Règlement : l'essentiel à savoir
La MountyBaston est un tournoi par équipes et par catégories de niveaux.
La participation est gratuite.
Il
sera possible de parier en GG sur le résultat de quelques matchs dans
toutes les tavernes du Hall ainsi que dans le Vestiaire des Combattants.
A
noter que pour les participants, en cas de mort sur le ring, vos GG ne
tomberont pas : vous pouvez donc en emporter autant que vous voulez pour
parier.
Date de Début le 07 mars 2021 à 21h30. Fin des inscriptions 1 semaine avant le début de l'event, soit le dimanche 28 fevrier à 23h59. Ouverture du vestiaire : à partir du Dimanche 28 Février 2021
Accès : Pour
venir à la MountyBaston, tous les participants pourront prendre le TGV
exonéré vers le Vestiaire des combattants . Du Vestiaire, ils pourront
accéder aux rings grâce à des catapultes.
La composition des équipes Une équipe est composée de 4 trolls. Une équipe ne doit pas comporter plus de 2 trolls de la même race.
Les
équipes sont réparties en catégorie, chacune ayant une limite de FF
définie à respecter. Cette limite se calcule en équivalent PI. C'est à
dire que la somme des PI (correspondant au niveau) de vos trolls ne doit
pas dépasser la limite de la catégorie.
Les catégories sont les suivantes : - Catégorie 1-10, (FF max : 1100) - Catégorie 11-20, (FF max :6100) - Catégorie 21-30, (FF max : 15100) - Catégorie 31-40, (FF max : 28100) - Catégorie 41-50, (FF max : 45100) - Catégorie 51-59, (FF max : 66100) - Catégorie 60.
Un troll peut se surclasser, mais pas se sous-classer. (Ses PI comptent comme les PI du niveau minimum de la catégorie)
Tous
les participants commencent leur combat sans bonus et sans suivant sur
le ring, seule la concentration est tolérée mais limitée à 30% (elle le
sera techniquement, juste un peu avant le début du combat).
Les Combats Les combats se déroulent à 4 contre 4.
Pour que le tournoi ne dure pas trop longtemps, le nombre d'équipes est limité à 16 par catégorie.
Oyez Oyez trolls et trollettes !
A la vue des inscriptions dans chaque catégorie, le déroulement sera différent dans chacune d'elles. Le déroulement se fera ainsi :
Catégorie de 8 équipes : tirage au sort pour les 1/4 de finale, puis tableau classique jusqu'en finale
Catégorie de 7 équipes : idem à 8 équipes, une équipe exemptée en 1/4 (et qualifiée directement en 1/2)
Catégorie de 6 équipes : 3 matchs de 1/4 de finale. Les 3 vainqueurs qualifiés pour les 1/2 le meilleur perdant qualifié en 4eme place des 1/2 (meilleur perdant jugé sur les critère d'égalité expliquée dans le règlement)
Catégorie de 5 équipes : Division
en 2 poules types championnat (de 2 et 3 équipes). les 2 premiers de
chaque poules qualifiés en 1/2 finale croisées (1er poule A vs 2eme
poule B, 1er poule B vs 2eme poule A)
Catégorie de 4 équipes : 1/2 finale directement
Catégorie de 3 équipes : Poule championnat à 3 , donc 3 matchs : A vs B A vs C B vs C le vainqueur au classement vainqueur de la catégorie
Catégorie de 2 équipes : Finale directement, au meilleur des 3 matchs la première équipe à 2 victoires gagne la catégorie
Catégorie de 1 équipe : Si l'équipe complète se présente aux vestiaires, elle sera vainqueur de la caté.
Un tableau (type fichier excel) vous présentera l'évolution des combats de chaque catégorie.
Les
équipes exemptées de combat au premier tour (le 7 mars) auront un delai
jusqu'au 10 MAXIMUM pour rejoindre le vestiaire des combattants. ATTENTION : aller-retour hors du vestiaires INTERDIT entre 2 combats !!
Les combats se dérouleront sur un ring de 9x9 , sur 3 niveaux (de X/Y=-4 à X/Y=+4 et du N=-1 à N=-3 ) il sera impossible de sortir de ces limites (projection, lévitation, retraite,DE, etc... )
24H avant le début du combat, une catapulte sera ouverte pour CHAQUE EQUIPE dans chaque combat : l'equipe A sera catapultée en x=-3 y=-3 n=-1 l'équipe B sera catapultée en x=3 y=3 n=-3
le placement sur le ring est libre DANS VOTRE MOITIE DE RING, de votre coté du voile
Un voile sera mis en place pour séparer le ring en deux parties afin de permettre à chaque équipe de se placer et UNIQUEMENT se placer
- Interdiction de toucher au voile jusqu'au début des combats - Interdiction de faire autre chose que déplacement, concentration et glandouille entre l'ouverture du ring et le début des combat - il est interdit d'essayer de voir l'autre coté du voile AVANT le début des combats (VL, VLc ou tout autres moyens )
TOUT TROLL enfreignant ces règles sera téléporté aux vestiaires, dé-TG et renvoyé de la MB 10
les voiles seront levés à l'heure du début des combats
Tous
les participants pourront se soigner et se remoucher au Vestiaire entre
les rounds (pour les cas spéciaux - glués et très blessés - un soin
sera fait par l'organisation sur demande, au cas par cas).
Les combats commenceront le dimanche soir à 21h30 et finiront le vendredi suivant à 12h00. Tout
les trolls encore présents sur le ring le vendredi à 12H seront
téléportés aux vestiaires (mais un laps de temps peut survenir entre la
fin du match et le téléport, soyez patients )
A
partir de 12h le vendredi, si une action survient APRES la fin du match
, le troll sera purement et simplement banni de l'évènement et de la
prochaine MountyBaston . Si son équipe est qualifiée pour le tour
suivant, on laissera à l’équipe la possibilité de trouver un remplaçant
en respectant les règles d'inscription. Si l'équipe ne trouve pas de remplaçant, elle combattra avec un handicap au tour suivant.
Pas de trêve nocturne, combat non-stop
La victoire L'équipe gagnante du match est dans l'ordre d'application : -être présent sur le ring, même si vous êtes seul dans votre catégorie. [il faut faire l'effort de venir pour gagner] -
Celle ayant tué le plus de FF des trolls adverses (en équivalent
PI),-La mort d'un troll profite toujours à l'équipe adverse même dans le
cas où un troll est tué par un de ses coéquipiers. - Celle ayant tué en premier un troll adverse, - Celle ayant la plus petite FF. - Si aucune des règles précédentes ne peut départager les équipes, les deux sont éliminées. Si
des participants ou une équipe souhaitent abandonner un combat, charge à
eux de quitter le ring au moyen de la Catapulte placée en 0/0/-1 et
dirigée vers le Vestiaire. Abandon = mort. Tous les trolls présents sur le ring sont en
combat.
Le TS s'effectue dans les limites de la Charte, et un troll ne peut pas être TS par le joueur d'un troll de la même équipe.
Remarques plus approfondies Un
troll a interdiction de changer de catégorie (entraînement) avant la
fin de son premier match. S'il change ensuite de catégorie, il lui est
interdit de s'améliorer durant la MountyBaston.
Un troll ne peut pas équiper plus de 20 templates (mithril = matière et non template).
Tous les objets, sorts, compétences et actions sont autorisés sauf les actions créant des monstres.
Cependant :
- Chaque équipe ne peut avoir qu'un seul troll invisible (camouflage non comptabilisé) à la fois dans un combat, - La somme totale des potions et parchemins utilisés est limitée à 3 par combat et par équipe, - Les potions mélangées sont interdites, - Les Apocryphes ne pourront pas être utilisés sur les rings, - Les LG sont interdites avant et pendant l'événement, - utiliser des champignons est interdit. - les inventions extraordinaires sont interdites. - Pour pallier au souci des bonus de trolligions, un TG à l'identique sera OBLIGATOIRE POUR TOUS LES TROLLS pour la durée de la MountyBaston, -Tous les trolls sans TG à l'identique n'auront pas accès aux rings de la MountyBaston. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et
bien sûr, retrouvez vos animations préférées : les paris, le concours
du plus gros tueur de la MountyBaston, du tueur le plus rapide, de la
guilde la plus représentée, du combat avec le plus de GG misés... Pour
tous les détails concernant l'inscription ou tout autre renseignement,
rendez-vous sur le forum des événements de MountyHall : http://baston.mountyhall.com/forumSi vous n'êtes pas déjà inscrit sur ce forum, l'inscription se fait au format : NUMERO TROLL - NOM TROLL Par exemple : 110760 - kaecuza Rejoignez
ensuite le groupe des participants à la MB10, via le panneau de
contrôle de l'utilisateur en haut à droite (postez ici en cas de
besoin).
|