header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Boursemol le 13-04-2007 à 16:28
66314 - Boursemol (Tomawak 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-12-2005  Messages: 58 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Vous allez peut-être me traiter d'hérétique et vous aurez raison.

Je me disais récemment, la trolligion, c'est génial : c'est RP, ça sert à rien... que demander de plus ?

Et bien justement, pourquoi la trollité si complexe et si bigarrée n'a-t-elle d'autre choix que de prier les Gros, le Ragnarok ou de rester athée ?

Mon idée est que l'on puisse être disciple de trolligions disons "païennes" (j'utilise ce terme sans péjoration et pas dans le sens d'une trolligion non révélée, c'est juste pour situer l'idée), soit des trolligions en marge de ce qui se fait officiellement.

L'intérêt serait de pouvoir "inventer" sa trolligion, sa divinité, sans passer par des choix préétablis comme actuellement (un peu comme une bidouille quoi).

Pour simplifier la procédure et éviter de trop encombrer les bases de données, les rangs seraient prédéfinis. Par exemple, on pourrait avoir dans l'ordre disciple de * - adorateur zêlé - fanatique - gourou... C'est juste un exemple.

Aussi, un adepte d'une religion nouvelle ne perdrait pas son tag religieux quand il arrête de pratiquer, à moins de changer de trolligion (pour en créer une nouvelle ou rejoindre une officielle). On pourrait alors imaginer un rang spécial, genre "profanateur de * "

Pourquoi cette idée me direz-vous. Eh bien, de nombreuses guildes réunissent des trolls qui partagent des idéaux communs. C'est dnas le même esprit que je vois ça, ça permettrait d'approfondir certains RP, d'organiser des pélerinages bidons, de faire du prosélytisme primaire, etc.

Voilà voilou.

Boursemol (adepte du Rollmops)


#. Message de pkunk le 15-04-2007 à 11:50
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 723 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Intéressant, mais comme la trolligion est à l'origine du hall, des trolls, et de tout ça, je saurais pas comment l'implenter..

#. Message de nuke_z le 15-04-2007 à 20:57
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crois que c'est prévu : tu réunis des trolls qui croient au même idéal que toi (appelons Schlurf le Smurf). Tu décides qu'il est affilié au feu (par exemple). Toi et tes potes vous devez donc prier le feu, tout en indiquant dans votre profil que vous croyez en Schlurf le Smurf. Vous contactez l'équipe RP de la MH Team pour leur indiquer l'apparition de cette nouvelle croyance, et si vous le priez souvent et que vous montez un RP assez intéressant dessus, le dieu sera implémenté.

Enfin ça c'est ce qu'il me semble avoir compris du fonctionnement des gros mineurs et de la trolligion.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:07:13 le 20/03/2026 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]