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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Korangar le 8-11-2006 à 10:12
32663 - Korangar (Skrim 55)
- Asile "LAFOLIE" -
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2004  Messages: 205 (Golem Costaud)
juste pour donner mon avis de skrim bourrin (pas du tout hypno) je trouve plutot pas mal les palier de CDB et AP meme si sur le long terme ca ne change rien a l'affaire (sinon un cout plus important tout au long de sa vie de troll ^^)

je voudrais juste revenir sur cette phrase :

Ha ben figure toi que je trouve que CDB est surpuissant pour le faible cout et les faibles emmerde qu'il génère !
Que pour 50PI et une comp monté ya 2 ans et demie, je fasse 30 Points de vie de dégats en plus par frappe.
Pi que mon pote qui est pur vampire avec 3D d'attaque et qui n'a donc RIEN d'un magicien, derrière une Hypno il claque sans problème un CDB qui lui rajoute 50 PV toujours pour un investissement en temps et en PI ridicule.



je trouve qu'il est la, le plus grand déséquilibre, qu'avec aucun D investi en attaque on puisse si facilement obtenir un si gros bonus de dégat (ou inversement obtenir un tres gros bonus d'att sans avoir de dégat mais la ca doit pas vraiment existé)

ce qu'il aurait fallu mettre en place c'est plutot un bridage du bonus de dégat qu'apporte cdb par rapport au nombre de D d'attaque (et inversement pour AP )

du genre si 20d en attaque alors cdb ne rapporte au maximum que +10d sur les dégats, donc si + de 20d en dégat dans ce cas la on ne pourra avoir qu'un bonus de +10d si seulement 16d en dégat alors bonus de +8d, mais si 24d en dégat alors bonus de +10d.

bien sur la je prend une valeur au pifometre mais dans l'esprit ca me semble etre plus équilibré car ca empeche le profil extreme du full dégat/zero attaque qui semble etre le profil le plus problematique.


korangar pas mago mais qui attend aussi les bmm

#. Message de Elysto le 8-11-2006 à 12:19
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')

Christophilius, j'aurais préféré que tu clôtures le topic lancé par Darth en répondant au dernier post (le mien)...

Le fait est que les discussions autour de la réforme de cdb tounent invariablement autour du kastar. Qu'en est-il de l'implication de la réforme sur les bourrins "différents" (qui représentent certes une part microscopique du hall) : dudu bourrins, bourriwaks, biclassés ?

Perso je suis à 100% derrière les réformes permettant de rééquilibrer le hall, d'enrichir le gameplay, etc... pour l'instant je suis très satisfait de tout ce qui a été fait. Juste un ou deux mots pour les trolls atypiques (pas forcément les plus grandes gueules)  qui s'interrogent sur leur avenir, ça serait cool.

 


#. Message de Gandalf le 8-11-2006 à 12:27
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)
j'en arrive au même conclusion que darthvador ca vavorise les magiciens surtout
mais au final les Pi investis dans le CDB ne le seront pas dans les Point de vie...

ca favorise aussi charge paradoxalement mais au final je risque fort d'investir dans mes dégats/attaque plutot que dans la montée de multiple niveau de competence tout dépendras du prix d'un niveau

#. Message de Nyctalope le 8-11-2006 à 12:37
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)
Korangar, un troll full attaque aura plus probablement monté CdB que AP, puisqu'il touche déjà convenablement, si pas en critique... Par contre, sans dégâts il sert à rien...

Nyc', qui va travailler son AP pour aider les p'tiots...

#. Message de the_big_one le 8-11-2006 à 15:05
94886 - Leuhpti'ain (Tomawak 16)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-01-2006  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Je crois avoir trouvé une solution

Ce qui gène c'est l investissement en PI ET en temps pour arriver au même!
Alors pour que ce soit vraiment honnete , que les uns deviennent pas chetifs, qu on garde de la diversité, sans etre trop bourrin pour ceux qui pleurnichent parce qu ils sont mago...

ON SUPPRIME L UN OU L AUTRE:

-Soit le montage de competence se fait sans depenser les pi et ca mettrait des années en temps pour monter jusqu a haut iveau ( ex le jet pour monter CDB2 n aurait lieu qu a partir de 85% de CDB1)

-Soit on supprime le facteur temps ( ex CDB2 à 50 pi mais au meme % que CDB1)

Avec ce systeme tout le monde serait content car soit les bourrins mettraient des années à recouvrer leur potentiel pendant ce temps les mago gagnent en volume, soit les bourrins perdraient des pi qui pourrait aller dans autre chose.


Voilà c est mon avis et je pense qu il n est pas mauvais car exiger les deux sans jamais savoir comment on joue un bourrin est un peu exagérer!

#. Message de John-Baner le 8-11-2006 à 16:21
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')
"-Soit on supprime le facteur temps ( ex CDB2 à 50 pi mais au meme % que CDB1)

Avec ce systeme tout le monde serait content car soit les bourrins mettraient des années à recouvrer leur potentiel pendant ce temps les mago gagnent en volume, soit les bourrins perdraient des pi qui pourrait aller dans autre chose."

Clair, en un seul mois de chasse je peux achetter niveau 2 et niveau 3 de CdB et l'avoir au même pourcentage que CdB 1 que j'aurai préalablement monté à 90%. ^^

Bref, en 15 dla maxi (pour peu que je fasse 4PX par dla) soit un entrainement (une semaine de jeu pour le splus rapides...) pour un niv15, je chope CdB niv2 à 90% pour un prix toujours aussi dérisoire. ^^

> Y a une raison au fait que le cout soit 50xNiv, tout comme le fait qu'il faille monter le pourcentage.

Aux joueurs de faire un choix entre monter leurs dés de dégâts ou monter CdB. Sachant que de toute façon passé un certains cout en PI, l'investissement dans le CdB level x+1 sera toujours plus interressant que d'acheter un suel dés de dégât...
(quand le dé de dégât coutera plus de 100PI, CdB level 2 permettra pour ce prix là d'en gagner trois... dur la vie...).

Bref comment on joue un bourrin ? Ben comme d'hab, sauf que faudra s'habituer à faire un peu moins fort que jusqu'à présent et qu'il faudra penser astucieusement comment faire progresser son troll...
Moi je fais ça tous les jours avec ma vue. ^^

Si problème il y a il concerne surtout la transition...

John...

#. Message de Le amp le 8-11-2006 à 16:48
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)
Laisse tomber John. De toute façon, on a déjà du bol que dans l'équipe,il n'y ait que des purs magos qui ne connaissent rien aux bourrins et ne cherchent qu'à les dévaloriser.
Dommage que the_big_one s'en soit rendu compte et ait sorti LA solution qui tue tout, à commencer par la réforme. Et si on supprimait carrément, l'UN ET L'AUTRE ?

Amp, sans déc'

#. Message de diego le sangui le 8-11-2006 à 16:56
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')
C'est le bordel ce post....y'a que des petites discutions entre 2 trolls qui se croisent ^^
Le pire c'est que je fais pareil =} j'abandonne;-)

Mais de toute facons ,ne vous fatiguez pas ; MH team ne validera jamais une modif aussi bancale. Si le CDB est un jour dévalué ,ca sera pas comme ca ^^

Pourquoi? parce qu'elle corrige un exès par un autre...

#. Message de TrollInTheDark le 8-11-2006 à 17:15
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)
pour continué les discution a 2 : Tu la trouve bancale, ca veux pas dire quelle l'est.

On pout encore aussi bien reduire le cdb ou l'augment, ou rendre la progression encore plus penible ou pas.

Apres le monde appartient aux createur, qui depuis le premier jour arrive a par reflexion et observation a equilibré le jeu.

Regarde le vampi et AM on ete baissé , ca arrangeais aucun vampi, et pourtant ca a ete un bien dans la globalité. Si rien n'avais ete fait, aujourd'hui les vampi aurais ete mettre du monde. (et hop je gagne , je reaccelere got je gagne)

donc le but d'une deiscution comme ca, n'est pas de regarder son propre profil de facon nombriliste, mais voir ce que ca veux changer a l'echelle de tout le hall tout simplement ..., essayer de voir le monde sur une grande echelle

#. Message de Korangar le 8-11-2006 à 17:16
32663 - Korangar (Skrim 55)
- Asile "LAFOLIE" -
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2004  Messages: 205 (Golem Costaud)
nyctalope>

l'indée que j'ai présenté permet juste 1 chose, limité les bonus donné par cdb et ap ... (enfin surtout cdb)

un troll A avec 10D en att et 20D en degat
un troll B avec 20D en att et 20D en degat
un troll C avec 40D en att et 20D en degat
et un troll D avec 4d en att et 40D en degat

actuellement en cdb :
- troll A : att 10D, dégat 30d (40d en critique)
- troll B : att 20D, dégat 30d (40d en critique)
- troll C : att 40D, dégat 30d (40d en critique)
- troll D : att 4D, dégat 60d (80d en critique)

donc on vois que quelque soit le niveau d'attaque le bonus donné est le meme (en proportion)

beaucoup de gens ont dit que l'hypno permettait de ne plus considérer l'esquive et donc d'avoir tout le temps des cdb critiques (d'ou la facilité a mettre de grosses mandales) et se fesant ont permis aux profil full dégat 0 attaque de foisonner et d'user plus que de raison du cdb.

avec mon explication de la page précédente :
- troll A : att 10D, dégat 20d +5Dma35D max en critique)
- troll B : att 20D, dégat 20d +10Dma40D max en critique)
- troll C : att 40D, dégat 20d +20Dmax, bridé a +10D (40D max en critique)
- troll D : att 4D, dégat 40d + 2D max (62D max en critique)


ce qui permet d'obliger a prendre de l'attaque pour se servir au mieux de ses dégats en cdb ...

pour ceux qui ne veulent pas prendre de l'attaque pour "optimiser" leurs dégats derriere les hypno, il restera toujours la super competence de bourrin : frénésie.

bien sur vous pouvez me dire que je suis parti pris (vu que je suis skrim et pas hypno) mais bon moi le mode qui est annoncé par l'équipe me conviens aussi donc dans le fond rien ne changera pour moi ,'aurais 8 mois pour apprendre le lvl 2 et peut etre le 3 donc rien d'insurmontable


koko qui pense ce qu'il écrit

#. Message de Toeaaah le 8-11-2006 à 17:35
8866 - Toeaaah (Tomawak 37)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by diego le sangui on 2006-11-08 16:56:18
C'est le bordel ce post....y'a que des petites discutions entre 2 trolls qui se croisent ^^
Le pire c'est que je fais pareil =} j'abandonne;-)

Mais de toute facons ,ne vous fatiguez pas ; MH team ne validera jamais une modif aussi bancale. Si le CDB est un jour dévalué ,ca sera pas comme ca ^^

Pourquoi? parce qu'elle corrige un exès par un autre...


Ah ah ah ! Tu as raison, les bonus du CdB seront encore trop excessifs malgré cette réforme, l'équipe de dev va trouver une solution plus radicale
Je me répète, mais les toms pleurent moins ! (et mieux)

Toeaaah

#. Message de the_big_one le 8-11-2006 à 18:58
94886 - Leuhpti'ain (Tomawak 16)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-01-2006  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
>jonh : j ai donné mon exemple bien sur c est normal que le niveau de comp = X*50pi j aurais du mieux m exprimer

amp>moi au moins j essaie d etre constructif et cette reforme est loin de me plaire car je suis biclassé!

#. Message de Duckor le 8-11-2006 à 19:04
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)
j'avais pas penser a frenesie evoquée page 11. (j'ai pas lui la suite, pas encore...)

C'est clair que je trouvais cette competence peut rentable car tu te prends deux fois l'esquive et deux fois l'armure. Ainsi sur des monstres armurés, le coup de butoir avec 8 PV fait actuellemnt plus de degat qu'une frenesie (1+1) à 2 PV. Certes c'est un cas particulier.

Maintenant frenesie deviendra interessante meme avec 2 PV car le CdB niv 1 n'enlevera que 1 ou 2 PV.

Mega mdr

Duckor

#. Message de Frigo le 8-11-2006 à 19:04
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')
Pour remédier au temps nécessaire pour monter la comp' au level 5, c'est simple, il suffit de la limiter au level 3! Comme ça les gens pleureront plus que c'est trop long à remonter...

--
Frigo, biclassé bourrin mais charge...

#. Message de Duckor le 8-11-2006 à 19:09
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)
Au lieu de dépenser des PI on peut aussi equiper une GS

#. Message de John-Baner le 8-11-2006 à 19:25
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')
Pis il sera encore possible d'acheter des dés de dégâts mine de rien. C'est peut être encore trop simple... Faudrait voir à limiter ça aussi.

#. Message de Nyctalope le 8-11-2006 à 23:01
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)
The_big_one > Cette réforme me paraît nécessaire et je suis pire que biclassé, je suis couteau-suisse (sniper, tank / off-tank, piègeur, entameur, et je ne parle que du combat...) ! Alors à moi aussi, ça va me faire mal au cul de devoir monter le niveau 2 d'Attaque Précise alors que j'ai même pas fini de monter le 1... Ce qui n'empêche pas les bonus actuels d'être monstrueux. Avec les PI que me fait gagner AP, je pourrais prendre une case de vue supplémentaire (mon augmentation la plus chère après l'esquive et la DLA)...

#. Message de Mahoro San le 8-11-2006 à 23:05
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)
Quote: Originally posted by Frigo on 2006-11-08 19:04:54
Pour remédier au temps nécessaire pour monter la comp' au level 5, c'est simple, il suffit de la limiter au level 3! Comme ça les gens pleureront plus que c'est trop long à remonter...

--
Frigo, biclassé bourrin mais charge...




franchemnt 3 level au lieu de 5 ça me arait bien déjà non?

avec ptèt level 2 à 100 PI et level 3 à 200...comme ça ça nécessite également un investissement de 300 PI conséquent et du temps passé à remonter ses compétence, avec un seuil nécessaire de 80% pour acheter le niveau suivant...

#. Message de diego le sangui le 9-11-2006 à 11:48
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')
Je le répete pour la xieme fois :cette réforme est bancale ,car elle défarvorise le plus ceux qui ne sont à la base pas visés :les petits.

Le principal argument que j'ai entendu jusque la c'est que quand on devient gros ,le cdb est trop puissant :et pour qui sera-t-il le plus facile de surmonter cette réforme? Les gros ,bien évidemment.


#. Message de John-Baner le 9-11-2006 à 11:59
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')
Les petits s'en contre ficheront comme de leur chemise puisqu'ils vivront avec le nouveau fonctionnement de CdB. Ils se poseront pas autant de questions que ovus et progresseront d'office en prenant en compte l'existence de cette comp avec son fonctionnement modifié.

Leur raisonnement tiendras plus sur le principe de "ca va me couter cher 3 dés de dégâts, je vais achetter CdB et le monter, ca me fera trois dés de plus..." que sur autre chose...

Les nouveaux joueurs s'apercevront de rien et joueront de toute façon en conséquences...

Don arrêttons 5mn de mettre les petits en avant pour limiter une réforme qui en réalité embête surtout les plus gros...

John...
Les petits surmonteront pas la réforme, ils l'inclueront dans leur façon de jouer, au contraire des gros qui eux la surmontent...

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