshee [Ancienne] ( 4015403 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 10:06:03COMBATune Banshee [Ancienne] ( 4015403 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 08:53:06COMBATune Ame-en-peine Archaïque [Ancienne] ( 4011836 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 08:44:05COMBATune Goule Nécromante [Ancienne] ( 4028603 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 08:13:21COMBATune Goule Nécromante [Vénérable] ( 4012014 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 08:03:09COMBATun Croquemitaine Nécromant [Ancien] ( 4019240 ) a frappé Akeek ( 69703 ) qui y a survécu.
17/11/2011 07:13:19COMBATune Banshee Corrompue [Ancienne] ( 4019349 ) a frappé Akeek ( 69703 ) grâce à un coup critique.
17/11/2011 07:13:19COMBATune Banshee Corrompue [Ancienne] ( 4019349 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 07:04:09COMBATune Banshee [Ancienne] ( 4013303 ) a frappé Akeek ( 69703 ) qui y a survécu.
17/11/2011 07:04:09COMBATune Banshee [Ancienne] ( 4013303 ) a utilisé un pouvoir sur Akeek ( 69703 ).
17/11/2011 00:45:26COMBATune Banshee [Ancienne] ( 4016272 ) a tenté de frapper Akeek ( 69703 ) qui a réussi à parer l´attaque.


#. Message de Dragt le 17-11-2011 à 21:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben... d'un côté tu n'as pas tort, le Hall semble plus chaud (je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester personnellement)... d'un autre côté, dans ton cas précis, c'est pas de bol, parce que sur ce coup-là, tu ne sembles pas encore adapté à ce nouveau Hall.
Maintenant, il y a des monstres plus gros, et ils trainent à des niveaux plus profonds. Bref, aller en -65, seul, sans vérifier à l'avance ce qui s'y trouve, en ayant plein de malus sur le dos, c'est probablement un des meilleurs cumuls qu'on peut trouver pour se suicider. (Juste après sauter dans un trou d'essaim cratérien, aller marquer un mythique, et charger seul un groupe de TK hardcores.)
Dans ton cas en particulier, c'est donc dur de vraiment se dire qu'il y a un problème... Faut juste tirer comme conclusion que le -80, voire le -90, c'est moins risqué que le -65.

Rajoutons là-dessus que de très gros groupes de morts-vivants trainent actuellement en profondeur, ce qui est peut-être (mais peut-être pas) lié à la quête de Hollow.
Bref, y a de la vie dans le Hall! (Ce qui peut causer des morts.)

D'ailleurs, si tu veux le mini-récit des mésaventures d'un autre troll (moi en l'occurence) qui a fait de belles rencontres en profondeur, dans le genre des tiennes...
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=148540&highlight=
(Ils ont gagné, mais sur la dernière explo ils se sont pris 984 de dégats cumulés. Et c'est peu, vu qu'ils étaient plus de 100 mort-vivants dans la caverne. Je ne voyais plus les 150 autres...
A noter qu'il y avait également 5 ashashins pas très loin de l'atterissage, mais que j'ai pu me déplacer à temps et que j'ai eu un peu de bol. Savoir que les ashashins sont devenus bien plus balèzes qu'avant, ça peut aussi valoir la peine.)

#. Message de béber le 17-11-2011 à 23:33
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 17-11-2011 à 21:25
Savoir que les ashashins sont devenus bien plus balèzes qu'avant, ça peut aussi valoir la peine.)
heu oui  hypno full d'office ( pas vu de jets de résistance : c'est la fête) suivi d'un trimul tout ca à la même seconde. Un hero ashashin m'a plié en une fraction de seconde.

ils sont un poil abusé c'est vrai

#. Message de Dragt le 17-11-2011 à 23:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De toute façon, on voit bien ici que les Ashashins (ainsi que les Raquettou) explosent les autres monstres en matière de kills de trolls.
http://www.fur4x-hebergement.net/khalamar/deathcontest.php

La mésaventure de Akeek ne fait que renforcer cette tendance... il est à la mode.

#. Message de Akeek le 18-11-2011 à 04:01
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ouaip, s'pas faux


Mais c'est surtout le changement de l'IA qui change la donne je crois. Je m'esplik:

- c'est chouette d'avoir une belle IA performante et originale et amusante

mais

Quand les monstres étaient plus crétins, d'autres éléments équilibraient tant bien que mal l'équation monstres vs trolls. Certes, un groupe de vieux trolls rusés et bien entrainés pouvait sans doute se la couler douce en éclatant des torrents de monstres, mais la plupart du temps il me semble, le challenge était déja bien présent. Sans compter l'existence de gros très-dur-à-tuer, qui pouvaient encore s'envoyer même un groupe de trolls aguerri de temps en temps..

Bref, les monstres avaient de quoi se défendre:

- des pouvoirs souvent monstrueux, sans commune mesure avec les sorts de buff/debuff, p. ex.
- des attaques parfois multiples, des DLA parfois très courtes
- des mouvements au même prix quelles que soient les circonstances
- des trucs de ouf. Genre Invocateur, Phoenix, fumeux (grrr)
- de la vision de l'invisible permanente pour beaucoup dans les profondeurs.
- et des trucs encore plus incroyables que je suis même pas au courant, mais je sais que c'est là, quelque part, dans l'ombre...

en plus de ces pouvoirs et avantages, ils ont:

- des niveaux sous-évalués par rapport au niveau des trolls. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
- une représentativité bien supérieure. Y en a plein quoi. (tant mieux d'un coté..)


Tout cela était très bien quand les monstres étaient stupides et réagissaient au doigt et à l'oeuil aux insultes, n'étaient pas aussi vicieux dans leurs attaques, etc.
Mais maintenant tous leurs avantages sont décuplés par l'usage plus approprié qu'ils peuvent en faire. ..Enfin, c'est mon impression du jour.


A mon avis (et pour conclure) le Hall pourrait redevenir un peu moins hard avec des pocket-halls plus difficiles. Ou le contraire..

(note: je déplatère tout ça parce que visiblement je ne suis pas le seul à trouver que MH est devenu plus dur qu'avant. Ca fait quelques temps maintenant que de nouveaux trucs sont en place (IA), on peut commencer à en évaluer concrètement les effets directs et indirects..)

#. Message de Aglaglou le 18-11-2011 à 07:40
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Akeek @ 18-11-2011 à 04:01
- des pouvoirs souvent monstrueux, sans commune mesure avec les sorts de buff/debuff, p. ex.
- des attaques parfois multiples, des DLA parfois très courtes
- des mouvements au même prix quelles que soient les circonstances
- des trucs de ouf. Genre Invocateur, Phoenix, fumeux (grrr)
- de la vision de l'invisible permanente pour beaucoup dans les profondeurs.
- et des trucs encore plus incroyables que je suis même pas au courant, mais je sais que c'est là, quelque part, dans l'ombre...

en plus de ces pouvoirs et avantages, ils ont:

- des niveaux sous-évalués par rapport au niveau des trolls. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
- une représentativité bien supérieure. Y en a plein quoi. (tant mieux d'un coté..)

Salut Akeek,

Les monstres vont bientôt subir le décumul sur leur pouvoir; ça va donc limiter les trop gros malus qu'on peut avoir lorsque on est cerné.
De plus, il me semble que certains niveaux de monstres ont été réévalué depuis peu.

Bon pour le reste, je ne peux que te conseiller de prendre la compétence "hurlement effrayant"... si tu as une bonne MM.
3PAs et hop tu es tranquille pour un long moment.

Agla

#. Message de skzo le 18-11-2011 à 08:02
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors je sais pas si c'est parce que j'ai eut de la chance jusqu'ici mais pour l'instant moi la réforme me plait plutôt pas mal. Les monstres sont guère plus fort qu'avant à part quelques exceptions, ils sont plus intelligent mais ils rapportent aussi plus de px. Pour info on a chassé un petit moment à 2 trolls lvl 32 et 34 en -49 et on a pas eut vraiment de soucis, la on est 3 et franchement c'est la ballade, on évite les monstres dangereux comme les magmatiques et compagnie, on vise les monstres les moins dangereux, on tend des pièges aux capitan quand on trouve rien d’intéressant ...

Je pense que les 2 gros problèmes des dernieres réformes sur les monstres, c'est les quelques monstres abusés comme ça a déja été cité (et encore il peut bien avoir dans ce monde hostile des monstres qui nous forcent a fuir tant qu'ils ne sont pas trop nombreux) mais SURTOUT que les trolls veulent continuer à chasser comme avant alors qu'il faut S'ADAPTER à ces changements. Avant on chassé des gritches, mégacéphale, béhémots ... maintenant on chasse des titans, des essaims sanguinaire, des élémentaires, des shais ... bref on ajuste nos cibles en fonction de notre groupe au lieu d'attaquer sans réfléchir ce qu'on attaqué avant les réformes (ça vaut aussi pour les déplacements, on passe pas des tp en -60 en solo sans savoir ce qu'il y a de l'autre côté, on surveille les monstres du coin susceptible de nous tomber dessus prochainement ..)

BREF, voila mon ressentit pour l'instant, après je comprend la position des trolls qui se sont fait dessouder par ces fameux quelques monstres abusés et je suis assez d'accord avec le fait qu'ils faille réduire leur nombre et leur puissance, mais pas trop non plus, que la chasse reste un peu risquée quand même. Après c'est sûr que pour les trolls qui passent peu de temps sur leur troll la difficulté est pas mal augmentée. Bon je m'arrête la ! :p

#. Message de trollman le 18-11-2011 à 08:21
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 9-03-2004  Messages: 3370 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi, comme je suis d'accord avec akeek, et que je sais que ca ne sert a rien de parler, et bah je me TKise avec des vengeances(pour le moment).
la nouvelle IA et insulte 52 ont signé la fin de ma longue vie de MK.
voila, c'est moins prise de tete que les MKisme et on peut jouer sans etre a fond sur le jeu.
par episode je refais un peu de MK si je peux etre avec mes copains du level 10 au level 60 et des que ca se barre en sucette je renavigue ailleurs.



#. Message de free le 18-11-2011 à 09:25
101617 - free (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 14-03-2010  Messages: 1893 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'accord avec Skzo ... pour une fois
Le franchissement d'un TP dans une zone inconnue requiert de passer en cumul pour pouvoir courrir si jamais il y a trop de danger. Enfin c'est mon simple avis.

On s'est fait une partie de chasse en -55  et on s'est pas fait trop trop embêté. C'est sur il a fallu faire un ou deux petit TP de repli 3-4 niveaux plus haut de temps en temps mais c'est les aléas.
Soit dit en passant on était avec un level 60, qui par ailleurs, était automatiquement choisit pour cible par les gros monstres genre flagelleur mental, Daemonite etc, quand il y en avait.

Sinon pour ce qui est du niveaux des monstres il a pas mal été réévalué.Je me souviens qu'un Shai était level 15-20 si je dis pas de bêtise.Je me faisait 15-20px  pour chaque OS (oui oui c'est facile l'OS avec eux ^^).
 Là ils sont passé level 24+ pour certain et un Shai de 5e cercle m'a refilé plus de 25px en OS

rentable!

Fee

#. Message de ALorgol le 18-11-2011 à 10:40
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 59)
- L'Ordre -
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pas besoin d'aller en -65... quand t'es un trollinet en -15 faut pas 24h00 pour se retrouver avec 5-6 monstres sur le dos dont 2-3 à pouvoirs...

#. Message de MoysylnOeil le 18-11-2011 à 10:45
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39860 - Moyzyln'oeil (Tomawak 48)
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Franchement les gars, quand Le Moyz lit ca, ca lui en fait un deuxième...

Durant des années, DES ANNEES, tout le monde disait:

 "oui, ok bof...MK, ca vaut plus le jeu. Pas assez de gain. J'vais faire TK, c'est plus 'achement mieux..."

Et là Le Moyz lit:

"Oui, ok bof... MK, ca vaut plus le jeu. Trop difficile, trop méchant. J'vais faire TK, c'est 'achement plus facile"

Bon... Assumez plutôt que de trouver des excuses à la c...
Et adaptez vous, comme le dit skzo.

Là, Le Moyz chasse en groupe, en profondeur. Bah c'est cool... Pour la première fois depuis des lustres, on a des PX quand on fait une mort sur un misérable effrit.

Bon, d'un autre coté, Le Moyz est un peu responsable de tout ca, avec d'autres. S'il n'avait pas écouté Hollow...
Mais faut pas lui en vouloir hein? C'était pour le bien du Hall

Le Moyz, qui me... se volatilise avec classe pas mal ces derniers temps aussi.

#. Message de Baboulinet le 18-11-2011 à 15:40
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Mon groupe entier - sauf moi - a été vaporisé par quelques monstre. Je trouve cela très bien que le MK soit plus difficile. Le travail de groupe voit son intérêt renforcé au détriment du grosbillisme. Babou aime !

Poutoux,

Babou

#. Message de TilK le 18-11-2011 à 18:33
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Quelques remarques en passant :

  • Pour les joueurs solo, le changement d'IA ne change quasiment rien. Je m'explique : le principal changement est dans le choix de la cible s'il y en a plusieurs à proximité. Si tu es tout seul, tu te prendra dans tous les cas toutes les attaques. Comme avant


  • Le changement des niveaux des monstres s'est accompagné d'un augmentation de la profondeur à laquelle il pouvait aller. Avant, le -60 est tranquille car les monstres ne pouvait descendre plus bas que -50. par contre, le -45/-50 était dangereux car tous les gros monstres s'y trouvaient. Maintenant, c'est le -80/-90 qui est tranquille alors que le -60/-70 est extrêmement  dangereux. Il "suffit"  donc de jouer à une profondeur adapté à son nombre et son style de jeu. Par exemple, le mois dernier, je jouais en solo en -45/-50 sans difficulté (avec un niveau proche du tiens et sans les 20D d'esquive). J'y gagnais également des PX. Par contre, en -67, en sortie de TP, j'ai tenu 2 heures max (nid de bouj' placides à proximité).

#. Message de Akeek le 18-11-2011 à 19:27
69703 - Akeek (Kastar 60)
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"Je trouve cela très bien que le MK soit plus difficile. Le travail de groupe voit son intérêt renforcé au détriment du grosbillisme."

??
Je vois pas le rapport entre travail de groupe et absence de grobilisme... On peut très bien faire partie d'un groupe de grobills, non?



Sinon, Tilk, il y a quand même des changements pour l'insulte qui s'appliquent aussi aux solo-istes. Et je me demande si il n'y en a pas aussi pour Hurlement Effrayant (mais suis pas sûr sur ce coup-là)
Et puis, j'ai l'impression qu'ils évaluent mieux leur adversaire, ou je me trompe? Genre, ils fuient plus vite quand il faut, etc.. Enfin, c'est pê juste une impression..


Perso, j'avais même pas remarqué qu'on gagnait (enfin) +  de PX sur les monstres. Cela dit je m'en bat les nouilles, vu que je cours pas après les monstres, ni après les PX d'ailleurs..


Effectivement, comme vous êtes nombreux à le dire, faut s'adapter. C'était précisément l'objet de ma critique. (d'ailleurs, c'est en général l'objet de toute critique à première vue..)
Quand le Hall ne sera plus vivable que par ceux qui ont nécro + golémo + dresser un gowap+ (insérer une compétence que vous n'avez pas), bah, heu, je deviendrai grobill juste par esprit de contradiction (et je reviendrai me plaindre ici)   =) 


Mais ok j'ai retiendu la leçon, je vais rester sous les -80 autant que possible. Le seul truc qui me chipote c'est l'absence de tanière à ces profondeurs, voilàà...

#. Message de Papachok le 18-11-2011 à 21:11
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6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Quand le Hall ne sera plus vivable que par ceux qui ont nécro + golémo + dresser un gowap+ (insérer une compétence que vous n'avez pas), bah, heu, je deviendrai grobill juste par esprit de contradiction (et je reviendrai me plaindre ici)   =) "

...

et tu t'inscriras chez les Damnés pour ensuite raler sur le topic "Limitation N60" 

(ironie, sarcasme et tout ce que vous voulez inside )

#. Message de trollman le 18-11-2011 à 21:11
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 9-03-2004  Messages: 3370 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour moi le MK est devenu trop fort.
faut etre trop river dessus et c'est ce que je constate.
t'arrives dans une zone, et si t'es pas entre geek, bah t'es mortadelle.
je suis peut etre dans le faux, mais mes amis et moi on le trollvit et puis c'est tout.
et si je dis que je me TKise en vengeance c'est vraiment par dépit. je trouve ca moins prise de tete, car je n'engage que ma peau et mon jeu. et c'est juteux en prime. et je sais que si je m'associe avec des joueurs aussi geek que moi le TK devient encore plus jouissif. apres on peut me chanter la messe pendant 10 ans je ne suis pas troll depuis hier.
 
entre l'apparition de monstres et leur revalorisation(necromant ashashin magmatique megacephale etc), la nouvelle IA que moi je trouve hyper reactive, les insultes qui ne marchent pas avec les changements de cible en plus, bah c'est injouable pour des joueurs normaupour faire court).

oui je pourrais me coller qu'avec des trolls super bien stuffés, avec des sorts, et aussi rivés que moi sur mh, mais pour moi c'est pas ca mh.
moyz je mets akeek dans ton groupe j'en suis sur qu'il va trouver la chasse tres agreable.
moyz je te colle avec 5 de mes amis et tu chasses en -50, et apres on en reparle.

mh est pour moi un jeu 2x5min mais si on doit tout coller au jeu des geeks je trouve ca pas normal.
et faire du mk en -50 ca n'est plus vivable.
alors oui, quand tu joues depuis un moment a mh, et que tu es niveau 40 ou 50, t'as envi d'aller en -50 pour avoir un peu de challenge et de monstres un peu plus dur a tuer. mais y'a des limites.
bref c'est un debat interminable mais ceux qui parlent sur le forum general meme level 20 sont quasi tous des geek ou des perfomeurs avec leur troll(matos sort comp etc). pour moi c'est plutot ca qui tronque les discussions et qui ne collent pas a la realité du hall. on represente pas la majorité du hall loin de la.

trollman bien content d'avoir des amis pas hypers actifs comme supers actifs

EDIT: encore une fois je parle, mais je le regrette deja... ca ne sert a rien tout ca... quand on est soulé de quelque chose mieux vaut suivre la voix de mes amis nec'roro et shadnar... snif et je les comptes par dizaine maintenant... snif



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