header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Guilto le 28-05-2007 à 18:39
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 48)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2322 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je lance ce post pour savoir approximativement vos avis sur le Film : Pirates de Caraibes jusqu'au bout du Monde.

-A vrai dire je m'engageais a demi rassuré vers la séance surtout après l'été dernier où j'ai été légerement décu par le 2 eme opus. Cependant la Salle Imax de Disney me reconfortait quelques peu , ainsi que les 300-400 spectateurs venus passer un bon moment.

Le film s'engage et dès le début on arrive dans le feu de l'action, passé l'introduction a la spiderman 3 de 1h. Premiere sensation : on retrouve les costumes , la crasse et l'univers des pirates qui a fait le succès du 1. Bon le jeu des acteurs reste quelques peu secondaire tant on est attiré a regarder le moindre détails de chaque scène.
Les pions se posent , l'histoire se développent autour de la récupération de Jack Sparrow et la surprise on le découvre dans une scène ahurissante que certains qualifiront peut être de naze loufoque ou rien a voir avec le film, mais bizarrement j'ai accroché même la chèvre m'a fait sourire.

Puis le film enchaine, avec les multiples trahison, retournement de situation, remise en question d'un monde bientot terminé. Justement le fil mapparait beaucoup plus philosophique ques les 2 précédents ou ca castagnait sévère.
Enfin les acteurs sont tous a peu près crédible mais loin devant Sparrow, même barbossa a perdu de sa splendeur je trouve.

Puis sans m'en rendre compte le film se poursuit et je ne vois vraiment pas le temps passé ; même pas la petite longueur en plein milieu de séance.

Puis la fi narrive vite la bataille finale est spectaculaire, niveau effet spéciaux tonitruent, mais mise a l'écart totu de meme du rassemblement des confrérie de pirate qui apparaissent meme pas a la baston finale juste pour Crier a la Spartiate AOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.

puis passé le gros orage on se dit qu'on est resté un peu sur sa fin et que le finale etait prévisible, même si on en a pris plein les yeux. Enfin petit bémol le fil ma largement pompé sur la mythologie grec notamment ( le phénomène Styx, et calipso...).

En résumé , autant de plasir a retrouvé JAck et sa clik, le singe toujours autant marrant, des scène bien drole ( le nain avec le shootgun mouarf j ai failli partir en fou rire maisme suis retenu difficilement); des effets spéciaux tres réussi, mais quelques scène inutile ( libération calipso trop mal faite). et un Final Assez spectaculaire bien que prévisible.

Pour moi i lreste dans la lignée Des Pdc même si aucun des 2 derniers n'arrivent a la cheville du 1 er pour ma part.

Pas décu , mais pas énormement bluffé par le film.

Sangohan, ils ont peut etre voulu en faire trop avec le jeu de Johnny Depp

#. Message de Pierre le 28-05-2007 à 20:48
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 09-07-2003  Messages: 885 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
> ils ont peut etre voulu en faire trop avec le jeu de Johnny Depp

je ne suis pas bien sur qu'ils maitrisent à fond ce que fait JD dans ce film et qu'il en fait un peu à sa tête

#. Message de Rand Al Troll le 29-05-2007 à 00:57
21003 - Rand Al'Troll (Kastar 43)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2003  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'en attendais pas grand chose. Comme ça j'ai pas été décu. Si vous avez aimé les premiers, ca vaut surement le coup d'y aller.

La "bataille" finale contre la "flotte"  amirale est tout de même on ne peut plus ridicule. Je m'attendais au coup de théatre, à un truc énorme qui ferait qu'ils s'en sortent tous alors qu'ils avaient aucune chance... Alors ils s'en sortent tous bien sûr, mais sans aucune raison. Les scénaristes ont même pas pris la peine de trouver un pretexte, aussi ridicule qu'il soit comme dans beaucoup de films de ce genre, il n'y a vraiment rien. Assez étonnant.

#. Message de Mazak le 29-05-2007 à 01:05
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
2007, l'année des trilogies. Spiderman 3, Pirates des Caraïbes 3 et Shrek 3.

Avant toute chose, Pierre, si tu dis juste alors ça n'a dû que leur plaire que JD n'en fasse qu'à sa tête, ça correspond bien au personnage de Jack Sparrow.

Donc je sors à l'instant de la séance. Alors 3 salles ouvertes pour un lundi soir à la séance de 21h15, alors que ça fait déjà 5 jours que le film est sorti et on a passé le WE. C'est rare. Et donc j'entre impatient dans la première salle, demi-tour droite, en avant-vant pour la salle suivante. Ah ouais, même topo pour celle-là. J'imagine que pour la troisième salle c'est pareil: "Vous voulez de la place Monseigneur? regardez là, sur les trois premiers rangs ou bien sur les côtés". Ah ouais mince, les côtés c'est chiant on a plus tendance au mono qu'au sono, et les premiers rangs, niveau panoramique c'est pas le top. Mais bon, vu que le son y fait beaucoup, j'opte pour le troisième rang.

Alors la première scène, elle va donner des idées de comédie musicale pour Elie Chouraqui. Mais j'aime bien (cette première scène, pas les comédies musicales d'Elie Chouraquie, enfin les comédies musicales tout court).
Pour l'ensemble du film, l'humour est toujours présent. J'ai juste été déçu par le trop voyant gag du type qui ramasse l'épée et qui reste bien 10 secondes à la regarder alors qu'il est en plein combat avec l'arrivée d'un Davy Jones qui ne fait qu'enfoncer l'épée dans l'imprudent. Le gag en lui-même aurait pu être drôle c'était juste dommage le "allô pizza, une  jambon-champignon-fromage". Oui en fait je chipote. C'est un détail qui n'a aucune importance. Je citerai la même scène que Guilto du nain avec sa pétoire qui m'a tordu de rire. Donc l'humour est toujours au rendez-vous. Les combats sont du même acabit que les précédents, ça se bat à l'épée dans tous les sens. C'est fendard. Côté histoire, c'est toujours un savant mélange de fantastique sur fond de piraterie avec fond de trahisons et réconciliations à tout va. Sans être super original, ça reste bien trouvé malgré quelques bémols. Côté acteurs, rien à redire: Johnny incarne avec autant d'efficacité notre cher Jacky; Keira, hmmm ces jambes; Orlando Bloom, Légolas semble tellement lui coller à la peau, que dans n'importe lequel de ses rôles on ne peut s'empêcher de ressentir l'âme de l'elfe blondinet, donc souvent ça choque (genre dans kingdom of heaven mais de toutes façons ce film est chiant comme la pluie), mais là ça va ça passe, même s'il ne casse pas 3 pattes à un canard. Geoffrey Rush ne laisse pas Barbossa de côté. J'ai juste trouvé dommage que Chow Yun-Fat n'aie pas eu un rôle plus conséquent (je ne parle pas au niveau de l'histoire). Les effets spéciaux, inutile de dire qu'avec la technologie actuelle et le budget investi, ça aurait été criminel de chier dans la colle de ce niveau-là. Et la musique semblable aux deux épisodes précédents avec un hommage à Enio Moricone vers la fin.

Ce Pirate des Caraïbes est vraiment bon, mais ne rivalise pas avec ses prédécesseurs, même s'il n'en est que la suite logique du second. Il manque quelque chose. C'est long par moments. Mais y a vraiment de quoi passer un bon moment: des pirates, des combats, de l'humour, des effets spéciaux. Que demander de plus?

Mazak Zobdarson, en gros même avis que Guilto

#. Message de Xaruth le 29-05-2007 à 11:36
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne suis pas allé le voir, j'y irais surement le week end prochain, ou celui d'apres .... Mais j'avais une question.
Il y a t-il un "résumé" au debut de ce 3eme opus, ou bien est-ce un enchainement qui ne tient pas compte des pauvres spectateurs abrutis qui ne se souviennent pas du 2 ?
(en gros la question peut etre reformulée : "Doit-on revoir le 2 juste avant d'aller voir le 3 au cinema?" )

#. Message de Mazak le 29-05-2007 à 12:06
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu n'as aucun résumé. Je te conseille même de revoir le premier car si ta mémoire flanche un peu tu pourrais ne pas comprendre certaines blagues.

Mazak Zobdarson

#. Message de Pierre le 29-05-2007 à 17:32
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 09-07-2003  Messages: 885 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
> Avant toute chose, Pierre, si tu dis juste alors ça n'a dû que leur plaire que JD n'en fasse qu'à sa tête, ça correspond bien au personnage de Jack Sparrow.

hein ? kôa ?

#. Message de Mazak le 30-05-2007 à 00:45
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui, si tu as raison sur le fait que Johnny n'a en rien été contrôlé, qu'il en a fait qu'à sa tête, ça donne une dimension plus réelle du personnage de Jack Sparrow qui est typique le type imprévisible qui n'en fait qu'à sa tête.

Mazak Zobdarson

#. Message de Pierre le 30-05-2007 à 02:22
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 09-07-2003  Messages: 885 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
c'est du moins ce qui se dit que JD n'en faisait qu'à sa tête lors du tournage. et que même,anticipant le coup, ils auraient hésité à le prendre comme acteur pour le rôle dans le 1. mais quel domage ça aurait été de ne pas l'avoir!

#. Message de Alteutaþ le 30-05-2007 à 10:02
53869 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2003  Messages: 219 (Golem Costaud)   Citer Citer
> "Doit-on revoir le 2 juste avant d'aller voir le 3 au cinema?"

Je suis allé voir le 3 hier soir, et juste avant le début de la séance, je me suis rendu compte que je n'avais pas vu le 2 --> je n'ai rien compris pendant la premiere heure de film...

Ceux qui étaient ennemis dans le 1 son maintenant des alliés, ceux qui étaient amoureux se détestent, ceux qui étaient loyaux sont des ordures de traitre, ceux qui étaient morts sont vivants, ... sans compter l'apparation de nouveaux personnages dont on ne connait pas le background...


Dans l'ensemble, je n'ai pas aimé le film qui n'est basé que sur la trahison :
- je dis que je fais ca pour faire ca
- ha ha mais en fait moi j'avais dit que je faisais ca pour faire ca
- oui mais moi, j'ai dit ca pour que tu dises ca pour que je fasse ca
- je vous ai bien eu, parceque moi, je vais faire plutot ca
- hi hi hi, ca tombe bien parceque mon plan était que tu fasse ca pour que je puisse faire ca
- ...
Au final, j'ai assisté à un sac de noeuds qui se défait comme par magie à la fin.
Meme à la fin du film, je suis incapable de dire quel personnage voulait faire quoi !


Bref, j'ai été décu.



#. Message de Adinaieros le 30-05-2007 à 20:20
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'adores

Non mais pour critiquer un film qui est le troisieme volet d'une trilogie sans avoir vu le 2 il faut avoir de l'aplomb quand meme.

Petit manuel de comprehension du film : aucun des personnages ne sait ce que la trahison qu'il est en train de faire va donner a long terme, ils cherchent juste a garder l'ascendant pour arriver a leur fin.



#. Message de Corwin le 31-05-2007 à 10:52
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais... de l'aplomb... encore que... on ne peut pas dire qu'on loupe grand chose à avoir l'audace inqualifiable de voir le 3 sans avoir jeté un oeil à ce chef-d'oeuvre qu'est le 2.
 
Perso chuis vachement plus choqué de lire des gens causant de ce truc comme d'un film. S'il devait être dans ma dvdthèque, sa place serait toute trouvée entre "Maman j'ai raté l'avion" et "Lost in Space", rayon film pour enfants.


Corwin, interloqué.

#. Message de troll ki roule le 31-05-2007 à 13:49
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
:') merci quelqu'un qui me comprend !

#. Message de Raistlin le 31-05-2007 à 16:49
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
un film pour enfant reste un film.

tu me rappelles un critique de cinéma cité par Desproges dans les chroniques de la haine ordinaire

"ce film n'a d'autre prétention que celle de nous faire rire"

Raistlin, la réponse est sur internet

#. Message de Adinaieros le 31-05-2007 à 18:26
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Corwin @ 31-05-2007 à 10:52
Ouais... de l'aplomb... encore que... on ne peut pas dire qu'on loupe grand chose à avoir l'audace inqualifiable de voir le 3 sans avoir jeté un oeil à ce chef-d'oeuvre qu'est le 2.
 
Perso chuis vachement plus choqué de lire des gens causant de ce truc comme d'un film. S'il devait être dans ma dvdthèque, sa place serait toute trouvée entre "Maman j'ai raté l'avion" et "Lost in Space", rayon film pour enfants.


Corwin, interloqué.

C'est que du as du louper la realisation soignée, le jeu d'acteur exceptionnel et la poesie macabre du film.

Et sinon +1 pour Raistlin.


#. Message de Corwin le 31-05-2007 à 22:53
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistlin > oh oui un film. Pour enfants. D'où ma surprise (pour ne pas dire plus) devant des critiques qui se veulent celles d'un film "pour adultes".

Adanaieros > ouais ouais, tu peux dire la même chose pour "Maman j'ai raté l'avion" (aaaaah ce Joe Pesci...).
Jeu d'acteur exceptionnel... surjouer devient l'exception ? Autant on peut parler de jeu d'acteur décalé, original, et bien assumé dans le premier, autant là, le terme adéquat serait plutôt surenchère qu'exceptionnel (et je ne cause pas que de JD, surtout des autres).
Réalisation soignée ? Fichtre. Soignée oui, d'accord, pour autant que soignée signifie : sans audace, mais sans défaillance (sans sortir du classique difficile de faire autre chose que du soigné, hein, à trop faire attention à ne pas déborder, on fait du plat. Dieu merci tout le monde s'agite tout le temps, et la mer donne un semblant de mouvement pour duper le badin).
Poésie macabre. Hum. Faut comprendre humour à la Taxi2 dans un cadre exotique ?


Ce n'est que la troisième fois que je me fais avoir hein, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.



Corwin, plouf

#. Message de groom le 03-06-2007 à 01:53
79565 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 139 (Golem Costaud)   Citer Citer
bon alors, euh... j'en resors, j' ai encore l'embrun marin dans les narines et le rhum plein le goulot. faut dire là dessus ya pas à divaguer, ça remoue : bataille à tout va, coup de traître, bateau, plouf plus de bateau... Enfin, du spectatulaire quoi! du vrai, du beau, du "tellement que c'est bien fait que le mec qu'à créer les effets spéciaux, il devrait être sacré dieu".

ça pour de l'action, yen a! plus que dans tous autres, foule à gogo! Yen a ptet trop du coup. parfois on se demande : "mais que fout djack?" bin oui, si on est venu, la plupart c'est quand même pour revoir ce pirate si deppien!  ces  mimiques,  ces expressions de visage avec cette musique toujours entrainante! Mais voilà, je trouve son personnage beaucoup moins présent dans ce nouvelle opus que dans les autres. en effet chose incroyable vu la peu de teneur de certain perso, ceux-ci le mange.  la pudibonde histoire d'amour de  turnelisabeth  je sais pas vous mais sans le coté décalé bin moi... ça me fait chier.  gros tour à vide, parole romantique à éternuer (euh à souhait pardon)... ces même scène seraient à mourir de rire avec juste l'apparition de jack. je passe la résolution "abracadavrante" du happy end final, on sent bien que les scénaristes ont tout fait pour que ça ne soit pas ambigu : cette fois c'est fini!

nan je suis critique comme ça, mais finalement c'est bien mieux qu'un spiderbouze 3! la fameuse scène loufoque est pour moi excellente, c'est surement le moment où j'ai le plus rit. on se demande vraiment où on arrive! au moins il faut reconnaitre une chose, la manière dans chacun des films jack sparrow apparait dans sa première scène est sublime!

parlons donc du comique, ya des moments bien drôle, surtout dans les premières scènes je trouve, même si la musique ne le fait pas sentir! (suspendu! hihihi) le gag du nain est hilarant même si on sait quasi à l'avance ce qui va se passer. ya des moments par contre qui se veulent drôle, mais bon qui font que peu sourire, du style les retrouvailles sparrow/duo qui garde le coffre, beaucoup moins spontanné que dans le 1, où encore l'histoire de l'épée! les précédents optus m'avait jamais donné cette effet là. le coté comique/trahison est en manque parfois, on se croit réellement par moment dans un film "sérieux", beaucoup plus qu'avant. Ya toujours la patte sparrow, du "jvous ai tous eu" mais atténué beaucoup atténué. toujours cette fichu envie de donner plus de place aux autres persos...

le coté mythologique/grand rassemblement c'est vrai que là, c'est pas du travaillé travaillé. Sa manque du piquant décalé très présent dans ses confrères 1 et 2. On tombe par contre grâce à cette trame facile, dans des gigantesques batailles, héros et tout le tintouin, la scène du maestrom/trou dans la mer est quand même très impressionnante, peut être certain trouveront ça trop "surenchère" mais moi j'ai bien aimé, quand on est parti dedans on est dedans!

bref, pour conclure, vaut pas le 2 et surtout le 1, mais je crois que pour 4.90euro c'est quand même un très bon film. pour enfant, peut être, mais moi je suis un grand enfant. du spectaculaire avec un peu moins d'humour que les précédents, mais surtout des pirates!

bon c'est pas tout ça, mais j'ai un navire à réquisitionné.

#. Message de Rand Al Troll le 03-06-2007 à 12:53
21003 - Rand Al'Troll (Kastar 43)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2003  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
4.9€ ?  Forcément, la limite entre un film qu'on peut aller voir ou pas n'est pas la même. Perso c'est 9.7€ (bon non je gruge, j'ai une carte illimitée donc je peux aller voir n'importe quoi, mais je me mets à la place des gens normaux).

#. Message de groom le 03-06-2007 à 16:00
79565 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 139 (Golem Costaud)   Citer Citer
^^ moi dans mon coin paumé c'est 4.90. ouais, ouais, c'est pas cher! c'est ça l'avantage des petits ciné géré par des assos'! on a les films 15jours - 3 semaines après leurs sorties mais au moins on peut se permettre d'aller voir un film même s'il nous parait bof!
 

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:10:05 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]