header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Sanguin le 31-05-2005 à 19:36
12217 - sanguin (Skrim 46)
- L'empire des loups -
Pays: Belgium  Inscrit le : 31-05-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui mais bon... au front populaire, ils avaient pas BAC +2 alors... .

#. Message de kaiox le 31-05-2005 à 19:37
32111 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 137 (Golem Costaud)   Citer Citer
déjà dans l industrie metallurgique ou miniere y avais eu des congé d instauré avant c etait au debut du 20eme siecke peut etre meme avant la premiere guerre mondiale,et personne ne les avait contraint,pareil pour le dimanche non travaillé du reste

#. Message de kaiox le 31-05-2005 à 19:38
32111 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 137 (Golem Costaud)   Citer Citer
après pour la généralisation à tous le pays vous avez sans doute raison...

#. Message de GentiTrol le 31-05-2005 à 19:55
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le dimanche non travaillé, c'est l'église qui a imposé ça et pas au XXe siècle, mais bien avant. Au moyen age si je ne m'abuse travailler le dimanche était un péché. D'ailleurs, certaines religions considèrent toujours que c'est un péché de travailler les jours où il ne faut pas. ça n'a strictement rien de social d'ailleurs, il s'agit de ne pas travailler pour pouvoir consacrer sa journée à penser à Dieu, c'est pas pour glander et se reposer.

#. Message de kerdan le 31-05-2005 à 20:11
2054 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Attention à ne pas confondre "congés payés" et "congés" ou "jours chômés" ...




#. Message de Mystere le 31-05-2005 à 20:40
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer

j'aime beaucoup vos memoires et vos affirmations

"80% des gens qui ont lu le traité ont voté oui"

"les congés payés instaurés par les patrons"

"alain Madelain contre la constitution"

Alain Madelin

76 OUI

24 NON

Traiter le peuple de cretin apres ca ...

 

ah oui et je confirme tout les patrons/elites ne sont pas des connards mais en terme general l'individualisme y regne bien plus ca c'est un fait ...


#. Message de JohnnyRyall le 31-05-2005 à 21:17
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est vrai qu'apres tout, les classe moyennes et pauvres sont beaucoup moins individualistes et cherche avant tout a aider leur prochains.

Quand plus de monde aura compris que tout le monde est égocentrique et défend avant tout ses propres intérets, y compris les syndicats ( ce qui est normal après tout ) et que c'est pour ça que le capitalisme ne peut que fonctionner , et donc qu'il y aura toujours des patrons, on aura fait un grand pas.

#. Message de kaiox le 31-05-2005 à 21:53
32111 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 137 (Golem Costaud)   Citer Citer
baetant donné que j etais a cette conference qu il avait fait avec ses cercle libérau je peux affirmer qu il étati contre la constitution bien avant que l on parle du referendum....après je suis d accord que si les ultra libéraux sont contre les libéraux eux sont majoritairement pour.

d accord avec johnyryall,y a autant d egoiste partour

#. Message de [UF] Trôliste le 31-05-2005 à 22:07
27923 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-05-2004  Messages: 244 (Golem Costaud)   Citer Citer
Entendu à la radio le Lundi Matin

La dame appelle et dit :

"Alors mloi j'ai voté NON parce qu'en Espagne ils ont pas de taxe sur la télé et nous oui."

Trouvez moi : son nom, son numéro de téléphone, son adresse... je vais commettre un meurtre.

#. Message de BlanKeT_de_vO le 31-05-2005 à 22:43
  [Ami de MountyHall]
3604 - BlanKeTroll (Durakuir 54)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 06-01-2003  Messages: 734 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
VT, c'était pas vraiment pour argumenter ce que je dis. C'était surtout pour se vider les tripes. Ca va mieux...

De toute façon mainenant que c'est fait

#. Message de BlanKeT_de_vO le 31-05-2005 à 22:45
  [Ami de MountyHall]
3604 - BlanKeTroll (Durakuir 54)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 06-01-2003  Messages: 734 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On pourrait aussi parler de la nomination de Villepin mais j'ai pas envie que mes opinions politiques changent mon visage sur MH. Mon avis je l'exprimerai avec mon vote. Je retourne à mes Feux follets, ciao.

#. Message de lonezolf le 01-06-2005 à 03:43
17334 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-04-2004  Messages: 9 (P'tit Gob')   Citer Citer
Voilà, je vais commencer par dire que j'ai lu la constitution presque en entier (la partie 1 et 2 et les 2/3 de la partie 3). J'ai voté OUI.

Déjà, non, la constitution ne m'a pas semblée si difficile d'accès, comparée à n'importe quel formulaire administratif (renseignez vous dans vos mairies respectives)(là je parle principalement des parties 1 et 2, le "coeur" du TCE)
Après c'est sur que comprendre tous les ressorts et les effets qu'aura cette constitution est beaucoup plus compliqué, mais une nouvelle fois on paye assez nos représentants élus, comme le récent scandale du ministre des finances l'a montré, pour leur laisser faire leur boulot ! Sans bien sur allez au "moutonnisme" et dire "je suis de droite/gauche, ce gars la est de droite/gauche, alors je vote comme lui.

Ensuite sur la question du référendum. Il faut se rappeler un truc... tous les grands partis démocratiques français ont prié le président de faire passer la constitution par référendum ! Tous, de droite comme de gauche ! Avec une telle opprobre et un sujet aussi important, il ne pouvait décemment pas faire passer la constitution par voie parlementaire, surtout que personne ne pensait que le NON puisse l'emporter a l'époque. Je tiens également a rappeler que beaucoup de pays européens ne comporte pas de recours au peuple communément appelé Référendum dans leur constitution... de le a dire qu'on ne leur a pas demandé leur avis...

Enfin, j'ai moi aussi écouté plein d'émissions, lu des bouquins, et il m'est apparu que si cette constitution n'est pas parfaite du point de vue européen (elle ne pourra jamais etre parfaite du point de vue francais, vu que la définition de la perfection n'est pas la même selon les pays) et donc mériterait d'être revue (notamment on voit assez peu de contre-pouvoirs a la Commission européenne, et le poids du parlement me semblait encore insuffisant), il fallait pondérer avec les conséquences qu'un refus de cette constitution amènerait...

Tout d'abord, l'absence d'homogénéité dans le camp du NON : on l'a assez répété, les NON de Besancenot, Emmanuelli et de Villiers n'ont presque aucun autre point commun que celui du bulletin de vote : donc grosse difficulté pour savoir qui (et comment) négociera un éventuel autre traité. De Villiers disait qu'en cas de victoire du NON Chirac devrait se faire l'avocat du NON pour renégocier le traité... mais en faveur du NON de quel parti ? parce que franchement je ne vois pas comment De Villiers, Besancenot, Fabius, le Pen et Buffet pourraient s'entendre sur quoi que ce soit (à part peut etre la rémunération des députés, ca ca rassemble toujours tout le monde).

De plus certains évoquaient un "Bloc du NON" si la Hollande, la Pologne ou l'Angleterre votaient NON... Pure utopie, tous ces pays ont des raisons de voter NON bien différentes, voire contraires aux raisons françaises comme l'Angleterre... de plus, la majorité des partis de gauche européens sont pour le traité... donc je ne vois pas comment la renégociation pourrait avancer !
Donc a mon avis impossibilité de renégocier le traité de manière plus sociale (je considère le non de droite comme étant souverainiste donc antieuropéen, c'est évidemment un amalgame, mais je simplifie, il est tard et y'a deja 8 pages de politique ^^)

J'ai donc considérer que voter NON était un risque bien trop grand... il ne me semblait pas que ce qu'avancaient les tenants du NON de gauche soit réalisable. Peut-être suis-je timoré, peut-être ne puis-je rêver a une meilleure Europe... mais moi il me semblait juste être plus réaliste.

Pire, le NON de gauche m'a paru cracher dans la soupe... Les syndicats voient ENFIN leur existence reconnue, et des dispositions sociales viennent enfin se greffer a une série de traités libérale (car ne se préoccupant que des cotés économiques de l'Europe). Et tout ca a été refusé par Fabius et ses amis... j'appelle ca être incohérent voire déraisonnable, et encore je pèse mes mots. Et je ne parle pas des avancées en matière d'environnement, de démocratie, comme l'initiative populaire, ou de droit des personnes !

La victoire du NON doit a mon avis a un concours de circonstances défavorables (Lundi de Pentecôte en tête), a une perte de confiance des electeurs envers leurs représentants au pouvoir ou pouvant y accéder, a un gouvernement en perte de vitesse et aussi a une campagne désastreuse de la part du OUI (Chirac qui dit que le vote NON européen n'est pas convenable, si ca c'est pas une bourde de communication...)

Je vais ajouter un mot a propos de chirac, qui n'a décidément rien compris... quelle belle "impulsion nouvelle a la politique gouvernementale que de jouer au chaises musicales avec la place de premier ministre ! On prend les mêmes et on recommence... Je vois mal qui pourrait passer aux présidentielles a droite, et a Gauche je n'en parle même pas, ils on scié la branche sur laquelle ils étaient assis ! Personne ne me semble avoir l'envergure d'un Président dans les grands partis...

Enfin pour en finir, les conséquences de ce NON vont se mesurer très bientôt et commencent déja a se voir : Volte face de la Chine, accords sur ITER mis a mal (77% de NON a Cadarache, la ville ou devrait s'implanter ITER ! c'est complètement fou !). Et quand à la négociation pour la taxe sur la restauration à 5,5%, on peut je pense s'assoir dessus ! Et je ne parle pas des prochaines négociations sur la PAC, dont la France est la principale bénéficiaire (et les agriculteurs ont voté NON ! Ils ont pensé sans doute que l'histoire des quotas que l'Europe allait leur imposait méritait bien la suspension de leurs subventions...)

Enfin, il faut tout de même garder espoir, et essayer de faire au mieux, maintenant que le NON est passé... qui sait, on s'est peut être trompés, on pourra peut-être renégocier un traité dans le sens social ? (et encore, a quel prix ?)

#. Message de Gandalf le 01-06-2005 à 08:30
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

C'est exactement ca Lonezolf

Trop de monde pense malheureusement que L'europe c'est une histoire acquise de Longue date depuis que l'euro existe.

pourtant L'euro n'est que l'aspect financier de l'europe et encore seulement d'une toute petite partie des europeens

Tout restes a ecrire pour l'europe politique.et on n'a toujour pas inscrit les bases qu'on les contestes déja.


#. Message de nooby le 01-06-2005 à 09:50
  [Ami de MountyHall]
17678 - Nooby (Kastar 57)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 961 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by MorgNThrog on 2005-05-30 10:23:18
Honnêtement ce qui me degoute dans ce vote c'est qu'une fois de plus les Français ce sont laissé guidé par leurs peurs... Une fois de plus ils conteste parce qu'il ne sont pas capable de positiver une situation, une action ou quoi que ce soit, c'est pour cela que les mouvement révolutionnaire et contestataire sont en train de gonfler en france.

Les politiciens s'ecarte de plus en plus de la pensée des français moyens et parle un language de moins en moins compréhensible pour endormir les foules, mais cela ne fonctionne pas.

Je sens le Juillet 2005 après le Mai 68...

C'est vraiment Hallucinant de voir que la révolution gronde alors que la confiance pourrait relancer la France, c'est dingue de voir les gens cracher sur les politiques (successivement et alternativement de droite ou de gauche) et s'emmeler les pinceaux quand il s'agit de parler d'autre chose que leurs petites vies etriquées.

Voyez donc comme la France est belle, voyez comme elle pourrait être riche si chaque français agissait pour la nation plutot que pour son petit profit personnel, voyez comme les français ont plus le sentiment anti français que les américains eux même !!!

Si la France à perdu hier c'est pas de la faute à Rafarin qui va laisser sa place, c'est la faute aux pourcentages de personne qui ont préférées allez à la plage ou allez voir mémé plutot que de se soucier du peuple... C'est de la faute à la majorité des votant qui n'ont confiance en rien ni en personne, même pas dans le pouvoir de l'homme...

Un temoin de Jehova est venu chez moi hier et il m'as dit qu'il avait vu une autre personne de ma rue lui répondre quand il à demander "que pensez vous de l'avenir ?" :

JE CROIS EN L'HOMME... !!!

Mais putain cessez de vous lamentez et prennez les devant, nous pourrions avoir une France Belle, riche et tournée vers nous, et nous ne faisons que massacrer le boulot de tout le monde... et bien continuez à cracher sur le voisin, continuez à allez au boulot en RER et ne même pas sourire alors que la vie est magnifique... continuez à faire croire à vos enfants que leur avenir est moche...

Je peux vous assurer que le soleil brille et certains le vois alors pourquoi pas vous ?!

 

 

OUAOUH........

enorme....... je pensais pas que les gens optimistes existaient encore....
J'adore!!
ça fait plaisir a voir

joli post plein de realisme et d'espoir que pas mal d'entre feraient bien de lire

 

Nooby, veut y croire


#. Message de Foxtrot le 02-06-2005 à 22:33
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De toute façon, le plus gros probleme de la France et surtout de la politique actuelle, c'est la démocratie ...
Les masses ne peuvent pas gouverné sans tout foutre en l'air ...
En plus, les gouvernement qui change tout les 7-5 ans voir moin, ça n'aportera jamais rien ! Toutes réformes est au début difficile ! C'est comme un supo ! Ca fait mal au début mais apres ça peut faire que du bien (meme si y a des exception)

La démocratie c'est comme le communisme, c'est l'une des plus belles utopie que l'Homme a créer pour gouverner ...

Fox

#. Message de Lilith le 03-06-2005 à 05:53
  [Ami de MountyHall]
130 - Lilith (Kastar 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 633 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ah ?
Et tu propose une dictature transmissible par hérédité ?


#. Message de Tucs le 03-06-2005 à 08:32
82346 - Ajax (Kastar 44)
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 1589 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Surtout le probleme de notre democratie c'est les hommes politiques.

- Ceux au pouvoir sont vraiment en dessous de tout et se foutent de nous.

- Ceux qui ont fait voter non sont des irresponsables et utilisent les memes procedes que les autres..
Hier soir, pour ceux qui ont regardé envoyé Special, j'ai trouvé ahurissant les propos d'un employe de Nestle.
En substance, lui et ses collegues votaient non car Nestle comptait delocaliser leur usine. Quand ils ont vu que le non avait gagné, il a dit:
"Ca y c'est bon, il vont pas delocaliser"
mdr, je vois toujours pas de rapport. Je parie qu'il va se faire delocaliser dans tous les cas.
Donc encore un grand bravo a l'extreme gauche qui a fait croire que voter non ca empecherait les delocalisations. Et bien sur aucun n'ouvrier ne viendra demander de comptes a ces politiques qui ont acheté leur vote en jouant sur leur peur.

La democratie serait bien si on avait des RESPONSABLES politiques pas des IRRESPONSABLES.
En meme temps j'attenue la responsabilite des hommes poliques en disant que le peuple ne veut de toute facon pas entendre la verite.
Quel peuple veut entendre que les cotisations sante et retraite augmenteront sans cesse et de plus en plus pour plein de bonnes raisons intelligentes?

Tux

#. Message de Gandalf le 03-06-2005 à 09:40
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le problème ce sont que soit on informe pas assez les gens de la politique qui est menée.

donc n'ont pas confiance dans ceux pour qui ils votent

une personne seule qui prend le temps de reflection est toujour plus intelligente que cette même personne agissant au sein d'un groupe.

quand on a compris cette rêgle on sais que le system representif est le meilleur

Le stress actuelle c'est que les gens qui nous representent le mieux ne sont peut etre pas ceux qui explique le mieux leur politique.

on demande aussi a chaque representant de s'expliquer sur tout les sujets chomage politique exterieure interieur etc etc et ceux ci doivent s'exprimer sur tout les sujets même si cela ne les concernent pas.. avoir toute les casquettes etc


#. Message de kerdan le 03-06-2005 à 12:07
2054 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
"encore un grand bravo a l'extreme gauche qui a fait croire que voter non ca empecherait les delocalisations."

L'extrême gauche n'a pas fait croire que voter "non" empêcherait les délocalisations . Qu'elle l'ait laissé croire , oui , peut-être . ( çà reste minable d'un point de vue politique , on est d'accord )

Celà dit , une politique empêchant les délocalisations n'est pas envisageable dans le modèle de l'Europe actuelle . Modèle dont le TCE est l'héritier ( et qui se serait vu pérennisé par le TCE ) .
Donc voter "non" (seul moyen d'éventuellement remettre en cause le modèle ) était bien une manière de lutter contre les délocalisations , même si le vote "non" en lui même ne suffit pas à abroger le modèle et donc ne permet d'avoir aucune garantie .

Après effectivement , des hommes politiques disant qu'ils fallait lutter contre les délocalisations en votant "non", sont peut-être restés volontairement flous pour que certains aillent croire que le "non" les protègeraient des délocalisations .

#. Message de Caliminou le 03-06-2005 à 14:03
18101 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2004  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ca fait des années que les gouvernements de droite comme de gauche mettent sur le dos de l'Europe les "réformes" impopulaires qu'ils font passer.

Et après ils ont (les partisans du oui en tout cas) le culot de reprocher aux citoyens d'avoir rejeté cette Europe qui en plus de nécessiter des politiques d'austérité leur demande encore plus de sacrifices ?

Si les hommes politiques de tout bord avaient accepté de payer le prix électoral de leurs convictions (ce qui est leur métier à la base... conduire le peuple pour son bien mais payer parfois le prix de l'impopularité aevc l'espoir d'être reconnu plus tard) nous n'en serions pas là. Ils se sont défaussés à chaque fois que possible sur Bruxelles et nous en payons le prix

L'europe peut être une grande chose et il est certain que la France ne peut plus rien seule dans le monde qui nous entoure.

Tout système politique est valable selon moi, en fait tout dépend des personnes qui exercent le pouvoir. Je pense que la France comme beaucoup d'autres démocraties souffre du non renouvellement de la classe politique, il faudrait du sang neuf des hommes ne trainant pas 5 batteries de cuisine derrière eux. Mais les hommes politique s'accrochent au pouvoir jusqu'à leur décès quelles que soient les compromissions auxquelles ils doivent consentir pour ça.

Nos sociétés souffrent d'un grippage du système. Selon moi c'est inévitable de par la nature humaine. Comment en sortir ? peut-on en sortir ?

Comment tout remettre à plat et rebâtir un système qui marchera jusqu'au grippage suivant ?

Franchement je suis assez pessimiste, mais j'espère encore me tromper

Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9, 10

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:35:16 le 20/12/2025 ] - [ Page générée en 0.015 sec. ]