header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Version imprimable

#. Message de Teuträm le 07-12-2007 à 20:47
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

[Recueils Caverneux] "Démystification du Calvok, ou ‘Pourquoi les Trollonisateurs ne tuent ils que des trolls ?’ " par le Teuträm le cynique

 

 

 

Voilà, j’l’ai fait !

Boire un tonneau de Calvok, cet alcool de lopette qu’on sert partout et dont la réputation est fortuite. C’est sûr que quand on a été élevé à la THORine, on voit pas les choses pareilles.

 *Hips*

 Mais laissez moi me présenter : je suis Teuträm, chef du Clan Trollonisateur. Et vous êtes dans mes pensées, mon esprit (ou du moins ce qu’il en reste). Mais personne écoute, donc tant mieux…au moins je me retrouve seul avec tout le monde.

 


Enfin pas vraiment tout seul, puisque je suis accompagné de ce fichu tonneau vidé de son Calvok et je commence à sentir doucement les effets qu’il provoque sur moi : mollesse d’esprit, lenteur de réflexeperte de l’instinct trollesque. J’ai même plus envie de déchirer la tête au Tavernier que j’ai devant moi… . Et puis je crois que j’ai perdu l’arrière goût de sang coagulé que j’entretenais depuis des cycles…ca m’a lavé la gorge ce machin !! rien que d’y penser ça m’écœure…je m’demande bien qui est le troud’bal de gowap qui fabrique cette pisse détergente…

En plus je me sens mou… comme un bouseux au milieu d’une Caverne à Champignon et qui pense à combien de GG il peut se faire en les revendant tous…



Et dire que c’est moi l’chef…faut pas que les autres me voit.

Enfin…je dis ‘chef’…mais c’est un bien grand mot. Tous les clans du Hall ont des chefs, et la norme du Hall me désigne ainsi…mais la norme des Trollonisateurs est complètement différente de celle du Hall tout entier…et en fait nous n’avons aucun chef. Nous n’en avons jamais eu ! Ca vous la coupe, hein ? Non ? ben tanpis pour vos faces de gnus


*Pensée dans la Pensée: mais c’est quoi ces insultes de trollinet que je sors là ??? ca s’trouve je suis en train de d’perdre toute mon éducation avec ce Calvok de malheur*

 

Là j’entends les contestataires dire : « Mais Orgrim , c’était d’la gniogniotte aussi ?? et Glorfindel?? et Elfiriond?? et capush ? et puis THOR ???????…et puis aussi Pröfy ??!! C’étaient pas des chefs eux ??? » 

*PdP: oui oui, ya eu autant de changement que ça depuis 6 cycles, ça fait en gros un par cycle*

 

Et voilà ma réponse à tous ces gueux (encore une insulte pourri…vé finir par ne pouvoir qu’insulter des monstres si ca continue):

 « Pour le Hall », ces trolls ont été des chefs Trollonisateurs…mais pour nous, frères de clan, ils ont avant tout été des Trollonisateurs. Et CA, ça vaut beaucoup plus qu’une hiérarchie, ou qu’un grade. Le respect entre frères de clans, c’est cela qui nous lie, et celui qui prend la tête aux yeux du Hall n’est en fait qu’un guide. Un guide qui nous aide à suivre la voie de notre liberté.

 Et je ne suis que le 7ème guide.

 

 
*Hips*

 

Ce hoquet me lâche plus…

 …et plus le temps passe, et plus je sens que ce truc entre dans mes veines et m’affecte au plus profond. J’espère que c’est pas irréversible. Je préfère mourir plutôt d’me changer en tapette à monstre! Arf, en plus j’ai des images horribles qui me viennent dans l’crâne : je me vois en train de faire du commerce et de dire… « Merci »…poliment en plus !!! à un couillon d’passage.

 J’suis trop Trollo pour ces conneries…

 

C’est vrai ca d’ailleurs…Pourquoi les Trollonisateurs ne tuent ils que des trolls ? Mais pourquoi donc bon sang ???

 

Est ce que c’est parce qu’on boit pas de Calvok comme les autres ?

Ca serait si con que ça ?

Hum…ca me rappelle un truc en tout cas…une histoire…j’avais tenté d’proposer (oué, chez nous ca marche à la proposition, rien est imposé) une idée à mes frères. Je sais pas ce qui m’a pris ce jour là. J’étais plus moi même…on avait dû me mettre du calvok à mon insu dans ma chopine.

A moins que ça soit à cause d’une indigestion de cuisse de durakuir des profondeurs…

  

Une mouche volait dans la caverne.

 Non.

 es mouches volaient dans la caverne…

 
Une ambiance lourde pesait sur les trolls présents, dont les visages atterrés semblaient ne pas croire (à moins que ça soit « comprendre ») ce qu’on venait de leur dire. Certains avaient de la bave qui coulait un peu le long de leur menton poilu, tandis que d’autres cherchaient tant bien que mal à saisir pourquoi tout cela leur tomber dessus.

 Teuträm, présidant l’assemblée, reprit alors la parole…même si il hésitait :

 « Euh…qu’est…euuuhh…qu’est ce que j’ai dit qui vous surprend ? Me dites pas que vous êtes choqué quand même. Ca serait un comble ! Des Trollonisateurs sous état de choc…ca serait une première. »

 Aucune réponse, Silence, nada, rien, prout !

 Leurs yeux globuleux fixaient un point dans le vide et paraissaient bloqués pour l’éternité. La violence du choc était palpable…

 « M’enfin quand même c’est pas siiiiii affreux ce que j’ai dit…non ? » demanda Teuteu, puis  en se tournant vers  Elfiriond, le seul à ne pas avoir réagi à l’annonce –trop occupé qu’il était à gratter les bouts d’viandre séchées qui étaient collés à sa blouse-, il chuchota quelques mots :

« Non ? tu crois que j’y ai été un peu trop fort sur ce coup…hein ? ».

« Mouarf, m’en fous, d’toutes façons, c’est pas comme si ça allait changer mon quotidien… »

 Réponse tout à fait pertinente…

 Un grand Troll, visiblement un kastar orné de cicatrice diverse et musclé comme un Balrog,, se leva et d’une voix timide, demanda, comme un trollinet devant son père qui venait de lui interdire de tripoter les gowaps:

« Mais…euh…quand tu dis qu’on ‘arrête’…tu veux dire…qu’on arrête vraiment vraiment ? ou c’est juste une formule de politesse ? »

 A peine Thrall avait il fini de poser sa question, que des rumeurs d’indignation et des ‘C’est intolérable’, ou des ‘Ennnhhh, j’ose même pas y penser’ s’élevèrent dans la caverne  pendant que dans le fond, d’autres carrément avaient perdu connaissance.

 evant une assistance en crise totale, Teuträm ne pouvait pas refuser de répondre :

« Ecoutes, Thrall, c’est pas non plus la mort que je demande. On peut se donner une période d’essai, si il faut. »

« Oui mais quand même…c’est un peu sec là…arrêter de tuer des trolls…qu’est ce qu’on va devenir ? »

La question était tombée tel un prise de conscience d’un désarroi sans limite. C’était l’apocalypse. ‘Qu’est ce qu’on va devenir ?’.

« Non mais tout s’arrête pas là, on va tuer des monstres maintenant »

 

…à l’unanimité, la proposition fut rejetée. Pas de commentaire.

 

Je m’écœure moi même.

Nos normes sont trop différentes ! C’est pour ça qu’on vous/se cogne dessus ! L’idée même d’arrêter est insupportable…Vous, vous pensez en Chef, ministre, sous fifre, dictateur, délégué, commerçant, etc…Nous on pense juste qu’on doit cogner. Et pourtant vous vous dites que vous défendez la liberté…et nous on dit qu’on défend la notre. Décidément, j’ai beau tourner le problème dans tous les sens, on est vraiment trop incompatible !

 


BORDEL DE HALL !!! ON VA T’OUVRIR L’ESPRIT A COUP DE HACHE!!!

 

Ah oué oué…là je le sens, le calvok se dissipe…ouf…j’me sens mieux.

 

Non mais vous buvez vraiment tous de ce truc ? Ca me parait insensé…en tout cas ça expliquerait pas mal de chose. Vos idées saugrenues de sécurité, de règles, de frontières…Yen a qui parle d’un truc qui rend sourd…moi j’dis que le Calvok, en plus de rendre sourd et aveugle, ca te rend aussi mou du bulbe et effrayé par la moindre chose.

Effrayé même par les idées…ne serait-ce que l’idée d’un obstacle…du coup, vous modelez le Hall pour vous sentir mieux et avoir l’Calvok joyeux.

 

 

Tout est si pathétiquement logique…







HRP:

Ce post n'est pas un fake, Teuträm a bel et bien un esprit. Où? on sait pas, mais il en a un, c'est sûr!


#. Message de Kirrias le 07-12-2007 à 23:38
  [Ami de MountyHall]
26440 - Kirrias (Kastar 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 01-04-2004  Messages: 2271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est une honte ! Tuez le, maudissez le ! C'en est pu possib' !

"En plus je me sens mou… comme un bouseux au milieu d’une Caverne à Champignon et qui pense à combien de GG il peut se faire en les revendant tous…"

Penser à c'genre d'choses, c'est ben trop ignobl'. Être mou encore, mais mou à c'point, non franch'ment. Pis ça risque d'donner des idées à d'autres. Dediou d'bondiou

Par, contre, j' po compris l'reste.

#. Message de Teuträm le 07-01-2008 à 01:03
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La taverne est vide, les clients sont partis...


Ah non! Ils sont déjà sous les tables!


Teuträm reste là et fixe le tonneau de Calvok. Il est juste devant lui, le défiant du haut de ses 4 planches de bois. Le Kastar ne détourne pas son regard. Pour rien au monde il l'aurait fait.


Derrière, Kirrias parle, mais c'est juste un murmure inaudible...ca sera pas la dernière fois que c'bon vieux troll à l'accent paysan vient raler...quoique...



Ca aurait été une trollette, ca aurait été moins étonnant.




"C'est entre toi et moi!" lache t-il de sa voix furieuse, les crocs serrés.


Ce tonneau de Calvok, c'est le centre de tout. Des conversations, des échanges, de la bonne humeur, des bagarres gentilles, de l'humour poli, des blagues grasses mais correctes, des ronds de jambes, de la vie des villages, de la chaleur dans les cœurs des trolls, des sourires en biais, des gowaps bourrés...il symbolise le Hall à lui tout seul.

Et en face, Teuträm enrage.

Pourquoi tout ne serait pas plus sombre, plus fou, plus malsain, plus mauvais, plus dément...plus dérangé.




Cette soirée a été trop longue. Il est peut être temps de rentrer.

#. Message de Kanson 44175 le 09-01-2008 à 18:48
44175 - kanson (Kastar 58)
- Les Disciples de l'Arche Obscure -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2005  Messages: 2508 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'ai pas tout ecouter, c'trop long l'chef qui il parle, puis sa m'gave ...

J'croit qu'il à essayer d'vous expliquer notre philosophie , enfin bon , c'est simple, moi meme j'ai jamais compris quoi qu'ce soit  ....On m'a dit cogne, bah c'est ce qu' j'fait,meme qu'une fois on m'a dit d'arreter, j'ai pas voulu ...
Du coup l'chef l'a voulu lui aussi m'cogner d'ssus, qu'est ce qu'on c'est marrer !


Sinon , y'a personne qui à des casses croute de durak ???
Moi j'suis v'nu avec mon cubi d'THORine (aime pas l'calvok), mais du coup il s'est rechauffer ici ....

#. Message de Teuträm le 09-01-2008 à 18:55
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Teuträm se tourne vers Kanson:

"Bon sang! mais tu parles tout seul toi maintenant! Réveilles toi! ya personne à ta table!"


Puis se remettant bien droit face au tonneau de Calvok, il marmonne pour lui même:

"...en plus je parle pas! Je 'pense'...nom d'une burne en bois!* "









*encore une injure pourrave...




#. Message de Thrall le 09-01-2008 à 19:02
7186 - Thrall (Kastar 60)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 313 (Golem Costaud)   Citer Citer
RIEN COMPRIS!

Tout ce que je voudais savoir chef, c'est si j'ai toujours le droit de boire de la THORine, parce que le calvok c'est pas assez fort pour pousser les trolls dans mon estomac?


PS : Il fait peur notre chef hein?

#. Message de hebuslevrai le 09-01-2008 à 23:07
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ça explique tout... faut lancer une campagne d'éradication du Calvok dans le Hall...

#. Message de Madère le 10-01-2008 à 09:06
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ahem !

Ca rumine part ici. Visiblement y'en a qui se sont fait refiler de la camelote qui leur à ramolli le bulbe.

Sache qu'un vrai Calvok, de part chez nous, bu par un vrai troll de part chez nous, ça ne ramolli ni le bulbe ni rien ! (En fait quand je vide en douce un tonnal de la réserve personnelle du boulé-qu'on-a, je sens plutôt comme un durcissement, un épaississement global ...)

Bien sûr si t'achète du Calvok comme le dernier des adipeuh, faut pas t'attendre à des miracles, Y'en a qui mettent n'importe quoi là-dedans ! Surtout les ignobles marchands qui fourmillent dans ce Hall.

Le tien qu't'as bu y d'vait y'avoir du lait dedans, vu comment tu rumines en agitant la croupe.

Madère, épais du bulbe comme tous les trolls-les-vrais

#. Message de Teuträm le 11-01-2008 à 13:52
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Ignobles marchands!!" répéta Teuträm.

Remettant son duel avec le tonneau à plus tard, il cracha celui qui lui restait de calvok. La simple évocation du 'laid' lui fit ruminer sa rage:

"Quel magnifique pléonasme...ne sont ils pas tous ignobles?

Autant le dire tout de suite: je n'achète pas de Calvok. Et le 'vrai Calvok' est une boisson si rare, si peu répandue, qu'on devrait lui donner un autre nom.

Encore la preuve que dès que ces charognes mettent leur nez quelque part...ils ont tôt fait de tout édulcorer...tout dénaturer...jusque dans la plus petite saveur...


Et ca m'fout en boule..."


A ces mots, il retourna se mettre devant le Tonneau et lanca, toujours un peu tendu:

"Oué, vas y Thrall, j'ai laissé la THORine là où tu sais.

Mais n'en bois pas trop hein...tu sais bien que t'es tombé dedans quand tu étais tout petit..."

#. Message de LoRdNaO-Orgy le 27-01-2008 à 17:11
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comment???? que vient tu de dire?

hum hummm, tu amènes une nouvelle réflexion à laquelle je n'avais pas pensé, j'en suis assez retourné...
D'après ton expérience, toi qui ne bois rarement du Calvok, tu as compris, ressentit le malaise du hall! Ca fait longtemps que je ressent ce malaise, je sais qu'il existe, quelque chose qui ne tourne pas rond! Mais maintenant que tu le dis!!!
Ca me saute au yeux!!!
En effet, pourquoi ce ne serait pas ce calvok si répandu, dont la recette classique est connu, dont la production est grande dans le hall... Pourquoi ce ne serait pas les nouvelles génération de Calvok qui nous rend mou, craintif, donc qui nous donne un besoin de sécurité...

hummm, Heureusement pour nous, nous ne fréquentons pas toutes ces tanières de village, où la discution se fait en GGs, ou chacun montre des truc kibrill', ou l'ambiance est trop accès sur la Paix!
La bas, le Calvok s'achete! Il est le centre des cette machination, la source de la monaie!

Je pense que la bas la recette à du être créé par un tavernier, Le tavernier créateur de cette nouvelle recette pour avoir des gens qui en achete et garder une taverne en ordre sans bagarre...

Heureusement, l'ancien Calvok, la vielle recette, n'a pas du être oublié chez nous, ou alors c'est pas la meme, parce que j'en suis sur que les stock que nous fait kraan, il est fourbe, je pense qu'il a sa recette un peu bizard... et elle nous plait, on en raffole Wink

C'est gentil à toi de nous ramener de la thorine! J'y ait gouté quelques fois, c'est que du bon, et c'est le genre de truc qui nous fait faire n'importe quoi, mais ne modifie pas notre manière de penser!

Je pense qu'après cette lucidité, dont j'attend avec impatience ton acquiescement, il va falloir se lancer dans la destruction de cette recette du Tavernier Farouche! Pour cela nous allons devoir frapper fort les tavernes de tous les Gros villages, et nous arrêterons peut être enfin l'horrible tournure que prend le hall...

#. Message de Teuträm le 29-01-2008 à 01:38
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Oui frapper fort.

Arrr...c'est toujours plus ou moins ce qu'on a toujours fait.


Cela me fait penser qu'il serait bon de retrouver le créateur du calvok. La recette originelle. Et la comparer aux nouvelles.


Ca se trouve c'est la même...à ce moment là, c'est lui qu'il faudra écrabouiller!"

#. Message de Madère le 29-01-2008 à 08:39
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca, taper fort sur les traficants de Calvok frelaté, d'accord ! Et plutôt deux fois qu'une !

Par contre je ricanne bêtement, je me gondole et je hulule à l'idée d'une vieille recette de chez vous, vu que l'secret du Calvok-le-vrai est chez les grospifs depuis l'origine des temps. (voire un peu avant selon certaines légende qu'on ne peut comprendre qu'à la limite du coma éthylique)

... par contre je crache pas forcément sur les nouvelles recettes de trucs qui se boivent. Ca goute comment vot' truc ?

Madère, fils, petit-fils, arrière-petit-fils, etc ... de bouilleur de Calvok.

#. Message de Teuträm le 29-01-2008 à 13:01
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Ahhh voilà, chacun s'bat pour être le détenteur du vrai produit !! De toutes facons, j'en boirai plus!

Ni du calvok frelaté, ni du calvok d'origine, ni du calvok purifié ou modifié...Non moi j'boirais que d'ca!!" annonce Teuteu en désignant un gros tonneau paraissant sur le point d'exploser.



Il tend une chope rempli à rabord à Madère. La mousse déborde et cela ressemble à une bière commune...pourtant l'odeur n'a rien à voir. A bien y regarder, le liquide ressemble à un concentré d'un tas de chose...les couleurs naviguent dans un chaos éthyllique...et il est une impression similaire à tous ceux qui n'en ont jamais bu: l'impression qu'on va boire le Hall entier en une gorgée.

"Bois!

Il faut juste réussir à le maintenir dans l'estomac."

#. Message de TrôLLè le 17-12-2008 à 00:01
72669 - TrôLLè (Skrim 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 1281 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Groumph

ça m'a tout l'air d'être du PeKeXplosif®...enfin je dis ça..en tant qu'amateur de boissons alcoholisé et extrème puissant, en faisant passer la THORINE pour de la pisse de bouc !

TrôLLè alcolisé

#. Message de Teuträm le 17-12-2008 à 00:12
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"T'as dû trop boire de calvok, petite chose difforme, tu ne sais plus ce que tu dis" gromèle Teuträm en s'adressant au skrim "Et touche pas à la THORine, ça peut te faire mal! Si tu t'y prends de travers, c'est elle qui te boit! GRrr!!"

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:45:45 le 07/02/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]