header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 5° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de BoLgRuZ le 19-02-2009 à 15:57
109311 - BLaJe (Darkling 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le truc c'est que Saw ou Hostel, c'est de la torture gratuite, faite par des félés du ciboulot pour assouvir leurs fantasmes. Des actions complètement hors du système social. Certes c'est écoeurant, mais cela reste exceptionnel. Et en voyant ces films on se demande si de tels faits existent, ou si c'est juste pour faire peur aux gens ou les dégouter des ex-pays d'urss.

Je suis plus dégouté par des pratiques qui sont avérées courantes telles que le recrutement d'enfants-soldats, d'enfants-mendiants ou enfants prostitués.

Et e ne vois pas ou tu vois des enfants sauvés  dans ce film.
Si tu penses qu'il est admissible d'avoir des quotas d'enfants sacrifiés pour que des adultes véreux puissent s'en sortir, cela te regarde, mais je trouve ça encore plus dégoutant que les faits cités plus haut finalement.





#. Message de Von Trollo le 20-02-2009 à 12:13
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis un peu comme Bolgruz, la méchanceté gratuite et exagérée d'un Saw (par exemple) m'atteint moins et quand bien même ça arriverait pour de vrai que je serai moins choqué car elle ne peut venir que d'un déséquilibré, donc exceptionnelle et forcément en marge. En revanche, la méchanceté mercantile, la méchanceté érigée en système pour se remplir les poches me met très mal à l'aise. Prostituer des enfants ou les mutiler pour de l'argent, il y a quand même peu de choses plus dégueulasses au monde et j'ai peine à en voir le bon côté. Ca me fait penser aux ultra-libéraux qui justifient le travail des enfants dans les usines à 2 yuans de l'heure en disant "de toute façon c'est ça ou trainer dans la rue et ça leur fait gagner de l'argent"

Pourtant, là où (à mon sens) le film fait très fort c'est qu'il ne se lamente pas sur ses scènes là mais au contraire en tire une énergie hors du commun.

Mais je pense que ce qu'qu'Angel Ray a voulu exprimer c'est que les persos ne sont pas si caricaturaux que ça. Les mecs qui se servent des enfants comme mendiants il suffit d'être allé une fois dans un pays du tiers-monde pour savoir que c'est devenu une industrie du tourisme.... Donc je crois que les "méchants" présentés correspondent à une réalité. Ce n'est pas parce que quelque chose est "vraiment dégueulasse" que ça n'existe pas.
Quand aux grosses ficelles du film, je ne suis pas d'accord dans la mesure ou le film ne cherche pas du tout à surprendre le spectateur, il n'y a aucun fil de manipulation. La fin est annoncée dès la première seconde du film (pourquoi Jamel Amal  a gagné 20 millions de roupies? Donc on sait qu'il va gagner) mais c'est plus le chemin qui importe contrairement à un thriller ou c'est le dénouement.


VT

#. Message de Schmurtzz le 20-02-2009 à 15:46
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Lu et vu, très bon film.

et je suis comme VT, je trouve que cela peut donner 1 pas trop mauvaise idée de la vie indienne de nos jours.

du très pauvre, du très riche, du baron un peu partout, une classe moyenne majoritaire qui se fait pas trop entendre car elle travaille ... et des gamins au destins chahuté.

Le livre offre des visions plus aiguës encore sur les "pbs" liés aux religions dans ce pays tripartite.

Il y manque tout de mm le système des castes.

Mais les méchants sont vraiment méchants ... et le film par rapport au livre est un peu édulcoré (forcement).
Mutile les gens, à fortiori les enfants, mais là c'est notre occidentalité qui parle, c'est vraiment immonde et les pires bassesses de l'homme pour le profit.
peu importe à la limite, sur le jugement de valeur final que le gosse survive à moitié avec 2 yeux en moins, alors qu'il aurait pu mourrir de faim avec 10/10 à chaque oeil.
le fait est que l'on y croit, que ca peut surement arriver et que l'exploitation des enfants et personnes dites faibles est un fait, une réalité. il n'y qu'à voir chez nous tous les "européens de l'Est" qui frappent aux carreaux au feux rouge. ils ne sont pas forcement là de leur plein grés et ce qu'on leur donne ne tombe pas vraiment dans leurs poches.

c la mm idée, mais en pire.

---------

pour revenir que le dernier post de VT :
c'est ce qu'il manque un poil au film.
Le livre nous explique comment cet ado a pu répondre à toutes ces questions alors qu'il est quasi analphabete (surtout dans le film, moins dans le livre)

ce n'est ni 1 film d'aventure, ni 1 film initiatique, juste une histoire, de vie, de coincidence, un peu d'amour quand mm.
Au bon endroit au bon moment, dans le positif et le négatif.


Sch, pas chanteur, heuresement.

#. Message de Cotton le 22-02-2009 à 13:15
21026 - Cotton Eye Troll (Kastar 55)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2007  Messages: 66 (Momie Baveuse)   Citer Citer
La liste des gagnants des oscars (peut être...)


#. Message de KaTaM le 2-03-2009 à 17:38
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vu, j'ai passé deux bonnes heures enrichissantes, et j'ai pu maudire tous les vieux qui sortaient en philosophant sur les tenants et les aboutissants de la vision philosophique et...

Bastien.

#. Message de BoLgRuZ le 7-03-2009 à 08:02
109311 - BLaJe (Darkling 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
à tout ceux qui ont accés à la revue courrier international du 5 au 11Mars, en page5, un article de Arundhati Roy (auteur du "Dieu des petits riens"), indienne qui explique pourquoi elle n'aime pas ce film.

Je ne peux pas retranscrire tout l'article malheureusement, mais "slumdog millionaire n'est que la version bon marché du grand rêve capitaliste dans lequel la politique est remplaçée par un jeu télévisé" vous donne une idée du ton de l'article.
 

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:36:59 le 09/05/2024 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]