header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Marken le 20-09-2007 à 18:17
64444 - Marken (Kastar 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2005  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour à tous.
C'est bien la première fois que je poste ici comme ça à l'arrache, mais je viens de tomber sur une vidéo qui m'a profondément choqué, et pourtant il m'en faut...

Généralement je me contente d'un simple: la connerie humaine n'a pas de limite.
Ou plus simplement: Quel monde de merde.

Mais la, c'est bien au delà de mes qualificatifs.

voici donc:
http://www.chilloutzone.de/files/07092002.html

Alors certain pourrait penser que cet homme est en fait un délinquant pervers sexuel mono-maniaque juste évadé de prison et que, coup de chance ils viennent de le retrouver...

Mais je dirais plutôt que pour un gouvernement, faire un truc comme ça devant public et caméra, c'est limite au delà du réel tellement c'est se... arf... décrédibiliser? tomber plus bas que terre? Passer pour des moins que rien? je ne sais pas...
Mais moi, ça me choque.

Pauvre bonhomme... j'espère qu'il va bien et qu'il est.... libre.


.Guillaume.

#. Message de troll-tou-risk le 20-09-2007 à 18:38
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'ai pas vraiment ( quasi rien pour etre franc ) a ce qu'il a dit, aprce que mon niveau en anglais en moyen et avec le micro, c'est vraiment galère.
Donc si qq'un a compris, je ne dis pas non a des explications ( rapides ) de texte.

Maintenan,t même si je n'ai pas compris, le mec est a un discours poitique, il parle ( et doit critiquer la politique de Bush , car il me semble avoir entendu "Bush" plusieurs fois ), et a ce moment là, les flics arrivent, l'empoignent, le force a sortir pour au final lui foutre des coups de tasers parce que le mec ne savait pas pourquoi on l'arretait et donc résitait un peu ( je n'ai vu aucun comportement agressif de la part du mec, donc c'est pas pour se défendre, surtout qu'ils étaient 5-6 à la fin...).

Donc, si c'est bien ca, je trouve ca dégradant.



#. Message de TropLesBoules le 20-09-2007 à 18:53
1507 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Abominable, à vomir...

Il a osé exprimé tout haut ce que tous pensent tout bas (cf applauddissement au milieu de son monologue) et ce dans une...Hummm "démocratie" ???


#. Message de Panda V le 20-09-2007 à 23:03
67200 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 9 (P'tit Gob')   Citer Citer
J'avais vu un extrait de cette vidéo au Grand Journal.
Le type est à un meeting de John Kerry dans une université, je ne sais pas de quoi il parle mais refuse de rendre le micro (avec un "ce type a parlé 2 heures, je peux bien parler 20 minutes").

La cerise sur le gateau, c'est que les rédactions des médias francais ont reçu une lettre de TASER France en réaction à la vidéo, qui explique en gros, que le gars est un activiste bien connu pour des happenings de ce genre.
Et que donc  c'est pas le taser qui est méchant, c'est le vilain activiste...

Pour la liberté d'expression, hip hip hip...

#. Message de Malachite le 21-09-2007 à 01:31
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Essentiellement (j'ai écouté tout doucement pour éviter de réveiller ma famille). Il répète plusieurs fois "selon ce livre, vous [Kerry] avez gagné les élections de 2004, comment se fait-il que vous avez concédé ?".

Autant le mec fait un bazar monstre, et c'est normal de l'éjecter du meeting, autant le taser c'était un peu abusé.


Malachite

#. Message de Biiru le 21-09-2007 à 01:42
26493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 564 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
De ce que j'en ai compris, il dit que Kerry aurait du gagner les elections en 2004 puis la question porte sur les milliers de noir-americains qui n'ont pas pu voter en 2004 et des problemes avec les machines electroniques de vote, la deuxieme question j'en suis beaucoup moins sur porte sur une guerre avec l'iran que Kerry ne conteste pas et il demande a Kerry s'il fait partie avec Bush d'une espece d'organisation secrete qui dirige les USA et qui les envoie en guerre un peu partout... (donc je suis franchement pas sur pour la deuxieme question).

Juste pour dire que pour moi c'est plus du domaine de la grosse bavure policiere que d'un etat de fait aux USA, les americains qu'on les aime ou pas, n'en sont pas arrivé a accepter de faire tabasser leurs citoyens qui ne font qu'exprimer leurs opinions.

Pour info, je me suis un peu renseigné apres avoir vu la video, le type a passé une nuit en taule avant d'etre relaché, y'a eu une manif de 300 personnes (rigolez pas pour les US c'est deja pas mal) pour demander sa liberation, et apparement les flics en question vont avoir des problemes.

#. Message de Mazak le 21-09-2007 à 01:52
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors les fonctionnaires de police sont appelés pour un perturbateur. Ils n'interviennent pas de plein gré dans l'esprit d'endiguer la démocratie, mais juste parce qu'ils ont des ordres à respecter et ce qu'ils soient d'accord ou non. Donc leur boulot c'est de demander au mec de sortir. Il n'est pas question d'arrestation. Sauf qu'il ne se laisse pas faire et là, ça entre dans une autre catégorie. Et donc ils sont obligés de le sortir par la force. D'ailleurs on voit bien que les policiers essayent de gérer ça de manière professionnelle. Ils ne l'ont pas asmaté. Mais quand il n'y a plus de moyen de calmer, ben il ne reste que le tazer, qui je pense est un très bon outil.
Alors concernant l'intervention, y a pas grand chose à dire.
Après c'est sûr, c'est abusé de ne pas laisser ce garçon parler et d'en appeler aux forces de l'ordre. Après on n'a pas tous les éléments non plus. Prendre 3mn de vidéo d'un type qui ne donne que son point de vue et qui se fait mettre dehors amène forcément à se dire que c'est une honte. Maintenant, y a peut-être un passif ou bien des discours hors propos. En janvier, Madame Royale a fait une petite conférence à Toulon. J'étais sur le dispositif de sécurité ce soir-là. Si pendant qu'elle parlait, un homme était intervenu en critiquant ses idées et en exhortant à voter Monsieur Sarkozy (qui était en plus toujours Ministre de l'Intérieur à l'époque), et bien j'aurais été sollicité afin de faire sortir l'individu.

Mazak Zobdarson

#. Message de Biiru le 21-09-2007 à 02:29
26493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 564 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les policiers n'ont pas été appelé juste pour l'etudiant, je pense, ils étaient la depuis le début pour assurer la securité de Kerry, ancien candidat democrate a l'election, la bas, etre homme politique c'est dangereux. Le type tient le micro 2 minutes et ils lui tombent dessus... faire tout ca a quelqu'un qui veut pas lacher le micro c'est violent quand même, y'avait pas besoin de l'arreter du moment qu'il l'avait lacher d'ailleurs.

Au passage, aux USA, hors legtime defense, il est interdit de faire usage d'une arme (tazer est consideré comme une arme) sans prevenir la personne que l'officier va faire usage de son arme, en matiere d'avertissement il dit "taze him! taze him!" (tazez le, tazez le") et l'autre a juste le temps de dire "don't taze me bro" (me tazes pas, mec) et il se prend la decharge, donc je crois pas qu'ils agissent de maniere professionelle pour le coup. Je suis pas anti flic, mais la a mon avis on est dans le cas de la bavure.

#. Message de slaine le 21-09-2007 à 02:45
17002 - slaine (Durakuir 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 869 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Là on voit bien qu'ils (les policiers) sont en surnombre (6 contre 1 à vue de nez), j'espère qu'ils sont capables de sortir le type sans tazer justement.
Au pire il se débat, il y a une bonne vieille invention : les menottes (il se fera mal tout seul à se débattre encore au pire...).
Sans compter que là c'est justement cette utilisation du tazer qui fait qu'on entend la foule réagir à la fin, comme quoi pour une action efficace dans le calme ils auraient mieux fait de se passer de cet instrument.
Donc les policiers agissent sur demande soit, mais il faut aussi voir quand leur action est mal proportionnée.

#. Message de Marken le 21-09-2007 à 08:56
64444 - Marken (Kastar 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2005  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Qu'il n'y ai aucune ambigüité, se n'est pas le fait que des policiers agissent que je critique. Ils sont pailler pour faire se qu'on leur dit et pas pour philosopher du bien fondé de leurs actions..
Et Il faut bien sécuriser.

Mais pour moi, il y a une différence entre sécuriser:
1) parce qu'il y a risque d'émeute et de dommage corporel, et de dégradation.
2) parce qu'un homme absolument passif cherche à exprimer ce qu'il pense, même si se qu'il pense c'est de la merde.

Au pire, on lui dit que ses questions sont hors de propos, veuillez quitter la salle.
La, le mec se fait dégager du micro, il râle mais ça passe.
C'est lorsqu'il capte que 3  policiers cherchent à l'embarquer qu'il demande:
=> vous essayer de me mettre en état d'arrestation?
Et la sa dégénère, car au lieu de lui dire:
=> Mais non, on te fout juste dehors toi et tes idées merdiques, ils te le choppent encore plus fort, se jettent à 6 sur lui et lui foute du tazer pour la rigolade.

Une explication, c'est difficile?
Même si le mec à un passif de... au mon dieu: "poseur de question dans les meeting"?
Moi ça me rend malade.


Mais je pense que ce classement explique bien des choses:
Reporter sans frontière

Je pense qu'il n'ai plus besoin de demander pourquoi dans certain pays un policier doit dégager quelqu'un qui pose des question qui ne vont pas dans le bon sens.


Ne serait-ce qu'une discution, est-ce qu'elle avance si tout le monde abonde dan le même sens? que tout le monde se félicite et se congratule d'être dans tellement dans le vrai?
Une simple conversation est beaucoup plus enrichissante si il y a des avis divergent.

Et si un homme politique, quel qu'il soit, ne peut plus souffrir d'une question divergente, avant de faire intervenir les forces de l'ordre ( qui rappellons le pour être bien clair, ne sont que des outils dans les mains du gouvernement), il ferait déjà mieux d'écrire son texte et de préparer son meeting lui même.


.Guillaume.

#. Message de Lapinette le 21-09-2007 à 09:52
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, qu'ils considèrent qu'il trouble l' "ordre" (alors qu'au fond, il pose juste des questions embarassantes), qu'il use trop de son temps de parole (en posant plusieurs questions au lieu d'une seule, sans laisser l'autre répondre), et qu'ils décident de le virer, contre son gré donc du coup en utilisant plus ou moins la force, ok ça passe encore, ils font juste leur boulot, faudrait plutôt se demander d'où (de qui) viennent leurs ordres.

Par contre, qu'ils utilisent le tazer alors qu'il est menotté et au sol, ça c'est carrément honteux. Il aurait essayé de les frapper ou quoi que ce soit, à la limite ç'aurait été de la défense, mais là, il essaie dans un premier temps juste de se dégager de leur emprise (ce qu'on peut comprendre aisément), et ensuite il ne peut plus rien faire vu qu'il est au sol, mains derrière le dos...

Pour moi, 2 fautifs :
- le(s) mec(s) qui donnent les ordres et qui demande aux policiers d'intervenir
- la policière qu'on voit de dos (à la fin) et qui sort le tazer très tôt, et l'utilise sur un mec menotté et au sol

#. Message de Malachite le 21-09-2007 à 10:35
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui enfin, ça commence à faire une ou deux minutes que le mec se débat violemment, juste histoire de faire son intéressant, les flics sur-réagissent à mon avis (le tazer ça fait très mal, et là on est au niveau d'infraction qui est même pas un délit, je suis pas convaincu du bienfondé donc), néanmoins, ils devaient faire quelque chose. La conférence de presse (ou ce que c'est si ça n'en est pas une) doit continuer, il faut sortir le type, quand tu vois que le mec, à terre et menotté il continue à hurler des conneries et à se débattre comme un abruti, c'est pas clair quelle est la bonne solution pour le calmer. Là ils ont utilisé le tazer, c'est violent, mais de toute façon ils auraient dû recourir à une méthode violente.


Malachite

#. Message de Mazak le 21-09-2007 à 11:31
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On voit bien qu'à un moment ça se passe bien, y a le big black genre Hightower (pour ceux qui connaissent Police Academy) qui soulève le type et le conduit tranquillement jusqu'à la porte. Là coupure de caméra et quand ça reprend le mec est au sol avec tous les policiers dessus. Donc il s'est passé quelque chose durant cette coupure. Mais quoi? C'est pas le policier qui arrivé à la porte décide de jeter le mec au sol pour qu'à ce moment tels les lions sur le gladiateur harassé, les policiers se jettent sur lui, histoire ede faire démonstration de force. Ensuite c'est assez confus.
En fait l'erreur justement, et qui arrive souvent, chacun voulant bien faire, c'est de se retrouver autant sur un mec. Car du coup, personne ne sait ce que les collègues font, personne n'arrive à le menotter. D'ailleurs on voit bien que la policière a les menottes en mains mais n'arrive pas à les lui mettre.
Les policiers ont plusieurs accessoires: le flingue: bon ici rien ne le justifie. Le tonfa: alors faire des clés avec un tonfa demande des années d'entrainement et là ici avec tout le monde dessus, c'est pas évident, et s'il y a un coup de travers, ça peut faire très mal. La lacrymo: pour que toute la salle en profite, pas top. Et le tazer: oui ça fait mal sur le coup, mais ça calme.

Attention, je ne les défends pas parce qu'on partage le même métier. Je sais resté objectif. Mais disons que j'ai l'habitude de ce genre d'intervention et du regard des gens.
Et j'ai de la peine pour ce type. je comprends que tout le monde soit dégoûté que ce mec qui a peut-être des choses intelligentes, ou du moins intéressantes à dire, soit censuré.
Les policiers n'agissent que parce qu'on leur dit "Il fout le bordel, j'en veux pas, dégagez-le d'ici". Et on le voit bien, les policiers dans un premier temps lui demandent de sortir. Il reste parce qu'il veut terminer ce qu'il a à dire. Seulement les ordres sont de le faire sortir. Et puisqu'il ne sort pas quand on le lui demande, et bien il faut utiliser la force. Ca ne veut pas dire la violence. Et donc le policier le conduisent dehors fermement mais sans abus. Et juger d'une intervention avec du recul c'est assez aisé, mais sur le coup quand ça bouge dans tous les sens, c'est moins évident.
C'est triste que ça se passe comme ça. Et je n'ai jamais pensé que l'un d'entre vous était anti-flic, j'essaye juste de donner mon point de vue en tant qu'habitué de ce type d'intervention. Ca fait des années que je connais Marken. C'est mon meilleur ami, donc je serai le premier à savoir s'il était anti-flic. C'était juste pour dire que les policiers ne sont pas à blâmer même si les gens ont du mal à cerner pourquoi ça se passe comme ça. Ceux qu'il faut blâmer c'est ceux qui leur demande d'intervenir, surtout que la personnalité donne la parole au type. Donc ce dernier a été courtois et ne l'a en rien interrompu. Il demande la parole, on lui donne, il expose son point de vue et on lui demande de dégager.

Mazak Zobdarson

#. Message de Von Trollo le 21-09-2007 à 15:38
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Etre à 6 sur un mec qui n'est pas manifestement pas un dangereux terroriste et en arriver à le tazer, ça pose quand même question. Ces flics sont-ils incompétentes au point d'être obligés de le tazer? Non seulement ça n'arrange pas beaucoup la situation, mais ça fait hurler les gens, ça fout la panique, ça clos définitivement la soirée j'imagine, sans compter une vidéo qui fait le tour du monde et surement les chous gras de la presse locale. Même en imaginant que ce mec débitait des conneries et qu'il fallait le sort, bah à 6, tu arrêtes, tu menottes et hop, la nuit en zonzon et fin du sketch.

Bref, si, c'est bien ça: ces flics sont incompétents et ont géré la chose comme les connards qu'ils sont peut être. Ca ne présume en rien du reste de la police américaine (que je ne connais aps personnellement hein), mais ces 6 là, moi je serais leur supérieur, je les ferais virer sur le champs.

La seule chose qui pourrait justifier cette intervention serait (et c'est possible après tout, on ne voit pas bien) qu'i soit en train de saisir une arme représentant un danger immédiat.

Il faut quand même savoir que devant la loi, la parole d'un flic elle vaut plus que celle d'un citoyen lambda, on est donc en droit d'attendre une police irréprochable.

VT

Edit: Mazak, je peux comprendre que quelque part tu te sentes solidaire de tous les flics du monde (en te connaissant un petit peu, je précise même des flics des pays où la police n'est pas là pour maintenir un ordre autoritaire établit mais est là au service de la population ou du moins théoriquement (pour moi c'est de moins en moins le cas en France, mais je te rassure, je sais faire la part entre le flic et l'institution)). Cette solidarité, je la comprends et je la respecte (de même manière un docteur va se sentir solidaire de tous les docteurs du monde, journalistes, pompiers, enseignant, bref les métiers à fort investissement émotif et idéologique personnel).

#. Message de marie-anne le 21-09-2007 à 16:57
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
http://www.koreus.com/video/universite-floride-etudiant-taser-john-kerry.html

en fait il essaie d y retourner et ils le font tomber


marie-annetrolette

ps: j'arrive pas à mettre le lien avec le petit bouton qui va bien çà met une fenetre je rentre l adresse je fais oui et rien

#. Message de Liana le 21-09-2007 à 17:28
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui enfin il supplie qu'on ne le taze pas, ce qui est suffisant pour prouver qu'il n'y a pas besoin du tazer ici. Il s'agit de vengeance, de défoulement, mais certainement pas de la réponse adaptée au problème. 

#. Message de Malachite le 21-09-2007 à 18:43
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui enfin, il demande de pas se faire tazer, tout en continuant à se débattre comme un crétin. Soit il est vraiment ultimement débile, soit c'est de la provoque pure et dure. Et ya un moment où on peut pas laisser un mec hurler à la mort pendant un meeting. (soit dit en passant, au moment où les flics embarque le gars, Kerry dit "c'est bon, je vais répondre à la question" semble-t-il il n'est pas très favorable au fait de virer le mec. Par contre, l'abruti, dès que les flics le font sortir il dit des trucs du genre "ils m'arrêtent, à l'aide, à l'aide" et puis plus tard "lache moi, connard", bref... euh... franchement, j'ai du mal à avoir pitié d'un gars comme ça).

Malachite

#. Message de Mazak le 21-09-2007 à 19:06
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors la vidéo de Marie-Anne a un très bon point de vue. Et ça me confirme dans le professionnalisme de l'intervention... jusqu'au tasage. Ils ne sont pas incompétents, mais comme je l'ai dit plus haut, ils s'embrouillent à être trop nombreux sur eux. Et je pense qu'ils ont voulu le faire sortir en évitant de lui faire mal (jusque là je ne parle pas du taser, qu'on se comprenne bien). Parce que je pense que s'ils l'avaient voulu, vu les golgoths, ils y seraient allés bien plus franco. Seulement d'un autre côté, il faut voir à ne pas que l'action dure trop longtemps.
Maintenant concernant l'intervention du taser, je pense que la fliquette est dépassée. Comme dit plus haut, c'est facile de parler avec du recul. En regardant la vidéo, je n'aurai pas fait usage du taser. Et sans doute que la fliquette non plus. Seulement là c'est l'agitation, il semble se débattre (je ne lui jette pas la faute non plus, lui aussi il est pris dans les évènements, il veut dire quelque chose, on l'en empêche, y a des types sur lui, et le reflexe naturel c'est de chercher à se sortir de cette situation), il veut se relever, elle entend qu'il faut taser, alors elle tase. Mais c'est pas une question de défoulement, ni de vengeance, ni d'acharnement, ni d'incompétence.
Tu as raison VT, dès que ça touche un collègue (et qu'importe le pays), ça m'affecte. Mais bon, je ne défends pas tous les policiers, s'ils doivent être jugés parce qu'ils ont fait des conneries, tant mieux. Comme tu le dis, on se doit d'être irréprochables, car j'estime que ça ne sert à rien de faire la leçon à des gens si c'est pour ne pas appliquer sa morale. Sachez aussi que tout ce qui concerne la police est multiplié: autant dans le bon, que dans le mauvais (mettre une bouffe à un policier c'est plus grave que de mettre une bouffe à un passant, et un policier qui met une bouffe c'est plus grave qu'un passant qui en met une). Mais bon, là je pense pas qu'elle doive être suspendue ou blâmée pour ça. Je mesure 1,80m, je pèse 77kg, jesuis ceinture marron de karaté (8ans de pratique), je suis un ancien parachutiste et j'y ai suivi des stages commandos et des stages de combat rapproché, depuis deux ans, je fais du Qwan Ki Do, et je suis 2ème Kup, je me suis spécialisé dans tout ce qui est clé, je suis sportif, et pourtant malgré ça, je peux vous garantir que maîtriser un mec, même s'il mesure 1m50 pour 40kg, qui se débat c'est pas aussi évident que ça. En restant dans les lois je parle. Parce que c'est sûr, le mec il est au sol, il se débat, si je veux qu'il se calme je lui mets deux coups de pied dans les dents, je m'acharne sur ses reins et ses genoux, et c'est bon après, il se tiendra tranquille. Le taser apporte que d'une c'est dans les lois, et de deux c'est moins barbare (c'est pour ça que c'est dans les lois d'ailleurs).

Concernant la police américaine, j'ai eu la chance durant mon séjour là-bas, de rencontrer un policier qui m'a fait visiter le commissariat. Et on n'a un peu parlé au sujet des différences en France et aux USA. Et c'est vrai que là-bas, à défaut d'être respectés, ils sont craints. Et y a pas mal de golgoths. Faut dire qu'ils ont des super salles de sport. Et ils rigolent vraiment pas. En cas de contrôle, il faut rester dans la voiture. Si t'en sors, t'y retournes manu militari aussi sec.
Enfin là, c'est une intervention qui aurait aussi bien pû se passer en France, et ça se serait très certainement déroulé de la même manière (sauf qu'on n'a pas encore le taser).

Après les explications genre "c'est pas un terroriste", je l'ai régulièrement, et à défaut de me gonfler, je trouve ça particulièrement déplacé comme remarque. La police a un service qui s'occupe des terroristes et autres grands criminels, comme elle a un service qui s'occupe des petites agitations de ce genre. Et ensuite, il y a une règle à ne jamais oublier: on ne sait jamais à qui on a à faire. Comme l'a dit un patron de la B.R.I., le plus difficile à gérer ce n'est pas l'exceptionnel mais le quotidien. Et on n'a souvent tendance à se laisser aller à la routine. Des disputes de couples, j'en ai quasi tous les jours. Et souvent c'est des couples chez qui on est intervenus plusieurs fois, et à chaque fosi ça s'est bien passé. Et pourtant, à chaque fois, je prends mes précautions. Un jour un collègue qui a pourtant une vingtaine d'années de carrière derrière lui m'a dit "Ouais, c'est bon, on les connait". Et ça c'est le pire. Combien y a de collègues qui ont eu des soucis, voire qui y sont restés, en se disant ça.

Jérôme

#. Message de Von Trollo le 21-09-2007 à 19:27
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas une question d'avoir pitié ou de le trouver sympathique ou même de savoir si ils les insulte ou pas.

Ce qui différencie la police du citoyen ordinaire dans une démocratie c'est l'usage de la violence. Par exemple en France, l'Etat par le bras de sa Police possède le monopole de la violence. Elle est seule légalement à avoir le droit de l'utiliser. Cette utilisation est largement encadrée et correspond à des critères stricts.
En conséquences, la police doit utiliser une forme de violence appropriée à la situation et en aucun cas augmenter la dose de violence par rapport à une situation donnée.
Par exemple, tout le monde comprends qu'un preneur d'enfants en otage et armé d'une ceinture d'explosifs dans une maternelle soit abattu sur le champs.
En revanche, si le pire des salopards, un pédophile multirécidiviste est abattu lors de son arrestation alors qu'il n'est pas armé, il y a un problème. Parce que la police n'est PAS la justice.

Là, même en assimilant le mec à un crétin qui fait de la provoque gratuite (ce dont je ne suis d'ailleurs pas convaincu), quelle doit être la réponse de la police? Manifestement le mec se débat, continue d'insulter mais ne constitue en aucun cas une menace physique immédiate et décelable ni même potentielle. La réponse de la police est quand à elle physique et radicale et dans tous les cas pas nécessaire. Le lien liant une police démocratique à son peuple est ici rompu puisqu'elle a abusé d'une violence que le peuple lui a autorisé à utiliser seulement si nécessaire.

Jusque dans les années 60 ou 70 la France avait une police qui servait des intérêts non pas populaire (dans le sens du peuple) mais d'ordre établit, souvenez vous de Charonne (avec le très sympathique M. Papon en préfet de police il me semble) mais également les répressions d'octobre 1961   et nous pouvons aussi parler des nombreuses "bavures" le plus souvent couvertes pour être (durement) condamnées en interne (le linge sale reste se lave en famille pour la police). Cette police (qui obéit au politique) a finit par se pacifier, le recourt à la violence ayant finit par devenir exceptionnel. Je pense sincèrement qu'en France, la Police est une bonne police qui remplit son contrat.

Néanmoins, quand des individus faisant partie de l'institution rompent le contrat qui les lient au peuple, ils perdent toute légitimité. Ils doivent être durement condamnés et exclus. Et ce combat, la police doit être la première à la mener.
Parrallèlement aux agissement des individus, la police française depuis quelques années utilise de plus en plus des méthodes qui la déligitimise avec notamment un usage de la violence inadapté à la situation.

L'exemplarité de la police (ô combien nécessaire) est le premier indicateur de la vitalité de la démocratie dans un pays.

Désolé, c'est long.

VT

PS: Mazak, mon propos n'est pas une provoc' envers toi et je serais attristé que tu le prennes comme tel. Bises^^.

#. Message de Guilto le 21-09-2007 à 21:02
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 48)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2322 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quand le Hall phililosophe...........

Pages : [1], 2, 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 04:16:30 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.019 sec. ]