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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Yan Trollo le 2-04-2010 à 12:57
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Coucou tout le monde


Je viens de trouver ça http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=15&TopicID=135992&highlight=

Et je ne sais pas trop quoi en penser ?
Je ne remet pas en cause la décision de la team et la future application... je viens juste pour en causer.

Il m'est assez rare de faire plus de dégâts que mes cogneurs avec ma rafalounette, et je m'étais toujours dit que le bonus de passer l'armure sur les monstres était une sorte de compensation de :

-l'absence d'une version CdB magique
-La non-possibilité de relancer nos sorts


N'ayant donc pas vraiment d'avis sur la portée de cette évolution du jeu, je viens quérir la pensée des anciens

#. Message de Raistlin le 2-04-2010 à 13:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
perso ça me choque pas plus que ça (mais bon, y'a peu de choses qui me choquent). A partir du moment ou c'est pas trop déséquilibré, ça me dérange pas qu'il y ait des monstres qui soient plus difficiles à tuer pour les magos que d'autres

L'équivalent de la différence entre un golem de métal et un nécrochore pour un bourrin, par exemple

Et comme j'espère bien que l'usure de l'armure magique sera effective également sur les monstres... bah on laissera les bourrins passer devant, hein, avec leurs armes multitemplatées

Raistlin

#. Message de Yan Trollo le 2-04-2010 à 13:29
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ha bah heu...
Ha bah le Chef Vys (beau, grand et fort) a déplacé le topic.

Mais je veux rien modifier moa... je veux causer 

Bon... je veux bien sortir les panneaux "Ho mé hein bon", il doit m'en rester de la dernière grève des profs

#. Message de Xaruth le 2-04-2010 à 14:16
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 51)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Yan Trollo @ 02-04-2010 à 13:29
ha bah heu...
Ha bah le Chef Vys (beau, grand et fort) a déplacé le topic.

Mais je veux rien modifier moa... je veux causer 

Bon... je veux bien sortir les panneaux "Ho mé hein bon", il doit m'en rester de la dernière grève des profs

C'est VAVI aussi, donc une discussion constructive autour d'un sujet sur une modification.

Ce qui a poussé vers l'armure magique des monstres :
- Cohérence RP. Un fantôme n'est pas tangible. Est-ce normal qu'un frappeur puisse rencontrer une résistance physique ?
- Valorisation du Siphon des Âmes. Pour ceux qui ont regarder le sort du Darkling, l'armure magique est ignoré. Ce qui fait un sortilège ayant un petit plus par rapport aux autres sorts d'attaque.

A noter que :
- l'armure totale des monstres reste la même => ça ne change rien pour un frappeur physique (sauf en groupe, cf le point suivant)
- l'usure temporaire de l'armure magique va (je crois que c'est pas encore en place) permettre aux groupes contenant des magiciens de gagner en efficacité
- l'armure magique des monstre n'est pas énorme non plus. Ca va réduire un peu les dégats magiques, mais ça ne va pas trop brider les magiciens.
- L'impact du vieillissement des monstres sur l'armure magique n'est pas encore mis en place (mais ça viendra)
- L'impact des templates (de monstre, par exemple "Éthéré") sur l'armure magique n'est pas encore en place (mais ça viendra)
- valorisation des potions de Métomol

Voila, j'espère avoir éclairé vos lanternes.

#. Message de Cook le 2-04-2010 à 16:03
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

- Cohérence RP. Un fantôme n'est pas tangible. Est-ce normal qu'un frappeur puisse rencontrer une résistance physique ?
____________________

là je dirais... est ce normal qu'une frappe physique le touche... vu qu'il n'est pas tangible cheesy


#. Message de Yan Trollo le 2-04-2010 à 16:05
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Surtout que

Quote:
Posté par Xaruth @ 02-04-2010 à 14:16

A noter que :
- l'armure totale des monstres reste la même => ça ne change rien pour un frappeur physique (sauf en groupe, cf le point suivant)




Mais on pinaille

#. Message de Angel Ray le 2-04-2010 à 16:42
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le RP, en même temps, on s'en fout...

#. Message de OgreTaskmaster le 2-04-2010 à 19:00
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Xaruth, les sorts ADD/ADA éthérés (qui étaient acceptés par la Team, sur l'ancienne page Etat du projet), sont t'ils toujours prévu ?
car avec l'armure magique çà devient nécessaire pour les magots,
Et je ne vois pas pourquoi les bourrins pourraient utiliser un sort pour se booster et pas les magots

OTM

#. Message de atchoum56 le 2-04-2010 à 19:56
111526 - Tchoumy (Tomawak 42)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 11-10-2005  Messages: 1649 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Youp,

Pour moi c'est une modification qui va encore favoriser les bourrins aux magos
Les magos font déjà moins de dégats que les bourrins, cela créerait une barrière supplémentaire (il y a déjà le SR et le 80% de chance).

Contre forcement, j'ai joué kastar vampi, skrim plutot bourrin et là je rejoue kastar vampi car la magie me manquait.
Vous allez retirez le gros intérêt des magos, à savoir passer l'armure...


Atchoum

#. Message de Animateur02 le 3-04-2010 à 10:21
  [MH Team]
Pays: USSR  Inscrit le : 3-07-2007  Messages: 140 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 02-04-2010 à 16:42
Le RP, en même temps, on s'en fout...

SPPPPAAAASHHH!!!  Et une baffe... et une... .
ca fait plaisir...

#. Message de Yan Trollo le 3-04-2010 à 10:30
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 02-04-2010 à 14:16

- l'usure temporaire de l'armure magique va (je crois que c'est pas encore en place) permettre aux groupes contenant des magiciens de gagner en efficacité



Pour pinailler encore, annoncer que la baisse d'une poignée de point d'armure pour un temps est une valorisation du mago, qui en échange verra nombres d'armures devenir magiques tout le temps... est un peu fallacieux.

Mais bon, j'attends de voir

#. Message de -Awrak- le 5-04-2010 à 18:18
87436 - Awrak (Kastar 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-12-2009  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si la volonté est de valoriser le Darkling, on ne peut pas trop râler. Il faut bien que le chti nouveau fasse sa place. Personnellement, je suis toujours plutôt favorable aux nouveautés.

Cela dt, cette nouvelle mesure va quand même surtout affecter les magos qui, me semble-t-il, ne sont pas franchement avantagés par rapport aux bourrins. La très belle rotobaffe (très jolie ) qui vient d'arriver ne nous (oui, je l'avoue, je suis vampi et donc très légèrement partial) apporte rien puisqu'une fois de plus basée sur l'attaque...

En résumé, si je suis favorable aux nouveautés en général (sauf la limitation...), je regrette juste de ne pouvoir pas vraiment pouvoir profiter des apports positifs des changements récents (parade, rotobaffe & co) alors que j'ai l'impression d'en subir les apports négatifs, comme c'est le cas pour cette armure magique.

Maintenant, si c'est juste un ou deux d'armure magique, ce n'est pas la fin du monde.

Après,tout ceci est éminemment subjectif, et il est toujours difficile de contenter tous les trolls.

Si vous pouviez penser aux trolls magos (et Kastars vampi en particuliers ) pour les prochaines nouveautés (sorts&compétences)... (ADD ADA magique...)

Désolé pour les digressions un poil hors sujet, et encore Merci pour tout ce que vous faîtes.



#. Message de Dragt le 5-04-2010 à 18:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca ne me dérange pas qu'il y ait des monstres avec de l'armure magique... uniquement si c'est bien pensé pour que certains monstres deviennent particuliers, et que ça ne soit pas une généralité. Vu les propos tenus, je commence à m'inquiéter (pas trop, je vous rassure)... avez-vous prévu que l'armure magique soit quelque chose de généralisé?


- Cohérence RP. Un fantôme n'est pas tangible. Est-ce normal qu'un frappeur puisse rencontrer une résistance physique ?
Comme dit plus haut, si un fantome n'est pas tangible, il n'y a tout simplement pas moyen de le frapper physiquement. Le RP, on en fait ce qu'on en veut.

- Valorisation du Siphon des Âmes. Pour ceux qui ont regarder le sort du Darkling, l'armure magique est ignoré. Ce qui fait un sortilège ayant un petit plus par rapport aux autres sorts d'attaque.
Je dirais même un gros plus. La rafale n'est déjà pas réputée dévastatrice, le projo n'est pas toujours puissant... mettre de l'armure magique, ça les pénalise fort. Je sais bien que la compétence et le sort racial du darkling sont orientés PVP,  mais je ne suis pas certain que ça justifie de pourrir tous les magos et modifier l'équilibre actuel du hall pour que la nouvelle race se sente favorisée en MK.

- l'armure totale des monstres reste la même => ça ne change rien pour un frappeur physique
Mais ça impacte bien tous les magiciens... est-il vraiment nécessaire de mettre en place une mesure pour diminuer l 'efficacité des mages tout en conservant l'efficacité des cogneurs? Au contraire, il aurait fallu garder toute l'armure physique, et ajouter par dessus l'armure magique -> tout le monde aurait été impacté de la même manière.

- l'usure temporaire de l'armure magique va permettre aux groupes contenant des magiciens de gagner en efficacité
C'est complètement faux. Les armes magiques enlèveront aussi temporairement l'armure magique! Donc, en gros:
- l'armure totale des monstres va baisser avec l'usure temporaire de l'armure magique -> les bourrins vont gagner en efficacité
- l'armure magique sera de toute façon plus élevée qu'avant son apparition -> les magicien vont obligatoirement perdre en efficacité.
Ajoutons là-dessus que les trolls qui n'ont pas de template sur leur arme vont se sentir un peu bête...

- l'armure magique des monstre n'est pas énorme non plus. Ca va réduire un peu les dégats magiques, mais ça ne va pas trop brider les magiciens.
Si il y a de l'armure magique, ça bride les magiciens. Ne serait-ce que 4 points, ça correspond à 2D de dégats sur ma rafale, qui coutent chers.
N'oubliez pas que les sorts se font parfois résistés! Et  sur un sort résisté, ajouter de l'armure magique, c'est pourrir complètement l'attaque d'un mage.

- L'impact du vieillissement des monstres sur l'armure magique n'est pas encore mis en place (mais ça viendra)
En gros, les magos vont peiner encore plus sur les monstres vieux, super... mais pouquoi? Pour que le darkling se sente avorisé? Difficile dans ce cas de nous faire croire que les attaques magiques ne seront pas bridées.

#. Message de VYS le 6-04-2010 à 11:31
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22126 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 05-04-2010 à 18:22
uniquement si c'est bien pensé

D'habitude on pense mal mais là, on a fait des efforts .

VYS  - DungeonMaster


#. Message de Bokûto le 6-04-2010 à 11:53
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"En gros, les magos vont peiner encore plus sur les monstres vieux, super... mais pourquoi?"

Pour la même raison que je peine sur cube gélatineux : Parce que.
Et puis le projo pas puissance c'est drôle.


B.

#. Message de AngelFace le 6-04-2010 à 12:19
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais pas trop comment va fonctionner cette armure magique. Cependant, ce serait bien, pour une fois, de ne pas tirer constamment les nouveautés vers la pénalisation des trolls.

L'armure magique, je suis pour, c'est une avancée logique. J'étais aussi pour les 5 formes de magies, annulées car trop complexes.

Cependant, ce que l'on enlève d'un côté, il faudrait le rajouter de l'autre. Rajouter de l'armure magique, ca désavantage les magos, sans impacter les bourrins. 2 pistes pour équilibrer :

1/ Différencier des sorts, déjà annoncés, comme AdD, AdA, mais aussi AE en AdD et AdE Ethérés, et Armure Physique (ou c'est lié avec naturelle ?)

2/ Faire le distingo entre 3 type de monstres :
- Armure Magique
- Armure Physique
- Mix des 2
En ne perdant pas de vue que les magos sont déjà dévalorisés avec le SR, et des sorts de race globalement moins performants que des bourrins.

Bref, rien de nouveau, juste une synthèse.

#. Message de Dragt le 8-04-2010 à 02:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
VYS> C'est pour ça que j'indique que je ne m'inquiète "pas trop" en fin de phrase. ;-) Faut tester maintenant...

AngelFace> Rajouter de l'armure magique aurait pénalisé bourrins et magos justement. Mais ici, transformer une part de l'armure physique en armure magique, c'est sûr que ça ne pénalise que les magos.
Je comprends que l'équipe ne voulait pas changer l'équilibre chez les bourrins, c'est pas une mauvaise idée... mais ça amène à se demander à quel point les mages vont trinquer. ;-) Avec certains sorts, le moindre point d'armure magique fait assez mal.

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