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#. Message de Reb M. Klimrod le 2-12-2007 à 18:02
Pays: Panama  Inscrit le : 7-08-2007  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer

J'avais pas envie de pourrir l'autre discussion avec celle-ci que j'espèrais plus "technique".

Actuellement, on dirait qu'il y a les BMMs qui se mettent en place.
Il peut sembler qu'on va se trouver devant deux extrêmes pour les sorts de combat (sauf AE) donc ADA et ADD:

- ou bien le sortilège donne tout du "magique (qui sert donc aux sorts et aux compétences)

- ou bien il ne donne que du physique (qui sert uniquement aux comps) = situation actuelle

La deuxième solution ne pose pas de problème. Ca a été la solution actuelle depuis l'implémentation des BMM début 2007 et elle était relativement bien acceptée car, peut être, les malus de monstres eux aussi étaient physiques.

La première rend dangereux le sort ADD. La discussion semble se focaliser sur lui car ADA ne pose pas tant de problèmes: l'attaque d'un vampire pure n'est pas haute, donc ADA a peu d'effet, sauf si l'attaque est haute, et donc, que ce n'est pas un vrai vampi, mais un bourrin ou biclassé, et donc ADA a déjà une utilité dans le cadre des compétences, et c'est le vampi (par la MM ou les dégâts => une plus faible attaque que le pure vampire) qui est laissé de côté.

Donc reste ADD. Deux types de trolls ont actuellement de hauts dégats : les skrims, duraks, toms et kastars qui utilisent des compétences.Ceux là ne voient rien de changer le bonus magique restant valable pour les compétences. Et la deuxième catégorie: les duraks (rafale oblige) et les kastars vampi (vampi oblige). les toms projeteurs n'ont pas de dégâts. Et le skrim n'a pas de sort d'attaque réservé.

Donc, les duraks et les kastars magiciens.

Donner des BMM de dégâts à cette catégorie va augmenter leur puissance de frappe si on choisit 100% de magique. C'est un fait, et entre un vampi qui fera +8 dégâts ou un durak qui fera +6, je pense que l'attention est attirée du mauvais côté. Personnellement, le +6 de dégâts automatique du durak me fait plus peur que le +8 du kastar que je peux esquiver.

100% semble exclu.

Alors un pourcent? les discussions vont bon train: moitié? tiers? trois quart? chaque pourcent a son problème: c'est trop? c'est trop peu. Ca dépend de chaque troll.

Je me demandais pourquoi on ne pourrait pas baser des sorts d'augmentation magique sur d'autres choses que les caracts d'attaque ou de dégâts (comme le sont ADA et ADD).

Mon idée (et on s'énerve pas au fond ^^) c'est que les sorts actuels restent comme actuellement. Purs physiques (pour ADD et ADA je parle).

Que de nouveaux sorts existent disons "augmentation de pouvoir" (pour donner un nom), dont l'effet dépend de l'augmentation de pouvoir: attaque ou dégâts.

les deux nouveaux sorts fonctionneraient selon le même principe, l'un visant les dégâts, l'autre l'attaque.

Comment fonctionneraient ils?

Sur base de la magie, c'est à dire la MM. (ça semble assez logique).

Pour éviter les dérives on pourrait dire que l'on prend en considération la MM actuelle du troll lorsqu'il lance le sort, dans un plafond de X points de MM par mouche ou niveau, ou moyenne des caractéristiques que l'on choisit ou moyenne entre la MM et la RM.

Et après, on crée un tableau: par exemple, pour 50 de MM, +1. Avec la même table que pour les améliorations de caractéristiques:

+1 pour 50 de MM

+2 pour 150  (50+100)

+3 pour 300 (150+150)

+4 pour 500 (300+200)

+5 pour 750 (500+250)

+6 pour ...


#. Message de Agulla le 2-12-2007 à 18:22
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le principal problème de se baser sur la MM (comme le disait fort justement un autre troll dans une autre discussion) est que la MM n'est pas limitée, elle progresse  inexorablement, que le troll s'entraine ou pas, il n'a pas de PI a dépenser pour l'augmenter. De plus Un troll qui a eu la chance de dropper un sortilège a 1 ou 2 PA à bas niveau a nettement plus de MM qu'un qui n'a pas eu cette chance.

La MM n'est absolument pas égalitaire comme caractéristique, on ne peut décider de l'augmenter ou pas, c'est purement aléatoire.

Pour moi, la MM n'est pas une solution.

Cependant je suis d'accord pour dire que les sorts d'augmentation tels qu'ils sont actuellement sont peut être (même certainement) à revoir.

Pourquoi ne pas mettre une valeur "fixe" à ces sortilèges afin que chacun puisse les utiliser et ainsi bénéficier d'un effet intéressant et non plus les indexer sur une caracteristique.

AdA: Augmente l'attaque de +5 Physique +5 magique
AdE: Augmente l'esquive de +5 Physique +5 magique
AdD: Augmente les dégats de +5 Physique +5 magique
VL: Augmente la vue de 10
AE: Augmente l'armure de +5 magique




#. Message de baxter le 2-12-2007 à 18:24
44409 - Baxter (Tomawak 60)
- Les Séides Noirs -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
voir la
Trop bourrin a mon avis avec tes paliers.
+5 pour 750MM !! C'est rien du tout 750 pour un mago
ca donne dans les +14/15 vers les 6000 de MM
Le principe de montée logarithmique est bon, ca permet de compenser la relative facilité du gain de MM par rapports aux caractéristiques, mais faut revoir les paliers.

@agulla : la montée de la MM n'est pas très aléatoire sur le long terme. Sur un coup oui mais sur la quantité non. Et puis comme dit ailleurs, ce serait tout a fait logique qu'un mago puissant (grosse MM) qui a donc passé des DLA a lancer des sorts, soit plus efficace qu'un troll qui en lance un tout les 3 mois.


#. Message de Agulla le 2-12-2007 à 20:33
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par baxter @ 02-12-2007 à 18:24
@agulla : la montée de la MM n'est pas très aléatoire sur le long terme. Sur un coup oui mais sur la quantité non. Et puis comme dit ailleurs, ce serait tout a fait logique qu'un mago puissant (grosse MM) qui a donc passé des DLA a lancer des sorts, soit plus efficace qu'un troll qui en lance un tout les 3 mois.

Je ne sais pas sur quelles bases tu tiens cela mais j'ai l'exemple concret d'un Tom avec qui je chasse qui a 2 niveaux de moins que moi et quasiment 50% de MM en plus (de base hein)

Pour ma part je suis un peu au dela d'un taux de 100 MM/niveau c'est déjà appréciable pourtant.

Lui il est piégeur/insulteur (compétences), je suis sniper/glueur (sort)..... Cherchez l'erreur

#. Message de cicatrace le 2-12-2007 à 21:09
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La chance est un gros facteur pour les gains de MM, surtout au début quand les SR sont gros.

Cica

#. Message de Boogna le 2-12-2007 à 21:30
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La chance est un facteur quasi-négligeable vue le nombre de jets nécessaire à obtenir un belle MM.

Un facteur important aussi est d'optimiser son SR par rapport au Hall.

Dans tous les cas, celui/celle qui aura le meilleur ration MM/PX c'est surtout celui/celle qui cherchera à chaque dla à faire de la mm et le moins d'xp possible. (identification des trésors par 6 par exemple plutôt que 1 à chaque dla)

Pour en revenir au sujet, mon avis
ADD actuel: 50% physique, 50%magiques
-> ADD avec une MM pure très beaucoup excellente: 90% magique
-> ADD avec une MM pure pourrie: 10% magique

Enfin, pour l'instant il est trop tôt pour proposer une modif. Faut d'abord voir ce que çà va donner tel quel.

#. Message de Dragt le 2-12-2007 à 22:09
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je comprends que certains veulent valoriser leur MM... mais un sort sans MM, c'est déjà naze. Alors rendre les augmentations nulles d'un point de vue magique lorsqu'on n'a pas de MM, je ne sais pas si ça a un grand intérêt.

Par contre, mettre en place un tout nouveau sort sans toucher aux anciens, ça ne me dérangerait pas.

#. Message de LivPuce le 3-12-2007 à 10:35
42908 - Liv' & Puce (Kastar 50)
- Trolls des bois -
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2004  Messages: 225 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dragt -> moi je comprends surtout que prendre en compte la maitrise de la magie pour un sort magique, ca me semble vachement logique

Boggna -> bonne idée, on peut prendre l'idée de sueil par niveau (un peu comme le SR face au hall)
L'idée : le sort donne toujours la meme quantité de bonus qu'actuellement, mais répartie entre magique et physique au meme prorata que le seuil du Hall (genre 10% de SR au Hall donne 90% de bonus magique)

Et pour ceux qui pleurent de pas utiliser un sort pleinement car ils ne sont pas magiciens .. bah à force de l'utiliser, ils vont le devenir.
PS : j'irai meme plus loin, il y a des jeux où les sorts d'augmentation sont uniquement basés sur la magie, et non pas sur les D de carac.

#. Message de The Black Troll le 3-12-2007 à 11:44
81314 - THE BLACK TROLL (Kastar 49)
- Genco Pura Calvok Company -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2006  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Moi je viens d'avoir ma première ADD avec le physique et magique, et je sans que les kastars vampi vont ce prendre une méga carotte.
Si j'avais su à l'époque j'aurais fait apprendre ADD à un kastar bourrin dans la guilde.

Faire monter sa MM n'ai pas chose facile, il faut débuter très jeune et ne jamais relâcher l’effort.
De plus un vampi n'a pas qu'un seul lancer, il en a deux. (je parle dans le cas des kastar)
La réussite du sort qui n’est qu’à 80% et pas à 90% comme les compétences.
Et le seuil de résistance magique.
Devenir magicien deviens de plus en plus dur.
Et je pense que les jeunes trolls vont tous simplement devenir à 80% bourrin.

Cette histoire de physique magique dévalorise au plus haut point ADD et le gain qu’il apporte au kastar vampi devient ridicule.

Sa divise purement et simplement les bonus par deux.

Donc voila je pense que vous aurez compris que je ne suis pas du tout d’accord avec cette nouvelle règle !!!!!

TBT furax !!!!!




#. Message de Agulla le 3-12-2007 à 12:00
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh il me semble que tu n'as pas vraiment saisi un concept Black......

Avant:

ADD 100% physique

Donc ne comptais pas sur le vampi

Maintenant:

ADD 50% physique et 50% magique

Donc tu as la moitié d eton AdD qui compte dans ton vampi
Et ça change en rien ton CdB vu que pour les attaques physiques c'est BMP+BMM qui compte.

Donc je ne voie pas ou tu vois ton bonus divisé par 2.

Sur tes comp ça change rien, sur tes sorts tu es gagnant....

Edit: Je complète

BMP: Armement, équipement et 50% des amélio
BMM: Mouches, Template et 50% des amélio

CdB, AP, Frenésie etc.... BMP+BMM
Vampi, projo, Rafale, etc... BMM

#. Message de The Black Troll le 3-12-2007 à 12:34
81314 - THE BLACK TROLL (Kastar 49)
- Genco Pura Calvok Company -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2006  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer

serieuxxxxxxxxxxxxxx?????
Moi on m'avais dit l'inverse et j'ai pas eu encore le temps de vérifier!!!!
donc si c'est le cas.
TBT s'écrase et ferme la grande chose qui lui sert de bouche.

et j'ai pas CdB!


#. Message de Lapinette le 3-12-2007 à 13:54
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben si "on" t'a dit y'a plus de 2 jours qu'AdD servait pour le Vampi, faut changer de source de renseignement.

Soit ta source est incompétente, soit elle est malhonnête, au choix

#. Message de sulgonKiller le 3-12-2007 à 17:37
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 7-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour moi le 100% n'est pas à exclure,

le bourrin profite du bonus à 100%, pourquoi pas le magot?
en effet, avant il n'en profitait pas, MAIS ne subissait pas de malus des pouvoirs de monstres !
Perso je préfère zéro malus zéro bonus que des bonus pour les riches 100% et les malus, même si j'étais riche ! Tout le monde semble oublier le M du milieu dans BMM, c'est fou !
Deplus surtout les grobills ont ces sorts, et pour eux, 8/10 ça change pas fondamentalement le résultat. ( le bonus reste en rapport avec le nombre de dés non?)

En plus, en ce qui concerne le vampi, qui n'investit pas en attaque, il va se faire grugé par les modifs sur CA...

Faut arreter de fantasmer sur les "invincibles magots" qui n'ont que 80% et un SR à passer ...

Skiller, c'est toujours mieux chez les autres ...

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