J'ai découvert par hasard une mécanique dont j'ignorais l'existence.
Je ne présume pas que c'est un bug d'office, mais je trouve (au moins) que l'interaction n'est pas logique.
Le cas est assez facile à reproduire :
- Poser un piège
- Se mettre en mode course
- Lors du résultat de la course (réussite) le piège se retrouve déclenché immédiatement et les dégâts sont subis normalement
- La course est bien réussie, on est désormais en mode course
Déjà, avant toute chose, est-il normal que course déclenche le piège ? J'ai cherché sur des vieux topics mais je n'ai trouvé aucune mention directe. J'imagine que ce cas est connu, car il est assez évident qu'il a déjà été expérimenté.
Si oui, il faudrait peut-être revoir / préciser la description du piège qui dit "S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone" (et dire plutôt "se déplace" vu que Course est considéré comme un action de type déplacement)
Ou au contraire revoir la description de course qui ne dit pas que le Trõll marche sur place quand il passe en mode course.
Deuxièmement, tout dégât subi est censé arrêter la course, c'est écrit noir sur blanc.
Or, si c'est la course qui déclenche le piège, elle ne peut pas avoir lieu avant et après. Cela ne me parait pas logique qu'on reste en course après avoir subi l'explosion elle-même déclenchée par le fait de se mettre en course. Un avis là-dessus ?
Au delà de ces premiers sujets, cela me semble assez fort comme manière de désamorcer un piège 1PA sans bouger. Est-ce une pratique commune ? J'ai bien conscience que cela ne peut pas être utilisé pour un "vrai" plan piège (car la case doit être vide pour se mettre en course) mais je me pose la question malgré tout.
S, qui continue d'en apprendre tous les jours après 20 ans de jeu...