|
ffice ffice" />
Je me nomme maudrig-bouffe-cailloux, ce nom me vient de mon habitude à mâchouiller toutes sortes de minéraux. J’appartiens au WTF (Wednesday Troll Fever), nous chassons ensemble depuis presque 2 ans et nous formons un petit groupe que je qualifierai de sympatiquement efficace.
Un jour j’aurai peut être des petits enfants trolls et je les entends déjà me demander de leurs raconter pour la 1001 fois l’aventure que je vais m’efforcer de ne pas enjoliver. Je prendrai un regard vague en soupirant, essayant de me rappeler les faits car l’âge est le plus grand ennemis que nul troll ne peut combattre. Je les vois déjà avec des yeux ronds tout excités à l’idée d’entendre une fois encore ce récit tout en essayant de nous singer, bondissant autour de moi afin de simuler nos actions :
Notre groupe se composait comme suit : Lord Fossoyeur (skrim 2 , Morgash (durak 2 , Geladale (durak 21) et de maudrig-bouffe-cailloux (kastar 30).
6° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok
Mes 3 comparses viennent d’achever un phoenix qui comme tout troll le sait renaît de ses cendres. Pour ma part, je me suis un peu éloigné et j’ai jeté mon dévolu sur un géant des gouffres. Un autre phoenix apparaît et j’observe de loin une bande de trolls ayant une très fâcheuse réputation de Tueur de trolls. 3 skrim (28 & 2x19), 1 kastar 23, 2 durakuir (22 & 19). Autant dire des clients sérieux.
7° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok
un troll, c est bien connu, ça fait la grasse mat et lorsque j’ouvre un œil, le soleil est déjà à son apogée. Après mes ablutions matinales ; j’émerge enfin pour me rendre compte que notre skrim manque à l’appel. Le phoenix l’aurait il mangé ? Rien de tout cela, un drame s’est produit il y a peu. En effet la bande de TKs a sévi et le skrim 28 en 3 coups à tuer notre compagnon déjà fortement affaiblie par les aoe du phoenix. J’ai à peine le temps de rameuter mes collègues par un : « Branle le bas de combat, aux armes compagnons, on nous attaque » que déjà je subis l’assaut du durak 22 qui me touche in-extrémis. J’en appelle à mon pouvoir raciale pour attaquer plus vite et 2 attaques magique suffisent pour me débarrasser de l’importun. Mais déjà la 2eme vague est sur moi. Le skrim 19 et le durak 19 m’ont pris pour cible. 2 esquives suffisent et m’évitent d’être touché.
Un peu plus loin, Morgash est au prise avec le phoenix et le skrim 28. Il décide d’aveugler son adversaire avec un parchemin qui touchera l’ensemble des créatures présentes dans la caverne afin d’éviter toute charge du skrim sur ma personne. Geladale pour sa part s’est éloigné afin de ne pas être la prochaine victime de ce massacre car il a été fortement affaibli par les auras du phoenix. Morgash subit l’assaut du 2eme skrim 19 mais ne plie pas. Le phoenix quand à lui, aveuglé décide de lâcher une aura vengeresse que notre durak 28 encaisse péniblement. Les 2 TKs ont du morfler se dit t’on. Le Kastar 23 se rapproche, il a un gros diablotin accroché à ses basques et nous ne savons toujours pas quelle sera sa cible.
8° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok
je cumule pour frapper les 2 importuns, le durak a mangé sévère et préfère s’éloigner en clopinant. Je savoure ce court moment et mon attaque magique n’endommage que de façon superficielle le skrim mais le Kastar est déjà sur moi. Il est costaud le bougre et j’encaisse son coup de boutoir. Cette fois, mon vampirisme est sans appel, le skrim 19 tombe à mes pieds.
Du côté de morgash, le skrim se prends une rafale matinale et n’ayant pas semblerait il apprécier l’aura du phoenix ; il décide de rejoindre son collègue durak 19 un peu plus loin et établisse semblerait t’il leur camp de campagne. Mais le skrim 28 est tjs présent et frappe violement Morgash qui exalté effectue une charge sur le skrim qui trépasse.
9° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok
La nuit est propice à toute sorte de transaction et Morgash effectue l’achat de 2 parchemins non identifiés pour la modique somme de 0gps. Le durak 19 ne savait peut être pas lire, nous ne le sauront jamais. Voyant que le phoenix est de retour et semble vouloir s’en prendre au skrim 28, Morgash préfère s’écarter après avoir engluer son ennemis.
Pour ma part, j’ai esquiver l’attaque du kastar et réplique très violemment sur sa personne, il doit être conscient qu’il ne tardera pas à rejoindre ses camarades à sa tanière.
Le durakuir semble complètement désabusé et attaque très mollement Morgash. Le skrim 28 semble enragé et veut en finir avec ce durak qui lui résiste. Insouciant qu'un phoenix est sur ses talons, il charge puis effectue un cdb sur Morgash. La puissance des coups est énorme mais Morgash est toujours debout. La botte secrète est esquivée. Le phoenix libère son aura dévastatrice mais nul ne tombe. Morgash rafale le skrim 28 qui semble lui aussi tenir le choc. La victoire est proche, nos ennemis reculent. Le kastar s’est enfuit, le skrim ; péniblement s’éloigne et quand au durak, il n’a pas demandé son reste lui aussi.
10° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok
Forçant l’allure, je me dirige vers le skrim mais rate mon premier vampirisme, mon 2eme lui sera fatale ; le bourreau de notre frère tombé par traitrise n’est plus. Au petit matin, le durak subit le même sort. Geladale, requinqué s’est approché du kastar mais sa rafale ne vient pas à bout du fuyard. N’ayant plus de cible, le phoenix décide de s’en prendre à Morgash et subit une aura vengeresse dans toute sa puissance. Notre vaillant durakuir courbe l’échine mais ne tombe pas, et utilise un parchemin pour l’aveuglé et se dirige vers le kastar qui semble t il veut revoir la lumière du jour pour une dernière fois. A la traîne, je suis de loin mes compagnons.
11° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok
Nous avons joué de malchance sur certains de nos déplacement, la poursuite continue ; gel gagne du terrain mais pas assez pour lancer sa rafale. Le Kastar en profite pour se décharger de ses ggs sur un gowap, la décision est prise de ne pas s’en prendre à la malheureuse bestiole et ce même si son maître est un infâme tk.
12° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok
Il semblerait que nos Dieux nous est abandonnés ou qu’il désire que la tuerie s’achève car notre durak a raté sa glue matinale. Le Kastar pourra témoigner auprès des siens que venir à bout d’un WTF, n’est pas chose aisé et ce même pour un groupe de TKs renommé comme le sien. J’aperçois au loin que le skrim 19 que j’ai occis est déjà de retour. Ses compagnons ne doivent plus être très loin. Il est peut être temps d’aller chercher notre compagnon qui doit s’impatienter à la surface que déjà l’ennemis est sur nous, en effet un tom 27 s’attaque à morgash, l’attaque est esquivée mais cela ne présume rien de bon.
« Grand-père, tu t’endors, ça s’est terminé comment ? »
maudrig-bouffe-cailloux : « je suis las, il est temps de dormir à présent et arrêter de jouer avec ma hache en mithril du temps des vampires »
« pftt, OK grand père mais tu nous raconteras la fin demain »
« et pis aussi l’histoire de l’ogre à 2 tête et celle du prince démon que t’as tué de tes mains nues ? »
maudrig-bouffe-cailloux : « c’est promis, dormez bien les petits, maudrig-bouffe-cailloux veillent sur vous » Mais la fatigue m’harasse, mes paupières sont lourdes et je sombre dans le néant, un sourire au lèvre.
Ps : je tiens à remercier nos ennemis (même s’il s’agit de TKs) ainsi que Lord Fossoyeur qui bien qu’absent sur le lieu des combats nous a bien aidé à décortiquer les actions de nos adversaires et permis cette belle victoire. |