|
Coût: 2 PA (20 PI)
Type: attaque
Effet: Le troll crache sur sa cible, visant les yeux. La cible est partiellement aveuglée et devient enragée.
Résolution: Un jet d'attaque est réalisée avec ESQ / 2 vs ESQ.
Si le jet est réussit, la cible voit sa vue réduite à 0 cases (ne voit que ce qui se trouve sur sa propre case) pour le tour en cours plus 1d3 tours. En revanche, elle gagne 1 dé de dégâts.
Si la cible est un troll, elle voit apparaître à sa DLA suivante dans sa liste d'actions l'action: "s'essuyer le visage". Le coût en est de 2PA, son effet est d'annuler les conséquences du crachat.
Note: Cette action (essuyer le crachat) pourrait aussi être disponible pour certains monstres (humanoides par exemple) et utilisée s'ils n'ont plus de troll sur leur case alors qu'ils sont encore aveuglés. De plus, d'autres monstres seraient imunisés au crachat (amibes, plantes carnivores par exemple).
[edit: légère modif. et ajout de note] |