|
Effectivement... mais pour proposer quoi? Chacun peut imaginer ce qu'il préfère, mais pas facile de déterminer ce qui est le mieux.
J'avais failli répondre au second message de Ange blood que même si ça peut surprendre, Frénésie sur Retraite (de ce que j'ai lu), c'est bien 2 frappes qui touchent suivi de 2 retraites (si 2 retraites programmées)... et que ce n'est pas forcément si illogique que ça. Je me disais aussi que ce devait être fun de multiples retraites face à une Marie.
Qu'il y ait une seule retraite après, ou 2 retraites après une frénésie, c'est plus une question de choix gameplay... et les deux peuvent avoir des avantages et des inconvénients. [EDIT: * D'un côté, avoir 2 retraites ça peut faire beaucoup de mouvements pour peu d'actions impliquées, mais la cible a bien subi les 2 frappes et se retrouve probablement sans Retraite pour la suite. * D'un autre côté passer à 1 retraite, ça pourrait perturber ceux qui sont habitués à 2 retraites, la cible se retrouve encore avec une Retraite sur le dos, ça souligne moins les 2 frappes subies, c'est peut-être moins fun...] Déclencher la Retraite dès la première frappes d'un monstre multi-frappe ou d'une frénéie, ce serait aussi un choix, mais ce serait vachement rude pour ce type d'attaque, qui n'ont pas besoin qu'on les dévalorise à mon avis. [EDIT: D'ailleurs VYS était clair sur ce point.]
De même, le fait que le troll commence à ne plus esquiver à partir du moment où il place la seconde attaque de la frénésie (et donc après la première), personnellement ça ne me choque pas du tout, aussi bien en roleplay qu'en gameplay. Mais je ne dis pas pour autant que c'est mieux ou moins bien qu'autre chose, et peut-être que c'est un bug... tout dépend de ce qui est voulu. A la limite, c'est marrant comme compromis pour ce cas très particulier. :-) A noter que de mémoire, il n'existe pas de niveau 2 de contre-attaque... le troll devait donc avoir programmé 2 contre-attaques?
|