header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 4° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Akerion le 7-12-2012 à 00:25
98165 - Zorghlub' (Kastar 60)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 15-10-2007  Messages: 1381 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

je ne cherche pas du tous à vous " convertir " et j'ai très bien les moyens pour endiscuter , alors c'est sur comparer à vous je ne suis pas aussi à l'aise sur clavier que dans la vraie vie autour d'une biere ou d'une bonne bouffe , mais mon intervention est là pour amener à en discuter et que chacun se fasse son opinion sur les infos piochés à droite à gauche ( ce que vous faites d'ailleur ) , pas que je vous fasse un éxposé de trois pages sur le pourquoi du comment !

merci pour ton intervention doost

 


#. Message de Shamael le 7-06-2013 à 15:58
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Akerion @ 25-11-2012 à 20:05
donc plus on va être nombreux sur terre , plus on supprime de terre agricole ?
le kérosène pour mettre dans les avions va t'il duré éternellement ?
va t'on continuer à utiliser ce moyen de transport ?
au détriment de zone écologique comme celle de NDDL  ?

La ZAD a un rendement agricole pourris, c'est une zone humide et bocagère.
La ZAD est une zone écologique intéressante car elle a été laissé en jachère depuis 1974... pour faire un aérioport ^^. Sinon elle aurai été défriché complétement,assainie et il y aurait de la culture intensive dessus.
Pour le manque de kerozène, c'est un bon point. Cet aéroport sera utile que 30 ou 40 ans, ce qui me semble tout de même justifier de son utilité. Une LGV ou une autoroute ne rendra pas les même services et aura surement des impacts environnementaux tout aussi important.

#. Message de Shamael le 7-06-2013 à 16:24
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote: Posté par Mystere @ 05-12-2012 à 16:11


- consensus du milieu aérien pour dire que aucun problème pour "améliorer" l'actuel aéroport a bien moindre coût que NDDL + supprimer tout risque d'encombrement/saturation qui est déjà très loin d'être réel (énormément de preuves dans ce sens avec de nombreux aéroports bien plus petits qui gèrent bien plus de vols/monde)

- le partenariat public privé : c'est la méthode classique : socialisation // mutualisation des coûts/pertes # privatisation des bénéfices et ce au bénéfice de Vinci sur qui je pourrais développer mes griefs. Réduire la dette / limiter son augmentation en évitant des investissements inutiles au seul profit de giga entreprise plus que critiquables ne me semble pas inutile.

- le but réel du projet : libérer l'espace de l'actuel aéroport pour le remplacer grand projet immobilier sur Nantes (au bénéfice de Vinci donc) ; en gros on rachète des terres agricoles à que dalle, on déplace un aéroport sans réelle raison pour au final faire une gigantesque opération immobilière : à vomir.

- manie des "grands projets inutiles" (nombreux exemples en france) : élus qui ont besoin de matérialiser leur pénis dans des gros projets et qui sont incapables de se remettre en cause

- pic de pétrole dépassé : a priori le trafic aérien ne va plus que se développer très relativement ; principe de sobriété écologique/énergétique qu'il devra forcément mettre en oeuvre dans les années à venir

- violence de la répression : ne serait ce que la répression réalisée sur Paris sur des minis actions, cela est le témoin des enjeux financiers qui ont vocation à l'emporter très largement sur les aspects démocratiques ; gros soucis à ce niveau.

(j'édite sur un argument réponse : pour ce qui est de la zone, il s'agit d'une des dernières zones de bocage nantais / zone humide extrêmement adaptée pour des pratiques agricoles efficaces, saines et raisonnées (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bocage) )

Voilà pour des éléments un peu plus "clairs" j'espère.


Les remarques sont intéressantes.

Améliorer l’aéroport actuel :

On se rapproche de l’étang classé parc naturel… Pas bon. On augmente la fréquence et la densité des voles au-dessus de nantes. Les gens vont être heureux d’avoir plus de bruits qu’actuellement. Pas bon. Congestion de l’aéroport actuel : déjà obtenu en été. Parking difficile à trouver pour l’aéroport actuel. Pas bon.

Partenaria public-privé. C’est une grosse connerie de l’état. Mais maintenant que l’on recule ou que l’on avance, c’est le privé qui ramassera la mise. Il se fera rembourser au centuple si ça merde. Et si l’aéroport ne se construit pas rapidement, il gagne en ne dépensant pas l’argent de la construction et en ramassant l’argent de l’aéroport actuel.

Libérer l’espace de l’aéroport actuel : c’est totalement vrai pour le développement de nantes. Mais pourquoi serai-ce un mal pour la région et les gens de nantes ? ils ont bien el droit d’avoir du travail et des logements.

Manie des grands projets inutiles. L’aéroport actuel arrive à saturation, je ne suis pas sur que ce projet soit inutile.

Pic de pétrole. Je suis plus enclin vers ce point. Même si je me dis que c’est à l’horizon 30 ou 40 ans et que les baissent de rendement seront, du coup, à la charge du privé et pas de la collectivité.

Violence de la répression. Le droit doit être respecté. Si vous avez des personnes chez vous vous avez le droit de les faire évacuer. Il n’y a, à ma connaissance, eu aucun acte illégale dans ce sens.

Zone de culture. Comme dit au dessus. Faudrait savoir si c’est de la zone humide ou si c’est de la zone de culture… On dit l’inverse et son contraire, et sa m’énerve.



Bref, je pourrais en parler des heures, dossier à l'appuie (dossiers des pour et des contre) et j'ai même un avis sur ce qu'il faudrait réellement faire. Faire cet aéroport mais ce servir de cette mobilisation de manière intelligente...

#. Message de trollman le 1-07-2013 à 05:51
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 9-03-2004  Messages: 3370 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis de tresssssssssssssssss loin ce faux débat du pour ou contre l aéroport.
Dans la vie on a tous des priorités.
Mais en lisant certaines remarques intéressantes de ce topic un truc m a interpellé sur les terres agricoles.
Tout le monde prédit que la croissance démographique mondiale sera telle que beaucoup de pays ne pourront pas s auto alimenter en céréales. 
Même la terre ne produira pas assez de céréales tout court car aujourdhui il n y a pas assez de terres agricoles a l échelle planétaire. 
D ailleurs a ce jour y a aussi beaucoup de pays développé ou dit riche qui importe beaucoup de céréales malgré leur terre agricole.
Ainsi spéculateurs, financiers, et industrielles investissent a fond de cale dans des pays pauvres ou sous exploités en terres agricoles ou céréalières pour rendre des terres cultivables et dans l avenir avoir le monopole des céréales qui est la base alimentaire de tout le monde.
Tout ca pour dire que laisser penser qu on a assez de terres agricoles ne veut rien dire. Par contre l exploitation qui en est faite a un sens si on juge des besoins actuels et futurs pour un pays.
Et meme si je ne me suis pas penché sur le problème forestier pour moi je fais un parallèle facile : dire qu on a assez de foret ne veut absolument rien dire si on importe nos papiers ou nos bois de construction ou si encore au lieu d avoir 10 chaines au m2 y en a que 2 et donc les forets s appauvrissent. Car je ne pense pas qu on peut juger le parc forestier juste sur sa verdure ou sur la zone qu il couvre.
Bref a vos avions!






#. Message de Poaldeuk le 12-07-2013 à 18:10
94126 - Poaldeuk (Tomawak 46)
Pays: Canada  Inscrit le : 29-09-2008  Messages: 816 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Au final, on a beau sortir des chiffres, des études et des statistiques, le débat sur ce nouvel aéroport et la mobilisation qui s'en est suivie n'est que le reflet de divergences d'avis sur notre vision de l'avenir.
D'un côté les partisans d'une croissance économique dans le sens capitaliste du terme, avec ce que ça implique de maux nécessaires aux populations locales et aux ressources naturelles, et d'un autre côté les partisans d'un ralentissement dans cette course folle du toujours plus.

Je me permets ce message parce que je trouve dommage de venir sortir des liens vers des études, des statistiques etc alors que le débat de fond n'est pas là à mon humble avis mais plutôt dans le genre de monde que nous voulons essayer de construire.

Vous aurez compris que je me situe plus du côté des opposants à cet aéroport et je ne m'en cache pas, mais sans rentrer dans les classiques défilement de théories politiques, un débat de fond me paraitrait plus pertinent.

Bien sûr qu'un aéroport de plus ne ferait qu’accélérer la pollution de notre planète et détruirait des ressources agricoles, mais ça tout le monde le sait, les pros et les contres, alors est ce vraiment là la question ?

Il faut assumer ses idées et valeurs, et ici les deux ont des avantages et des inconvénients, mais je crois que l'important c'est la partie immergée de cet iceberg, la modèle de société que nous défendons...

#. Message de Shamael le 15-07-2013 à 08:46
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et bien voila une réaction intelligente !
Mais maintenant faut passer à la pratique et proposer. Etre "Contre", c'est bien proposer une alternative, c'est mieux.

#. Message de garci le 22-07-2013 à 11:28
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4054 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Allez juste comme ça ..... ça fait quand même 40 ans que cet aéroport est dans les cartons ! les terrains agricoles ont été racheter au prix de terres constructibles il y a près de 10 ans ...

Et maintenant on voudrait faire croire que c'est une spoliation de terre par l'état ....




moi ça me fait doucement rire !

#. Message de Poaldeuk le 22-08-2013 à 18:30
94126 - Poaldeuk (Tomawak 46)
Pays: Canada  Inscrit le : 29-09-2008  Messages: 816 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hier j'étais à une projection du documentaire Tous au Larzac, et ça m'a fait pensé à Notre Dame des Landes.

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu ce film, je ne peux que vous encourager à le faire, ce sont de belles tranches de vie et de lutte.

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:32:02 le 08/05/2024 ] - [ Page générée en 0.031 sec. ]