header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Version imprimable

#. Message de Galar de Suif le 19-05-2003 à 21:08
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Suite à ce post

Il m'a semblé opportun d'ouvrir ici un nouveau fil de discussion.

En l'occurence :
* qu'est ce qu'être GrosBill.
* pourquoi a-t-on "affaibli" le kastar et pas "boosté" les autres races
* pourquoi les durakuir ne se plaignent jamais

#. Message de Galar de Suif le 19-05-2003 à 21:16
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais tenter de répondre à ces quetsions en vrac.

Il était sûrement plus simple de diminuer la puissance d'une seule race que d'augmenter la puissance des 3 races. D'autant plus que ces augmentations auraient amené d'autres déséquilibre.

Pourquoi les durakuisr ne se plaignent jamais ?
* Tout d'abord ce n'est pas le cas. Certains se plaignent, mais c'est rare.
Pour un durakuir le problème est simple, on ne prend pas un durak pour bourrer dans le tas et faire des milliers de kill. Le durakuir est très puissant dans sa partie. C'est un encaisseur. Il n'a jamais été conçu pour frapper et exploser l'adversaire. Les joueurs qui ont choisi durak ont conscience de cela, et donc ne se plaigennt pas de ne pas faire des milliers de PX par semaine.

* Faut-il réévaluer le durakuir ?
Certainement pas ! Ou plutôt cela a déjà été fait ! Cela a été fait en créant des monstres comme les Feu Follets, en implémentant la compétences insultes, en autorisant l'achat des pv par 10, en passant la rafale à 1D de dégâts pour 1D de dégâts. Bref le duakuir a déjà bénéficié d'amélioraton , certes légère qui ont suffi à lui redonner de la couleur et sa place dans mountyHall.
pourquoi un durak voudrait-il plus ? plus ne lui permettrait que de prendre le pas sur les autres races et docn de déséquilibrer le jeu !

#. Message de Ziusudra le 19-05-2003 à 21:23
  [Grand Organisateur]
2401 - Ziusudra (Kastar 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2003  Messages: 1590 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

personnellement, j'ai une peur bleue des durack. Je préferre affronter un skrim niv. 14 qu'un durack niveau 10. Ses attaques passent à tous les coup, je ne régénère pas et il régénère à peine moins vite que ce que je ne frappe.

Z., kastar 11.


#. Message de leftbehind le 19-05-2003 à 21:32
20503 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2003  Messages: 457 (Golem Costaud)   Citer Citer

DURAK POWAA. En + on a un autre avantage, on peut faire des duel entre durak, on gagne plein de p ben oui c 2px assuré la rafale...), on meurt jamais et on explose sa MM et RM.

left, durak


#. Message de karsh le 19-05-2003 à 21:33
9524 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2003  Messages: 174 (Golem Costaud)   Citer Citer

La définition du Grosbill c'est un joueur qui a parfaitement analysé un système de jeu et qui en a repéré les failles et les exploite pour optimiser un personnage au détriment de l'équilibre du jeu. A ne pas confondre avec le bourrain qui est un joueur à la philosophie moi vois moi tue et qui est facilement gérable vu qu'il y a toujours plus fort que soit.

Le kastar avait une courbe de progression trop rapide par rapport aux autres races grace à son accélération métabolique.A niveau équivalent, un kastar pouvait vaincre n'importequel Troll adverse en ayant 5-6 DLA pendant que son adversaire n'en a qu'une ou deux si il a eu la chance de faire un cumul. Il était donc nécessaire de diminuer la force de cette compétence car on ne pouvait pas faire autrement.

Les Kastars et les Skrims ont vocations à être en haut du classement Contrairement aux Duraks et aux Tom qui on un fonctionnement différent: le Durak ne meurt pas mais en contre-partie tue peu. Le Tom on le voit jamais, il se camoufle et attend de buter la cible moribonde d'un autre Troll. L'optique de jeu du Durak fait que c'est plus le résistant sur lequel on compte dans les cas de coup dur, mais plus comme un défenseur que comme un attaquant.

 La BS a été revaloriser d'un chouila (j'attend de voir sur le long terme pour me faire une autre idée de cette petite amélioration) car elle pénalisait énormément le Skrim. A bas niveau le cumul et l'enchaînement Att, BS, BS, Att permet de prendre un net avantage mais à haut niveau, du fait de la division par deux des D d'attaque les écarts entre attaque et esquive faisait que la BS ne servait plus à rien, elle ne permettait même plus dans la majorité des cas de faire perdre un D d'esquive à l'ennemi. Et si elle touchait elle ne faisait perdre que peux de pt de vie. Il serait d'ailleur intéressant que des pro du Hall regarde de combien en moyenne cette modification va augmenter les dégats de la BS. On dit souvent que la combo Hypno, BS est géniale, ce n'est pas un arguement qui tenait la route: 1) les compétences doit être jugés séparément les une des autres donc l'utilisation de l'une ne devait pas nécéssité celle de l'autre 2) dépenser 6PA pour faire une attaque qui touche mais fait perdre 0Pv c'est pas top. Autant faire une att normale ou un coup de butoir.

C'était cela la base du déséquilibre dans la progression. Les Kastar: deux compétences tjs utiles dont une indépendante de l'adversaire; le Skrim: deux compétence inutile et de plus dont l'efficacité était tributaire des faiblesses de l'adversaire.


#. Message de DumDum le 19-05-2003 à 23:09
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2003  Messages: 1267 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

A niveau équivalent, un kastar pouvait vaincre n'importequel Troll adverse en ayant 5-6 DLA pendant que son adversaire n'en a qu'une ou deux si il a eu la chance de faire un cumul.

C'est toujours le cas.
Maintenant, le Kastar doit se "reposer" plus longtemps qu'avant après un tel "exploit", mais il peut encore exploser n'importe quel adversaire.


#. Message de drizzt le 19-05-2003 à 23:28
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

euh il explose la gueule a n'importe ki sauf que kan tu rates ton vampirisme apres ton accel metabolique, tu fais vachement moins le mariolle.... Tu fais un grand sourire et tu pries....

Pour le reste je suis d'accord avec karsh

Drizzt, Kastar 4 ever


#. Message de Yaryan le 20-05-2003 à 07:34
5316 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 223 (Golem Costaud)   Citer Citer
Originally posted by drizzt on 2003-05-19 23:28:15
<p>euh il explose la gueule a n'importe ki sauf que kan tu rates ton vampirisme apres ton accel metabolique, tu fais vachement moins le mariolle.... Tu fais un grand sourire et tu pries....</p><p>Pour le reste je suis d'accord avec karsh</p><p>rizzt, Kastar 4 ever</p>


C'est clair qu'il y a une contrepartie car c'est un sort et qu'au max ils ont 80%. Les kastars sont peut être puissant mais joue à un jeu dangereux.
Je trouve que les MD ont fait un super boulot et que les races sont très équilibrées, chacun peut jouer une race en fonction de son envie et préférence. Si je devrais recommencer une personnage je prendrais un Durakuir car j'aime bien l'idée de bouclier humain pour aider les autres trolls. Pour le moment je suis Skrim et je trouve cette race est aussi très puissante je suis niv 10 en 4 mois et demi d'après ce que j'ai pu voir c'est un résultat pas mal, merci la botte secrete qui est quand même très puissante. C'est grâce à elle si j'en suis là maintenant. Le seul regret que j'ai c'est que je suis nul en MM donc pour réussir l'hypnotisme et passer la RM des monstres je vais pleurer.
De toute façon le RP est aussi très important un perso qui joue simplement pour le bourrinage ne durera pas longtemps, je pense.

- Yaryan très content de son personnage et trouve toutes les races très sympathique.

#. Message de Ythogtha le 20-05-2003 à 09:04
4108 - Ythogtha (Tomawak 60)
- The A-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'un autre côté, c'est un peu le rôle du kastar de tuer les gens en deux baffes. Enfin une race qui achète des dégâts tout pas cher, est quand même faite pour tuer non ? Qui s'en étonnerai ?

Maintenant c'est facile de contrer un Kastar, il suffit de l'esquiver.
D'où l'intérêt du Skrim qui lui ayant une attaque très élevée va quand même passer les esquives et faire des ravages avec coup de butoir.
Un bon Durak esquive le kastar et encaisse le skrim avec son armure et sa régénération.
Et un Tomawak sert essentiellement à transformer les adversaires en autoroute, avec autant d'attaque qu'un Skrim, pour que ce dernier critique son CdB, ou qu'un Kastar passe l'esquive.

Moi Tomawak, j'ai plus peur d'un Skrim que d'un Kastar, parce que le Kastar je peux l'esquiver et le narguer, pas le Skrim (Enfin je parle à niveaux similaires évidemment). Et je sais que jamais je n'inquièterai un Durakuir si je suis seul.

Ythogtha le voyant, A-Team.

#. Message de X-Spawn le 20-05-2003 à 13:25
264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 611 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by DumDum on 2003-05-19 23:09:32

A niveau équivalent, un kastar pouvait vaincre n'importequel Troll adverse en ayant 5-6 DLA pendant que son adversaire n'en a qu'une ou deux si il a eu la chance de faire un cumul.

C'est toujours le cas.
Maintenant, le Kastar doit se "reposer" plus longtemps qu'avant après un tel "exploit", mais il peut encore exploser n'importe quel adversaire.


Come on baby, come on!

Bon, j'ai pas grand chose à rajouter, je suis du même avis que Galar.

Sauf que je pense qu'il est necessaire de rapeller que de jouer en équipe  décuple les pouvoirs d un troll, et qu'il faut donc arreter de les évaluer individuellement.

X-Spawn, DURAKUIR POWER!!!


#. Message de Joeystar le 20-05-2003 à 13:48
1995 - Joeystar (Durakuir 60)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2003  Messages: 757 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Ziusudra on 2003-05-19 21:23:10

personnellement, j'ai une peur bleue des durack. Je préferre affronter un skrim niv. 14 qu'un durack niveau 10. Ses attaques passent à tous les coup, je ne régénère pas et il régénère à peine moins vite que ce que je ne frappe.

Z., kastar 11.


Je trouve ton post tellement revelateur.... 

Je voulais juste rajouter que MH a pris une ampleur telle que certains joueurs dont moi ne se concentrent pas uniquement sur les px mais aussi et surtout sur le rp. J'ai commence en septembre et je ne suis "que" niv 10! Mais je prends mon pied!

Pour pouvoir jouer un atk, la seule race qui, a mon sens, a une chance de pouvoir resister a un combat seul contre plusieurs tks est le durak... C'est le seul ou tu te dis et m... un durak, le combat va durer et on ne sait pas comment il va terminer....

Comme c'est dit plus haut, soit tu es kastar ou skrim et tu collectionnes les kills, soit  tu joues durak et tom et la, tu joues ceux qui sont difficiles a tuer...

On a donc tout ce qui faut pour un groupe de chasseur equilibre (c'est le but premier du jeu) mais aussi tout ce qui faut pour une guerre equilibree entre les tks et les atks....

Joey-durak for ever-


#. Message de Cairn le 20-05-2003 à 14:22
  [Concurrent Malheureux]
232 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je precise que à niveau egale un kastar ne fait pas le point contre un skrim avec une  hallebarde !! ( un skrim moyen peut placer 2 coups par tour ce qui fait mal dans la plupart des cas !! )

maintenant chacun est libre de s'exprimer ceci dit comme le dit mon tonton X , en equipe on est plus fort ( euh pas vrai galar )

Dans la réalité : Kastar = Skrim = Durajouir=Tom

Cairn philosophe en greve 


#. Message de burp le 20-05-2003 à 14:34
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouais bon on va pas en faire tout'un plat! J'ai eu mon p'tit coup d'chaud sur la nouvelle nouvelle restriction sur l'kastar et si j'ai parler du durack c'est parsqu'en vérifiant j'en ai quasiment pas trouver dans ceux qui s'plaigne d'la puissance du kastar.

C'est vrai qu'pour moi c'est mal tombé juste au moment où j'allais p'voir commencer à pouvoir d'temps en temps faire 4 attaques par round, v'là t'y pas qu'la grand'Catoun' elle nous s'éduit Grosquick qu'maint'nat autorise plus l'kastar à s'rapidifié comme qu'avant et qu'en plus il accepte qu'les nobliots y soit pu balaise!!!! Mais s'genre d'révolution sur tapis d'peau d'Xorn ça a du mal à passer dans ma ch'tite gorge d'révolutionnaire!!!!

Par cont'e j'crois pas qu'se s'rait un mal d'stopper les comparaisons ent'les races et d'attend'e d'voir s'que donne cette modif avant d'en lancer un' aut'e sur une qq conques races. C'ets un principe d'base: une seule modif à la fois pour en connaît'e les effets.

Burp dans son plus grand rôle de mea Culpa.

#. Message de Loulax le 20-05-2003 à 16:39
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 34 (P'tit Gob')   Citer Citer

Q'est-ce qu'un Grosbill ? Il n'y a pas 2 reponses a cette question !

La définition du Grosbill c'est un joueur qui a parfaitement analysé un système de jeu et qui en a repéré les failles et les exploite pour optimiser un personnage au détriment de l'équilibre du jeu. A ne pas confondre avec le bourrain qui est un joueur à la philosophie moi vois moi tue et qui est facilement gérable vu qu'il y a toujours plus fort que soit.

Pas tout a fait Karsh... Grosbill vient ethymologiquement parlant DU Gros Bill, le premier a porter ce surnom. Il s'agit du fameux Ghorgor Bey, des Chroniques de la Lune Noire.

C'est donc a la fois quelqu'un qui va chercher la petite bete dans les regles et collectionner les OM (un optimisateur) ET un infame bourrin moi vois moi tue (main droite main gauche)

Le Gros Bill est donc une espece particulierement  nefaste, un vrai boulet dans un groupe de jeu de role, un peu moins genant a Mountyhall.

Devinez avec moi le meilleur exemple de grosbill a Mountyhall : on se concentre, on pense tres fort a Ghorgor Bey, on l'imagine en train d'echarper du petit niveau a la pelle, et on se prend pour la superstar de Mountyhall, imbuvable avec tout le monde, a grogner tout le temps (grrrr), je suis, je suis............................ Colossus !!!!!!!!!!!!!!

Loulax, fils de Lax


#. Message de karsh le 20-05-2003 à 16:54
9524 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2003  Messages: 174 (Golem Costaud)   Citer Citer

Au départ peut-être que cela dérive de Ghorgor Bey, j'en sais rien et l'ethymologie je m'en moque. Mais maintenant en tant que MJ on fait la distinction entre les deux comportements. On peut faire un classement du joueur le plus chiant au moins chiant:

1) le Gros Bill bourrain: 11ème plaie du Pitt ultra-lourd et supra chiant. Que l'on calme on mettant un dieu devant ou en lui faisant tomber une nécropole cosmique sur la gueule. Avantage: il réfléchi peu

2) le Gros Bill non-bourrain: parfois pire que le bourrain car lui il réfléchi et il nie jouer un Gros Bill et fout en l'air les parties en réussissant tout et en éliminant l'adversité pondue par le MJ. Parfois s'accompagne d'une couardise quand le jeu s'oriente sur sa faiblesse (car il en a une. Y'a plus qu'à la trouver). Et pleurniche si il a pas plein d'XP

3) le bourrain: sympa car va toujours au devant des emmerdes, il a la capacité spéciale d'attirer à lui les foudres de tout ce qui est puissant et mortel pour les autres PJ ce qui se traduit par de franceh rigolade si le MJ est de bonne humeur et pas fatigué.

 

Je pense que à Mountyhall les Gros Bill prennaient des Kastars et les bourrain plutôt des Skrims. Ceux qui veulent du RP piochent dans les quatres races.


#. Message de Loulax le 20-05-2003 à 16:59
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 34 (P'tit Gob')   Citer Citer
Au moins nous les Tom, on n'a que le choix du roleplay ! Peut-etre y-at-il un espoir d'optimisation avec les talismans...

#. Message de burp le 20-05-2003 à 17:07
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Karsh je suis pas d'ac quand tu dis que l'on doit analyser les compétences une à une.
Qu'est ce qui rend l'utilisation de l'accèl aussi efficace: la combinaison je perds des points de vie pour accellérer, j'en regagne en faisant une attaque.

Je joue un kastar dont le vampirisme n'est pas l'attaque principale=> l'accélération me met en string et je ne peux pas accélérer ad vitam aeternam même avec beaucoup de bonne volonté. cqfd.

A haut niveau BS est nulle??? Alors que ce cher Trolleybus m'a délicatement placé deux attaques dans le groin et m'a fait plus de 50 pts de dégats... d'accord je n'ai que 3 ou 4 d'armure. A ma dernière accèlle et grâce à un espadon il m'a fallu 2 DLA pour arriver au même résultat. Je vais pleurer sur la BS, dommage que peux d'entre vous n'y voie qu'une deuxième attaque et ne la joue pas assez en combo justement!
Le skrim est censé être un fin bretteur, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre de leur description, c'est pas censé être un tueur ce qu'est le kastar.

Burp, qui en a marre de voir chialer les skrims parsqu'il se rendent compte qu'au final leur troll n'est pas le plus bourrin du jeu!

#. Message de Masstroll le 20-05-2003 à 18:49
91183 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer

GrosBills = Super Bouffon ^^

Pour les Castor = parce qu'ils sont trop forts ^^

Pour les Duraks = JE ME PLAINS MOUA MERDE! ^^


#. Message de Galar de Suif le 21-05-2003 à 07:29
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une simple remarque.

Les kastars de niveau 21 et plus ont semble-t-il tous 21 D dégâts. Soit 14D d'attaque avec le vampirisme. Qui pourra les esquiver quand on voit que même super troll (en fait il s'appele Galar ) ne possède "que" 13 D d'esquive.

Au pire grace à l'accélération des kastars, les deux premiers coups seront esquiver, puis les deux suivants feront mouche. Avec 21 D de dégâts, c'est en moyenne 84 pv en point pour l'adversaire d'un kastar de niveau 21 et plus.

Peu de trolls résistent à un tel traitement.

Moi affronter un kastar en un contre un, me fait peur. A moins que j'ai l'initiative et que je lui ai collé une rafale qui l'empêchera de régénérer (et encore ....)

Avec le vampirisme, la capacité à attaquer ne coûte pas si cher. Les kastars ont vite compensé leur défaut de base qui n'est de pas toucher.
Nous voilà donc face à des trolls qui touchent bien et qui font des dégâts horribles.

Aller voir les événements de Super Bouffon et vous constaterez qu'il vient de se faire un prince Balrog au corps à corps en un contre un !



#. Message de urmarcht le 21-05-2003 à 08:39
5559 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2003  Messages: 312 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la

Pages : [1], 2, 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:58:32 le 26/02/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]