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#. Message de Mephiston le 24-03-2006 à 16:21
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-07-2002  Messages: 1776 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Hello,

Ce post donne un constat sur le cote peu fun de la competence Necromancie et sur le fait qu'une fois qu'on a cree un anime, ben la comp ne sert plus a rien.

Dans un souci de lisibilite, je recopie ici la derniere version de la proposition de refonte de la competence proposee.
A vos commentaires,

Meph'

--

I - les composants

- chaque composant a un potentiel en termes de caracteristiques. Exemple:

* membre = ATT / DEG
* tete = ESQ / DLA
* corps = PV / REG / ARM
* special = Pouvoir, MM, RM

- le potentiel du composant depend du type de monstre. Exemple:

* [tete] de Diablotin de tres bonne qualite = ESQ 14D, DLA 9H
* [tete] de Chauve Souris Geante de tres bonne qualite = ESQ 4D, DLA 12H

- la valeur de la caracteristique depend de la qualite du composant. Exemple:

* [tete] de Diablotin de tres bonne qualite = ESQ 14D, DLA 9H
* [tete] de Diablotin de tres qualite moyenne = ESQ 8D, DLA 12H
* [tete] de Diablotin de qualite tres mauvaise = ESQ 3D, DLA 15H

II - La competence Necromancie

- Pour creer un anime, il faut 2, 3, 4 composants du meme monstre. Une fois cree, une page gestion de l'anime se presente comme ceci:

* Tete: oeil d'un diablotin de qualite moyenne
* Membre: griffe d'un diablotin de qualite bonne
* Corps: coeur d'un diablotin de qualite mauvaise
* Special: [pas de composant]

En fonction du temps / des actions de l'anime (attaques, deplacement, services...) / autre, les composants vieillissent (et finissent par disparaitre), entrainant une diminution des caracteristiques de l'animé.

III - L'entretien

L'entretien se fait de deux manieres:

- soit en remplacant un compo par un compo identique de meilleure qualite, avec une reussite auto en cas de reussite du jet de competence

- soit en greffant un compo d'un autre monstre a la place. Dans ce cas, il y a un risque de rejet calculé par exemple selon la force actuelle du monstre et la "force" du compo a greffer, selon qu'il s'agit d'une greffe d'un compo de la meme famille de monstre, etc.
Un rejet peut alors detruire l'ancien composant que l'on cherchait a greffer, et le composant que l'on essayait de greffer.
On peut aussi imaginer qu'un membre greffé vieillit plus rapidement qu'un membre 'legitime' du monstre...


#. Message de commokoi le 25-03-2006 à 16:01
50155 - Commodore koichi (Durakuir 34)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2005  Messages: 116 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'entretien de la bête fait de Nécro une comp bien plus ludique.
Le monstre fait de compos de qualité très bonne aura des caracs très proche du monstre originel, se détériorant avec le temps si je comprend bien. Ainsi celui qui veut maintenir son nanimé de béhemoth très bon devra vraiment s'investir pour garder sa bête de combat et non plus: je crée, j'attend qu'il vieillit et ... voilà...
Le compo spécial donnerai un pouvoir au monstre (et la mm associé), ne serai ce pas trop bourrin? Ou alors un certain pourcentage des dés/malus de l'original.
POUR la réhabilitation de nécro

#. Message de jjgrunge le 25-03-2006 à 19:37
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2004  Messages: 1421 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour aussi

#. Message de Marken le 29-03-2006 à 13:31
64444 - Marken (Kastar 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2005  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bien que n'étant pas utilisateur de nécro, je toruve que cette propale donne un côté baucoup plus fun et passionant à la nécromancie.

je suis POUR, au moins pour tester car actuellement c'est la comp qui fait regretter d'avoir investi dedans, j'ai l'impression.

.Marken le Noir Fléau.

#. Message de Peace&Troll le 31-03-2006 à 12:21
31202 - Peace&Troll (Tomawak 58)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 422 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pareil, je n'ai pas pris Nécro paske je trouve la comp' assez pas terrible, cette modif relancerait certainement ce "styl" de Magie...

POUR

#. Message de Biknit le vif le 1-04-2006 à 17:27
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2004  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tres sympa

#. Message de Angel Ray le 2-04-2006 à 11:44
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
trop génial

#. Message de starck le 2-04-2006 à 12:08
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouep génial je vais enfin trouver un interet a mes 100 pi dépensés!!

bien vu les gens.

#. Message de arkan le 2-04-2006 à 12:54
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ça me motiverai bien à prendre la compet

#. Message de Valek-le-durak le 2-04-2006 à 13:53
3183 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-01-2003  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tres jolie, bonne idée, chapeau, j'approuve. Qu'est ce que je peux aimer le hall dit donc ^^.

Plus de puissance, plus de RP, moins d'aléatoirissation, que demander de plus? Amusant, en tout cas le prix des compos de streums à aura de feu va flamber (qui à dit jeu de mot facile????).


Valek le kargol's qui aime son Durak

#. Message de Hochelaga le 2-04-2006 à 19:14
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hugh POUR!!!

Hoche

#. Message de Mephiston le 11-04-2006 à 10:15
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-07-2002  Messages: 1776 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Petit up pour cette propal' qui n'a que des avis POUR, en tout cas jusqu'a maintenant.
Ce post a t'il ete lu par l'un des devs ?

Amicalement,

Meph'

#. Message de Peace&Troll le 12-04-2006 à 20:04
31202 - Peace&Troll (Tomawak 58)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 422 (Golem Costaud)   Citer Citer
Promis... si y'a refonte... j'le prends !!

#. Message de CassT le 12-04-2006 à 21:55
  [Ami de MountyHall]
12032 - Cass'Troll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 6-04-2006  Messages: 64 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Rôte pour la proposition...

j'ai pris Necro 2 jour apres son apparition et je suis tjs à 26% avec 2 pôvres zombies de reussis.... enfin reussis pour des zombies, parce ke les caracs c'est vraiment pas ça ! !

A part le preter aux potes comme defouloir, ça sert à rien.....

Cass' en attente de modif

#. Message de troletoro le 16-04-2006 à 10:55
43718 - tr'olétoro (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: Gabon  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

pareil j'ai la comp a 19% et une fois vue la qualité du monstr s'a ma dégouté...

donc biensur POUR


#. Message de ticache le 16-04-2006 à 16:00
47098 - Ticache (Durakuir 52)
- The First Five Légion -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'ai nécro à 50%
une dizaine de réanimés à mon actif
donc j'essaye de me creuser l'esprit
pour proposer des améliorations comme celle-ci...

#. Message de Peace&Troll le 17-04-2006 à 01:55
31202 - Peace&Troll (Tomawak 58)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 422 (Golem Costaud)   Citer Citer
... non ?

#. Message de TetDure le 18-04-2006 à 15:30
  [Ami de MountyHall]
41931 - TetDure (Tomawak 36)
- Adrénaline -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2004  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
POUR aussi, cette compétence gagnerai en fun avec cette modif.
TD

#. Message de ticache le 19-04-2006 à 13:43
47098 - Ticache (Durakuir 52)
- The First Five Légion -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bon je vous livre ma réflexion sur nécromancie:
il y a deux courants dans cette compétence : recréer le monstre originel et faire le frankheistein (dsl pour l'orthographe).

Les monstres ont des formes diverses (des nombres de membres différents...) et de nombreux composants possibles.
Je pense que pour recréer le monstre tel quel, il faut pouvoir le "remplir" d'autant de composants qu'à l'origine.

Je propose qu'il y ai une sélection de composants dits fondamentaux qui,à eux seuls et en qualité très bonne, donneraient les caractéristiques du monstre.
Tandis que l'association de tout les composants de ce monstre en qualité très mauvaise arriverait au meme résultat.

Ensuite je pense que les réanimés doivent vieillir comme les monstres qui peuplent le hall avec une possible perte de controle à long terme de la part des propriétaires (obéit moins ou redevient sauvages) qui pourrait etre accentuée par la puissance de la bete.

Pour créer un réanimé formé de plusieurs monstres différents, sa puissance serait en fonction des composants faisant varier attaque, esquive, dégat... mais en ajoutant un malus par une forte chance de rejet et/ou des capacités réduites(ou fortes qui provoqueraient une obéissance limitée)


Pour les soins, on devraient pouvoir utiliser des potions
et nourrir notre réanimé avec des champignons, des composants divers qui agiraient selon leurs qualités.

#. Message de ticache le 19-04-2006 à 13:58
47098 - Ticache (Durakuir 52)
- The First Five Légion -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
On peut imaginer la présence de templates sur les réanimés pour signaler leur état:
comme par exemple
informe
complet


Et le vieillissement des réanimés s'accompagnerait d'une baisse régulière mais assez lente de la qualité des composants qui les forment

50% tout les deux mois de perdre un degré de qualité ceci fait sur chaque composant
avec destruction au bout de six mois de qualité très mauvaise sauf pour les composants fondamentaux.

On devrait alors pouvoir retoucher les réanimés en remplaçant et ajoutant des composants en passant par un jet de la compétence et un jet de résistance pour le rejet possible


Voila des idées en vrac qui me semblent sympathiques,


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