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#. Message de Organisateur 5 le 5-12-2023 à 23:20
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2022  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,

O5 et Milamber vous présentent :

Mounty Monster Challenge 9 : Le Donjon Maudit

Les monstres se passent le mot dans le hall, un groupe appelé "les maudits" a retrouvé et rassemblé les clefs d'un donjon antique.
Ce donjon oublié n'a pas été vidé de ses richesses, quel serait l'interêt pour ces 7 Maudits de mettre la main dessus ?
Amis trolls et trollettes de tout poils, quel(le)s braves oseront franchir les portes de ce lieu pour leur reprendre les clés et les priver du trésor ?
La richesse et la mort (oui mais de qui?) sont au bout du chemin. D’une salle à l’autre, d’une clef à l’autre, avancez vaillamment, mais attention aux gardes, les 7 ne sont pas venus seuls !

__

Début : samedi 20 janvier à 22h
Fin : samedi 3 février à 12h
Date limite d'inscription : dimanche 14 janvier, dans la limite de 30 équipes max.
Ouverture du TGV exonéré le lundi 15 janvier (hors coût de guilde) pour accéder au Vestiaire des Combattants [1936716] avant le début de l'événement
Trollganger* (TG) à l’identique (pas de bonus sur les compétences et sorts) -> modif erratum, TG comp/sort aux max (celles en place au moment du TG, pas possible d'avoir cdm3 si vous êtes à cdm 1)
Événement par équipe, trolls VS monstres


PRÉSENTATION
Le Mounty Monster Challenge est une compétition MK par équipe pendant laquelle vous affrontez toutes sortes de monstres. Les équipes sont confrontées à des monstres similaires (aux aléas de l’IA près).

Cette édition se présente sous la forme d'un donjon, c'est-à-dire un enchaînement de plusieurs salles. Les salles peuvent être de tailles variables et sont matérialisées grâce à des PH reliés par des portes. Chaque équipe dispose de son donjon et les équipes ne se croisent jamais. 7 salles s’enchaînent au total.

Une surprise vous attend à la fin de l'événement si au moins une équipe parvient à récupérer l’intégralité du trousseau… mais l’heure n’est pas encore arrivée d’en parler.

OBJECTIF
L'objectif est de tuer les Maudits avant qu'ils ne récupèrent le trésor. Vous devrez également marquer plus de points que les autres équipes, en tuant plus vite et mieux qu'eux.

EQUIPES
Les équipes sont constituées de maximum 9 trolls.
La FF de l’équipe ne doit pas dépasser 130k (somme des PI de l'équipe ⋞ 130.000).
Il n'y a qu'une catégorie

Une FF 130k correspond par exemple à une équipe de 7 trolls lvl 60 ou 9 trolls lvl 53 environ.

Vous devez inscrire votre équipe via le forum officiel des événements de MountyHall.
Les conditions d'inscription sont à respecter au démarrage de l'événement, la FF peut être dépassée en cours de l’évènement (si vraiment vous n’avez que ça à faire de vous entraîner ;p).

DEROULEMENT
Ouverture de la catapulte pour arriver en salle 1, samedi 20 janvier : 22h, arrivées sur la même case
Les 7 salles se franchissent dans le même ordre pour toutes les équipes et s'enchaînent par des portes. Ces portes sont fermées à clef.
Dans chaque salle des monstres vous attendent, en plus des Maudits (1 par salle).
Pour enchaîner les salles, vous devez récupérer les clés volées par les différents Maudits en les tuant. Il n’y a qu’en récupérant la clé sur un maudit que vous pourrez passer à la salle suivante. Chaque porte a une clef différente.
Les monstres restent dans leur salle, si vous changez de salle en laissant des monstres derrière vous, vous ne pourrez plus les tuer durant le challenge.

Ouvrir la porte avec la clef coûte 2 pa pour le troll possédant la clef, franchir la porte est une action à 1PA pour tous.

ATTENTION : une fois la porte ouverte avec la clé, celle-ci ne reste ouverte que 3h, faites donc bien attention à garder des PAs pour que l’ensemble de votre équipe puisse passer !!!
Si vous vous retrouvez coincé, votre troll est comptabilisé comme mort (cf chapitre MORT DE TROLL).


AIDES À L'AVANCÉE DANS LE DONJON
Pour chaque salle, une inscription sur la porte vous permettra d’avoir une idée de ce qui vous attend et de qui est le maudit.
Il existe aussi 2 lieutenants par salle dont le kill compte triple. Pour les identifier vous trouverez des indices dans les salles.

Pour aider aux déplacements dans une salle, il existe des cases spéciales excentrées qui vous ramènent sur la porte de la salle suivante pour 1 PA.

La salle 1, arrivée de la catapulte des vestiaires contient 6 portes, 1 pour l'accès en salle 2, pour la suite de votre aventure.
Les 5 autres portes rejoignent respectivement les salles de 3 à 7 et sont présentes afin qu'un potroll mort puisse vous rejoindre rapidement, ce sont des raccourcis (cf chapitre MORT DE TROLL)

IMPORTANT !!!
Il n’est pas possible de revenir en arrière pour chasser ou se réfugier dans une salle précédente.

Les portes, une fois ouverte, ne restent ouvertes que 3h !!!

Les monstres laissés vivants ne réapparaîtront pas plus loin dans le donjon MAIS vous pouvez vous inscrire (avant le début de la compétition si possible) pour le grand nettoyage final où vous serez tous catapultés, surboostés, pour finir le travail dès la fin de l’évènement (les autres pouvant reprendre une activité normale).

Nous pensons qu’il est inconcevable de tuer l’ensemble des monstres placés dans le donjon dans le temps imparti et qu'un enjeu tactique majeur sera donc de juger quand il sera temps de passer dans la salle suivante (l’équipe gagnante sera sans doute celle qui aura réussi à trouver le bon équilibre entre le nettoyage de chaque salle et l’avancée jusqu’au dernier Maudit).

SCORE
Chaque monstre tué rapporte un nombre de points égal à son niveau (Maudits compris).
Les lieutenants seuls rapportent le triple de leur niveau.
Un troll mort coûte trois fois le niveau du troll décédé.

L'équipe gagnante sera celle ayant obligatoirement tué tous les Maudits et marqué le plus de points.
Si égalité, celle ayant eu le moins de troll mort.
Si égalité, celle ayant utilisé le moins de potions/parchemins.

Tableau google doc des résultats et kills presque en direct  

MORT DE TROLL 
Un troll mort au combat réapparaît au Vestiaire des combattants. 
Soins remouchage complet à 6pa
Au vestiaire, il pourra récupérer une clef lui permettant de rejoindre au plus vite son équipe via les portes raccourcis présentes en salle 1 (arrivée de la catapulte du vestiaire)

Un troll oublié dans une salle (qui n'a pas passé la porte dans les temps) est considéré comme mort -> précision : oublié, ses actions ou le déclenchement d'un piège de son fait n'entrainera aucun points pour l'équipe si kill
Pour rejoindre le vestiaire, il prend la sortie vestiaire de sa salle ou il se laisse tuer par les monstres sur place
Une fois au vestiaire il récupère la clef lui permettant de rejoindre son groupe (cf au dessus) et passe la catapulte quand il le souhaite pour la salle 1

Toute utilisation d’une clé obtenue au Vestiaire pour avancer dans le donjon alors que le Maudit n’est pas mort conduira à la disqualification de l’équipe.

(On vous feras un plan aux p'tits oignons des portes pour pas être perdus )

LIMITES ET INTERDITS
- Seuls sont autorisés les consommables de base (potions non mélangées, parchemins non grattés) -> modif erratum, un baluchon de consommables sera donné avant le début, vous ne pouvez utiliser que cela
- CHAQUE ÉQUIPE NE POURRA UTILISER QUE 30 CONSOMMABLES SUR L’ENSEMBLE DE L’ÉVÈNEMENT. (- 200pts par consommable supplémentaire)
- LES APOCRYPHES NE SONT PAS AUTORISEES, le retour après une mort se fait donc forcément en repartant depuis le début du donjon.
- AUCUNE LIMITATION DU NOMBRE D’EXPLOSION ou PIEGES
- Manger des champignons, painthure de guerre, les bénédictions, shamaner SONT INTERDITS
- VOTRE EQUIPEMENT peut contenir des items « hors-limite » mais le nombre total de templates que vous portez ne peut pas dépasser le nombre total « normal » (soit 19).

RECOMPENSES
Chaque participant recevra un Tag sur son profil et une bière souvenir.
Chaque équipe recevra un lot issu du trésor maudit.


COTE PRATIQUE
Il faudra vous rendre à la tanière "Vestiaire des combattants" via un TGV exonéré (hors coût lié à la tanière de départ). Le TGV sera ouvert le lundi 15 janvier.
Dans ce lieu, vous pourrez poser ou échanger votre matériel avec vos potrolls via le casier à code, changer de troll de votre maisonnée (sans limitation des 10 jours) et accéder au Trollganger*.
Prévoyez quelques GGs pour le loyer des consignes, et les soins ! 

Le fonctionnement complet du Vestiaire est expliqué sur le forum des évènements.

Le suivi des arènes par l'interface MH restera activé au fur et à mesure de la progression de l’équipe, le partage d’informations via les messageries et/ou le forum d’animation reste libre.

Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à poster ici ou vous rendre sur le forum officiel des événements de MountyHall , et rejoindre le groupe "MMC 9" via le panneau de l'utilisateur en haut à droite.

Si vous n'êtes pas déjà inscrit sur ce forum, l'inscription se fait avec un nom d'utilisateur au format :
NUMERO TROLL - NOM TROLL
Par exemple : 100000 - Organisatroll
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre vieux vieux compte, n’hésitez pas contacter organisatroll par mp : 100 000 (plutôt que de refaire un compte farfelu !!! )

Bon hall à tous


*Trollganger : clone de votre troll à l’identique, ce “clonage” enlève les bonus comme les malus de votre troll, pas de gain de pix

#. Message de Organisateur 5 le 5-12-2023 à 23:20
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2022  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
ERRATUM : 3 points 

1/ Trollganger (TG)
Pour inciter à prendre des petits trolls pas opti, pour utiliser son vieux troll pas fini, pour éventuellement tester une nouvelle comp aussi, le troll sera Trollganger en TG même niveaux compétences/sorts au max sur le MMC du Donjon Maudit
Et dans la formation des équipes, ce sera peut être plus pratique

Il s'agit de la comp et du niveau du sort en cours, il n'est pas possible de prendre rotobaffe niv 5 si vous ne l'avez pas déjà (comme d'hab), c'est une petite aide pour ne pas pleurer sur son cdb 3 à 30% qui monte pas (là j'ai pas trouvé de rimes)
J'en profite pour vous rappeler de ne pas apprendre une rune ou un ogham une fois TG car ce serait perdu (là j'ai une rime, mais je la garde pour moi)

2/ Equipements : consommables
Afin de créer vraiment un challenge, on va vous fournir un baluchon de consommables pour l'évent, 30 petits popo/parcho, d'un peu de tout et y aura des VPR et des Kipik pour ceux qui ont déjà les genoux qui claquent (non on file pas la liste complète avant, vous verrez bien sur place et vous n'avez pas le droit d'utiliser autre chose sous peine d'être disqualifié, donc pensez à poser le reste) 
Le matos sera au nom du chef d'équipe et dispo au vestiaire du combattant (achat 1pa), à vous de vous partager le matos sur place VIA la consigne à code (0pa) ET on oublie pas de prendre des gg, les consignes ont un loyer et les soins sont payants, on sait pas faire à 0gg, (et puis, faut bien payer le club de muscu d'organisatroll et la bière des developpeurs)

3/ Mort d'un troll qui ne passe pas la porte 
Un troll qui ne passe pas la porte est considéré comme mort, ses actions ou le déclenchement d'un piège de son fait n'entrainera aucun points pour l'équipe si kill. Une fois la porte ratée, il doit se diriger vers la porte de sortie vestiaire au plus vite
Par contre les kills via les pièges et/ou poisons laissés par une équipe dans une salle (sans oublie de troll) seront comptés


- - - 
Retour questions :

- TS dans les règles de la Charte
- Pas de limitation de race
- La clef est une clef objet, elle sera ramassée et portée par un troll, 2pa pour ouvrir la serrure, pour le troll porteur, 1 pa pour passer la porte, la porte reste ouverte 3h (on ne le dira jamais assez)
- Baroufle autorisé
- Attention de ne pas apprendre de runes ou d'ogham sous TG, ce serait perdu au retour à la normal du troll


#. Message de guntar le 6-12-2023 à 09:44
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6890 (Hydre Fumante)   Citer Citer
même si je ne participe peut être pas

merci pour le travail et le temps que certains d'entre vous prennent pour faire vivre MH.


#. Message de Mardaag le 6-12-2023 à 12:27
110101 - Daag (Kastar 60)
- Chons & Clowns -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 3-09-2010  Messages: 2093 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de frogg le 6-12-2023 à 19:57
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 1-12-2010  Messages: 6033 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hello,
Peut-on TS un troll de sa propre équipe?
On a un potroll qui va etre totalement absent les 5 derniers jours, mais qui souhaite tout de même participer avec nous.
Ou bien faut-il chercher un autre joueur, hors participants, pour le TS?
F.

#. Message de Organisateur 5 le 6-12-2023 à 23:14
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2022  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par frogg @ 06-12-2023 à 19:57
Hello,
Peut-on TS un troll de sa propre équipe?
On a un potroll qui va etre totalement absent les 5 derniers jours, mais qui souhaite tout de même participer avec nous.
Ou bien faut-il chercher un autre joueur, hors participants, pour le TS?
F.

TS dans les règles de la charte, c'est tout

#. Message de Ursus Spelaeus le 7-12-2023 à 09:37
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 59)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par frogg @ 06-12-2023 à 19:57

On a un potroll qui va etre totalement absent les 5 derniers jours, mais qui souhaite tout de même participer avec nous.


Bah vous êtes trop forts, ça équilibrera votre équipe avec un troll absent sur 5 jours

#. Message de Valfëan le 8-12-2023 à 09:54
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4724 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca à l'air Génial

#. Message de Brujah le 9-12-2023 à 11:47
107647 - Brujah (Kastar 60)
- Les Dobertrolls -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 1-08-2013  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui formule qui a l’air très sympa ! 

#. Message de malsat le 9-12-2023 à 15:32
88425 - malsat (Skrim 53)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2008  Messages: 422 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par guntar @ 06-12-2023 à 09:44
même si je ne participe peut être pas

merci pour le travail et le temps que certains d'entre vous prennent pour faire vivre MH.


Comment ça tu participe pas avec nous ... à une bonne chasse MK 

@o5 

Baroufle est autorisé ?

#. Message de Organisateur 5 le 9-12-2023 à 16:05
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2022  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par malsat @ 09-12-2023 à 15:32
Quote: Posté par guntar @ 06-12-2023 à 09:44
même si je ne participe peut être pas

merci pour le travail et le temps que certains d'entre vous prennent pour faire vivre MH.


Comment ça tu participe pas avec nous ... à une bonne chasse MK 

@o5 

Baroufle est autorisé ?

Oui bien sûr

#. Message de Valfëan le 9-12-2023 à 22:32
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4724 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Est-ce que la clef est réelle, ou c'est Rp ?

Je veux dire, le monstre droppe vraiement une clef ? Qui tombe au sol ? Et seul celui qui le tue/la ramasse a la clef ? Et seul celui qui a la clef peut ouvrir la porte ?

Ou bien, une fois que le "Maudit" de la salle est tué, "l'équipe" à la clef (virtuelle). Et n'importe qui de l'équipe peut ouvrir la porte ?

#. Message de footness8 le 10-12-2023 à 10:11
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 7-05-2005  Messages: 2529 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La formule a l'air top 👌

Juste une confirmation svp, une compétence maîtrisée à 70% avant TG ne passera pas à 90%?

Pas de limitation de race ? On peut prendre 6 kastar si on veut?

Merci de vos réponses 

#. Message de Raz le 10-12-2023 à 15:07
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2007  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Valfean : la clé est un objet réel et son utilisation coûte 2 PAs, uniquement sur la porte de sortie vers l'arène suivante.
Rappel : une fois introduite dans la serrure elle n'ouvre la porte que 3h et toute l'équipe doit passer (1 PA en étant physiquement sur la porte)... Attention à ne pas ouvrir alors qu'un pote est sans PAs ou trop loin (même si des "bumpers" disséminés dans chaque salle peuvent vous transporter sur la porte pour 1 seul PA)

@footness : les retours de joueurs nous poussent à faire des TG avec comp' au max... Sinon pas de limitation dans les races 👍

#. Message de Organisateur 5 le 10-12-2023 à 16:05
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2022  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
ERRATUM : 3 points 

1/ Trollganger (TG)
Pour inciter à prendre des petits trolls pas opti, pour utiliser son vieux troll pas fini, pour éventuellement tester une nouvelle comp aussi, le troll sera Trollganger en TG même niveaux compétences/sorts au max sur le MMC du Donjon Maudit
Et dans la formation des équipes, ce sera peut être plus pratique

Il s'agit de la comp et du niveau du sort en cours, il n'est pas possible de prendre rotobaffe niv 5 si vous ne l'avez pas déjà (comme d'hab), c'est une petite aide pour ne pas pleurer sur son cdb 3 à 30% qui monte pas (là j'ai pas trouvé de rimes)
J'en profite pour vous rappeler de ne pas apprendre une rune ou un ogham une fois TG car ce serait perdu (là j'ai une rime, mais je la garde pour moi)

2/ Equipements : consommables
Afin de créer vraiment un challenge, on va vous fournir un baluchon de consommables pour l'évent, 30 petits popo/parcho, d'un peu de tout et y aura des VPR et des Kipik pour ceux qui ont déjà les genoux qui claquent (non on file pas la liste complète avant, vous verrez bien sur place et vous n'avez pas le droit d'utiliser autre chose sous peine d'être disqualifié, donc pensez à poser le reste) 
Le matos sera au nom du chef d'équipe et dispo au vestiaire du combattant (achat 1pa), à vous de vous partager le matos sur place VIA la consigne à code (0pa) ET on oublie pas de prendre des gg, les consignes ont un loyer et les soins sont payants, on sait pas faire à 0gg, (et puis, faut bien payer le club de muscu d'organisatroll et la bière des developpeurs)

3/ Mort d'un troll qui ne passe pas la porte 
Un troll qui ne passe pas la porte est considéré comme mort, ses actions ou le déclenchement d'un piège de son fait n'entrainera aucun points pour l'équipe si kill. Une fois la porte ratée, il doit se diriger vers la porte de sortie vestiaire au plus vite
Par contre les kills via les pièges et/ou poisons laissés par une équipe dans une salle (sans oublie de troll) seront comptés

Pour les questions Milamber (Raz) à répondu 

#. Message de PereCheper le 11-12-2023 à 20:31
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cooool ! 

Évent bien cadré, c'est chouette de voir que les remontées des derniers évents sont pris en compte. Manque juste un petit RP pour booster l'évent

3h le passage de porte ça risque de foutre le bordel dans les groupes ^^ faut s'assurer d'avoir des personnes dispos en toutes heures. 

Hâte de pouvoir bouffer du monstre a la chaîne 😋



#. Message de guntar le 12-12-2023 à 13:45
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6890 (Hydre Fumante)   Citer Citer
question : FF théorique ou FF réel pour les niveaux 60?

c'est combien la FF théorique d'ailleurs? 130000 / 7 => 18571 ?

#. Message de Organisateur 5 le 12-12-2023 à 16:09
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2022  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par guntar @ 12-12-2023 à 13:45
question : FF théorique ou FF réel pour les niveaux 60?

c'est combien la FF théorique d'ailleurs? 130000 / 7 => 18571 ?

On part sur les pi des niveaux, je colle pas tout, j'arrive pas à faire des colonnes 
Mais la liste et les calculs sont  ici 
Ou sur le format d'inscription sur le forum des animation gamelay
PI par niveau (parce qu'il faut bien déterminer un truc)

2 / 20
3 / 50
4 / 90
5 / 140
6 / 200
7 / 270
etc ....

#. Message de Organisateur 5 le 12-12-2023 à 16:11
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2022  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par PereCheper @ 11-12-2023 à 20:31


3h le passage de porte ça risque de foutre le bordel dans les groupes ^^ faut s'assurer d'avoir des personnes dispos en toutes heures. 




Yes !!! , va falloir résumer les passages de portes, qu'on le vive un peu, je pense qu'on va avoir de belles histoires à lire 

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