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#. Message de Cachou & Pupuce le 4-03-2006 à 14:26
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca va faire un bail que Necromancie est apparue. L'idée de départ en a séduit plus d'un, moi entre autres ; les premiers résultats ont été mitigés, voir très décevants. Il y a eu une légère modification, on s'est dit qu'il valait mieux attendre un peu avant de juger.

Ne serait-il pas l'heure du bilan et d'éventuelles modifications de la compétence ? A moins qu'il n'existe encore des utilisations insoupçonnées mais personnellement j'en doute. A l'heure actuelle un Hanimé est trop mauvais pour servir en combat, d'autant que sa régénération souvent nulle le rend utilisable une fois seulement. Les composants doivent être de très bonne qualité et de haut niveau alors qu'ils trouveraient une utilité bien plus grande en Ecriture Magique, Grattage et Enchantement qui sont vraiment utiles (voir intéressants en gameplay). Le gowap, la lampe géniale fournissent des suivants bien meilleurs que l'animé...
La compétence est a priori très simple d'utilisation (plusieurs compos d'un même monstre) ; le suivant ne sait faire que trois choses et on ne peut lui donner que des GGs.

Il serait peut-être bon d'en parler, je suis sûr qu'on pourrait améliorer tout cela.

#. Message de Angel Ray le 4-03-2006 à 22:54
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'ai pas la compétence, mais de ce que j'ai lu dans les topics, c'est clair que ça parait vraiment peu intéressant. L'idée est géniale, mais la pratique nulle

#. Message de Vivalzar le 4-03-2006 à 23:04
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toute la question est : à quoi était destinée la comp, dans l'idée des dévs ?
- Si c'était juste pour le RP ou le fun, c'est plutot réussi je pense.
- Si c'était pour introduire vraiment un élément gameplay supplémentaire et utile, eh bien soit la comp a encore des secrets, soit c'est sans doute un peu raté.

Mais bon, je n'ai pas la comp, donc je ne sais pas vraiment de quoi je parle...

#. Message de Cachou & Pupuce le 5-03-2006 à 00:14
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hélas comment donner un côté fun à cette compétence ?

L'Animé ne sait rien faire, la formule pour le fabriquer a été trouvée en deux jours (il faut des compos d'un même monstre), il n'y a pas d'autre utilisation que de lui faire tapper des trolls qui en viendront facilement à bout. Donc je te contredirai sur ce point : Necro n'est hélas pas fun

#. Message de Drizztatur le 5-03-2006 à 10:13
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Juste pour dire que certes un Nanyme n'est pas tres puissant à sa naissance, mais attendez qu'il grandisse un peu et c'est deja moins negligeable.
Le mien est un barghest né avant les modifs, donc vraiment pourri à la naissance. Et la il est deja bien moins ridicule. Bon il a toujours pas de regen et ça c'est con car du coup il a toujours ses pvs de sa naissance.

Perso je pense quand meme que c'est plus pour le rp que vraiment pour etre utile en combat. Car si le Nanyme etait vraiment puissant ca serait un peu facile. Deja la les gros trolls (ca reste de tte façon une comp pour gros) peuvent s'en servir pour s(occuper de trollinou voleur de tresors par ex.

Enfin moi je m'en sers pas du tout mais je l'avais prise uniquement pour la classe et pour avoir un jour ma Marilith perso. Bon au debut j'avais espere pouvoir frapper des monstres avec mais c'est pas trop possible et puis finalement ca aurait pas ete super utile non plus.

Je range cette comp au meme rang que dressage de gnu, completement classe, pas franchement utile.

Drizz qui doit dresser un gnu mais c'est pas win ...


#. Message de darthvador le 5-03-2006 à 16:43
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer
100PI la comp RP ça fait cher quand même... Et pourquoi le niveau 10 alors?

#. Message de Krasseux le 5-03-2006 à 17:51
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3501 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour que les trollinets aient le temps de connaître le hall et qu'ils ne perdent pas leurs PIs en se jettant tout de suite sur cette comp en croyant que c'est surpuissant .

Ou encore, pour pas qu'un troll dispose d'un suivant aussi puissant que lui (bah oui, ca dépasse rarement les caracts d'un troll lvl 10 ces bestioles ^^)

#. Message de ShadoX le 5-03-2006 à 18:15
8721 - Bragoresor (Kastar 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 7-07-2004  Messages: 1954 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce serait possible d'avoir des stats sur SuperNanimé un peu comme sur super gowap? Histoire de se faire une idée?

A mon avis, la regen a 0 ca pose un sérieux probleme sur l'attractivité de cette compet (meme s'il y a les potions pour y palier) et l'impossibilité de leur apprendre des choses (surtout à prendre les portails).

En l'état, c'est "fun" pour ceux qui aiment bien les trucs exotiques (IE, planter des champis, EM...), inétressant pour un nécro niveau 10 qui s'achete 3 compos de behemot (ca lui fait un nanimé plus fort que lui ^^), pas pratique pour les autres.

Un détail quand même, c'est la seule competence "utilisable efficacement"sans avoir a la monter ^^

S.D.

#. Message de boa13 le 5-03-2006 à 18:51
39831 - BøaTrëze (Tomawak 47)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 937 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On peut faire des sacros sur un animé ? Les potions qui boostent la régen ont-elles un effet ? Sinon ça me semblerait une amélioration revalorisante et pas trop gros-bill, et dans le cas du sacro, parfaitement RP pour un Nécromancien.

boa

#. Message de Ghàrbh le 5-03-2006 à 19:20
59200 - Ghàrbh (Durakuir 31)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 592 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas besoin de la monter Necro ?
C'est clair que d'après les bruits qui courent, c'est pas franchement super... je pense que tout a été fait pour éviter le grosbillisme, un peu trop peut-être...

#. Message de dekar le 5-03-2006 à 21:30
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait le gros problème c'est que ces monstres sont pas super utiles pour tuer des trolls mais pourraient servir contre des monstres (selon le niveau de l'esquive) mais si je ne m'abuse ce n'est pas vraiment possible.

Je suis d'accord pour la modification de la compétence, perso je trouvais ça super sympa, mais ne l'ai pas pris pour les raisons citées plus haut.
Pour moi les deux choses à faire seraient de pouvoir augmenter la possibilité des nanymés (à savoir frapper des monstres, et deplacement), ça pourrait servir pour activer pièges etc...
Augmenter leur puissance (par exemple en leur laissant une chance (même faible) de récupérer les pouvoir du monstre à partir duquel ils sont créés, par exemple un nanymé avec un venin ou une aura de feu peut être sympa (même si ça reste faible par rapport à nos "coups", ce serait sympa)

Dekar.

#. Message de Ghàrbh le 5-03-2006 à 22:23
59200 - Ghàrbh (Durakuir 31)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 592 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si je comprends bien, ce sont des monstres donc ils ne peuvent pas attaquer les trolls mais pour leur permettre d'attaquer les autres monstres il faudrait changer un tas de choses...

#. Message de Cachou & Pupuce le 6-03-2006 à 08:52
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un des problèmes apparents est que Necro ne dépend ni du % de la compétence, ni du niveau du troll, mais uniquement des compos utilisés et de leur qualité.

Un niveau 10 peut donc tout à fait se retrouver avec un béhémoth animé que ses copains plus gros lui ont permis de faire, et un niveau 50 avec la même bête (au mieux). De même, il ne sert à rien d'entraîner la compétence (qui coûte 6 PA tout de même)

Le fait que le monstre ne gagne pas une partie des pouvoirs originaux, qu'il n'ait pas un seul dé de regen la plupart du temps, que ses ordres soient limités, qu'il n'offre pas de contrepartie ou ne fasse pas de trucs marrants (comme le génie de la LG), qu'il n'y ait pas de recherche à faire pour faire un Hanimé original, qu'on ne puisse pas combiner les compos de monstres différents, qu'on ne puisse pas donner de description... et j'en oublie, font de cette compétence hélas quelque chose d'inutile, en fun ou en gameplay.

#. Message de Madère le 6-03-2006 à 09:59
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si au moins le nombre de rhanimé dépendait du pourcentage ...

#. Message de ShadoX le 6-03-2006 à 10:07
8721 - Bragoresor (Kastar 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 7-07-2004  Messages: 1954 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En même temps, j'ai l'impression que c'est une descompétences qui a été le moins "rigouresement" étudiée . Y'a ptet des choses a découvrir (pour la regen, les ordres qu'on peut lui donner...).

Au passsage, moi je trouve ca fort qu'il reprennentles pouvoirs qu'ils avaient (même réduits)... un aura de nanimé de phoenix ca peut deja faire tres mal a des groupes de moyens lvl.

S.D.

#. Message de Poussinette le 6-03-2006 à 11:13
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
note : il est impossible de réanimer un phoenix avec la compétence nécromancie.

#. Message de Fafi le 6-03-2006 à 11:31
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
note : il est possible de raanimer un phoenix, ca a deja ete dit (et par le createur/testeur/codeur de la competence) mais c'est simplement tres difficile a faire, d'autant qu'il n'aura pas l'aura de pouvoir du Phoenix, donc peut d'interet surtout...

Cependant, je suis d'accord pour le constat general, malgre une reevaluation au debut, j'ai l'impression que les devs ont eu tres peur d'avoir une competence GrosBill avec Necromentie, et du coup, ils l'ont tellement bridee qu'elle ne sert pas a grand chose.
C'est aussi dur que Teleport a monter, plus chiant aprce qu'il faut des composants, souvent d'ailleurs haut niveau pour tenter quelque chose de potable, et les resultats sont plus que decevants, avec des bestioles qui ne tiennent meme pas un round contre des trolls moyens, qui ne combattent pas les monstres non plus.
Bref, meme moi qui etait tres motive pour tout tester, j'ai abandonne l'idee d'en faire quoi que ce soit.

BAM, et arretez de penser qu'un trollinet niveau 10 peut se permettre de monter necromentie meme avec l'aide de gros copains... stupide ca...

#. Message de Régis le vrai le 6-03-2006 à 12:04
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Question:
Quelle est la liste des ordres donnables à un Nanimé?
Peut être que s'ils avaient des capacités "uniques" ils reprendraient de l'interet?

Idée au passage:
ramasser les trésor, creuser...
Charger les gowaps.
Prendre dans les tanieres (les fameux aides aux commerces que beaucoup réclame...)
...

#. Message de Cachou & Pupuce le 6-03-2006 à 12:15
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ou s'ils refilaient Maladie comme de bons mort vivants par exemple, ou s'ils avaient des comportement bizarres.

#. Message de Leus le 6-03-2006 à 13:36
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

que le nanime soit sensible au sacrifice. cela lui permettrait de regagner des pv

cela est sans doute un detail par rapport au chantier de faire necromancie une competence a la fois rp et utile a notre vie de troll.

-> augmenter le nombre de compo, pas forcement le nombre minimal. la formule de compo permettrait de determiner

* de quel monstre le nanime descend (des compo d'un monstre)

* quel pouvoir le nanime recupere (certains compo du monstre duquel il descend)

* quelles capacites sont renforces (compo specifique a l'amelioration et commun a tous les necromants : un coeur de diablotin pour la regen par exemple) il peut y avoir plusieurs solutions et ces compo pourraient changer suivant les mundidey

* quel est le rapport a son maitre (compo specifique au necromant, cf em) si ce compo n'est pas respecte, le nanime obeira moins bien, si il est bien respecte qq nouveaux ordres peuvent apparaitre

voila pour un global de 6 a 8 compo, le necromant ne pourra pas avoir le top partout, il faudra qu'il fasse des choix : un vrai nanime de diablotin qui fait des coup perforant, ou un pepere qui obeit bien ou...

il faudrait rajouter evidemment l'option d'utilisation : etude

je verrais bien aussi : sommeil, reveil pour jouer avec son armee de nanime. certes on ne peut en controler qu'un seul a la fois. mais on pourrait en avoir plusieurs "enterres" dans le hall qu'on pourrait aller reveiller/deterrer soit apres avoir endormi le encours soit apres sa mort. pendant le sommeil, le nanime vieillirait mais moins vite qu'a l'air libre

 

ps : l'ajout d'autre chose dans la formule comme des champi, ou du minerai pourrait avoir du sens (pouvoir, amelioration de carac)

ps 2 : l'utilisation de formule n'importe comment en pensant que ca va faire qq chose de bien serait bien evidemment a proscrire

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