header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 12° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de DBDK le 4-12-2007 à 17:20
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bijour les z'amis ( et les z'ennemis ) trolls !

Le grand seigneur bâtisseur du hall, mister DM, prévoie la mis en place de deux nouveaux sortilèges : AdA Ethéré et AdD Ethéré, qui confèreront des bonus magiques alors que AdD et AdA resteront finalement des sorts nous apportant des bonus 100% physiques.

Dans le meme genre, il prévoye de créer le sort Carapace, variante "physique" de AE, mais nous n'en parlerons pas ici.

Selon vous, quelles devront être les différences des version Ethérée avec les version originales ? Quel est l'avis des joueurs concernant les regles d'application de ces sorts, pour garantir équilibre et diversité dans le hall.

Serait ce la les sorts que les vampires, les rafaleurs, mais surtout ( fait subjectif, c'est plus fort que moi ^^ ) nos amis les projeteurs attendent depuis longtemps ?

Bref AdAE, AdDE, "vos avis vos idées", le débat est lancé

#. Message de cebolla le 4-12-2007 à 17:39
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Baser un AdD éthéré sur la vue pour que ça nous serve un peu?

#. Message de baxter le 4-12-2007 à 17:49
44409 - Baxter (Tomawak 60)
- Les Séides Noirs -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Basé que sur la vue ca inverse le problème, ca ne satisfait que les toms et pas les autres donc c'est exclu.
Moi je voyais plutot quelque chose basé sur la MM mais la dessus aussi il y a un gros débats.

#. Message de troll-tou-risk le 4-12-2007 à 17:51
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Baser un sort qui augmente les dégats sur la vue, c'est le rendre uutile aux Toms uniquement.

On a des sorts qui augmentent les dégats selon les dégats pour les bourrins.

Après, pourquoi ne pas faire un sort magique pour chaque race, mais il faudra dans ce cas équilibrer correctement, et ca risque d'etre plus chaint.

Enfin, courage à la team

#. Message de Kain[leGlouton] le 4-12-2007 à 17:58
61292 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2005  Messages: 3920 (Djinn Tonique)   Citer Citer
4 sorts de race ca va faire pokemon, j'echange ADD dudu contre ADD Kastar, je trouve ca du rafistolage, je preferais la version un seul ADD partage magique/physique.

FP aussi les toms sont pas privilegies, pourquoi pas diviser? Et TP, je suis pas content que ca soit base en partie sur la vue, je veux un TP base sur les degats a la place.....

#. Message de DBDK le 4-12-2007 à 17:59
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et disons qu'un sort par race ... bonjours les versiosn quoi ...

" tiens j'ai un AdDET ( AdDE Tom ), qui me l'échange contre un AdDEK ? "

Puis des noms a ralonge a force

Au pire,je dis bien au pire, ce serait faire un sort uniquequi prenne en compte la carac principale de chaque troll. Mais bon ce n'est pas la politique de l'équipe, je ne pense pas qu'ils feront comme ca ( et dans ce cas, que feriosn nous avec AdAE alors ? il faut penser aux deux simultanément, le probleme ne se situe pas juste a trouver un moyen d'ajouter des dégats aux projectiles ).

#. Message de Shlag le 4-12-2007 à 18:04
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben je ne sais pas sur quoi il sera basé (les dégats je suppose) mais j'espère qu'il aura un SR et un effet/duré réduit en cas de resisté...

#. Message de Ano1 le 4-12-2007 à 18:12
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Euh ? Basés sur les dégats avec un bonus pour les trolls connaissant Vampirisme ou AM, ça satisferait tout le monde, euj'dis o_o ? Allez c'est adopté, zou!


#. Message de Agulla le 4-12-2007 à 18:13
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par troll-tou-risk @ 04-12-2007 à 17:51
Baser un sort qui augmente les dégats sur la vue, c'est le rendre uutile aux Toms uniquement.

Exactement de la même façon que faire un sort qui augmente les dégats sur les dégats, c'est le rendre utile aux Kastar et aux duraks uniquement et je vais te dire que que par habitude on répond aux toms dans ce cas là.... investissez dans la caractéristique associée.

Ceci mis à part je ne suis pas vraiment pour baser un tel sortilège uniquement sur la vue, et la MM (je l'ai déja expliqué sur plusieurs sujets) ne me parait pas une solution car non équitable et dépend exclusivement du passif du troll et non pas de ses investissements, notamment avec des compétences (non magiques donc) qui donnent de la MM (insulte/piège).

Dans l'idée d'essayer de ne léser personne, pourquoi ne pas créer un sort dont l'effet serait basé sur 2 voire 3 caractéristiques, après les formules sont à imaginer mais ce serait sans doute le moins controversé.

Il existe actuellement 4 sorts d'attaque (GdS, Projo, Rafale, Vampi)

L'attaque de ces sorts est basée sur (dans l'ordre) Att, Vue, NA, 2/3Deg
Les dégâts de ces sorts sont basés sur Deg/2, Vue/2, Deg, Deg

Si l'on considère que 50% de l'ancien bonus apporté par AdA ou AdD [(1+(C-3)/2)] étaient correct. (soit en gros la caractéristique concernée divisé par 4)

On peut imaginer des formules complexes ... ou simple mais je laisse ça aux dev'

#. Message de troll-tou-risk le 4-12-2007 à 18:18
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agulla, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les Toms n'ont pas d'intéret avec ADD /ADA dont le 50/50.

C'est pour ca que pour moi, la seule chose a faire serait de modifier VA ou a la limite de créer un nouveau sort, mais j'aime pas trop l'idée de créer un sort pour une race seulement, pour que les Toms aient aussi une bonus en dégats, tout comme les Kastar et les Dudu ( les Skrims n'ont pas d'intéret a avoir avec ADD et ADA, ca ne change rien pour eux

#. Message de Agulla le 4-12-2007 à 18:31
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut aussi proposer si AdA et AdD redeviennent purement physique, des sorts d'augmentation de l'attaque et des dégâts magiques "fixes" (bien que cela avantagerait largement les petits niveaux.

Genre
Maîtrise magique : Attaque -5 physique +5 magique
Canalisation de puissance : dégâts -5 physique +5 magique

Plus de problème ainsi de race de magicien.

Edit: on peut aussi indexer ce bonus de Maîtrise et de Canalisation sur le niveau
-1/+1 au niveau 1
-2/+2 au niveau 3 (1+2)
-3/+3 au niveau 6 (3+3)
-4/+4 au niveau 10 (6+4)
.... 5 au 15, 6 au 21, 7 au 28, 8 au 36, 9 au 45 et 10 au 55

Edit2: D'ailleurs je fais une propal la dessus.

#. Message de darkeagle le 4-12-2007 à 18:37
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer

Moi je verrais bien AdDE basé sur la vue et les dégats proportionnellement et AdAE basé sur l'attaque et les PV comme cela se sera intéressant pour tous sans être réellement ultime...

Ou en tout cas je pense que pour chacun de ces deux sorts, deux caractéristiques différentes seraient prises en compte comme cela les quatre caractéristiques serviront de base au calcul

Voilà mon opinion et en tout cas j'approuve totalement la décision de l'équipe quand à la création de ces deux nouveaux sorts...

$ darkeagle $


#. Message de DBDK le 4-12-2007 à 18:57
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 04-12-2007 à 18:13

Si l'on considère que 50% de l'ancien bonus apporté par AdA ou AdD [(1+(C-3)/2)] étaient correct. (soit en gros la caractéristique concernée divisé par 4)


Ca fait plutot du 45-50%, donc quasi /2.

#. Message de DBDK le 4-12-2007 à 18:58
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par darkeagle @ 04-12-2007 à 18:37

Moi je verrais bien AdDE basé sur la vue et les dégats proportionnellement et AdAE basé sur l'attaque et les PV comme cela se sera intéressant pour tous sans être réellement ultime...


Et si je disais AdDE basé sur vie + deg et AdDA basé sur vue+attaque, tu en penserais quoi ?

Il ne faut pas oublier que les bonus physiques ne seront que physiques, alors que les bonus magiques affectent les attaques physiques.

#. Message de Agulla le 4-12-2007 à 19:07
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par DBDK @ 04-12-2007 à 18:57
Quote: Posté par Agulla @ 04-12-2007 à 18:13

Si l'on considère que 50% de l'ancien bonus apporté par AdA ou AdD [(1+(C-3)/2)] étaient correct. (soit en gros la caractéristique concernée divisé par 4)


Ca fait plutot du 45-50%, donc quasi /2.

33 en dégats, AdD donne 1+(33-3)/2 soit 16 de bonus dont 50% de magique...

sauf erreur +8 magique c'est pratiquement le 33/4 dont je parlais

#. Message de Boogna le 4-12-2007 à 20:02
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
SR_Hall = 50*(Niveau*50)/MM
Plus on a une bonne MM, plus le SR est petit.

Comme je suis tout à fait d'accord sur le fait que les AdD/AdA magiques devraient s'adresser à tous les magos, et que leur seul point commun est leur MM, voici ma proposition:


Dégâts/Att éthéré(e)s
:
Coût en PA : 2
Type : Utile
Durée : 2 tours
Jet de résistance : Non
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Oui
EFFET :
Pendant toute le durée du sortilège, permet à votre Trõll de disposer d'un bonus aux Dégats/ à l'attaque magique de:
 X% du score moyen (att ou dégâts)
où X= 0.25*(100- SR_hall)
Exemples illustrés:
Tom projo: (lvl30, 24 de vue, 3000 de MM =>sr 25%)
Att +8
Deg +4
kastar vampi: (lvl30, 24 de deg, 3000 de MM =>sr 25%)
Att+6
Deg+8
Durak rafalleur: (lvl30, 18 de deg, 3000 de MM =>sr 25%)
Deg+6
A première vue le Kastar (+6/+8  ) semble favorisé par rapport au Tom (+8/+4), mais je me demande si la plus grande facilité de toucher des cibles (en critique surtout) du tom projo ne palierait pas cet aspect.
Comparatif avec un kastar bourrin lvl 30:
AdA: Att+7
AdD: Deg +9

#. Message de cicatrace le 4-12-2007 à 20:13
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, je pense comme TTR. Créer un sort pour une seule race ne m'emballe pas trop non plus, mais ça semble être la seule solution, à mon avis. Je pense cela parceque la seule caractéristique viable pour qu'un genre d'ADD soit utile pour un tom sniper, c'est la vue.

Pourquoi? Parcequ'on ne peut pas baser ça sur une caractéristique défensive, ça serait trop puissant. On ne peut pas baser ça sur la MM, puisque c'est sans limite et que ça ne coûte pas de PIs. Bref, ça ne laisse que la vue ou une combinaison de plusieurs caractéristiques, mais là ça devient compliqué de faire une formule équillibrée.

Cica

#. Message de troll-tou-risk le 4-12-2007 à 20:14
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avec une MM pure bien sur.
Ca me parait pas mal comme système, j'aime bien.
Histoire de ne pas augmenter trop vite, donner un minimum, par exemple 20% en SR du hall empechera d'avoir une augmentetion continue du bonus, qui n'augmentera alors que par investissement en vue/dégats.

Du coup, un troll avec 10 000 de MM, se voit affecté d'un sr de 20 pour ce sort, soit 0.25*0.8= 0.2

Avec 20 D de dégats, ca donne donc +8 pour le rafaleur, ce qui tombe dans la bonne fourchette.



Et ca a le GROS avantage de booster le mago dans la MM, la carac' la plus importante pour un magicien.

#. Message de Boogna le 4-12-2007 à 20:32
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 04-12-2007 à 20:13
On ne peut pas baser ça sur la MM, puisque c'est sans limite et que ça ne coûte pas de PIs.
Cica
Si, avoir une bonne MM coûte énormément de px. Un bon mago fera ses identifications des trésors par 6 (plutôt que 1 par 1), se concentrera pour réussir son sort de race, limitera les compétences dites pompes à px (bidouille, CdM, pistage) voire distribuera ses px distribuable comme la peste etc.
Et quand à l'argument "sans limite" : le SR du hall a ses limites.

Quand au ratio efficacité/niveau, je répondrai et les gens blindés de templates?

#. Message de cicatrace le 4-12-2007 à 20:42
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'ai jamais sacrifié 1 PX pour 1 point de MM, et cela ne m'empêche pas d'avoir 10% de SR sur 90% de mes cibles...

Cica, mauvais mago

[Pages : 1, 2, 3, 4, ..., 7, 8, 9]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:15:21 le 16/05/2024 ] - [ Page générée en 0.035 sec. ]