|
Pourquoi les gigots de gobs sont pas utilisés ?
Parce qu'ils servent à rien.
Voila ce que je propose (les chiffres sont des indications je débute à MontyHall)
Chaque Troll faisant partie d'une Guilde doit dépenser à chaque DLA un nombre de Gigots de Gobs egal à son niveau. Chaque Guilde gagne 1 point par niveau -1 du troll dans la Guilde après cette dépense dans le classement des Guildes. Elle en perd 10 par niveau-1 du Troll dans la Guilde si le troll peut pas payer.
On peut construire un QG de Guilde et plusieurs Comptoirs de Guilde. Une Guilde possède une DLA. A chaque DLA un QG coute 250 Gigots de gobs et rapporte 25 points , un Comptoir 100 gigots et rapporte 10 points. Une Batiment peut être Fermé, Payant, Ouvert. Un Batiment Fermé n'est ouvert qu'aux membres de la Guilde, un Batiment Payant est ouvert à tous mais les visiteurs doivent payer à chacune de leur DLA un prix en Gigots de Gob. Un bâtiment Ouvert est gratuit et ouvert à tous. Un batiment vide est perdu pour la Guilde et fait perdre à la Guilde cout d'entretien /10 points s'il était occupé par la Guilde depuis plus de cinq tours. Construire un Batiment coute 20 fois son cout d'entretien. Un batiment rajoute de base +2 à la défense
Un Batiment peut posseder des options. chaque option coute 2000 à construire et 100 à entretenir. Une option peut exister en plusieurs exemplaires (limite possible)
Engins de Siège +1 ATT
Murailles +1 DEF
Hopital + 1 Regeneration
Tours de Guet +1 Vue
Laboratoire Permet d'utiliser la compétence d'alchimie (si elle existe un jour)
Forge Permet d'utiliser la compétence forge (si elle existe un jour)
Bbliothèque Permet d'utiliser la compétence Ecriture Magique (Quand elle existera)
Un batiment est construit avec une compétence de Construction (sous traitage possible)
Comptoir commercial Permet de donner des Gigots de Gob au trésorier sans être sur sa case
Le coup d'entretien est prélevé sur chacun des membres de la Guilde qui paye une quote part égal à son rang de Guilde pour chacun des Batiments et leurs options. Si un membre ne peut pas payer la guilde perd niveau de guilde du troll-1 points et sa part est prélexée sur le (ou les ?) Trésorier de la Guilde (une fonction attribuée par la Guilde. Si le trésorier peut pas payer La Guilde perd Cout d'entretien/20 points et ce qui n'a pu etre payé a 25% de chance d'être détruit.
Duncan Mac Leod
Troll Harpiste |