header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 9° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de jajoe H£H£ le 7-05-2009 à 17:35
98547 - Loner.Jr (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 10-06-2005  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour à tous, voilà je vous explique, je suis un peu dans la m**** là car hier il c'est passé que je me suis battu avec un mec ><
Il s'est trouvé que c'est lui qui voulait qu'on se batte, et que c'est lui QUI MA frappé en premier.
Seulement, il ne pensait pas que j'allais répliquer, et pour tous vous dire, aujourd'hui il est à l'hopital, avec la machoire décalée et le nez cassé... AInsi que pendant la bagarre, il est tombé et c'est cassé le bras... Alors que moi je n'ai rien ><

J'ai appris qu'aujourd'hui, que son pere avait porté plainte, contre moi directement ( il connait mon nom )...

Voilà ce que l'on m'a dit : je ne risque rien, légitime défense, car il a frappé en premier, plus de 100 personnes pour témoigner. DU coup j'ai essayé de l'appeler, pour lui demander, que cela se passe à l'amiable, ( sans avoir recours à la justice ) et que si il me trainait devant la justice, il serait dans la merde parce que tous le monde sait que c'est lui qui a commencé, et que dans ce cas il est dans la merde, et je peux aller porter plainte.

Mais bon, je ne sais pas trop, et c'est pour cela que j'aurais besoin de qq'un qui s'y connaisse dans le sujet  (justice, fonctionnaire de police... ) Qui puisse m'aider, et essayer de m'en tirer sans la moindre amende, ou pire...

Merci d'avance

#. Message de Teuträm le 7-05-2009 à 18:55
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah tout dépend si ce que tu as fait sera considéré comme de la "légitime défense" ou de "la légitime défense + Preuve d'un surplus de violence".

Regarde à quoi ressemble la légitime défense en France (info wiki, donc à vérifier):

En France, pour agir dans le cadre de la légitime défense (articles 122-4, 122-5, 122-7 du code pénal), l'agression doit être :

  • dirigée contre soi-même ou autrui ;
  • actuelle : le danger est imminent ;
  • injuste : l'agression est non fondée – riposter aux forces de polices pendant une manifestation par exemple ne peut être considéré comme de la légitime défense.

Parallèlement, la défense doit être :

  • nécessaire : il n'y a aucun autre moyen de se soustraire au danger ;
  • simultanée : la réaction doit être immédiate, ce qui exclut la vengeance après coup ;
  • proportionnée : il ne doit pas y avoir d'excès de légitime défense ; l'action s'arrête une fois le danger neutralisé ou la personne en fuite.

Chaque qualificatif sera étudié pour déclarer qu'il s'agit d'une situation de "légitime défense".

Et particulièrement le dernier (vu ce que tu dis), pour savoir si la défense était "proportionnée" à l'agression. Mais si ya 100 témoins pour dire que t'as pas pu agir autrement que comme t'as agi, que t'as pas porté de coup que tu n'aurais pas du porter, que t'as pas volontairement fait mal au type parce que finalement t'avais pris l'avantage sur lui, alors effectivement, ya aucun souci à se faire. A priori.


Voilà, ça c'est juste pour l'info. Pour les conseils, vaut mieux attendre effectivement une personne qui est mieux placé pour ça.


#. Message de patate le 7-05-2009 à 19:11
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2646 (Djinn Tonique)   Citer Citer
eh bah finalement, malgré ce que l on aura pu dire pendant plein de mundi, les toms peuvent faire du deg...

(Y), sucré.

#. Message de jajoe H£H£ le 7-05-2009 à 19:32
98547 - Loner.Jr (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 10-06-2005  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci, cela me remonte un peu le moral. Mais si une personne travaillant à la police ou dans le droit, pourrait me dire exactement ce que je risque ou pas...

Jr.

merci

#. Message de Angel Ray le 7-05-2009 à 21:06
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour la légitime défense, tout a été dit en bref.

Après, si ça passe pas, tu peux jouer sur la provocation, qui pourrait servir comme cause d'excuse ou de circonstance atténuante (suis plus sûr).


#. Message de Kaalfouet le 7-05-2009 à 22:40
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bon, je vais être désolé de te refroidir un peu, mais c'est une réponse que tu veux. Voici celle d'un policier qui a vingt ans de métier. Ton pays n'est pas précisé, je parle donc pour la France.

L'argument de la légitime défense n'est jamais invoqué pour une bagarre à mains nues. Tu peux oublier tout de suite, ce n'est pas comme çà que ce genre d'affaire est traitée par les magistrats.

Dans une bagarre à un contre un, sans arme, bref la bagarre la plus simple, ce sont les dégâts qui sont pris en compte. Ca se compte en jours d'I.T.T. ; une sorte d'arrêt de travail judiciaire, déterminé par un mèdecin, le plus souvent un mèdecin légiste sur réquisition de l'Officier de Police Judiciaire qui traitera la plainte de ton adversaire.

Jusqu'à 8 jours d'I.T.T. c'est une contravention. Au dessus c'est un délit passible du tribunal Correctionnel. Quand çà a atteint un très grand nombre de jours ou entraîne une mutilation ou infirmité permanente, c'est un crime passible de la Cour d'Assises.

Vu ce que tu décris, ce sera délictuel. Et plutôt costaud, parce qu'un bras et une machoîre bousillés, un nez fracturé handicapent énormément pour quelque travail que ce soit. Ce mec va avoir au moins 30 jours d'I.T.T.

Je suis pas là pour juger. Je veux bien croire qu'il t'a provoqué et frappé en premier. dans ce cas, la riposte proportionnée c'est un bourre-pif .

Mais j'aime autant te prévenir que tu vas avoir énormément de mal à faire croire à quelqu'un qu'en une frappe de ta part il se retrouve avec la machoîre déboitée, un bras cassé, un nez fracturé. Tu es dans la merde, mon gars. Les blessures de ce type sont graves. Il y en a pour des centaines d'euros de frais médicaux, et si tu es mineur et que ta responsabilité pénale est engagée, ce sont tes parents qui casqueront.

Le premier coup que tu lui as collé, il ne l'a pas volé. Mais on ne pète pas à la fois un nez et une machoîre d'un seul coup de poing. Dans le stress, tu as du y aller franco après, et ces coups-là sont de trop.

La vraie question c'est : est-ce que c'était nécessaire d'en arriver là pour te défendre ? le contexte comptera. D'autres choses aussi. Si c'est une crevette et que tu pèses le double de son poids, on verra pas les choses sous le même angle que si c'est le contraire.

J'espère pour toi que tes témoins ne vont pas subitement avoir un trou de mémoire, comme çà arrive souvent quand les choses commencent à puer. Prépare toi un dossier béton. Et prépare toi aussi à quelques heures de garde à vue. Y'a pas mort d'homme, on va pas te mettre en prison, mais ce n'est pas "léger", ton truc.

Désolé d'avoir été franc. C'est comme çà que je traiterais l'affaire si je l'avais. Et mes collègues aussi. Garde à vue  et intérêt qu'il y ait d'excellentes explications pour avoir mis ce mec dans cet état.

Vu la banalisation de la violence que je vois depuis des années, ce n'est pas un mal de savoir ce qu'il en coûte de ne pas contrôler ses problèmes. Quand on colle un taquet à quelqu'un, c'est assez fréquent qu'en tombant il se pète le coude, ou se cogne très vilainement la tête. et les emmerdes commencent. 

Vaudrait mieux que l'embrouille n'ait pas commencé par une connerie à deux balles genre regard de travers, assorti de quelques vodkas de trop. Parce que, honnètement, nous çà nous casse les couilles de bosser sur des niaiseries pareilles quand on est blindés de dossiers graves. Et les magistrats aiment encore moins que nous perdre leur temps.

Et ce que je dis est aussi valable pour celui qui est au tapis. Quand on ne va pas faire chier les autres, on risque moins de se retrouver à l'hôpital. C'est son père qui a porté plainte, donc c'est un mineur, en plus. Qui devait passer son bac prochainement si çà se trouve.

Voilà la réalité, brute et nue. Bon courage. Ca n'aura pas de conséquences catastrophiques, mais ce n'est pas normal qu'un échange de taquets, très banal, ait des conséquences pareilles. Ce n'est pas admissible du point de vue d'un magistrat. Mon seul conseil : adopte un profil bas et ne cherche pas à la mettre à l'envers à mes collègues.^^ La vérité est que tu n'as jamais voulu le blesser à ce point, et c'est ta meilleure défense.


#. Message de Hebata le 7-05-2009 à 23:22
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2003  Messages: 767 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je parle en tant que médecin aux urgences confronté chaque jour à ce genre de truc. Effectivement, le problème central est l'ITT.
L'ITT au sens pénal du terme correspond à l'incapacité à subvenir seul aux besoins de la vie quotidienne. C'est assez flou pour laisser au médecin la liberté de choisir ce qui entrave la vie quotidienne... Par convention, on entend par incapacité à subvenir seul à la vie quotidienne ce qui complique le fait de se nourrir, se laver seul par exemple. Il entre aussi en ligne de compte d'autres choses : avoir le nez cassé est plus grave pour une hôtesse d'accueil que pour un magasinier par exemple. Il en résulte que les ITT sont variables d'une affaire à l'autre. Il est certain q'un bras cassé + un nez + une mâchoire vont inciter le médecin à accorder plus de 8 jours d'ITT et donc la correctionnelle. Mais les médecins ne sont par là pour juger, ils ne font que constater les lésions. Après, c'est la justice qui tranche.

#. Message de Kaalfouet le 7-05-2009 à 23:36
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Les bases légales (maximum des peines possibles, sursis évidemment possibles). sachant qu'il y a tout un tas de mesures alternatives au renvoi au Tribunal. encore une fois, chaque affaire est unique selon ses circonstances. Donc pas d'affolement. les seuls que j'ai vus aller en prison pour ce genre de choses sont ceux qui cognent leur femme, leurs gosses, une personne handicapée, âgée, enceinte. Rien à voir avec une bagarre de ce genre-là.  

Art 222-11 du Code pénal :

Les violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Art 222-12 du code pénal :

L'infraction définie à l'article 222-11 est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende lorsqu'elle est commise :

1° Sur un mineur de quinze ans ;

2° Sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur ;

3° Sur un ascendant légitime ou naturel ou sur les père ou mère adoptifs ;

4° Sur un magistrat, un juré, un avocat, un officier public ou ministériel, un militaire de la gendarmerie nationale, un fonctionnaire de la police nationale, des douanes, de l'administration pénitentiaire ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, un sapeur-pompier professionnel ou volontaire, un gardien assermenté d'immeubles ou de groupes d'immeubles ou un agent exerçant pour le compte d'un bailleur des fonctions de gardiennage ou de surveillance des immeubles à usage d'habitation en application de l'article L. 127-1 du code de la construction et de l'habitation , dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur ;

4° bis Sur le conjoint, les ascendants et les descendants en ligne directe des personnes mentionnées au 4° ou sur toute autre personne vivant habituellement à leur domicile, en raison des fonctions exercées par ces personnes ;

4° ter Sur un agent d'un exploitant de réseau de transport public de voyageurs ou toute autre personne chargée d'une mission de service public ainsi que sur un professionnel de santé, dans l'exercice de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur ;

5° Sur un témoin, une victime ou une partie civile, soit pour l'empêcher de dénoncer les faits, de porter plainte ou de déposer en justice, soit en raison de sa dénonciation, de sa plainte ou de sa déposition ;

5° bis A raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;

5° ter A raison de l'orientation sexuelle de la victime ;

6° Par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité ;

7° Par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ;

8° Par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;

9° Avec préméditation ou avec guet-apens ;

10° Avec usage ou menace d'une arme ;

11° Dans des établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux ;

12° Par un majeur agissant avec l'aide ou l'assistance d'un mineur ;

13° Dans un moyen de transport collectif de voyageurs ou dans un lieu destiné à l'accès à un moyen de transport collectif de voyageurs ;

14° Par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants.

Les peines encourues sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 150000 euros d'amende lorsque l'infraction définie à l'article 222-11 est commise sur un mineur de quinze ans par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur le mineur. Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100000 euros d'amende lorsque cette infraction est commise dans deux des circonstances prévues aux 1° et suivants du présent article. Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et 150000 euros d'amende lorsqu'elle est commise dans trois de ces circonstances.

Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le précédent alinéa.



 


#. Message de patate le 8-05-2009 à 00:08
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2646 (Djinn Tonique)   Citer Citer
quel kiff.

quand tu te fais frapper et que tu te defends c est toi qui a tort.

et un bras cassé franchement c est rien, ca empeche ni de bouffer ni de se torcher, t as un platre genre 1mois, donc faut pas s enflammer non plus.

(Y), sucré.

#. Message de Kaalfouet le 8-05-2009 à 01:13
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ouais, en clair, Patate, le coup de poing du départ, qui n'a entrainé aucune blessure, est une agression grave, et les deux fractures plus la mâchoire déboitée reçues en retour, çà, c'est du pipi de chat. Quel beau raisonnement. Ca c'est de la justice.

Un bras cassé c'est ne pas pouvoir bosser, ne pas pouvoir conduire, ne rien pouvoir porter de lourd, et j'en passe. Et faudrait pas oublier le reste. Il est pas près de bouffer du solide. 

Pour l'instant, moi je vois deux mecs qui se battent. L'un n'a rien, l'autre a deux fractures et la mâchoire bousillée. Pour le moment, la victime, c'est lui.  

Maintenant, j'ai donné les renseignements dont il a besoin. Je vais pas intervenir sur chaque commentaire idiot que je sens pointer. Qu'on appelle "se défendre" démolir un mec qui ne vous a pas causé une égratignure, et qualifier une fracture du bras de "rien" c'est désespérant.

Ne pas s'enflammer... Faudrait atterrir. Quand ce genre de plainte arrive sur nos bureaux, nous, on a la consigne de les traiter dans les 48 heures. La prochaine fois que j'en ai une, je dirai aux proches et au magistrat que c'est rien et qu'il faut pas s'enflammer, tiens. Ils vont adorer.

Dans la "légitime défense", tout est une question de proportion. Si on me menace d'un bâton, je vais pas répliquer à l'arme à feu. Si on me met un bourre-pif, personne n'ira m'ennuyer si je réplique d'un bourre-pif. Si dans la foulée, je lui démolis la gueule, qu'il ait quasi trois fractures, et moi rien, c'est quand même normal qu'on me demande de m'expliquer, non ? Le policier se retrouve avec une plainte, qu'il doit traiter. Le magistrat doit donner une décision.

Si ensuite l'enquête démontre que l'autre a bien cherché les problèmes, c'est clair que ce sera pris en compte. Comme on prendra en compte la proportion entre l'origine du problème et le résultat final. Je répète que si çà vient d'une embrouille à deux balles, çà ne va pas plaire. Il a été provoqué, il ne voulait pas que les dégâts en arrivent là, c'est çà qui doit être sa défense. 

Vu que ce qu'on lui reproche est un délit, çà entraîne la garde à vue car seule la garde à vue lui permettra d'avoir certains droits comme de voir un avocat et un mèdecin pendant son séjour au Commissariat. Chacun bosse comme il veut mais chez moi çà se passe comme çà.

Maintenant, je vais pas perdre mon temps à expliquer aux éternels convaincus d'avance ,qui n'y connaissent rien, que non, la justice n'est pas si mal faite que çà.


#. Message de vicino le 8-05-2009 à 08:24
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 2-09-2005  Messages: 2874 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne suis pas spécialiste mais le point déjà soulevé est hélas la proportion de la réplique.
On m'a demandé d'apprendre par cœur 4 articles de loi relatifs à la pratique du close-combat, sport dans lequel les professeurs insistent tout particulièrement sur le fait que blesser (voire davantage) est largement possible mais que le but de cet apprentissage n'est absolument pas là.
En gros, au regard de la loi, ta défense doit impressionner, être suffisamment dissuasive pour faire comprendre à l'assaillant que tu pourrais effectivement aller plus loin et qu'il ne s'en remettrait certainement pas. Ca doit suffire à lui faire revoir ses prétentions belliqueuses à la baisse et à lui faire faire profil bas.

J'écris ici celui qui concerne ta situation.

Code pénal.
Partie législative.
Livre I er : dispositions générales.
Titre II : de la responsabilité pénale.
Chapitre II : Des causes d'irresponsabilité ou d'atténuation de la responsabilité

Article 122-5 : N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

Concrètement, je ne sais pas comment les magistrats interprètent la partie en rouge du texte. Est-ce que disproportion signifie par exemple prendre un flingue pour contrer une attaque à mains nues ... ou est-ce le résultat de la riposte qui compte (décalage entre son effet sur toi et ton effet sur lui), j'en ai pas une idée très claire. J'essaierai d'en savoir plus à mon prochain cours et le cas échéant, je te dirai ce qu'il en ressort.
Si c'est cette dernière hypothèse (et les autres interventions semblent l'indiquer) , je crains que la situation ne s'annonce guère sympathique pour toi.


#. Message de Phobos le 8-05-2009 à 08:54
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi pour ma part , si je me fait cogner par quelqu'un que je connaît , je me laisse faire ... si y a pas d'abus d'une multitude de coup ... juste aprés , je serais au commissariat ...

si multitude de coup , alors réplique

si je connais pas la personne , pareil , je réplique

le cas de jajoe , bon , un peu dramatique quand meme ; kaalfouet je trouve ton  argumentation / façon de voir les choses trop carré ;

personne ne connaît les motifs de la bagarre ...  un mec te traite de chien , de ptite teub et j'en passe , tu voit les mots bien humiliants , il te cogne , et toi tu va lui faire un sourire ?

moi non , j'en mets une , et deux ...

peut etre que jajoe a fait pareil , la premiere dans le nez , la deuzieme dans la bouche , et par terre ... dramatique , oui , mais légitime ...



polémique il y a , sur la justice d'aujourd'hui en france ... et ne me dis pas le contraire ....



#. Message de Kaalfouet le 8-05-2009 à 10:14
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Phobos, ce n'est pas "ma façon de voir les choses". C'est la manière dont son histoire va être appréciée par le magistrat qui va juger son cas. C'est de çà qu'il a besoin, notre ami. Pas de mon avis personnel.

Ensuite, le mec te traite de... tu lui en colles une, deux, c'est avec ce genre de façons de faire qu'on se retrouve avec le bureau remplit de plaintes de mecs qui se sont mis sur la gueule pour une place de parking, un doigt tendu, un regard de travers... Encore une fois, ce n'est que décrire la réalité de dire que les magistrats et les policiers sont profondément agacés par ce genre d'histoire à deux balles. Et quand on est agacé on n'est pas indulgent.

Pour ta dernière phrase, je n'entrerai pas dans le débat. Tous les sujets importants donnent matière à polémique et c'est normal. 

Je dis simplement que la violence se banalise énormément, que ce soit dans la rue, dans une soirée arrosée, au sein de la famille. Qu'il en résulte de plus en plus d'affaires ou des disputes ridicules ont entrainé des conséquences graves voire dramatiques, et que les magistrats ne sont donc pas indulgents.

Pour ceux qui trouvent que deux fractures, c'est pas cher payé pour une dispute, je vous pose la question : à partir de quand vous trouveriez que c'est exagéré ? Trois fractures ? Cinq ? Un oeil crevé ? Le coma ? A partir de quand vous vous diriez "ah ben non là il est allé un peu loin" ?

On ne peut pas justifer ce qui s'est passé pour une raison très simple. Si on dit que c'est normal, alors il faudrait trouver normal qu'en réponse, le père de ce mec aille trouver notre ami au lieu de mettre l'histoire dans les mains de la police. Et lui pète toutes les dents, une jambe et trois doigts. Et qu'en réponse, etc... On ne s'en sortirait pas.

On est censés être sortis de l'âge des cavernes, règler ses problèmes à grands coups sur la gueule n'est pas bien vu. Pour ceux qui le regrettent, il existe dans le monde des endroits idylliques du genre Afghanistan ou Soudan qui sont d'excellentes terres d'accueil pour les fiers guerriers.


#. Message de jajoe H£H£ le 8-05-2009 à 10:51
98547 - Loner.Jr (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 10-06-2005  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci à tous, tout d'abord, je vais vous expliquer pourquoi on c'est battu. Ce mec, m'a proposer sur msn : Tu veux qu'on ce la mette ?
Ayant une certaine réputation et tout et tout, j'ai dit oui, et il m'a proposé un 2 contre 2.
Il était alors en face de moi, et je lui ai dit de me frapper si il en avait le courage, il ma frappé 2 fois dans les tempes ( vidéos à l'appuie ) puis ensuite il m'a attrapé par le bras, et manque de chance pour lui, je sais frappé, et je lui est rendu 3 coups de poings dans le visage, dans le nez, tout en recevant des coup pareil, mais encore une fois celui ci ne savait pas frappé... Ensuite vient que sa part en nimporte quoi, échange de coup nimporte ou, et a un moment je décoche une droite dans sa machoire et il tombe à terre. C'es à ce moment là qu'il se casse le bras surement.

J'ai parlé avec son pote qui c'est aussi battu, on essaye de le convaincre de retirer sa plainte pour que cela se passe à l'amiable, parce qu'il n'a surement pas dit à ses parents que lui m'a provoqué, lui m'a frappé en premier.

Ensuiste je reviendrais à la gravité des coups porté, je ne mettais jamais battu, mais je ne cache pas ne pas savoir ce que je vaut en terme de force, je suis petit et musclé, alors que lui grand et tres fin, il ne le savait pas... Et m'a meme provoqué en me disant avant " petit parasite" enfin bref... J dois y aller.

SI vous avez des questions que vous penser utile d'en avoir les réponses pour essayer de voir ce que je risque posez les. Merci encore...

Jr.

#. Message de Kaalfouet le 8-05-2009 à 10:59
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Et ben... Quelle belle cause noble et juste, qui va plaire au Substitut du Procureur. Un fight programmé sur msn. Rien de plus intelligent à faire ? Ne t'attend pas à des compliments.

Bon, soyons positifs. puisqu'il t'a cogné aussi, et pas qu'une fois, dépose plainte à ton tour et va voir un mèdecin. Ca rééquilibrera un peu.

Le magistrat va peut-être vous coller une sanction à tous les deux. Ma foi, je dirais que ce ne serait pas volé. Un policier et un magistrat, qui ont des choses plus graves à s'occuper, vont devoir perdre leur temps pour règler des puérilités sans intérêt. Un mèdecin urgentiste comme celui qui a parlé ici a du perdre son temps à s'occuper de l'autre andouille alors qu'il était de garde pour de vraies urgences.   

C'est nullissime et j'espère que vous allez dérouiller tous les deux. Maintenant que ta "réputation", à laquelle tu sembles tenir, va être celle d'une brutasse, on devrait moins te provoquer et tu ne devrais plus avoir beaucoup à te battre. A moins que tu y ait pris goût...

Lamentable.

Pour être complet sur l'info, si tu es renvoyé au Tribunal, tu risques, outre les sanctions évoquées, d'être condamné en plus à des dommages et intérêts, c'est à dire rembourser intégralement les frais médicaux de l'autre. Et la sanction ira sur ton casier judiciaire, ce qui te fermera les portes à pas mal de métiers. Ah, çà valait le coup. Ta réputation... >< 

des questions, oui j'en ai. Tu parles d'un 2 contre 2. Ce n'est plus un fight de base, mais vous avez organisé une rixe impliquant 4 personnes ? Cent témoins et une vidéo, çà veut dire dans un établissement public ? Dans les 100, il y en avait combien qui voulaient passer une soirée tranquilles sans avoir à regarder vos niaiseries, et combien qui étaient venus bêtement pour assister au spectacle ? 

Barf. Je risque pas le chômage, moi. C'est la bêtise humaine qui me nourrit. 


#. Message de Von Trollo le 8-05-2009 à 11:44
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un fight programmé par MSN, putain Jajoe tu crains, maîtrise tes nerfs et je ne vois pas comment ça pourrait être considéré comme de la légitime défense puisque c'est programmé et que même tu lui demandes de frapper !

Bref, j'espère surtout que ça va s'arranger pour toi, que ça te servira de leçon et que tu ne confondras plus fierté et orgueil qui sont deux choses différentes.

Mais sinon, d'accord avec notre capitaine de police local, se foutre sur la gueule pour des motifs aussi nuls c'est quand même pas hyper glorieux pour l'être humain et 3 millions d'années d'évolution pour en arriver là ça fait un peu peur.

Bon, tiens nous au courant et j'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi.

VT, 1,90m 100 kilos, une gueule d'ours on m'emmerde jamais dans la rue. Me suis plus battu depuis la 4ème.



#. Message de vicino le 8-05-2009 à 12:23
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 2-09-2005  Messages: 2874 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A la lecture des posts qui ont suivi ce matin, me semble que le mieux pour vous 2 serait en effet l'amiable (quitte à prendre à ta charge les frais médicaux si vraiment c'est la seule extrêmité que le père veut bien entendre).

Evidemment, que son pote le convainque en premier lieu de dire réellement ce qui s'est passé à son père parce que si ce dernier le pense victime pure et simple, il changera pas d'avis et s'il est mineur, c'est bien le père qui décide non ?

S'il est amené à en prendre plein la tête devant les magistrats, peut-être comprendra-t-il qu'il vaut mieux une engueulade parentale plutôt qu'une amende voire une peine de prison (je sais pas pourquoi je vois bien trainer ici : "trouble prémédité de l'ordre public" en prime).

Mon intervention vaut ce qu'elle vaut. Je ne suis ni policier ni juriste ni quiconque maitrisant ce domaine. Ce n'est donc qu'à titre indicatif mais si ça peut te donner une piste de réflexion ...

#. Message de Kaalfouet le 8-05-2009 à 13:17
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Vi, c'est le père qui décide. Et c'est pas suffisant. Le magistrat peut décider de poursuivre même s'il y a retrait de plainte, et le policier n'a pas le droit de mettre la plainte dans un tiroir parce qu'il y aurait désistement. Il doit traiter l'affaire. La machine est en route, faut assumer.

La leçon à retenir de çà, c'est mettre en parallèle un problème de départ débile, un résultat affligeant et des conséquences pouvant être très lourdes.

VT a raison. On est le produit de 3 millions d'années d'évolution. On a hérité d'une intelligence et du libre arbitre. On vit dans un pays qui laisse les gens tranquilles en fixant certaines limites. On a le choix d'éviter certaines emmerdes, sachant que la vie vous en filera d'autres, parfois des dures.

Alors çà me paraît pas compliqué de ne se retrouver dans la merde que dans des proportions raisonnables.

J'ai bien du avoir un million d'occasion de déraper, moi. Tiens, il y a trois jours, un mec a balancé un de mes collègues en l'air avec sa voiture. Les deux genoux bousillés. Simplement parce qu'il avait 17 ans et pas le permis. Comme si on allait le condamner lourd pour çà. Ca le faisait rire, en plus. C'est pas l'envie qui me manquait de lui casser la gueule.

On fait pas toujours ce qu'on veut, sinon c'est le bordel. Voilà.


#. Message de Teuträm le 8-05-2009 à 13:58
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah ben là, ya 0 excuse ou circonstances atténuantes (encore moins de légitime défense) dans le cas d'un combat prémédité. Je vois même pas pourquoi on en a parlé du coup ^^. Je suis assez halluciné par ce que tu racontes.

Finalement  ya pas tellement de questions à se poser maintenant que tu exposes les faits. Tout est dit et c'est clairement pas malin. Autant je trouvais Kaal un peu péremptoire alors qu'on ne connaissait pas encore tous les faits, autant là, je pense qu'il a tout résumé : la machine est en route, faut assumer.

A mon avis, t'as tout interêt à tirer des leçons (et la justice se privera pas de bien remettre les choses à leur place) de cette histoire, plutot que de trouver un échappatoire ou de rejeter la faute sur "celui qui a provoqué". Après, je te veux pas de mal ^^ je te souhaite même que t'arrives à te déméler de cette histoire.



EDIT:
Merde, VT a dit pareil, mais 2h avant...du coup j'efface mon post?

...oh non!! j'ai mieux. Vé changer mon pseudo 'Teuträm' en "VT +2h".


#. Message de Kaalfouet le 8-05-2009 à 14:20
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

C'est vrai que je suis pas tendre. Mais bon, ce genre d'histoires me désole toujours. On a un délit, là, mais la victime s'est conduite comme un abruti. On a plus important à faire. C'est avec vos impôts qu'on paye nos salaires. Ca doit être plaisant de donner de l'argent pour que vos policiers s'occupent de ce genre de c... mf..

Et puis, quand on me présente la chose sous l'angle "c'est celui qui s'est fait fracasser qui a tous les torts", je sens venir le truc qui pue.

L'habitude...

[Pages : 1, 2, 3, 4]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:21:09 le 13/05/2024 ] - [ Page générée en 0.031 sec. ]