header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 9° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de patate le 8-05-2009 à 14:32
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2646 (Djinn Tonique)   Citer Citer
kaalfouet c etait pas contre toi ce que j ai dit (a moins que tu ne sois la justice).
et je sais bien que ton intervention est beaucoup plus utile que la mienne

mais c etait juste que j etais vraiment surpris de la maniere dont les choses sont traitées.

bon maintenant que les faits ont ete precisés, le point de vue que je defendais n a plus lieu d etre. (sur ce topic)

enfin ca me rassure un peu tout ca : je me rends compte que toutes les fois ou on se fait insulter gratos en marchant en ville (hier encore), et qu on dit rien, pour eviter d avoir a se taper dessus, bah finalement on a fait le bon choix. ca nous a peut etre evité des eventuels problemes.

en esperant que ton affaire jajoe, se finisse de la meilleure maniere possible

(Y), sucré.

#. Message de Zedh le 8-05-2009 à 14:38
64929 - Zedh (Tomawak 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 1-08-2005  Messages: 1803 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En plus des faits rapportés, c'est aussi le ton utilisé par jajoe pour les relater qui m'a le plus interpellé. Il y avait limite une certaine candeur.
Tout un décalage de perception entre les faits et leur gravité.
Comme dit Kaal, il y a une banalisation de la violence de plus en plus présente.


Je constate, Jajoe, loin de moi de te juger hein.
Mais c'est largement plus qu'une boulette ce que tu racontes.


#. Message de Kaalfouet le 8-05-2009 à 14:56
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Vi, je m'excuse, patate, j'étais énervé.

Les choses se traitent d'une manière humaine, c'est ce que je veux faire passer. En clair, le policer va prendre le téléphone pour rendre compte au Parquet. Là, un magistrat qui a une énorme pile de dossiers à traiter va écouter, il va faire tilt en entendant les blessures et demander ""et pourquoi il se sont battus ?" Quand il va avoir la réponse et qu'il va se rendre compte sur quel genre de truc il va devoir passer son temps, qui est très limité... c'est probable qu'il va prendre les abeilles et taper sur les deux protagonistes avec très peu de patience et d'indulgence.

C'est un homme, ou une femme, qui a beaucoup d'affaires à traiter. Quand il est de permanence, il doit donner une décision sur toutes les affaires en cours d'un département, souvent. Il n'a pas droit à l'erreur, certains de ses dossiers sont très délicats. Sa journée, c'est tous les commissariats et gendarmeries du département qui l'appellent pour dire : j'ai tant de mecs en garde à vue pour ceci, pour cela. Vous décidez quoi ?

Alors forcément, il se penche avec précaution sur les affaires les plus compliquées, graves et importantes. Les autres, les trucs dans le genre de celui-ci, il va pas y passer des heures à chercher le pourquoi du comment. Pourquoi il le ferait ? Ca n'a aucun intérêt. 

Pour les policiers c'est la même chose. Si j'arrive le matin et que j'ai à m'occuper disons d'un dossier dans lequel des gamines se font suivre à la sortie de l'école depuis quelques jours par un inconnu pas clair, et ce genre de bagarre. Laquelle des deux affaires va avoir mon attention, ma patience,  ma volonté de chercher les détails, d'y passer du temps ? 

Voilà pourquoi les regards de travers, les doigts en l'air, les places de parking, les queues de poisson, et autres, qui tournent mal... ben on traite parce qu'il le faut, mais bon...  Là dans l'exemple que je cite, pendant qu'on la traite, la bagarre merdique, le téléphone va sonner. ce seront les parents des gamines, l'école, qui demanderont : "alors, vous en ètes où ? Vous avez fait quoi ?"

Et ben j'ai fait que dalle, messieurs dames. Parce que là il m'est tombé un truc en flagrant délit, avec une ITT importante, et qu'il a fallu traiter tout de suite.


#. Message de Syrphe le 8-05-2009 à 17:50
97914 - Syrphe (Kastar 29)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2009  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut jajoe,

Si tu es mineur, je ne sais pas comment ça se passe... Maintenant, si tu es majeur, je vais te situer un peu le truc au niveau de la justice :

Le fait que ce soit un combat "programmé", tu ne pourras faire valoir ce que la justice appelle "l'excuse de provocation" (il m'a frappé, je lui ai rendu) ; et encore pour celà, il faudrait que tu sois quand même assez amoché au vue des blessures que tu lui as infligées...

J'ai un ami qui a fait une erreur dans sa jeunesse : il a frappé un gars parce qu'il lui avait mis une gifle... C'est assez bête comme situation, non ?? Eh bien à l'arrivée, après le passage au tribunal correctionnel, puis au tribunal civil, cela lui a couté la maudite somme de 24000 euros (remboursement des frais engagés par la CPAM + indemnités dues au gars suite à la perte de salaire + pretium doloris) et 4 mois de prison avec sursis (car il avait un casier vierge).  Il faut dire que sa réponse à la gifle était plus que disproportionnée : il lui a cassé la jambe (double fracture ouverte tibia-péroné avec plus d'un an d'ITT).

Je suis désolé de te raconter cela mais c'était pour te donner un exemple concret de cas à peu près similaire ; maintenant, je pense que le gars que tu as frappé est quand même moins abimé.

La justice risque d'être dure pour toi comme pour lui car elle a déjà beaucoup à faire et si des gens s'amusent à organiser des petits combats via MSN....

Bon courage tout de même...

#. Message de Gandalf le 9-05-2009 à 00:56
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quand on joue au con on gagne toujours ...

c'est une maxime que je garde toujours bien en tête quelques parts et ca m'a déja épargné pas mal de souci. Pourtant je serais plutôt de nature sanguine si je ne m'écoutait pas un peu
Il faut penser autrement que en terme de c'est pas moi c'est lui qui a commencé ça n'excuse rien. et un juge évaluera favorablement tout ce que tu aurais pu faire de positif.insiste la dessus réfléchi a ce que tu pourrais avoir comme argument positif. comme un refus de te battre, etc

Au final c'est deux avocats qui vont se faire un max de rond sur la pomme des deux parties probablement.

Je serais toi j'irais voir l'autre partie les parents surtout et montre que tu es n'est pas quelqu'un de foncierement mauvais comme tu as probablement été décrit

Va leur montrer avec la conversation msn si tu l'as toujours peut être et fait profile bas met toi d'avance en tête qu''on va peut être te provoquer t'engueuler mais faut être intelligent, dit que tu es désolé de ce qui lui arrive.Au pire il se défouleront au mieux il vont se calmer (parler a voix basse ça force les gens a écouter et a se calmer c'est un petit truc mais c'est bien utile parfois)

Propose un arrangement gagnant gagnant en disant que vous risquez d'être sanctionner tout les deux si cette provocation va devant un juge.
En justice vous iriez de toute façon perdre du temps de l'énergie et de l'argent l'un comme l'autre.
enfin c'est mon avis

#. Message de jajoe H£H£ le 9-05-2009 à 19:34
98547 - Loner.Jr (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 10-06-2005  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je sais que j'ai joué au con, je sais que j'aurai du ne pas aller me battre... J'y suis allé quand meme... Je ne m'étais jamais battu avant, et je n'ai pas envie de me rebattre, je ne me sens pas plus fort enfin honnetement sa ne m'a rien donné de plus...
Il est vrai que quand vous recevez les deux premiers gnons de votre vie dans la tete, il est vrai que j'ai pris peur, et que je me suis dit que je ne voulais pas passer un mauvais quart d'heure et donc j'ai du me défendre, il se trouve que je suis mastoque, et lui est grand mais tout maigre :/ Je n'ai jamais voulu en arriver jusqu"a là.
SInon j'ai eu quelque news, il est sorti il me semble de l'hopital...
J'essaye toujours de le joindre, je n'y arrive pas.

Pour ce qui est de la préméditation, cela ne peut etre prouvé, aucun historique de conversation... ( Bon point ou pas ? )

Voilà, je vous tiens au courant. Merci encore ^^

Jr.

#. Message de Ursus Spelaeus le 9-05-2009 à 21:08
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par jajoe H£H£ @ 09-05-2009 à 19:34

Pour ce qui est de la préméditation, cela ne peut etre prouvé, aucun historique de conversation...


Si besoin est je suis sûr que tes historiques peuvent se retrouver, mais bon à qui tu vas faire croire qu'il y a pas préméditation quand des gens étaient même là pour filmer etc, franchement tiens toi à la vérité de bout en bout ça vaudrait mieux.

#. Message de jajoe H£H£ le 9-05-2009 à 21:15
98547 - Loner.Jr (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 10-06-2005  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je n'ai pas dit que j'allais mentir lol...
SInon je me demandais, je lui ai cassé le nez, et décalé la machoire okay, mais pour le bras c'est de ma faute ? Parce qu'il tombe ( a cause de moi ) et se casse la main...
Et sinn ca m'a été confirmé il est sorti de l'hopital vendredi, DOnc c'est en dessous des 8 jours D'ITT, seuelement il va retourner pour faire de la chirurgie esthétique, donc ma question est, les jours qu'il va passer à l'hopital pour son opé, vont etre accumulé au deux premier, ou alors c'est non cumulable ?

Merci d'avance

Jr.

#. Message de Kaalfouet le 9-05-2009 à 23:11
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

La durée du séjour d'hospitalisation n'est pas la durée de l'ITT. L'ITT c'est la durée totale pendant laquelle il sera handicapé. Je t'ai dit que ce mec aura au moins 30 jours.

Kaal, sidéré que ses collègues n'ont aparemment pas encore bougé leur cul. Avec moi, il y a longtemps que tu aurais eu des réponses à tes questions. Dès le lendemain matin dans mon bureau.

Ils doivent  pas aimer bosser les jours fériés. Ca te fait pas de mal de mariner un peu et de gamberger.


#. Message de Phobos le 9-05-2009 à 23:14
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en plus il va faire de la chirurgie esthétique ...

#. Message de Kaalfouet le 9-05-2009 à 23:18
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il faut vraiment cogner comme un taré pour un  résultat pareil. J'ai pas envie de t'aider. Démerde-toi.

#. Message de safet plizir le 10-05-2009 à 08:07
67335 - Safet plizir (Skrim 56)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2005  Messages: 1614 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça fait 4 cycles que je m'évertue à répéter que l'important c'est ......l'ESQUIVE !!!

( je sais on ne peut pas rire de tout avec tout le monde )



#. Message de jajoe H£H£ le 10-05-2009 à 11:46
98547 - Loner.Jr (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 10-06-2005  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il faut vraiment cogner comme un taré : Je t'explique j'ai frappé 4 fois et il est dans cet état, je suis pas un surhomme donc honnetement je comprend pas meme moi comment il a pu arrivé dans cet état.

La je comprend plus, Kaalfouet, pourquoi tu t'énerves ? Je comprend pas....

Jr.

#. Message de Phobos le 10-05-2009 à 12:08
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
parce que c'est un flic , et parce que un flic sa a pas que sa à foutre , les histoires mesquines de baston à 2 balles réglés depuis msn et autres ...

un flic est la pour la sécurité de tous , et rien que les accidents doivent prendre du temps , alors si en plus les " accidents " sont voulus , je le comprend

4fois tu la cogné , oui , sa aurait pu être encore pire , sa aurait pu être rien du tout , et sa , tu peu pas le prévoir ... rien qu'en tombant il se casse la main , imagine il aurait cogner un banc ou le trottoir sur la tête ...

#. Message de Von Trollo le 10-05-2009 à 12:08
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Parce que c'est son métier et que manifestement il est saoûlé de traiter ce genre de truc alors qu'il aimerait bien consacrer son temps à des choses plus importantes^^. Enfin, c'est ce que je comprends hein. Et qu'en plus il poste ça un samedi soir à 23h18 donc si ça se trouve rien que dans la soirée il a traité 3 cas comme le tien.

Bref, en revanche tu as l'air vraiment de bonne foi, c'est ta première baston (et normalement la dernière) et maintenant tu sais qu'avec 4 coups de poings on peut envoyer quelqu'un à l'hopital dans un sérieux état (des fractures ce n'est pas anodin) parce que dans la vie on est pas tous aussi résistants que John McLane.

Allez, keep cool, tu as l'air d'assumer et passe voir directement ta victime/agresseur même si ça promet d'être un moment vraiment pas ultra cool de ta vie.

VT

Edit: Les jours d'ITT ne sont ne sont pas "directement" rapport avec l'hopital. Par exemple il a le bras cassé, si il est plâtré pendant 1 mois et qu'il ne peut pas bosser pendant un mois il aura 30 jours d'ITT. Ce n'est pas 8 jours à l'hopital=8 jours d'arrêt.

"Ton coup de bol" c'est si il est lycéen (à condition que ce ne soit pas le bras droit et droitier qui l'empêche de passer le bac). Normalement il doit pouvoir reprendre assez vite (pas un boulot physique).

En revanche si il a passé 5 jours à l'hopital (ce que j'ai compris) c'est déjà vraiment sérieux parce qu'un simple bras cassé c'est 1/2 journée hein...

#. Message de Phobos le 10-05-2009 à 12:32
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah un nez cassé c'est pas un bras aussi ^^   comme il a dit , il va avoir de la chirurgie esthétique , le nez c'est assez complexe , tu y respire , c'est un atout / défaut sur un visage ...

et pour sa mâchoire , il en a pour toute sa vie ; après un gros choc à la bouche , tu garde un claquement de mâchoire trés trés longtemps , voir a jamais ( ma miss un sabot de cheval dans le visage , donc nez fracassé , machoire reculé ,  malgré 8années passés la machoire claque assez fort quand elle mange , embrasse .... / pour ma part un malaise cet hiver , face ecrasé sur le goudron , 2nerfs ecrasés [ des gencives et sous l'oeil ] des erraflures a l'arcade pomette jugulaire  et la machoire qui claque aussi ))



#. Message de jajoe H£H£ le 10-05-2009 à 15:35
98547 - Loner.Jr (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 10-06-2005  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je comprend kaalfouet, et je suis désolé, merci d'avoir consacré du temps pour moi, et aujourd'hui je ne me sens pas fier du tout, j'ai peur meme... De ce qui va se passer pour la suite et sa je ne peux m'en prendre qu'a moi meme et je le sais, j'en assumerai les conséquences de toute facon.

Le mec à 17ans mon age, il a je crois la main gauche cassée ( il est droitié )... mais il se l'est cassée en tombant...  Il est dans mon lycée en 1ere et passe donc son bac cette année...
Il n'a pas passé 5 jours, mais 2 jours à l'hopital d'apres ce que je sais.

De toute facon, demain, il doit venir au lycée, j'irais lui parler, meme lui demandé si ces parents veulent me voir, je vais informer mes parents, ( je n'étais pas sur de ce qu'il avait niveau blessure et aussi si il avait vraiment portez plainte, j'ai eu confirmation vendredi soir ) et je n'ai eu le temps de leur en parlé car absent tous ce weekend...

Bref, je vais assumer ce que j'ai fais, en tout cas, sachez que j'ai retenu la lecon, et que jamais je ne me rebatterai pour une histoire comme celle ci, ou meme pour nimporte laquelle, j'ai agis sous la peur, j'aurais du me controler tan pi pour moi..

Jr.

EDIT : Nous sommes tous les deux mineurs.



#. Message de nuke_z le 10-05-2009 à 18:09
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce qui est dingue c'est que si c'est lui qui t'avais séché de son premier coup de poing, ça serait lui qui serait en train de mouiller sévère... J'ai toujours eu du mal avec les notions de responsabilités dans la loi, m'enfin la loi est la loi, c'est malheureusement tout ce qui compte...

PS : courage Kaalfouet, tu fais un boulot pas facile et on a tous besoin de gens comme toi.

#. Message de Defoncetout le 12-05-2009 à 12:52
72140 - Defoncetout (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-12-2005  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
Moi, je souhaiterais poser une question à Kal car je trouve que la question de la légitime défense est épineuse en France.
Si un mec m'embrouille alors que je n'ai rien demandé et me menace avec un couteau, qu'il tente de me frapper avec, que j'arrive à retourner la situation et que je le tue avec son propre couteau.
Que va-t-il se passer ? Vais-je prendre 10 ans pour homicide volontaire ?
Ou aurais-je dû le laisser me toucher au risque de ne plus pouvoir porter plainte ensuite ?
Y a-t-il une clémence dans ce genre de cas ou est-on obligé de faire de la prison ?

#. Message de Kaalfouet le 12-05-2009 à 14:58
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Voui, tu seras en tort, et c'est logique. Relis la description de la légitime défense en haut du topic. Quand la menace n'est plus actuelle, il n'y a plus légitime défense. Si tu lui prends son couteau, tu ne risques plus d'être blessé, c'est toi qui le tient en respect.

Se laisser toucher bien sûr que non. Pourquoi pas se suicider directement ?^^ Menacer avec un couteau ne signifie pas frapper avec un couteau. Si je m'embrouille avec un mec, que je ne suis pas armé et qu'il sort un couteau, ben je dégage.

Je suis en service avec à la ceinture un 9mm, 15 cartouches dans le chargeur, et (des fois que çà suffirait pas...) un chargeur de rechange. En 20 ans, je n'ai jamais utilisé mon arme. Il faudrait vraiment une situation extrème pour que çà me soit pardonné si çà arrivait. Des coups, des pierres, des menaces à l'arme blanche, j'en ai reçus. C'est pas suffisant.

La légitime défense est très souvent délicate à établir. Preuve en est du collègue qui a tué un supporter du PSG après avoir défendu un supporter de Tel Aviv. C'est pas fini cette histoire. Ca vient de rebondir encore après des expertises balistiques défavorables.

Blesser, user d'une arme ne doit jamais tomber dans la banalité. Je n'aime pas notre arme actuelle. Elle a été choisie pour harmoniser les dotations des polices, gendarmeries et douanes européennes. Le calibre 9 mm traverse un homme, une cloison en placo, et peut toucher n'importe qui derrière. C'est un accident de ce genre qui, autrefois, avait entrainé l'abandon du 357 magnum pour le 38 spécial plus faible.

Il faut croire qu'on a oublié. Pourtant, récemment, à Bordeaux, un collègue a merdé en déchargeant son arme. Le coup a traversé la cloison et tué un collègue qui faisait une photocopie dans le bureau d'à coté.

Je commence à avoir un dégoût des violences en tous genre.^^  (sauf avec mon troll)

[Pages : 1, 2, 3, 4]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:58:30 le 13/05/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]