header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Anarchy le 29-06-2003 à 07:12
3855 - ( )
Pays: Angola  Inscrit le : 28-06-2003  Messages: 491 (Golem Costaud)   Citer Citer

Avec la modif du piege (l'effet de zone) , celui ci qui auparavant pouvait proteger de charge notament est devenu obsolete car sinon on se prend les degats. Cela est qd meme embettant.

Car nombre de tom piegeur, on vu leur joujou cassé et leur tactique revu car ils peuvent plus poser un piege et attendre sur la case.

 

Voila ce que je propose :

  • Piège à Loup :
  • Achat : 30 PI
  • Prerequis : Piege a Feu
  • Effet :
    • Malus a l'attaque : (Level du Troll piegeur + Vue + BM vue) / 3 sur 1 ou 2 LA
    • Dégat : (Nb de de D de regen) D3
    • Disparait lorsqu'un Troll marche sur la case où il a été posé.
    • Un seul piège peut être posé sur une même case, et il est impossible de poser un Piège sur un Lieu.

En gros, une update du piege, le troll ciblé se voit pris dans un piege a loup, donc cela l'empeche d'attaquer a ca guise et ca lui qq bobo (quasiment rien).

Je trouve ca pas mal comme alternative, ca fait pas mal au troll qui vient sur ta case ou qui te charge, mais ca l'empeche de nuire en qq sorte, sauf si celui ci utilise la magie mais ca c'est normal.

Comme un piege se declenche avant l'effet de la charge ca aurait pour merite de jouer sur la surprise, le gars charge, se prend un piege a loup juste avant d'arriver sur sa cible, donc se voit penalisé dans l'attaque, le tom a ainsi l'effet de surprise.

 

Concernant la formule :

(Level du Troll piegeur + Vue + BM vue) / 3

Celle ci prend une nouvelle carac plutot original, le level du troll, pas mal je trouve, + le troll a de vecu, meilleurs sont ces pieges.

Cela peut paraitre beaucoup aux premier abord, mais en fait comme cela est divisé par 3 c'st assez raisonable, c'est suffisament puissnt, c'est quand meme 4 PA le piege, mais pas surpuissant non plus, sachant que suffit d'utiliser la magie et là le malus est pas compté.

Ex : Moi tom 13 , ca ferais : Malus a l'attaque de 8-9, soit l'equivalent de 2-3 D d'attaque pour l'adversaire, pour un level 13 c'est pas exagerer, ca confere juste un pti avantage, ce qui est prevu pour cet effet.

 

Voila voila. Cette competence a pour merite de pas etre une competence offensive, mais plutot defensive et a l'originalité d'une nouvelle carac : le level du troll.


#. Message de Anarchy le 29-06-2003 à 18:17
3855 - ( )
Pays: Angola  Inscrit le : 28-06-2003  Messages: 491 (Golem Costaud)   Citer Citer
up

#. Message de Angeline le 29-06-2003 à 19:13
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1388 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le level est une donnée imparfaite

en quoi un troll level 9 avec 539 PI et un troll level 10 avec 541 PI sont ils différent ? 2 PI ? nan.
Donc, utiliser le level , non

Secondement, situ veux inventer des pieges, pas de problème, mais pourquoi ne pas contribuer à l'amélioration des projets déja existants? c'est à dire: celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci et celui-ci.

La règle pour acheter des nouveaux pieges est discutée ici

#. Message de Anarchy le 29-06-2003 à 19:29
3855 - ( )
Pays: Angola  Inscrit le : 28-06-2003  Messages: 491 (Golem Costaud)   Citer Citer

le level est une donnée imparfaite

Peut etre oui, mais ca a au moins le privilege d'ouvrir une autre perspective car les carac sont pris et remodele a tte les auce dans les formules diverse, alors y ajouter le level je trouve ca bien.

Et pour 2 PI c'est pas dramatique, car la difference n'est pas enorme, elle est meme toute petite et sutout bah 2 PI ca se trouve vite fait.


#. Message de Angeline le 29-06-2003 à 20:06
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1388 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
justement , il y a une tentative de ne pas utiliser le niveau
déjà qu'il est obligatoire dans le calcul des PX...

#. Message de Corwin le 29-06-2003 à 20:39
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

L'indexation sur le niveau à toujours été considéré comme un truc à éviter dans MH, dixit DM himself.

 

Corwin, plouf.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:35:16 le 01/04/2026 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]