header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Version imprimable

#. Message de docbooboo le 27-08-2002 à 13:09
328 - docbooboo (Tomawak 44)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 135 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ne trouvez-vous pas que les trolls en général ne sont pas assez résistant?

Je viens de me faire tuer en un coup:        30 pv et une attaque de 19.

Je trouve que les combats entre trolls expérimentés tournent souvent court.

Ca enlève bcp de charme au jeu. On a plus le temps d'établir une tactique pour le combat ou d'utiliser un sort ou une compétence. Je suis un troll de niveau 5 et je suis dégouté de ce que sont devenu des trolls de plus haut niveau, j'ose même pas imaginer ce que peu ressentir un troll débutant !

Si un troll ne peut pas supporter une ou deux claques, ou va-ton?

@+

docbooboo


#. Message de bosk le 27-08-2002 à 13:14
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2002  Messages: 534 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Suis un peu d'accord avec toi ce qui fait que la regen est moyennement intéressante (hors kastar et durakuir).

 

J'ai parlé avec un troll qui m'a dit faire 65 dégat en optimum en un round.

 

Le temps que j'ai 66PV je peut attendre.


#. Message de docbooboo le 27-08-2002 à 13:24
328 - docbooboo (Tomawak 44)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 135 (Golem Costaud)   Citer Citer

je trouve que les points de vie des trolls devrait être doublés et que les achats de pv se fassent pas tranche de 10 et plus 5.

Si la première solution est un peu radicale, je trouve que la seconde serait facile à mettre en oeuvre.

@+

docbooboo


#. Message de Galar de Suif le 27-08-2002 à 13:27
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah, un bon skrim de niv 7, fait facilement 30 à 40 pv de dégâts.

On comprend mieux l'utilité d'une armure !

Bon le problème c'est que lorsque'on porte une armure, l'esquive s'affaiblit et on prend encore plus de critqiue.
Autre problème le kastar vous touche plus fcailement et vous fait 20 point de dégâts tout en récupérant 10 par vampirisme. Il accélère, et vous remet 20 point tout en récupérant encore 10.

Alors quel est la solution ?
L'augmentation des pv !

et puis aussi la dissuasion.
" Si TOA frapper MOA, alors copain MOA frapper TOA. MOA peut être mourrir mais toi sûrement"

#. Message de ograweb le 27-08-2002 à 13:36
90216 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-06-2002  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

mais imaginer 2 niveau 1 qui se battent... ils s'inflige 5 point de degat en moyenne... il faut deja 6 tour pour en tuer 1...+ les regen ... donc la, sa suffit... si on double les PV, il faudrait 15 tour pour qu'un niv 1 tu un autre!!

donc la meilleur solution serai de baisser le prix des PV ou alors de les acheter 10 par 10 ...


#. Message de Houm-Houm le 27-08-2002 à 13:37
352 - Houm-Houm (Durakuir 42)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
DURAKUIR POWA !!!!!

Faut bien qu'il nous reste un avantage.... 65 PVs ???? Ben, avec mon armure, je suis encore vivant...

Houm-Houm

PS: n'oubliez pas quand même qu'un troll débutant fait 6 de dégats, et régénère à 2. Donc pour enlever les 30 PVs, il en faut du temps... Si c'est 60, les trolls débutants ne pourront même pas s'entretuer...

#. Message de Loinvu le 27-08-2002 à 13:38
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

De toutes façons, koi k'on fasse, même si on augmente les Pv de base, ça poussera juste les Trõlls à chercher des moyens d'augmenter leurs dégats pour toujours tuer d'un coup.

Il y a deux manières de gagner un combat, soit tu es solide pour te laisser le temps de te faire l'adversaire, soit tu t'arranges pour le décalquer d'un coup et comme ça t'es tranquille et on en parle plus...

Lv, ok avec Docbooboo sur les faits (c'est vrai), pas ok sur le reste.


#. Message de Dorack le 27-08-2002 à 13:52
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mourir pour un troll c'est pas grave il ne perds pas grand chose.

Contre les fait de doubler les PVs ou passer de 5 a 10 PV. Sinon les kastars vont devenir des plaits. Quand je vois ce que je peux faire avec le peu de PVs que j'ai si tu m'en donnes plus je vais pouvoir jouer 4 tours en 2 heures (et encore je serais pas à fond).
N'importe quel troll y passe.

Remarque : tu es niveau 5 et que 30 PVs, il viens peut être de la le problème. Même en baissant les couts d'investissement, tu aurais été à 30 PV.

--
Dorack, plein de PV plein de régén plein de dégâts

#. Message de Gandalf le 27-08-2002 à 15:26
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

4 amélioration coute 80 xp avec ca on arrive facilement a 50 pv alors bon faut pas se plaindre

sans compter que le pv peru ne coute plus que 5minutes au lieu de 7


#. Message de docbooboo le 27-08-2002 à 17:05
328 - docbooboo (Tomawak 44)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 135 (Golem Costaud)   Citer Citer

En résumé:

doubler les pv --> pas bien les trolls de niveau 1 n'arriverons pas à se tuer

Augmenter la tranche des PV à acheter--> risque de rendre les kastars trop puissant...

Remarque:

Les trolls n'achètent pas bcp de PV parcequ'ils ne perdent rien lorsqu'ils meurent.

Il faudrait peut-être que les trolls perdent quelque chose quand ils meurent, de cette manière les trolls penseraient à monter leur pv...  La mort c'est quand même Qchose de TERRIBLE !!   De ce coté le jeu n'est pas trop réaliste...

Autre proposition:

Je pensait que lorsqu'un troll meurt, il aurait un malus dans tous ses %. Ensuite il peut racheter les malus avec des PI.

Ou simplement à chaque mort le troll perdrait quelques % sur toutes ses compétences...

Pas trop mal cette idée?

@+

Docbooboo


#. Message de Malolo le 27-08-2002 à 17:47
  [Pull Rouge]
8 - Malolo (Kastar 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: Belgium  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 1190 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Faut pas pousser non plus.

Les trolls de haut niveau doivent être respectés et crains. Et c'est normal qu'en troll de niveau 7 puisse tuer un troll de niveau 1 en 1 coup.

Pour les autres, ils n'ont qu'à se débrouiller pour augmenter aussi leur défense et pas que leur attaque. Les améliorations de PV, de regen et d'esquive ne sont pas faites pour les chiens...et s'ils ne se sentent pas forts, de fuir les gros niveaux.

Malolo, troll puissant


#. Message de Gandalf le 27-08-2002 à 19:13
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

alors je suis totalement d'accord avec malolo franchement l'achat de 5 pv reviens a une cout PI ridicile

Il ne tiens qu'a toi mettre des PI la dedans cela n'a que des avantages et ca coute pas cher

Entre nous la difference entre un level5 (140pi) et un level 7(270pi) c'est  quand meme 130 pi de difference.......  et un level 8 a gagné (350 pi)  210 pi de difference 

Si l'on regarde comme cela tu remarques que le level5 n'es pas si haut que ca et que le trou entre les niveaux se justifie largement

Les 130 Pi qui te separe d'un level7 devrais te permettre de faire 5 ameliorations pour avoir 55 pv ou encore acheter 3D d'esquive et avoir 45 pv enfin  je donne ca comme idée a toi de voir comment tu veux faire evoluer ton troll

Personnelement j'ai déja plus de pv que de base et je compte encore en ajouter....(et oui charge demande maintenant beaucoup de pv pour etre très efficase j'espere l'acheter prochainement)

 

 


#. Message de Karl Grenadier le 28-08-2002 à 01:18
13 - Ajrarn (Skrim 60)
- Schwarz Kompagnie -
Pays: France  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 41 (P'tit Gob')   Citer Citer
26/08/2002 22:17:41 MORT EvanTroll a tué docbooboo qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
26/08/2002 22:12:57 COMBAT Ajrarn a frappé (avec une compétence) docbooboo grace à un coup critique.

Tu vois tu n'est pas mort en 1 seule fois !  Mais pour ke je te touche à l'aide d'1 coup critik avec ma bote secrète & ke ma femme en fasse autant, c'est ke tu n'as dû franchement pas améliorer ta défense. T'étonnes pas de mourir rapidement face à 1 Kastar !

Les règles avaient pourtant été changées pour inciter les trolls à augmenter leur défense, pour ma part j'en avais pris note lors du béta & ma défense augmentée en conséquence ! J'ai d'ailleurs appliker cette mêm polotik ds la VF !

Ah ! Bon entendeur... Ajrarn, Troll Tapageur

PS : Sinon, tu es 1 Tom !?! On peut savoir ce ke tu faisais non-camouflé ?


#. Message de docbooboo le 28-08-2002 à 09:51
328 - docbooboo (Tomawak 44)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 135 (Golem Costaud)   Citer Citer

En réponse à Karl grenadier,

ben il y avait personne à moins de 4 cases de visible, donc je me suis pas acharné sur un camoufflage raté. Il y a eu deux attaques mais ce que je retiens c'est que la seconde attaque qui était de 30 pv avec une attaque de 19.

au départ mon coup de gueule est qu'il n'est plus possible de parler de combat entre troll, cela tourne tout de suite à un tir au pipe.

Imagine un skrim, un tom et un kastar qui attaquent ensemble à chaque tour, ils passent n'importe quelle défense et font minimum 40-50 PV de dégat! C'est là que le jeu perd de son intérêt et c'est pour ça que j'ai émis les différentes propositions pour que les combats durent plus longtemps. Si demain les trolls doivent faire plus attention à ne plus mourir pcq perte de %tage, la course à l'armement se ralentira. Moi le premier, j'investirai dans des pv ou dés d'esquive.

Donc je maintient qu'un malus sur les %tage à la mort d'un troll ce serait bien.

De plus cela revaloriserait les durakuirs par rapport aux autres races meilleurs à mon sens.

Docbooboo qui vient encore de rater sont camoufflage (>70%)...


#. Message de Fafi le 28-08-2002 à 10:39
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Soit dit en passant, les 1eres victimes de ces malus seraient les petits trollounets et les gars comme toi qui se balladent, prennent 2 coups sans avoir rien vu et se retrouvent a contempler la lande...
Ca serait en fait renforcer les trolls de haut niveau qui ont pu se payer les ameliorations !

Par contre, comme je le repetes depuis un moment, on voit beaucoup de trolls qui augmentent leurs attaques et n'ont ni esquive, ni pVie. Tant pis pour eux. C'est comme pour l'action repos, s'ils esquivaient les coups, y z'en auraient pas besoin...

BAM (qui lui ne serait pas mort avec de telles attaques...)

#. Message de Gandalf le 28-08-2002 à 11:30
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by docbooboo on 2002-08-28 09:51:37
Imagine un skrim, un tom et un kastar qui attaquent ensemble à chaque tour, ils passent n'importe quelle défense et font minimum 40-50 PV de dégat!

Evidement que avec trois personnes contre toi personne ne fais long feu pas même le premier  mais bon il ne tiens qu'a toi de jouer en team c'est ca l'esprit de groupe...

Je pense que s'il y a un malus a la mort d'un autre troll je vais prendre un plaisir fou a tuer tout ce qui pourrais me faire de l'ombre tot ou tard soit tout ce qui bouge a l'horizon....

Ce qui seras bien c'est que cela me rapporteras la satisfaction du malus et les haut level feront encore plus le trou.... je pense aussi que certain n'apprécieront pas d'avoir une vendetta contre eux.

c'est arrivé qu'un troll meurt plusieur fois parce qu'il est sous le feu d'une guilde pour un acte malheureux commis ulterieurement. 

Au mieux, on pourrais imaginer un malus temporaire.


#. Message de docbooboo le 28-08-2002 à 11:36
328 - docbooboo (Tomawak 44)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 135 (Golem Costaud)   Citer Citer

en réponse à fafi,

Les malus ne seraient pas les mêmes selon le niveau du troll,

je verrais bien un truc du style, un troll lorsqu'il meurt perd son niveau -1 dans tous ses pourcentages...

De cette manière les trolls niveau 1 et autres faibles niveaux  ne souffriraient pas trop des effets de cette règle par contre les plus gros trolls feraient vachement gaffe à ne pas perdre le %tage.

@+

docbooboo

 


#. Message de Neinaps le 28-08-2002 à 13:24
159 - Neinaps (Tomawak 60)
- les lents papés trolls -
Pays: France  Inscrit le : 28-05-2002  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi, je suis pour une mort de Troll qui soit beaucoup plus penible.

Jusqu'a present, la mort d'un troll dans MountyHall est quelque chose d'assez anodin. On perd au plus 9PX et on peut etre un peu loin de ses amis mais c'est pas bien grave. Donc a la fois ca n'incite pas a se faire justice (seul ou en groupe) et ca n'incite pas a etre un gros groupe de mechant parce que ca rapporte peu voire rien.
Ca n'incite pas non plus a se premunir de la mort, et en particulier la seule tactique de developpement qui permet de progresser efficacement reste de booster ses capacites d'attaque au maximum, l'important c'est d'engranger des PXs le plus vite possible et de s'entrainer sans cesse.

Bien sur, il ne faut pas degouter un joueur qui vient de mourrir et eliminer un troll definitivement est bien trop dur. D'un autre cote reduire quelques pourcentages, defavorise peu les trolls puissants car ils reussissent encore facilement leurs competences et leurs atouts principaux (Attaque pour les Skrims, Degats pour les Kastars, Vue pour les Toms et PV pour les DK) ne sont pas touches.

Un compromis qui me parait assez interessant serait de prendre une photographie du profil du troll a chaque niveau (quelques chiffres a mettre dans une base de donnees annexes) et de faire retomber un troll qui vient de mourir dans l'etat ou il etait 2 niveaux en dessous (grossierement 4 a 6 semaines de jeu pour un joueur regulier sans grande pretention).
Evidemment, introduire une petite dose d'aleatoire la dedans serait mieux (genre 1 amelioration conservee par-ci contre une autre perdu en plus par la... a voir pour l'equilibre en PI)

Qu'est ce que cela change au jeu ?

1 - La mort devient quelque chose dont il faut tenir compte : a la fois dans sa strategie de defense et de developpement (ne plus tout miser dans l'attaque) et a la fois dans sa strategie d'attaque (une menace du genre "fais ca ou on te casse la figure" n'est plus une menace en l'air ! - ou encore - on n'attaque plus a tort et a travers tout ce qui bouge - dans ce style on peut noter que les skrims representent 50% des 60 premiers au classement de deces car ils prennent plus de risque... trop de risque ?)

2 - Est-ce que ca avantage une race ? je ne pense pas

3 - Est-ce que les tres forts vont devenir encore plus fort par rapport aux petits ? La je pense que le RP peut beaucuop y gagner. Mountyhall est grand et on peut toujours fuir une zone gardee par un ou plusieurs gros mechants pour aller faire ses armes ailleurs. Un gros mechant qui perd 2 niveaux ca represente beaucoup pour lui (on peut difficilement gagner plus de 3 PX par tour et quand les PI pour changer de niveau deviennent plus nombreux le temps de jeu perdu par une telle mort devient lui aussi plus important), donc plusieurs petits et moyens qui s'allient sur un gros mechant ca devient vraiment une alliance qui a du sens. On peut aussi imaginer beaucoup plus de jeu de pouvoir avec des plus gros qui protegent de plus petits en echange de retribution jusqu'au jour de la revolte...

4 - Est-ce que ca risque de paralyser les joueurs qui en general preferent faire progresser leur troll plutot que risquer une telle perte ? La, c'est plus probable. Sauf si on institue comme cela avait deja ete suggere au debut de la VF un classement avec des points de Gloire qui n'aurait plus rien a voir avec le niveau mais plutot avec des actions a la fois de tous les jours (un petit monstre tue, un tresor de plus dans l'antre de la guilde) et des actions d'eclats (gros monstres debusque et massacre, relique ramene a la guilde, prise du bastion de la guilde adverse), ainsi que des points rapportes aussi par le systeme economique de Mountyhall pour pouvoir etre bien classe en etant un marchand pacifiste !!!


Je pense que tout ceci peut rendre le jeu plus dynamique, on vibrera toujours au gain d'un amelioration ou d'une mouche de plus mais aussi plus humblement au moment ou a un point de vie, on a reussi notre deplacement eclair et qu'un copain est venu a la rescousse.

Si ceux qui auront le courage de lire tout ca et eventuellement de repondre peuvent prendre leur temps pour y reflechir posement sans pinailler sur un detail mais en cherchant plutot a rendre Mountyhall encore plus vivant ca sera mieux.

Neinaps, qui adore Mountyhall !

#. Message de Noyga le 28-08-2002 à 13:45
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 752 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée de perdre des niveaux en mourrant ... Mais deux niveaux c'est trop, un niveau ça me paraît pas mal...

#. Message de docbooboo le 28-08-2002 à 14:32
328 - docbooboo (Tomawak 44)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 135 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je suis pas pour une perte de niveau,

je pense que la perte de niveau est une chose super difficile à implémenter pour le DM, c'est pour ça que je proposais une perte des %tages. Je trouve que la perte en %tage peut en terme de jeu s'expliquer par une amnésie suite à la résurection. Un troll qui perd des % va forcément rater quelques actions qu'il n'aurait pas du rater, je trouve ça normal mais enlever un niveau et donc enlever des amélios c'est délicat.

il faudrait se mettre d'accord sur le montant de la perte des %tages.

j'avais émis la soluion suivante:

perte du niveau du troll - 1

mais un multiplicateur serait bien parceque 3 ou 4 % dans chaque carac c'est pas énorme.

docbooboo qui comprends un peu le DM.

 

 

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:14:56 le 02/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]