header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Le Grand Bazar : DIVERS
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Version imprimable

#. Message de ~Âlùcàrd~ le 15-12-2005 à 08:03
71862 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2005  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Cendre : Si si j'en suis conscient, car c'est mon troll qui l'a écrit, et non moi, se que tu as l'air de bien confondre

Darth : Je dit simplement, qu'aprés lecture de ce poste, que celui, le grand darth vador, protecteur des innocents, tueur d'outchou le grand méchant, et floodeur d'arnaque de grégorien, tu as été assez absent sur se poste, tout comme d'autre, pourquoi ? Parce que tu avais un réel profit en tête juste derrière.

Maintenant c'est se que j'en dit et j'en vois, mais bon j'ai tort je présume...

Tout comme aghabeu, les réels évents de cette histoire, j'ai même pas envie de les connaitre, ce qui m'a fait rire, c'est toi, tout simplement

Edith : Je tiens juste a préciser, j'ai dit que j'avais rit, pas que je m'été foutu de ta tête (on ne sais jamais, tellement d'emporté ici... )

#. Message de starck le 15-12-2005 à 09:16
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je vais pas refaire un discour sur le commerce et les marchand vereux ou honorable, mais jojO tu es bien sur le point de devenir un vereu, tu viens de te re incarner, il serait dommage de commencer l'année avec une mauvaise note.
j'ai bien aimer la comparaison RP d'aghabeu, elle est tres parlante.

je pense donc que si j'etais toi j'aurais aussi acheter la rondache et je me serais rejoui de l'avoir eu pour un tel prix, cependant au vu des derniers evenements et de l'ampleur pris autour de precieu, je l'aurai rendu pour prouver a tous que je suis honete et que l'on peut faire affaire avec moi sans retenu; aussi par ce qu'apres coup je me serais dit que j'aurais pas aimer etre dans la situation de papi; Et qu'au fond la cupidité n'amene que de mauvaise chose.(regardez Gollum^^)

ps:JoJO il n'ya que les gowaps qui ne changent pas d'avis.

#. Message de dantagueule le 15-12-2005 à 09:22
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Aghabeu > chouette je suis pas tout seul en fait dans mon monde

Starck > "il n'ya que les gowaps qui ne changent pas d'avis." ça ça se discute, ils ont parfois du mal a s'y plier a " l'avis " lol  


#. Message de darthvador le 15-12-2005 à 09:38
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by ~Âlùcàrd~ on 2005-12-15 08:03:55

Darth : Je dit simplement, tu as été assez absent sur se poste,

je prends ça comme de l'humour du mec qui ne veut pas s'excuser mais qui aimerait en être capable

Aghabdeu : je vois que la bisounourserie atteint même l'équipe de dev', j'ose imaginer que tu es une exception : La justification RP, tu m'excuseras mais ça me fait bien rigoler : je vais te refaie la scène RP alors :

troll darthvador "oh elle est belle ta rondache, 200GG c'est cher non?"
troll distrait : "quoi? 200GG? mais euh?"
troll darthvador "zioum zioum zrrrrrrrr..... : un coup de Sabre Laser, c'est tout de suite moins cher, merci mon gars"

maintenant HRP : "la monnaie du hall est le GG, seuls les ventes en GG sont sécurisées"

et c'est tout.

Qui a eu un comportement inacceptable dans cette histoire? qui a menti? qui a menacé d'abuse? qui s'est fait trollsitter sans faire attention? qui enfin n'a pas assumé à aucun moment complètement? Je pense en effet que 99,9% des trolls auraient sauté sur l'occasion contrairement à 99,9% des elfes.

Jajoe se fera des ennemis sur ce coup là, et alors? c'est le jeu! je vais vous en avouer une bien bonne à vous les amateurs de RP : cette rondache n'existe pas vraiment IRL, elle n'existe que dans le jeu : ce sont dons les règles du jeu qu'il faut suivre, pas votre morale inaplicable. Les règles du jeu : on a le droit d'acheter ce qui est en liste de vente (pendant 12 heures au même prix...), et on a le droit de poutrer quiconque ne nous revient pas, même si on n'a pas de raison.

*darthvador qui joue un troll et fait des affaires avec les trolls, et qui fuit les nelfes pleunichardes*


#. Message de dantagueule le 15-12-2005 à 09:56
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Rien a voir avec de la bizounourserie, je pourrrais être le plus gros TK du hall, que je lui aurais rendu sa rondache (en même temps je l'aurais pas acheté et prévenu de son erreur donc...)

Et arrête ton procès a charge sur malone, c'est pathétique, il a bouletisé ok, il s'est emporté bêtement car il est un peu sanguin c'est vrai, mais il s'est excusé sauf erreur et je comprends son énervement qd tu vois comment il s'est fait recevoir sur leur forum avec du RP/HRP a chaque post, du grand n'importe quoi.

Maintenant, a chacun ces principes, mais je mets quiconque au défit de me convaincre que cette rondache est apparu en liste de vente a 200gg pour faire un cadeau de nohyel au premier troll venu...

 


#. Message de Herb le 15-12-2005 à 10:17
6807 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 14-03-2004  Messages: 1558 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Darth Vador,
Tu interviens bien souvent sur ce forum et ce n'est malheureusement pas toujours à bon escient.
Tu es le premier à claironner à qui veut l'entendre que le commerce et le RP sont deux choses strictement différentes. Et donc qu'un méchant dans le jeu se doit d'être honnête en commerce sinon tout fout le camp.
Tu es le premier à brocarder Red Nitro, Grégorien, Outchou et consort et même à te targuer d'avoir fait mordre la poussière à Outchou pour le punir de ses mauvaises actions commerciales.
Et là, tu dis amen à cet acte qui est un vol au sens commercial de MH.
Ce n'est pas très cohérent comme comportement. C'est bien évident pour tout le monde que tu ne dis rien dans l'espoir de récupérer cette fameuse rondache qui te fait baver. Admets-le et évite d'être agressif avec les gens qui postent sur ce forum.

Herb'

#. Message de ~Âlùcàrd~ le 15-12-2005 à 11:20
71862 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2005  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui, tu es un troll qui fait des affaires avec d'autres troll, ça on est d'accord, mais admet quand même que le propriétaire ainsi que toute cette histoire est louche ?

Moi aussi je peux te refaire la scène a ma façon :
Jojoe: pense (oh tiens elle est belle cette rondache)
Jojoe hack
Jojoe: pense (cool maintenant j'ai une belle rondache)

Voila comment je vois les choses (enfin pas directement, mais je crois qu'on nous dit pas tout, y compris pourquoi Malone le prend comme cela )

Moi aussi j'aurais vu une rondache comme cela à 200gg j'aurais sauté surement sur l'occasion, d'un autre coté, quand on regarde le troll qui l'a mis en vente, ainsi que son troll et matos, je pense pas qu'il soit assez con pour faire une connerie de ce genre, surtout que moi j'été a à peine 5cases, et j'ai pas vu cette fameuse rondache...

Voila simplement se que j'en dit

Pour la fameuse histoire du TS, je crois qu'elle a duré 2 jours (week end en espagne) (malone m'en a parlé via msn, pas de cette affaire, mais de leur week end)

#. Message de Marnuk le 15-12-2005 à 11:21
2808 - Marnuk (Durakuir 57)
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 335 (Golem Costaud)   Citer Citer

mdr le coup de la grand mère qui perd son portefeuille

effectivement si je vois une grand mère perdre son portefeuille c'est évident que je lui rapporterai, par contre si mon troll voit une belle rondache à 200GG il est tout aussi évident que je la prendrai

après si je me rend compte que le vendeur est un troll honnête et qu'il vient demander gentiment il est fort probable que je la rendrai, mais la réaction de malone m'aurait décidé à la garder

quand on fait une boulette on l'assume et on fait profil bas (soit en s'écrasant soit en demandant gentiment réparation)

il y a pas mal de temps je chassais en groupe (avec une bonne partie de mes popos et parchos en LV à 0GG pour mes potos), je suis mort et j'ai oublié d'enlever ces objets

évidemment je me suis fait dépouiller vite fait et je n'en ai pas fait tout un foin pour autant

je précise que je suis parti sur l'hypothèse de la boulette (avouée par malone) mais apparemment on sait pas encore tout


#. Message de ~Âlùcàrd~ le 15-12-2005 à 11:31
71862 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2005  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Malone a été trés courtois dans les premiers MP envoyé, j'ai été vérifier par moi même sur son troll (sans activer sa DLA (tiens a le préciser))

Premier MP de malone, lui aussi partis sur l'hypothèse d'un boullsittage (en résumant la scene telle que je l'ai lu) :

Malone : Salut, un ami a moi a porté ma rondache, et, par une fausse manip, mise en vente a 200gg
Jojoe : Ouai et qu'est ce que sa me fait ?
Malone : Pourrais tu lui rendre ?
Jojoe : Tu me prends pour un gob ? Je te la revends, mais hors de question que je te la rende, cette rondache et a moi, et je la garde!
Malone s'emporte...

Aussi, j'ai été sur le troll (toujours sans me logguer) du troll "boulet en question", se troll, je sais plus quel race, est trés bien bati pour son lvl, avec les bon dés la ou il faut.Alors je regarde son matos, et la 3objets a bon template sur 6, tous lui appartenant...

J'en discute donc avec malone, pour lui trois alternatives :

Soit un "boullettage, mais vraiment beaucoup moins sur"
Soit un hacking, donc je lui ai suggérer un contact a abuse, pour vérifier au niveau des adresses IP
Soit un lachage de pass, mais il ne m'a pas dit qu'il l'avait, cependant je sais que l'ancien proprio de cette rondache l'avait également

J'en conclu donc a deux solutions :
Soit reikun, a laché le MDP ainsi pour éviter de réannuller un deal
Soit Hacking de pass, et les 200gg sont symbolique

Voila aprés approfondissement de la chose, ce que malone voulait dire de maniere trés correct

#. Message de trollman le 15-12-2005 à 11:33
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer

lol jai envi de repondre mais c navrant!

conclusion pour bcp:

jajoe mauvais troll! jajoe mauvais commercant! jajoe=rednitro,gregorien,outchou! jajoe pas honnete! etc etc

bah bravo! bravo pour lhonneté des amis qui trollsittent malone, bravo au premier mp "honnete" de malone, bravo a ceux qui fustigient un troll qui a profité dun achat et qui saccordent la bonne morale en disant "tu dois la rendre", bravo a ceux qui disent "vol au sens commercial de MH" sur une affaire ou ya eu une simple vente! etc etc

et gardez votre panoplie de troll commercant avec reputation, ou de vieux troll, et autres betises pour appuyer vos positions(je vois pas le rapport ici)... arretez de bafouez les dires de darth car il est interessé par la rondache sur un post de vente; il donne sa reelle position sur cette affaire... soyez un peu plus eclairé et mettez les choses dans lordre! moi je donne mon avis, vente ou pas vente de la rondache, et je suis le plus honnete en repondant ici: jajoe a fait un choix de troll, apres mp entre troll qui leur apparient... point. pas plus "honnete" dacheter un objet a 200GG, que de mp ainsi apres une erreure... rien a voir avec du commerce ou avec les vols de rednitro,gregorien,outchou

tu declares un trollsitting, bah tu sais a ki tu donnes ton pass(en plus un AMI de la vraie vie si jai compris)... apres chaque trollsitting tu peux changer ton pass via "option" donc apres on peut dire ce kon veut et comprendre le desaroi de malone(et je compati et suis navré poru lui) mais blamer jajoe me fait bcp rire(ironie*).

faites un vote avec jajoe ou avec malone avec les explications de chacun en premier post pour voir la reaction du hall!


#. Message de ~Âlùcàrd~ le 15-12-2005 à 11:41
71862 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2005  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et concrétement, a quoi sert ton poste ?

Si j'en comprend bien les lignes, si grégorien avait monter une arnaque, et dit qu'on avait pirater sont troll, tu l'aurais cru ?

Un troll viens, estim une rondache mise en vente depuis plus de deux mois, un autre arrive en l'insultant, et tu le blames sans te poser de question ? Tu ne cherches même pas a savoir se qu'il se trame derrière tout cela ?

Et désolé de te l'aprendre, mais j'ai aucune réputation commercial (vu que pour moi le forum, c'est de MH, et MH reste un jeu), je ne joue pas sur le faite que je sois vieux ou un jeune troll, et je ne bafoues pas les dire de darth, je suis juste surpris.

Pour moi cette acte est le libre entré au vol a l'étalage, et je songe sérieusement a m'y mettre puisqu'on a aucun tort

#. Message de trollman le 15-12-2005 à 11:42
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ah et question en passant:

des commercants chevronnés, ou trolls honnetes dici, achetent a un nouveau troll, ou a un troll debutant, un objet sous sa valeur ou avec des objets de merde, mais qui claquent aux yeux dun newb... le newb a le droit de reclamer son objet apres avoir compris quil avait fait une erreur?

certes je meloigne, mais pour moi la est le vrai sens de l honneté que vous soulignez ici! et le vrai sens du commerce!

la jajoe nest ni malhonnete, ni mauvais joeur, ni mauvais commercant, ni comparable a un voleur...

vol a letalage??? acheter un objet a 200GG est du vol??? mais lol...


#. Message de starck le 15-12-2005 à 11:43
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
trollman tu n'est pas clair, meme si on comprend le fond de ton post.

#. Message de trollman le 15-12-2005 à 11:50
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je suis clair sur le point:

jajoe na rien volé! et rien a voir avec rednitro et les autres arnaqueurs! c quand meme pas jajoe qui a monté larnaque ou le hack que je sache... jajoe est aussi honnete et bon commercant que nimporte ki ici, c pas le propos de laffaire! le propos est que malone a donné son pass a X troll en toute confiance, quun objet a été mis en vente a 200GG, et que cest jajoe le coupable car il en a profité! le monde a lenvers... apres vieux jeune troll, bon mauvais commercant, aucun rapport pour moi...

jajoe a choisi la voix RP de troll "profiteur" des erreurs des amis dun troll! c tout...


#. Message de malone le 15-12-2005 à 11:51
31455 - PapiDave brisecrane (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2004  Messages: 2372 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso s'est pas jajoe que je blame s'est la reaction de LA LEGION INVISIBLE, allez bien tout lire sur leur forum et dites moi en toute franchise si leur paroles sont claire et honnete.
Pour moi jajoe a était manipulé par sa guilde, mais s'est pas grave tout ceux ci va se regler dans le hall maintenant et on verra bien comment va se debrouiller LA LEGION INVISIBLE, et on va voir combien cette histoire va leur couter au final.
 
 
Malone.
PS: merci pour les gens qui me soutiennent et les autres j'espere que une telle situation ne vous arrivera jamais, car je m'en souviendrais....
 
 

#. Message de trollman le 15-12-2005 à 11:59
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer

malone cest pas que je te soutiens ou ne te soutiens pas! ca na rien a voir!

je suis pas daccord de blamer jajoe car pour moi ya rien de malhonnete, de voleur, de mauvais commercant  dans son acte. profiteur et voila la seule chose que je lui accorde mais je suis persuadé que bcp aurait readi pareil! et dire simplement en premier mp ta mesaventure aurait été tout aussi correct...

apres moi aussi je te laurais rendu car je suis du genre faire play, mais chacun prend c decision de jeu et gere le RP de son troll. jajoe a choisi sa voix consciement et a acheté honnetement un item... poutre la tete a la LI mais poutre la tete a tes amis qui te trollsittent aussi!


#. Message de Xaruth le 15-12-2005 à 12:08
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un jour, j'ai acheté une Haubert d'Ecaille a 50gg dans une liste de vente. Merde, je suis un voleur malhonnete moi aussi.
Et que dire de celui qui a acheter 1gg un parchemin non identifié, qui s'est avéré être Sacrifice ?
Ou va le Hall ?

- Xaruth - qui trouve que cette rondache, c'est de la merde de toutes façons.

#. Message de darthvador le 15-12-2005 à 12:46
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Je soutiens Jajoe indépendamment de sa vente de rondache, et d'ailleurs elle n'est plus en vente ça ne me fait pas changer d'avis. Vous risquez d'avoir du mal à trouver la faille dans ma sincérité, je vous préviens.

Je vais faire semblant de croire que vous êtes vous-même sincères, vous qui essayez de faire de la morale trolle : vous ne voyez pas la différence entre de l'opportunisme et de l'arnaque? entre jajoe et outchou? je vais vous expliquer lentement pour que chacun puisse comprendre.

Arnaque : on conclut un deal : "je te donne ma plate en mithril et tu me files AE : on est d'accord? tu es d'accord et je suis d'accord? OK" je prends AE et je te donne un cumul dans ta face. Les deux membres étaient explicitement d'accord, l'un des deux n'a pas respecté son contrat (et a même tué son partenaire commerciale par délit de faciès).

Opportunisme : pas de contrat : je vois je prends.

Est-ce que Jajoe a demandé que la rondache soit mise en vente à 200GG? Est-ce qu'il a promis autre chose? a-t'il donné sa parole de quelque chose qu'il n'a pas respecté? Non il a vu une erreur dans un cadre autorisé par les règles résultant d'un acte non automatisé d'un joueur sur son troll et en a profité. Le fautif est évidamment le joueur du vendeur. Et ensuite le boulettisage sur boulettisage n'a pas permis de récupérer la rondache : ben que voulez vous, parfois tout le cosmos semble d'accord pour aider à persévérer dans l'erreur, on ne peut rien faire

Maintenant pour en finir avec vos accusations de mauvaise foi à deux GG encore : qu'est-ce que j'en ai à faire moi que ça soit Jajoe ou Malone qui ait la rondache si ce n'est pas moi? ça en change le prix? Vous êtes incapables d'ouvrir les yeux et de voir autre chose que votre réalité projetée, bien humaine sur un jeu. les parallèles avec les mémés sont tout à fait saisissants, et le vocabulaire bien moralisateur encore plus. Je ne crois pas que la frustration soit du côté que vous prétendez. J'ai une très belle rondache et si je n'ai jamais celle là, je m'en remettrai sans souci. Mais celle-ci serait encore plus optimale donc tant qu'elle sera sur un joueur actif, j'essayerai de l'acheter. Si j'avais pensé que Jajoe était un arnaqueur, je n'essayerais pas de la lui acheter, c'est sûr et certain. Ou alors, différemment...

Je juge vos réponses exprimées, et la morale que vous avancez avec, et non les prétendus motifs cachés de dire ce que vous dîtes : pas seulement par honnèteté intellectuelle mais sutout pour éviter de dire des grosses bêtises, je ne saurais vous recommander assez d'en faire autant.

*darthvador, froid, réglo et impitoyable, et serein surtout*


#. Message de ~Âlùcàrd~ le 15-12-2005 à 12:49
71862 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2005  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Trollman tu confonds tout, tout en sachant rien...

Renseignes toi d'abord sur cette histoire et on en reparle... Pourquoi parler d'éthique ou de commerce ? Pourquoi s'éloigner du réel sujet ici, c'est a dire la rondache de Malone

Moi perso, oui je trouve une rondache a 200gg je l'achète, c'est clair, et je suis ferme la dessus. Par contre, on me vol une rondache, je réagirai pas pareil... Tout comme je verrais le big commercant poutreur de voleur ou autre, ne rien dire, pour profiter de la situation, ba voila je réagis...

Vous vous emportez, vous vous méprenez, et vous vous éloignez du sujet

#. Message de dantagueule le 15-12-2005 à 13:05
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon on arrête de sauter d'un topic a l'autre lol parce que on sait plus qui répond a qui a propos de quoi.

Perso je n'ai jamais utilisé aucun exemple et ne t'es jamais traité de frustré.

Malgré tout, après ce dernier post Darth je ne change rien a mon discours de dans GB : vente, encore que te traiter de nelfe était peut -être une erreur, me pardonneras-tu ?

* Dantag, conciliant, faillible mais intègre, et on ne plus plus serein *

EDIT: et je maintiens ça,

"Maintenant, a chacun ces principes, mais je mets quiconque au défit de me convaincre que cette rondache est apparu en liste de vente a 200gg pour faire un cadeau de nohyel au premier troll venu..."

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:20:18 le 14/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]