header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Bùrz le 04-05-2006 à 17:19
5894 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2003  Messages: 1900 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour,

Un sortilège qui "ressemble" peut être trop à du camouflage de Tom.

Il s'agirait, pour un grand nombre de PAs (6 ?) d'être capable de jeter un sort donnant à tous les trolls/monstres environnants l'illusion qu'on est un... monstre.

Bien sûr, plus on souhaiterait avoir l'apparence d'un monstre "très différent" (i.e. non "humanoïde", non "animal"), plus ce serait difficile

L'intérêt, c'est qu'alors :
- le troll n'apparaît dans la vue des autres trolls dans la catégorie "trolls", mais dans la catégorie "monstres" avec le nom du monstre en lequel il se serait "transformé" à leurs yeux
- le troll n'est pas attaqué par les autres monstres

Bien sûr, il reste pistable.
Il faudrait cependant limiter (trop facile en plein combat qui tourne mal face à des monstres de se donner l'apparence d'un monstre).

Genre :
- toute nouvelle action annule la modification d'apparence
- tout monstre/troll qui est/arrive sur la case du troll en question a un jet possible de MM/RM pour s'apercevoir de la supercherie, et ce, à chaque nouvelle DLA.

Bon, c'est à retravailler sans doute, c'est pourquoi je le soumets.

Bùrz, qui aimerait se déguiser en gowap, des fois
(Ca va (pas) plaire aux Chulzi, ça... ).

#. Message de Karl Marsque le 04-05-2006 à 17:27
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1564 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pfiouh, dans le genre Bill, c'est pas mal...

Sérieusement, une immunité quasi-totale en profondeur; même pour 6 PAs c'est donné

#. Message de TilK le 04-05-2006 à 17:27
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Souvent proposé, mais trop dur à faire techniquement...

#. Message de Denis69 le 04-05-2006 à 18:11
88909 - Sined Jr (Skrim 60)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 31-08-2003  Messages: 1473 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Trop puissant, trop dur à limiter, sans doute trop dur techniquement... Je veux pas paraitre pessimiste, mais...

#. Message de Bùrz le 04-05-2006 à 21:51
5894 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2003  Messages: 1900 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hmmm...

Techniquement difficile... je veux bien en convenir.

Bill ? Immunité quasi-totale en profondeur ? Je n'en suis pas persuadé... Je m'explique.
J'y crois peu avec les limitations selon lesquelles toute action (quelle qu'elle soit) annule l'apparence monstrueuse, et tout monstre/troll sur la case peut s'apercevoir de la supercherie... peut-être le rendre automatique sur la case alors ?

Vraiment, c'est passer pour un gowap en train de brouter pendant suffisamment longtemps (plusieurs DLA) pour que le troupeau de behemoth passe. En espérant qu'ils ne dévient pas trop de leur trajectoire

Ce ne serait pas une pompe à PX. Et à quoi bon survivre en profondeur si c'est pour ne rien faire ?

Bùrz.

#. Message de Raistlin le 04-05-2006 à 22:15
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
m'enfin Bùrz, ça fait quelques temps que tu viens sur le forum, pourtant...

je compte même plus le nombre de fois où ça a été proposé (et refusé), rien que pour les raisons techniques (problème d'unicité du n°, des evts reliés au troll par ce n°, etc)

#. Message de Bùrz le 04-05-2006 à 22:21
5894 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2003  Messages: 1900 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Raaaaaaaaaaah.

Je veux bien, mais j'ai regardé (chuis pas un expert du search), ça doit avoir au moins dix noms différents (si ça a été proposé dix fois), j'ai zieuté les nouveautés déjà proposées... et on ne m'appelle pas Google.

Effectivement techniquement c'est peut-être difficile... A moins de ne créer un monstre avec un nouveau numéro (de toutes façons il ne fait rien). Et de faire "disparaître" le troll (comme un Tom camouflé).

Je rappelle ma proposition : toute action annule l'apparence monstrueuse...

Noon ?

Vraiment pas ?

Baaaaah...

Tant pis pour ceux qui auraient voulu se prendre pour un gowap au milieu d'un troupal de Béhémoth.

Bùrz.

#. Message de temujin le 05-05-2006 à 01:07
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour si les monstres continuent à se comporter normalement ,ça limite l"immunité face à 5 phoenix: "Hop changement de forme sauvé !"

comme ça, on peut se douter qu"un monstre qui se fait tabasser n"est pas si monstre que ça...

#. Message de Crothal le 05-05-2006 à 14:38
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Déjà le concept me parait un peu violent (même si on crée des monstres insensibles à ce sortilège), mais alors avec influence sur toute a case... mouais...

Et pourquoi pas un kit dans le sac qui te rend intangible...


#. Message de Pierre le 05-05-2006 à 16:45
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 09-07-2003  Messages: 885 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
proposition interresante. et quand le sort cesse de faire effet, les monstres, vexés d'avoir été grugés, s'attaquent en force au troll (en terme MMORPG, ça augment l'aggro du troll)


Pierre.

#. Message de Agrobast le 06-05-2006 à 01:42
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi, j'adore cette idée.

En effet, tactiquement et stratégiquement, cela offrirait plein de possibilités nouvelles.

Si vraiment c'est trop puissant, on peut le faire seulement pour els trolls, ce serait déjà pas mal. Sauf que les monstres trahiraient l'identité du métamorphe dés qu'ils l'attaqueraient puisque les monstres ne se battent pas entre eux.

Mais tu as fourni des idées pour limiter cela et on peut en trouver d'autres. Déjà, si on reste sur l'idée de départ, tous les monstres qui voient le caché pourraient le voir sous sa vraie forme. Idem pour le sort "Vision du Caché".

Pour le point de vue technique, je ne suis pas informaticien professionnel, mais en me basant sur mes notions et sur la logique, là aussi, je pense que tes idées pour contourner les obstacles cités sont intéressantes.

#. Message de Dadour le 06-05-2006 à 01:46
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tactiquement et strategiquement, contre du troll c'est invi en moins bien...

A part pour faire le don juan a se transformer en incube, je vois donc pas l'interet.

Dadour, qui aime pas, invi c'est deja trop bourrin pas besoin d'augmenter le frequence de drop avec un 2e nom

#. Message de Bùrz le 06-05-2006 à 14:56
5894 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2003  Messages: 1900 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euh, Dadour, tu n'aurais pas de meilleurs arguments ?

Par exemple : oh ! Bidouille contre du monstre c'est Pistage en moins bien.

Si on devait faire évoluer toujours MH pour avoir des comp/sorts plus "utiles" ou plus "bourrins", etc. ce serait triste, non ?

Je pensais -humblement- que cela pouvait amener du fnu (non, non pas du gnu, du fnu ).

Après, il y a certainement des effets de bord à évaluer (halte au bourrinisme), et des obstacles techniques qui n'ont pas été vus.

Le limiter à la "vue" des trolls... Hmmm... Je trouve cela trop limitant en revanche. Passer pour un gowap au milieu d'un troupal de béhémoth sans avoir le droit de bouger et en priant pour qu'il y en ait un au moins qui ne détecte pas l'illusion, ça peut donner des sueurs froides

Peut-être donner des malus en ESQ, par exemple, aussi, au cas où on serait "démasqué", sachant qu'on fait confiance à son "apparence monstreuse" et qu'on ne bouge pas parce que l'illusion est "fragile" ?

Bùrz.

#. Message de Liana le 06-05-2006 à 15:49
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est ça que je ne comprends pas.

On explique que ça a DEJA été proposé et DEJA refusé et tu continues à insister lourdement.

Ton idée n'est pas novatrice, d'autres l'ont eu avant toi, de plus elle n'est pas applicable et n'apporte pas une richesse de jeu spectaculaire.

Les développeurs ont déjà assez de boulot comme ça, ne serait-ce que les BMM ou les compétences de niveau 2 et 3, largement attendues par la plupart des trolls.

Donc il ne sert à rien d'insister ou de faire des plans sur la comète, à la limite discuter tranquillement mais arrêter ce genre de phrase "Euh, Dadour, tu n'aurais pas de meilleurs arguments ?" parce que je serai bien tenté dans ce cas de te demander si tu n'as pas de meilleures propositions, parce que celle-là....

#. Message de Dingar le 06-05-2006 à 19:47
  [Ami de MountyHall]
36515 - Dingar (Tomawak 56)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgique (Brabant Wallon)  Inscrit le : 07-06-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Adminirez les changements de titre:


[Sort] Déguisement
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=71806&PagePosition=1

Très vite cloturé, on saute directement ici:

Compétence Déguisement
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=70125&PagePosition=1

Toujours à cause de la même personne , on doit remonter jusqu'ici:
Compétence "Déguisement"
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=61750&PagePosition=1

Un petite passage ici, mars 2005
[Compétence] Déguisement
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=46041&PagePosition=1

Il doit surement il y en avoir plein avant mais je n'arriver pas à descendre au delà de mai 2005.

Je ne l'ai pas retrouvé ici par contre:
http://mattis.free.fr/mounty/Nouveaut%e9s.htm



#. Message de Bùrz le 07-05-2006 à 11:37
5894 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2003  Messages: 1900 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Grmpf !

Merci Dingar. Toi aussi, on peut t'appeler Google ?

OK OK, on voit que ça a été déjà pensé.
(Il serait peut-être bon de mettre à jour les nouveautés déjà proposées).

De plus, en croisant toutes les propositions, on voit qu'elles peuvent s'enrichir mutuellement, au bémol près que l'argument "ingérable techniquement" semble prévaloir à chaque fois.

Je veux bien le croire, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver un "contournement" technique qui rende la chose "possible" si jugé "intéressante". (cf. ci-dessus).

Non ?

Vraiment pas ?

Baaaaaaaaah, j'arrête de faire mon boulet, alors

Bùrz.

#. Message de Bùrz le 07-05-2006 à 11:45
5894 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2003  Messages: 1900 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Liana on 2006-05-06 15:49:18
C'est ça que je ne comprends pas.

On explique que ça a DEJA été proposé et DEJA refusé et tu continues à insister lourdement.

Ton idée n'est pas novatrice, d'autres l'ont eu avant toi, de plus elle n'est pas applicable et n'apporte pas une richesse de jeu spectaculaire.

Les développeurs ont déjà assez de boulot comme ça, ne serait-ce que les BMM ou les compétences de niveau 2 et 3, largement attendues par la plupart des trolls.

Donc il ne sert à rien d'insister ou de faire des plans sur la comète, à la limite discuter tranquillement mais arrêter ce genre de phrase "Euh, Dadour, tu n'aurais pas de meilleurs arguments ?" parce que je serai bien tenté dans ce cas de te demander si tu n'as pas de meilleures propositions, parce que celle-là....



Tiens je l'avais sauté celui-là. Effectivement, je dois avoir de la m.... dans les yeux en plus que dans les oreilles.

Merci Liana.

En effet, cela a DEJA été proposé (mais pas tout à fait à chaque fois de la même façon). Cela a DEJA été refusé (pour des raisons techniques sur lesquelles on peut peut-être discuter de contournements possibles).

Quant à tes avis :
Ton idée n'est pas novatrice, d'autres l'ont eu avant toi, de plus elle n'est pas applicable et n'apporte pas une richesse de jeu spectaculaire.

Me reproches-tu de vouloir un peu titiller Dadour pour qu'il creuse son argument quand toi tu te permets d'avoir des jugements si impératifs ?
- "Elle n'est pas novatrice". Soit. C'est une tare ?
- "D'autres l'ont eu avant toi". Soit. C'est un pléonasme, tu viens de le dire.
- "Elle n'est pas applicable". Soit. C'est définitif ?
- "Elle n'apporte pas une richesse de jeu spectaculaire". Ah oui ? De quel point de vue ? Du tien qui prévaut en toutes occasions ?


Enfin l'argument massue :
"Les développeurs ont déjà assez de boulot comme ça, ne serait-ce que les BMM ou les compétences de niveau 2 et 3, largement attendues par la plupart des trolls.".

Personne n'a demandé à ce que ce soit codé dans l'heure, dans la semaine, dans le mois ou dans l'année.


Donc adhère à ta charte de la bonne humeur et ravale ton fiel.

On en reparle autour d'un calvok

Bùrz.


#. Message de Bùrz le 07-05-2006 à 11:46
5894 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2003  Messages: 1900 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah.

J'allais oublier.

A clôturer. Désolé de la pollution.

Sincèrement.

Bùrz.

#. Message de Raistlin le 07-05-2006 à 11:48
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Bùrz, le problème de ta propal (côté technique), c'est que les devs ont déjà dit que ça reviendrait à modifier le modèle de données, donc en gros la structure des bases, et partant de là toutes les requètes qui sont effectuées (donc un gros pourcentage du code, puisque déjà je pense que tous les php quasiment accèdent à la base)

#. Message de Liana le 07-05-2006 à 12:53
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De rien, c'est tout naturel.

En effet, cela a DEJA été proposé (mais pas tout à fait à chaque fois de la même façon)

Et le prochain qui proposera ta propal avec une virgule en plus pourra également se targuer de l'avoir présenté différemment. Tu crois que s'il n'avait fallu que quelques changements minimes pour qu'elle soit viable, cela n'aurait pas déjà été fait ?

"Elle n'est pas novatrice". Soit. C'est une tare ?

Après la cinquième fois, oui.

- "D'autres l'ont eu avant toi". Soit. C'est un pléonasme, tu viens de le dire.

J'ai conscience de ce que j'écris lorsque je l'écris. Cela s'appelle "enfoncer le clou", ravi d'avoir pu te faire voir une même chose de deux manières différentes aujourd'hui.

- "Elle n'est pas applicable". Soit. C'est définitif ?

A moins que tu veuilles changer la structure de la BD en donnant un gros coup de main auxs dev, oui.

- "Elle n'apporte pas une richesse de jeu spectaculaire". Ah oui ? De quel point de vue ? Du tien qui prévaut en toutes occasions ?

... Orgueil quand tu nous tiens...
Plutôt du petit nombre de réponses à ce topic, de ce qui dégage de la majorité des opinions, et du fait qu'il n'y ait pas eu de recherches pour contourner les difficultés techniques afin de faire aboutir une des nombreuses précédentes.

Personne n'a demandé à ce que ce soit codé dans l'heure, dans la semaine, dans le mois ou dans l'année.

Alors si c'est une proposition que tu ne désires pas voir aboutir, je n'ai plus rien à dire.

Donc adhère à ta charte de la bonne humeur et ravale ton fiel.

Mon troll y a adhéré et l'applique chaque jour dans le hall (même si écrire une page de rp pour des trolls qui s'entêtent à ne pas répondre lorsque je les agresse, ça commence à devenir ennuyeux), mais le joueur n'en tient compte que sur les props concernant les TK/MK et le forum InterTrolls. J'ai réagi à cette provocation qui n'avait rien de très sympathique :

Euh, Dadour, tu n'aurais pas de meilleurs arguments ?

Par exemple : oh ! Bidouille contre du monstre c'est Pistage en moins bien.

Si on devait faire évoluer toujours MH pour avoir des comp/sorts plus "utiles" ou plus "bourrins", etc. ce serait triste, non ?


qui quoique tu en dises, n'avait pas pour but de "faire creuser" son argument à Dadour qui était assez explicite ainsi.
Je ne ravale jamais mon fiel, je risquerai de m'étrangler.

Calvok-fraise pour moi.

Liana

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 02:09:04 le 22/03/2026 ] - [ Page générée en 0.045 sec. ]