Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle idée pour Rotobaffe afin de résoudre 2 problèmes selon moi :
- La compétence pourrait être légèrement plus puissante (les frappes à 100%, 75%, 56%... se retrouvent vite limitées en PV retirés à cause de la prise en compte de l'armure). D'ailleurs c'est pour ça que Lancer de Créature qui évite l'armure parait plus fort dans certains cas, pour seulement 4 PA.
- Améliorer la compétence coûte très cher alors que le gain devient ridicule. Pour toutes les compétences l'amélioration du niveau apporte un gain au moins équivalent : 3D pour CdB ou AP.
La formule actuelle de RB : Attaque et dégâts de la frappe suivante = 75% de la frappe précédente.
Proposition : Attaque et dégâts de la frappe suivante = (74% + niveau de compétence de RB) de la frappe précédente.
Ainsi cela ne change rien pour RB niveau 1.
Pour RB niveau 2, cela donne 100, 76, 58, au lieu de 100, 75, 56. Pour RB niveau 3, cela donne 100, 77, 59, 46, au lieu de 100, 75, 56, 42.
L'amélioration de la compétence apporte aussi une amélioration globale des frappes, certes modeste, mais tout de même qui peut valoir le coup pour les profils intéressés.
On peut plafonner à 74+6% si vous voulez, mais je ne connais personne avec RB lvl 6.
Si on pense que c'est un peu juste, il est possible de faire 75% + niveau de compétence, ou alors 74% + 2*niveau de compétence...
L'avantage est de garder une formule simple et compréhensible par tous.
Ursus
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