header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de notoonsland le 30-05-2005 à 18:11
10026 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 1915 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

La droite n'a pas pris en compte les deux derniers votes sanctions, et a même poussé l'affront jusqu'à laisser le gouvernement en place (enfin en le remaniant à quelques reprises sans vraiment le changer en fait)...
Elle a fait le jeu du mécontentement.

La gauche n'a toujours pas compris qu'avant de faire passer les intérêts personnels de ses têtes pensantes, il fallait être uni (comme si la division de 95 n'avait pas suffi).
Elle a fait le jeu des indécis.

Les extrèmes ont joué leur carte jusqu'au bout, en rameutant son noyau dur, quelques mécontents et quelques indécis.

Et voilà.

Après on peut dire ce qu'on veut, c'est la faute de la gauche, 70% de son électorat a voté non !!! oui, mais en fait ça vient du fait que 78% de la classe ouvriere à voté non, et ça c'est une sanction au gouvernement, donc c'est la faute de la droite !!!

Il y a 45% qui votent un oui et 55% qui votent un non.
Mais il y a une bien plus grande proportion de votant de oui qui l'ont fait à juste titre, et en sachant pourquoi ils l'ont fait.
Des gens qui ont voté non en sachant pourquoi il y en a, quand je lis ce topic j'en trouve, c'est clair... Mais j'en vois aussi, mais qu'est ce que j'en vois des gens qui se sont fait avoir dans les 2 catégories citées au dessus... et bien d'avantage que les autres...

C'est un vote sanction contre des pleins d'égos de droite et un vote indécision à cause des pleins d'égos de gauche.
C'est certes ridicule, mais c'est le jeu de la démocratie, que de donner de l'eau à ces politiciens plein d'égos.
C'est le jeu, et je m'y plierai. Il n'y a pas de système miracle, c'est comme ça.
Mais je l'ai vraiment mauvaise, vraiment vraiment mauvaise.

Enfin, je noterai dans ces 4 pages de débat le "vous êtes tous ridicule" du joueur de Doost, qui outre le fait d'apporter énormément d'eau au moulin du débat, nous promet une explosion de science dans sa prochaine explication, que personnellement, j'ai hâte de lire.
Je citerai ainsi pour répondre à l'affirmation une phrase de mon poto White weedow :
Le ridicule de tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
=> Chui vachement balaise avec une plume dans l'cul


#. Message de Lord Chrisoflam le 30-05-2005 à 18:17
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4603 (Djinn Tonique)   Citer Citer

a noter pour certains qui semblent l'oublier que le vote n'était pas "êtes vous pour l'Europe ?" ni même "voulez vous une constitution Européene ?" , mais bel et bien "voulez vous cette constitution Européene ?".

ce qui change pas mal de chose quand même


#. Message de Toufik le 30-05-2005 à 18:17
45407 - Toufik (Skrim 35)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre ()  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
De mémoire, 80% des gens qui ont lu la constitution ont voté oui. (J'ai pas retrouvé la source). Si c'est pas un vote contestataire ça!

#. Message de JohnnyRyall le 30-05-2005 à 18:20
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Gothmog on 2005-05-30 18:10:51

Le bilan de tout ça c'est que comme la loi sur les retraites si le gouvernement juge que l'Europe est nécessaire il n'aurait pas du faire de référendum.

Vous croyez que la loi sur les retraites serait passée sur un référendum?

Goth, qui admet pour la 1ère fois que son chichi adoré a merdé...


Pour entendre plus de la moitié du pays beugler  "oui mais on nous écoute jamais , c'est pas ça la démocratie...."  ( d'autant que c'est déjà une des critiques alors qu'il y a eu referendum..... )

#. Message de JohnnyRyall le 30-05-2005 à 18:22
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by notoonsland on 2005-05-30 18:11:32

Après on peut dire ce qu'on veut, c'est la faute de la gauche, 70% de son électorat a voté non !!! oui, mais en fait ça vient du fait que 78% de la classe ouvriere à voté non, et ça c'est une sanction au gouvernement, donc c'est la faute de la droite !!!


Non , c'est la faute aux electeurs qui sont trop cons pour être capable de différencier un vote européen et un vote national. ( sont pas tous comme ça , mais en l'occurence sans eux le resultat aurait été sensiblement différent )

EDIT : ce sera sans doute les même qui vont voter pour n'importe qui au premier tour des prochaines présidentielles et chialer parce que le second tour ça sera du n'importe quoi.


#. Message de Ludwig le 30-05-2005 à 18:25
45615 - Ludwig von MST (Skrim 35)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-01-2005  Messages: 209 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allez, je vous fait profiter du texte qu'un pote m'a forwardé...


Des voix commencent à s'élever pour réclamer la suppression de l'annuaire. Le principal argument de ses opposants est que l'annuaire est ultra-libéral. Effectivement, en y regardant de plus
près, on s'aperçoit que bon nombre d'entreprises privées et de professions libérales y sont citées. Ce constat a réveillé les consciences des citoyens qui utilisaient naïvement leur annuaire sans se douter une seule seconde que l'ultra-giga-libéralisme l'avait investi.

Mais les partisans de la suppression de l'annuaire ont d'autres arguments qui enfoncent le clou. Ils jugent ce texte « indigeste et difficile à lire». C'est vrai qu'il compte quand même plus de 1000 pages ! Or, qui l'a déjà lu dans sa totalité ? Personne, c'est tout bonnement impossible, selon les opposants à l'annuaire. Dans ce cas, selon eux, il n'est pas question d'adopter ce texte les yeux fermés, sans avoir une connaissance complète de son contenu! Ils réclament un annuaire succinct, résumé en deux pages maximum.

Ce n'est pas tout. Ils remarquent également que les auteurs de ce recueil ont été nommés par les responsables de France Telecom, au lieu d'être élus démocratiquement par le peuple. L'annuaire n'est donc pas démocratique ! En outre, les partisans de la suppression de l'annuaire pointent du doigt ce texte qu'ils estiment aller à l'encontre de la laïcité, valeur si chère à notre pays. La preuve, l'annuaire fourmille de numéros de téléphone d'églises, de synagogues et de mosquées ! Sans compter toutes les références à la Sainteté. Selon eux, il n'y a qu'à ouvrir une page au hasard pour en avoir la démonstration. Exemple : page 788, SAINT-Amand Jeannine, 44 avenue de la République, 75011 Paris, 01 49 23 71 10.

Mais les partisans de la suppression de l'annuaire s'insurgent aussi contre le fait que ce texte ignore totalement de nombreux droits fondamentaux, comme le droit de téléphoner pieds nus, le droit de ne pas répondre quand ça sonne, ou le droit de rester pendu au téléphone avec sa belle-mère pendant des heures. Pour leur donner raison, c'est vrai qu'aucune page ne fait référence à ces droits pourtant élémentaires.

D'autres opposants, enfin, estiment inutile d'unir autant de gens dans un même texte. Ils préfèreraient que les numéros de téléphone ne circulent pas aussi librement, et restent confinés dans une cellule réduite, à l'abri des agressions extérieures.

Avec ces arguments chocs, nul doute qu'ils vont bien finir par obtenir la
suppression de l'annuaire. On murmure déjà que leur prochain combat sera de faire interdire le catalogue de La Redoute, autre temple du capitalisme d'après eux, où figure tout de même près de 3000 fois le mot « euros »...

#. Message de endy le 30-05-2005 à 18:26
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Exact Chriso...
En d'autres termes, Gothmog, t'es un peu hors sujet.

Beaucoup de gens qui ont voté contre le traité sont pour l'europe. Bien sur les LePenistes et compagnie sont contre l'Europe...
Disons qu'il y a 0 à 35% d'extrémistes de droite et de gauche qui ont voté contre le traité. (mais pour moi, un Communiste c'est quand même vachement plus fréquentable qu'un LePeniste... et qu'on vienne pas me parler de Staline, je parle d'un Communiste français du 21e siècle)

Les 20 à 25% restants sontà priori des gens qui ont réfléchi, même si certains ont plutôt agi pour sanctionner...

Maintenant j'aimerais bien savoir quel est le pourcentage réel de gens qui ont voté Oui et qui savent pourquoi... A mon avis vous êtes optimistes !
Je suis sûr qu'il y a au moins 10 à 20% de Oui qui sont des Oui moutons (genre on me dit de voter Oui, je vote Oui).

Enfin sur la campagne, il est clair que la campagne du Oui a été extrêmement mauvaise. Peu de gens convaincants, et des menaces pour principaux arguments la plupart du temps, alors qu'ils auraient pu trouver mieux, je pense.
Sans parler de l'amalgame stupide : Non = j'aime pas l'Europe!

#. Message de GentiTrol le 30-05-2005 à 18:27
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Faut arréter de croire bêtement ce que disent les journaux et les sondages... C'est pas parce qu'il est écrit quelque part que 80% des blondes à forte poitrine sont débiles que c'est vrai.

C'est également vrai pour tout ce qui touche aux opinions des gens. Les sondeurs m'ont toujours agacés, et quand je me vais sonder, je réponds volontairement n'importe quoi (quand j'ai le temps, la plupart du temps je réponds pas), parce que une opinion ça s'explique pas par des chiffres, et ça m'agace au plus haut point. La démocratie par les sondages ça serait pire que la dictature.

Donc je rejete en bloc tous les arguments du type celui des blondes, et tant pis si ça convaint personne. De toutes façons les instituts de sondage ont prouvés lors de toutes les dernières élections qu'ils étaient incapables de quoique ce soit, et c'est tant mieux.

Croire aux sondages, ça devient quasiment comme croire à l'astrologie de nos jours.


#. Message de notoonsland le 30-05-2005 à 18:27
10026 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 1915 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Toufik on 2005-05-30 18:17:23
De mémoire, 80% des gens qui ont lu la constitution ont voté oui. (J'ai pas retrouvé la source). Si c'est pas un vote contestataire ça!

Je n'ai pas lu la consititution, pourtant j'ai voté oui...
Cet argument que tu avances est difficilement recevable Toufik, car lire la constitution ça ne sert franchement à rien pour un néophyte. J'ai lu une trentaine de lignes et j'ai arrété.
Par contre, j'ai lu 3 ou 4 pavés l'expliquant.
Et j'ai écouté toutes les interviews d'El Kabach le matin sur Europe 1.
Curieusement, les gros pavés m'ont bien d'avantage permis de me faire un avis que tous ces pleins d'égos réunis, qu'ils soient pour le oui ou pour le non.

Désolé d'insister et de paraître lourd hein, mais aujourd'hui je l'ai non pas mauvaise contre le peuple français dont je fais parti, mais bien contre les hommes politiques, qui font le jeu de la facilité, ça devient de la téléréalité à eux tout seul...
Enfin, un cachet et ça va passer...


#. Message de Zonyxt le 30-05-2005 à 18:27
10531 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2004  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer

Quote: Originally posted by JohnnyRyall on 2005-05-30 18:22:41


Non , c'est la faute aux electeurs qui sont trop cons pour être capable de différencier un vote européen et un vote national. ( sont pas tous comme ça , mais en l'occurence sans eux le resultat aurait été sensiblement différent )

désolé de te le dire mais des fois le gouvernement sais abusé de tes compatriotes que tu traite de gros c*** en se servant du contexte de l'éléction. Et encore une fois c'est pas parce que des gens ne sont aps de ton avis que ce sont des imbéciles ... ( bon je vais pas dire qu'ils pourraient nous diriger mais leur voix mérite d'être entendu )

Et entre nous c'est quoi les catastrophes qui vont arriver avec ce vote ?


#. Message de notoonsland le 30-05-2005 à 18:35
10026 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 1915 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Zonyxt on 2005-05-30 18:27:54

Et entre nous c'est quoi les catastrophes qui vont arriver avec ce vote ?


En voilà un qui a bien écouté la politique de la trouille menée par la droite (essentiellement).
Ben rien de catastrophique non.
Par contre aucun gain, malheureusement...

Un exemple ? allez, un au hasard : la même lenteur pour empêcher la Chine d'arréter d'exporter autant de chaussette et plomber l'industrie textile européenne.
Chui pas expert en la matière, mais je pense que parmi les têtes pensantes du oui, ils doivent bien pouvoir t'en trouver une bonne centaine de ce type d'exemples...

#. Message de notoonsland le 30-05-2005 à 18:37
10026 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 1915 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Zonyxt on 2005-05-30 18:27:54

désolé de te le dire mais des fois le gouvernement sais abusé de tes compatriotes que tu traite de gros c*** en se servant du contexte de l'éléction.


C'est ce que je dis au dessus : merci la droite pleine d'égo pour avoir fait la sourde oreille
Mais le reproche est tout aussi agaçant de l'autre bord...

#. Message de endy le 30-05-2005 à 18:38
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
EDIT : ce sera sans doute les même qui vont voter pour n'importe qui au premier tour des prochaines présidentielles et chialer parce que le second tour ça sera du n'importe quoi.

LoL... Est-ce que le problème vient des électeurs qui votent mal, ou des politiques qui ne parviennent pas à nous convaincre ?
(j'ai voté écolo le 21 avril. Et je le referai, parce que je n'ai pas voté "n'importe comment" mais selon mes convictions)

Amusant, Ludwig... Je vais réfléchir à cette analogie...

Quand à moi j'ai assisté à des débats (à la télé ou IRL), j'ai lu plein d'articles dans plein de journaux sérieux, sur le net, j'ai lu les tracts, j'ai écouté la radio... et 2h avant de voter je ne savais toujours pas quoi faire.
Alors plutôt que de voter au pif, j'ai fini par me convaincre... Cela dit, si j'avais voté Oui, ça n'aurait rien changé au schmilblic.
D'un autre coté il a dû y avoir un paquet d'indécis qui ont décidé à l'arrache, à mon avis !

#. Message de JohnnyRyall le 30-05-2005 à 18:39
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Zonyxt on 2005-05-30 18:27:54

Quote: Originally posted by JohnnyRyall on 2005-05-30 18:22:41


Non , c'est la faute aux electeurs qui sont trop cons pour être capable de différencier un vote européen et un vote national. ( sont pas tous comme ça , mais en l'occurence sans eux le resultat aurait été sensiblement différent )

désolé de te le dire mais des fois le gouvernement sais abusé de tes compatriotes que tu traite de gros c*** en se servant du contexte de l'éléction. Et encore une fois c'est pas parce que des gens ne sont aps de ton avis que ce sont des imbéciles ... ( bon je vais pas dire qu'ils pourraient nous diriger mais leur voix mérite d'être entendu )


Relis bien : j'ai pas dit que ceux qui ne sont pas de mon avis sont des cons , j'ai dit que ceux qui ont voté en contestation contre le gouvernement  sont des cons. Nuance.

Pour le reste , mes compatriotes qui se laissent abuser d'un contexte ou d'un discours, bah j'en fais peu de cas.... et chuis pas loin de les considérer comme ceux décris un peu plus haut en fait.


#. Message de Zonyxt le 30-05-2005 à 18:41
10531 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2004  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer

NTL> c'est plus un clin d'oeil j'aurais préféré que dans la campagne on me donne des exemples concrets ( le scientifique de base ressort en moi ) plutôt qu'utiliser des termes généraux comme "desastre", "situation impossible" (je dis pas que ça m'aurais fait changer d'avis juste que cela aurait été plus respectueux pour l'éléctorat ) enfin les têtes pensantes ont du calculer tout ça ...

Ludwig> je trouve un peu facile le message ... le même dans le sens inverse ne doit pas être trop compliquer a écrire ... ( c'est pas contre toi juste contre le message )

EDIT: les mecs ( et filles ?)  vos postez trop vite ...


#. Message de Zonyxt le 30-05-2005 à 18:50
10531 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2004  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer

Sinon d'accord avec Endy il y en a pas mal qui ont dû décider a l'arrache et c'est bien dommage un vote ne se fait pas sûr un coup de tête. N'étant pas grrand fan de lecture ( oui je l'avoue ) je me suis concentrer sur les émissions de débats ( télé et radio ) pour me faire un avis et je pense que c'était  le minimun a faire. ( j'aurais aimé lire des livres ... mais visiblement je suis allergique )
Cependant je tiens a féliciter tout ceux qui s'exprime ici car visiblement il ont tous été voté ( d'ailleurs c'est le seul point sur lequel tout le monde tombait d'accord hier la participation lol) = au moins un effort de participation et d'implication. Et même si on est pas tous d'accord je trouve interressant d'échanger ses idées ( même si ça fait un peu troll de voter d'abord et discuter ensuite  .

EDIT : mieux pour la vitesse j'ai réussi a placé 2 post de suite avec 9 minutes d'intervalle


#. Message de Dorack le 30-05-2005 à 18:54
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si l'acceptation de la constitution était si importante que ca, il fallait pas faire voter les Francais.

Maistenant l'important n'est pas de savoir qui a merdé ou pas, ce que les uns ou les autres auraient du ou pas du dire/faire, mais bien savoir ce que cela implique.

De plus ce vote est a titre consultatif. La constitution peut toujours être validé s'il est si capital que ca.
Oui c'est de fouttre de la gueule de tous les Francais mais bon ca sera pas la première fois ni la dernière.

--
Dorack, fier d'être francais

#. Message de Kao Xim le 30-05-2005 à 19:06
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

De toute façon, en France ça commence à se généraliser les votes de protestation (quand les gens vont voter). Je trouve inadmissible que l'on aille pas voter (faudrait faire comme en Belgique) ou que l'on vote pour autre chose chose. Surtout que en France on a quand même assez de liberté pour dire ce que l'on pense et pour le faire entendre.

Kao


#. Message de Kao Xim le 30-05-2005 à 19:09
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Dorack : effectivement, ça montrea quel point les politiques sont déconnectés du peuple qu'ils "représentent".

92% des parlementaires étaient pour la constitution, 55% des français ayant votés sont contre...

Kao, fier aussi


#. Message de Toeaaah le 30-05-2005 à 19:11
8866 - Toeaaah (Tomawak 43)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne comprends pas pourquoi il y a encore des gens qui s'accharne à dire que ce traité était ultra-libéral...
Cette expression "concurrence libre et sans entraves" est pour vous le symbole d'un ultra-libéralisme sauvage qui va tout détruire, alors que c'est la condition indispensable pour que différents pays fassent du commerce ensemble (dans un système libéral, certes, mais la situation actuelle ne permet pas de changer ça, où lors faut faire la révolution ou voter LCR en se disant que le communisme, c'est mieux). Imaginez qu'un pays européen décide de favoriser ses entreprises de vente de cornemuses en leurs donnant de grosses aides. Tous les fabriquants de cornemuses des autres pays couleraient en laissant le champ libre au cornemusiers du pays en question. C'est le principe du "libre et sans entrave" et contrairement aux dires de certains, il y a des exeptions pour les services publiques où là, cette règle ne fonctionne évidemment pas pareil. Mieux, le TCE oblige les états à financer des services publiques...

M'enfin bon, on va pas refaire la campagne, c'est passé, c'est comme ça... Mais voter NON au TCE en disant qu'on votait NON au libéralisme, je ne comprends pas... Comment faire un traité entre états sans parler d'économie ? Et comment parler d'économie en Europe sans parler de libéralisme ? Et comment faire un texte pour 15, voir 25 pays sans mettre des articles ambigus pour que tous les pays puissent s'y retrouver ? Comme beaucoup l'ont dit, faut apprendre à faire des compromis...

Rah là là...

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9, 10

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:34:00 le 20/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]