header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Von Trollo le 30-07-2004 à 13:14
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Un topic sur les champignons dans MH m'intéresse. Un topic sur la recherche m'interesse aussi.
Mais pas les deux ensembles....
Etant donné que le post "recette de champignons" part en vrille, je propose de déplacer vos réflexions sur la recherche et sa gratuité ici.

Pour ma part, je dirais que certes, les informations sont partagées sur la recherche fondamentale, mais les chercheurs ne sont pas bénévoles, ils touchent un salaire (bien maigre à mon sens au vu de leurs capacités).

En outre, le partage d'information....hum hum.....Lors de mon mémoire d'histoire, je travaillais sur une expédition militaire ayant effectué une circumnavigation entre 1740-1744. Une seule autre personne, un Gallois, avait travaillé dessus. Je lui envoie donc des messages, le résumé de mes premières conclusions, là où j'étais pas d'accord avec lui....etc.... Il me renvoie un message pour me dire , grosso merdo, que mon travail l'emmerde, que c'est un peu son jardin privé et qu'en plus il va sortir un bouquin. Il conclue quand même en disant qu'il reprenait les points où j'étais allé plus loin que lui et me remerciait.
Ce con sort un bouquin 1 an (en anglais bien sur) après. Je retrouve certaines de mes conclusions et pas une seule référence au travail du petit français.

Et ben tu sais quoi? J'ai eu l'impression de me faire niquer....

Alors le partage des infos, je suis pour à 100%, mais faut pas se leurrer sur l'état de la recherche et de certains chercheurs. L'égo et la renomée sociale que peuvent en tirer certains est un obstacle important au même titre que l'argent.


#. Message de notoonsland le 30-07-2004 à 18:33
10026 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 1915 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Mouais, perso, je pense que comme l'a dit Toxo, chacun a des arguments qui se tiennent.
Pourquoi vouloir forcément établir des règles immuables alors que nous sommes tous différents ?
Ce qui a fait partir le post en couille, comme une grande majorité de posts sur les forumeuh, c'est l'intolérance.
Perso je pense qu'il faut avoir son opinion, ses idéaux, ses croyances, et les affiner en fonction du monde qui nous entoure. S'adapter quoi...
Dans ton cas, c'est effectivement pas cool... l'idée c'était ptetre de garder tes idées sur le partage, et tendre une tite perche, pas trop grosse. Selon le répondant, tu avises.
Dans le cas des champipis, ben tu ne peux obliger tout le monde à partager, de même que tu ne peux empêcher certains de partager.
Nous sommes différents, c'est tout.
Ce qu'il faut après, c'est assumer, assumer le fait de pas partager et de passer pour un crevard, assumer le fait de partager et de pouvoir te faire entuber.


#. Message de Mhankontend le 30-07-2004 à 19:18
  [Ami de MountyHall]
6946 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Von Trollo> Quand on se heurte à une seule personne, il y a effectivement risque à partager. Je dirai 50/50. Donc, là, personnellement, je ne prendrai le risque qu'avec des certitudes de réciprocité.
Par contre, la recherche fondamentale à laquelle je pensais, c'est celle qui a souvent des suites en recherche appliquée (physiques, chimie, mathématiques, ...etc.). Là, ce ne sont pas deux gars qui papotent entre eux mais plutôt deux centaines. Et dans ce cas, le risque de voir une personne s'approprier (s'appro-piller est mieux) ton travail est très infime. Donc, là, je partage sans hésitation.

Dans le cas des champignons, chacun fait comme il le veut. C'est vrai que si les mycologues ou un autre groupe partage ses découvertes (enfin, les rends publiques), il y aura des profiteurs qui seront contents de les avoir sans chercher.
Mais la mise en commun attirera très certainement la réciprocité de la part d'une part (sic.) non négligeable de trõlls... Et c'est là que ceux qui participent à l'aventure construisent quelque chose de grand. Et si chacun dans son domaine (champignon, écriture magique, connaissance des monstres, ...etc.) fait cela, alors, le savoir univertrõll en sortira grandi.
Et pour les parasites qui ne feront qu'en profiter, et bien ma foi, ils n'auront participé à rien de grandiose. Et donc, ils n'auront rien gagné de précieux. Que de bêtes points dans un bête (mais génial) jeu.
Donc, selon mon point de vue : publions nos recettes de champignons, publions nos recettes d'écriture magique, publions nos connaissances des monstres, espérons qu'un gars bien malin qui aura un peu de temps pourra regrouper tout ça à un seul endroit (un post-it ou mieux, un ou des sites) et les participants en sortiront bien plus grandis...
Parce que 1+1 ne font pas souvent 2.
--
Troll Mhankontend, partageur né.

#. Message de Akantroll le 02-08-2004 à 02:11
14137 - Akantroll (Skrim 41)
- Les Trollistes -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2004  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bonjour à tous, au début j'étais venu pour avoir des infos récentes sur les champis (je venais d'en manger un sans effet et puis je me suis laissé prendre par le débat et j'ai lu jusqu'ici.

Je suis amusé (au sens positif) de voir comment le virtuel amène doucement à réinventer le monde ou à le questionner. Alors j'apporte ma pierre

Je ne serais pas aussi catégorique sur l'altruisme de la recherche fondamentale, pour ce que j'ai put en cotoyé en fin de DEA, j'ai plutot trouvé les chercheurs trés paranos et trés dans un trip compétition (pour les articles, les budgets, les postes). Et je voudrais aussi rappeler que les chercheurs sont payés par l'état (donc les citoyens) et qu'il est normal qu'il fasse profiter ceux qui les payent de leurs découvertes. Je trouve au contraire que les chercheurs sont aussi égoïstes que leur statut leur permet (certains bien sure pas tous), mais qu'ils sont obligés de publiés leurs résultats.

Voilà pour la recherche réelle, pour le probleme vituel, ce qui manque à mountyhall, c'est peut être un système de propriété intellectuelle. Si le premier à poster une recette magique ou de champignon était sure que son nom soit à jamais associée à cette recette(par un tag "découvreur de..." ou par une mention lors des effets...), je pense que la collaboration serait bien plus générale sans qu'il y ait forcément de rétribution plus tangible (GG, px, matos...) parceque dans un univers virtuel de type commnauté: la réputation et la reconnaissance qui est liée est une denrée encore plus prisée que dans la réalité. (d'ailleurs si on regarde bien, si j'écris en ce moment c'est sans doute que je cherche au delà de la communication une reconnaissance?)

Ce qui manque pour mettre en marche cette propriété c'est un organisme central qui donne une validité et une pérénité à la découverte et à la propriété intellectuelle (sans forcément entrer dans une problématique de brevet qui alourdit le système en fixant des regles plus strictes sur l'utilisation de la découverte). Pour l'instant ce n'est pas la direction de l'équipe de dev (enfin je crois), alors ce sont des personnalités extérieures ou des guildes qui se positionnent sur le sujet (loinvu pour ses trucs, le mycologues). Dans un petit jeu que j'ai modestement développé sur un modèle proche de MH (sauf que c'est du space op) j'ai mis en place un système d'enregistrement nominative des connaissances, et bien que je manque un peu de recul pour en évaluer les effets, ça me semble assez convainquant, les premiers joueurs semblent plus intéressé par la recherche (exploration plutot) que par le combat.

A ce propose, mon conseil aux mycologues(enfin autant que je sois en position de donner un conseil à qui que ce soit): promettez aux généreux donnateurs que leur nom sera écrit en lettre de feu quelque part (dans une liste des participants pour les recettes inutiles, dans la liste des recettes pour les recettes utiles dans le texte de la recette effectivement vendue) s'ils sont les premiers à vous faire parvernir leurs tests (enfin moi ça me motiverais).


#. Message de kowagan le 02-08-2004 à 10:58
14317 - kowagan (Tomawak 48)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2003  Messages: 1464 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je pense que les recherches sur les champignons sont pas evidentes a faire. Deja le stock personnel des chercheurs est relativement restreint, les champs de champignons etant peu courant et disparaisent d'un coup quand tu fais la cueillette.

Ensuite s'il faut associer 3 champignons, il faut retrouver le meme pour refaire la recette si elle marche , c'est pas facile...

Et enfin je pense qu'il faut etre joueur pour tester les recettes :

457487. Amanite Trolloïde Sucré (Spécial) Poids : 1 minutes
Inquiétant champignon élancé à la couleur verdâtre peu engageante et au chapeau couvert de pustule d'un noir malsain.

 

659277. Préscientus Reguis Acide (Spécial) Poids : 1 minutes
Ce champignon est réputé faire voir l'avenir et à se titre a été utilisé dans le passé par de nombreux chefs de tribus. Plus concrètement, il semblerait que des effets légèrement hallucinogènes ainsi qu'une digestion cauchemardesque amène le troll dans un état second si proche des affres de la mort que dés fois, la frontière est franchie. Dans cet état un trõll rêve et cauchemarde et il voit... des batailles titanesques... gagnée ou perdue... Vu que c'est effectivement l'avenir de nombreux trolls, l'amalgame avec des pouvoirs de prescience a rapidement été fait par des esprits simples.

Faut avoir envie d'en manger 3 comme ca....

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:51:31 le 20/12/2025 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]