header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Le Grand Bazar : DIVERS
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Version imprimable

#. Message de ALorgol le 23-10-2013 à 08:11
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4476 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bonjour,

 

Quelle valeur donneriez à cet item ?

Y'aurait-il des acheteurs et qu'y metteriez vous ?

 

merci

Rurn


#. Message de Psychotroll2007 le 23-10-2013 à 10:27
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Rurn

Je suis mal placé pour donner une valeur précise, juste je l'ai payé assez cher car c'est un des plus beaux Gantelets monotemplates (Béhé, Ours, Temps, Sable).

Je ne le lâcherai pas pour rien d'autre qu'un item que j'estime magnifique comme ton anneau par exemple, ou TP ou un item armuré renforcé.

Ca vaut grosso modo FP ou BuM, pour donner des exemples en sorts.

Psycho

#. Message de ALorgol le 23-10-2013 à 10:40
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4476 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Merci de ces précisions.

Ma préoccupation est d'avoir des acheteurs, mais dans 6 mois ou 1 an, c'est aussi pour çà

que j'ai ouvert le post.

 

 


#. Message de Shamp le 23-10-2013 à 11:54
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tu prends les valeurs anciennes des Sorts, Psycho??? (ça fait longtemps que j'ai pô vu un Gantelet vendu en Sort, en fait)


Sinon c'est sur que c'est un bel item, ce gantelet béhémoths Mithril (un pôal en dessous d'un gantelet Temps Mithril) mais difficile à estimer car en général ça part à l'échange... après un enchant'ment, le vendeur recherche souvent juste à remplacer le Template obtenu!

Ensuite vient la question des nouveaux Gantelet "équilibré" fraîchement forgés chez le Forgeron qui vont peu à peu supplanter les anciennes versions (comme pour les BàP et GP) avé leur Bonus en ATT ... les riches vont-ils finir par se les arracher et délaisser les autres???

#. Message de Psychotroll2007 le 24-10-2013 à 02:22
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Shamp, perso je vois pas l'intérêt du gantelet équilibré (j'en ai vu qu'un seul passer sur fofo, bonus d'attaque purement physique, perso je m'en fous de l'attaque je suis Kastar et la plupart des porteurs de gantelets ont d'autres priorités), ce qui n'est pas le cas des BàP ou GP ainsi que Heaume et AA renforcés ou robustes, qui ne sont pas nombreux non plus mais déjà plusieurs et à la vitesse où ça se propage on a le temps de mourir IRL ou d'arrêter de jouer avant que tous les joueurs actuels en soient équipés (peut-être que ça va s'accélérer mais c'est loin d'être le cas pour l'instant...)

En ce qui concerne les valeurs des sorts ça me fait bien marrer les manipulations d'opinion, je comprends tout-à-fait que les vendeurs de sorts cherchent d'autres sorts en échange en priorité vu comment c'est pénible (dans le sens long) les oghams (+ runes). Ensuite, les aller-retour chez Merlin c'est pénible et coûteux et parfois décourageant, et à raison de 70 PX l'enchantement ben quand on cherche un template bien précis c'est statistiquement plus rentable de l'acheter quitte à payer le prix fort

Tout récemment, j'ai tenté une triangulaire avec un résultat amusant : je propose ce Gantelet Béhé vs VT + CàP Duellistes, le casque ne vaut pas grand chose (pour ne pas dire rien) mais juste au cas où Rurn soit intéressé, évaluant personnellement VT à la moitié du gantelet mais y voyant en cherchant bien une utilité par filiation, j'ai fait cette propale sous réserve, ils m'ont répondu "trop cher", je n'ai pas répondu pour ne pas polluer leur post mais même pas en rêve cet échange serait intéressant à mes yeux si le CàP Duellistes n'intéresse pas Rurn (ou un autre vendeur ayant un truc de valeur à mes yeux) et même si y avait 10 CàP Duellistes non mithril ce serait pareil c'est dans la catégorie des merdouilles utiles, VT des sorts à faible utilité, et ce gantelet pour moi représente un sort à utilité moyenne (FP et BuM sont des exemples). Sans doute que les vendeurs de VT (entre autres) ne sont pas pressés, vont enchanter plusieurs gantelets à la chaîne et doivent compter dans leurs rangs des fans de Béhé mais aussi d'Ours, de Temps, de Sable, ce qui peut tout à fait se comprendre mais d'un point de vue concret ce Gantelet (comme tous les autres prisés) vaut plus que sa cote dans le sens que si on le veut, ça vaut le coup d'y mettre le prix, tout comme choper un sort ou un autre beau monotemplate.
Nepèpa a le même à vendre, et connaissant sa patience et sa détermination, il ne le bradera pas, et il a complètement raison, après il cherche uniquement le même en Temps car chez eux ils n'aiment que le Temps et l'Ours. Je fais partie de ceux qui pensent que Béhé (ou Ours) vaut un poil plus que Temps car les Rivat finissent toujours par arriver, naturellement ou via changement de mouche.

Là, y a une ouverture de triangulaire intéressante avec un CàP Pic Mithril qui plaît bien à Rurn (déjà c'est pas la même catégorie que CàP Duellistes), on peut pas vraiment dire objectivement que l'un vale plus que l'autre, mais juste que le CàP a un public plus restreint (frappeurs armurés) avec aussi le Heaume (voire le CàC ou le Turban ou le Chapeau de mage) qui permet plus de templates à très long terme, problème que n'a pas le Gantelet.

Tout ça pour illustrer le "ça me fait bien marrer la manipulation d'opinions sur les sorts", j'ai vendu Glue tout récemment, et l'acheteur qui voulait apprendre AE initialement pouvait très bien avoir AE + x kGG avec Glue mais a préféré le remettre en vente tellement les offres opportunistes par MP sont nombreuses, mais peu de beaux items lui sont proposés, mais on ne peut pas nier une forte motivation, avec des belles offres, il ne sera pas perdant, il a l'embarras du choix, je suis probablement perdant commercialement mais ça me permet de choper 2 items auxquels je vois une utilité avec mes templates favoris (pour mon fillot et moi-même) et ça ça évite un nombre indéfinissable d'aller-retour chez Merlin, et ça vaut beaucoup plus que Glue alors que mon fillot l'aurait bien appris rien que pour faire chier dans le hall à distance (c'est dire si Merlin fout la pression avec une chance sur 19 par template à chaque essai).

Voilà, difficile de faire plus long sur la question, ça reste une question de point de vue, de patience, et des problèmes de pauvres puisque les riches ont bien évidemment déjà (beaucoup) mieux que du monotemplate ou du sort classique.

#. Message de Shamp le 24-10-2013 à 10:59
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tu l'as dit en conclusion: un tel item (mêm si très joli pour servir de base à un gros item) reste un item de "pauvre" ... à savôar qu'on peut le forger+enchanter! (même si c'est difficile, ça n'est pô impossible via des échanges ensuite)


Et pour les Sorts, je t'invite à en discuter sur un autre post car là encore je ne suis qu'à môatié d'accord avé tôa: tu as bien parlé de filiation et c'est pour môa la raison principale au fait que la demande est encore forte sur les Sorts (pour les fillots) mais plus aussi forte sur le Matos...



PS: bel échange contre un CàP Pic Mithril, en tout cas!

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:12:28 le 25/03/2026 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]