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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kalebec le 24-08-2023 à 17:32
Pays: France  Inscrit le : 25-02-2009  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer

A chaque gain d'une ou plusieurs mouches bonus on monte d'un niveau...

 

 

#. Message de Cyrano Gerberac le 7-09-2023 à 20:26
113020 - Cyrano de Gerberac (Durakuir 22)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 16-11-2022  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je n'ai pas bien compris la proposition mais en voici une autre.

On fixe une nouvelle limite à 70? 80?

Le maximum atteignable augmente pour chaque descendant.

Bref, le premier ancêtre est bloqué au niveau 60, le suivant au niveau 63 ou 65 et ainsi de suite.

Ca augmenterait l'intérêt de repartir à zéro et offrirait un vrai choix, conserver mon ancêtre et ses 100 000 point de MM/RM ou partir sur une nouvelle aventure, puis une autre?

Et ça règlerait, à mon avis, la question des Trolls qui farment MM/RM ad vitam car la résurrection en chaine serait plus avantageuse, à terme.

#. Message de chaton666 le 7-09-2023 à 21:15
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
J'aime vraiment bien la proposition de Cyrano mais avec un +1 et une limite de +5.
Chaque descendant peut aller à un niveau de 1 supérieur à son paternel. Puis le paternel peut lui aussi profiter de monter de +1.

En gros j'ai un lvl60, mon second troll peut aller à 61, s'il y arrive mon premier troll peut y aller aussi. Puis je fais un troisième troll qui peut aller au niveau 62, si j'y arrive mes deux premiers trolls peuvent aller au niveau 62. Ainsi de suite jusqu'à une nouvelle limite fixée (65?).



#. Message de Krasseux le 8-09-2023 à 09:42
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3491 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cyrano : 
Et ça règlerait, à mon avis, la question des Trolls qui farment MM/RM ad vitam car la résurrection en chaine serait plus avantageuse, à terme.

chaton :
J'aime vraiment bien la proposition de Cyrano mais avec un +1 et une limite de +5.
Chaque descendant peut aller à un niveau de 1 supérieur à son paternel. Puis le paternel peut lui aussi profiter de monter de +1.

J’aime beaucoup aussi ! Mais avec la version de chaton666 : mettre 5 niveaux d’écart à chaque réincarnation ça devient trop important quand on sait que des maisonnées sont déjà à leur 3ème niveau 60. Le calibrage mérite réflexion: +1 niveau ça représente entre 610 et 650 PIs. Ça fait genre 2 amélio sur la carac de base du troll, non ? Est-ce que ça compense vraiment le fait de passer de 30000 à 5000 de RM/MM ? (voir moins si on a progressé très très vite jusqu’au 60).

En tout cas c’est de l’incitation positive à la réincarnation, c’est une bonne idée pour dynamiser le jeu. Seulement 9,7% des trolls actifs sont en dessous du niveau 20 alors que tous les outils sont là pour avoir des flux de réincarnation corrects, il est temps de faire quelque chose.

Dans la lignée de l’idée, je pense qu’on pourrait rajouter tout un tas de petite incitations positives à la réincarnation à son apogée. Pour chaque troll à pogée de la maisonnée qui on précédé la filiation on pourrait avoir :
  • Niveau max +1
  • Pourcentage max des compétences et sortilèges +1%
  • Coût d’achat des compétences à -1 PI par rapport à la normale
  • La fameuse mouche à pogée (déjà en place)
Il me semble également URGENT de transférer aux descendants les Oghams en cours d’apprentissage et les consommables d’artisanat type tête réduite/coquillages. Ça désincite complètement à se réincarner et n’est pas cohérent avec le transfert des sortilèges et de l’équipement.

#. Message de TaRass le 8-09-2023 à 11:24
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 963 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
très bonne idée

#. Message de _minus le 10-09-2023 à 22:24
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il n'est absolument pas démontré que favoriser les réincarnés favorise la réincarnation, mais cette hypothèse se tient,
par contre elle entraîne d'autres modifications de condition de jeu.

Il n'est pas démontré que le bilan du nombre de trolls actifs soit positivement impacté par l'existence de la réincarnation. C'est déjà plus douteux, sauf en ce qui concerne les effets jusqu'ici passé au silence en matière de véritables nouveaux joueurs qui voient un GAP toujours plus grand entre eux (débutants) et les autres ...

Cette modification ne pourrait donc rien prétendre au delà d'un meilleur maintient du nombre de troll actifs, sans pouvoir en garantir les résultats.

Serait ce même le cas, il n'est pas démontré que l'opération, quelle qu'elle soit, visant à favoriser en terme de niveau maximum les multiréincarnations ne va pas, au moment d'en faire le bilan, amener au constat que les quelques gains de joueurs qui attendaient un avantage pour se réincarner (mais qui n'étaient pas non plus tous sur le départ) ne soient pas dépassés en nombre par d'autres dégoûtés par un hall encore plus orienté aux désirs des optimiseurs, qui pour rappel, sont par définition  la recherche des limites, seraient t'elles toujours plus éloignées.

Que l'on peut en revanche, si une telle modif intervenais, être certain que ce n'est qu'une manière détournée d'abolir les limites conduisant inexorablement à devoir à nouveau trancher. Que la team serait de toute manière obligée à un moment donné de limiter sur le nombre ces effet de réincarnation ... 
De se faire incendier parce qu'ils le feront et de voir partir une nouvelle série optimiseurs à angles obtus rager en partant ... Avec un bilan très discutable donc.

Alors qu'en réalité, à cesser de voir pour seul objectif de réalisation l'accès à ces limites de niveaux, à explorer les possibilité infinie de manière moins verticale, il est possible de redonner vie au hall qui se désertifie par la perte de richesse de jeu (sous la dictature de l'optimisation) plutôt que des limites qui visent surtout à rendre le hall viable pour autre chose que des niveaux max.

mes 5 cents ...

C'est pourquoi, avant que n'arrive la limite à 60 (prévue à 50 encore à cette époque) j'avais proposé une limite plus dynamique  par l'arrivée d'une mouche "à gée" 

en quelques lignes :
au delà de 60, les mouches gagnées sont toutes des "à gée" 
laquelle retranche un px à chaque activations , permettant de rendre la limite moins fixe et empêchant de se maintenir inactif au delà de 60 , ainsi après ce niveau atteint, une sorte de classement s'établis fixé par la capacité du troll à produire du px par dla,

nulle doutes que certains, sous ce système choisiraient la réincarnation une fois arrivés au sommet à force d'effort pour fixer en l'état leur troll.

Et ma proposition tient toujours la route, 

évidement, il y a a régler la question des achats en pi au delà du niveau 60, ou plutôt de la mise en pratique de la perte de ces PI (sacrifice de carac ou de comp) lorsque le nombre de px perdu du fait du nombre de mouches à gée ne peut plus être compensé par les gaine px par dla



#. Message de Kalebec le 14-09-2023 à 17:31
Pays: France  Inscrit le : 25-02-2009  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer

Une explication sur ma proposition : si avant le niveau 60 le passage à un niveau supérieur
entraîne le gain d'une mouche d'amélioration, au delà du niveau 60 ce serai l'inverse; le gain d'une
mouche de capacité entraîne le gain d'un niveau.

Dans ce cas, la course aux PI n'est plus d'actualité.

Exemples :

1 troll de niveau 60 achève une mission à changement de mouche et monte au niveau 61 par le gain d'une mouche à miel.

1 troll de niveau 61 achève 2 missions mouche et passe au niveau 62 , 3 mouches pour le niveau 63 etc.

 

#. Message de Cyrano Gerberac le 19-09-2023 à 20:11
113020 - Cyrano de Gerberac (Durakuir 22)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 16-11-2022  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je préfère la carotte au bâton, la proposition de minus serait plutôt de nature à pousser certains joueurs vers la sortie, à mon avis.

Pour ce qui est du gain pour chaque ascendant, c'est à régler si la proposition plaît à nos devs chéris (enfin, on les chérira plus quand l'affaire des PV bonus sera réglée favorablement 

A discuter pendant l'IRL, après quelques verres. 


#. Message de _minus le 19-09-2023 à 21:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je vois pas en quoi ma proposition pousse vers la sortie tu peux indiquer pourquoi ? 

#. Message de TAARA le 20-09-2023 à 10:30
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 306 (Golem Costaud)   Citer Citer
Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh,

Je suis moyen chaud pour dépasser le niveau 60... le gros-billisme a des limites à mon avis et, même niveau 60, il y a encore moult choses à faire... Mais bon pourquoi pas après tout? Je pense qu'il faudrait alors que les passages de niveaux soient symboliques (ou quasi). La progression pourrait se faire, tous les X cycles, à travers l'arrivée d'une mouche à geais (je reprends juste le nom vu plus haut) qui donnerait un PETIT bonus. Le troll continuerait à progresser symboliquement.

En revanche, je suis archi-contre le principe de faire dépendre l'évolution de l'ancêtre de l'évolution de descendants. Ca revient à forcer la main à ceux qui n'ont jamais voulu se réincarner (et je suis assez admiratif envers eux : je me suis réincarné une fois) parce qu'ils aiment le troll qu'ils ont façonné depuis 15 ans (à coup d'achats onéreux de matos/templates qui ne conviendra plus ou de mouches, de % qui seront perdus) ou parce qu'ils n'ont pas l'envie/énergie de repartir à zéro. S'ils voient que d'autres anciens trolls vont progresser épisodiquement parce qu'ils sont à fond sur la réincarnation et eux non, alors oui, on va les pousser vers la sortie.

May the Cow be with you!
TAARA

#. Message de Ursus Spelaeus le 4-11-2023 à 12:57
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hello,

Idée :

Un troll pourrait continuer de s'entrainer au delà du niveau 60, donc atteindre les niveaux 61, 62 etc.

Par contre les PI obtenus au delà du niveau 60 ne sont pas utilisables, les caractéristiques restent figées comme aujourd'hui.
On peut réfléchir à une exception pour l'achat de compétences, c'est une vieille proposition de séparer les PI compétences "non combat" des autres, pour favoriser la diversité des activités.

Un passage de niveau octroie une mouche, ce serait l'intérêt.

On peut mettre un coefficient multiplicateur du nombre de PI requis pour les niveaux au delà de 60 si nécessaire.

Ursus

#. Message de _minus le 6-11-2023 à 10:37
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Cyrano Gerberac @ 19-09-2023 à 20:11
Je préfère la carotte au bâton, la proposition de minus serait plutôt de nature à pousser certains joueurs vers la sortie, à mon avis.

Pour ce qui est du gain pour chaque ascendant, c'est à régler si la proposition plaît à nos devs chéris (enfin, on les chérira plus quand l'affaire des PV bonus sera réglée favorablement 

A discuter pendant l'IRL, après quelques verres. 



Toujours pas de réponse ? je suis curieux de savoir par quelle mécanique une possibilité supplémentaire non obligatoire mais ouverte à tous pousse vers la sortie.


@Ursus 
Si cette voie est choisie, qui ne me déplait pas sous condition,
attention que cela n'est pas si simple de déterminer ce qui est combat ou non ...
et mes conditions c'est justement comment cela serait tranché.

... on a connus des gowaps utiles en combat, des renforcement globaux de guildes entières reposant sur le sacrifice (entendre compétences hors combat) de quelques un ... etc 



#. Message de ange blood le 14-11-2023 à 09:22
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On revient au problème de cette limitation de lvl qui rend le jeu monotone ... 
Perso je suis plus pour faire sauter purement et simplement la limite de lvl, c'est ce qui a amorcé le déclin de MH avec l'arrêt de l'EM qui avait crée une véritable communauté sur le jeu.

A.B

#. Message de Total Krunch le 15-11-2023 à 19:04
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Contre.

Je rejette toute modification qui me pénalise si je refuse de jouer d'une certaine façon. Pour être clair : je ne compte pas me réincarner, et si je me réincarne, je ne compte pas jouer en groupe pour maximiser les PX et monter de niveau à toute vitesse.

Soit on monte le plafond pour tous à egalité de conditions, soit on ne le monte pour personne.

#. Message de Total Krunch le 15-11-2023 à 19:15
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ajoute que cette proposition est exclusivement axée sur les trolls existants et laisse complètement de côté les rarissimes vrais nouveaux joueurs. Si dès l'entrée, j'apprends que je serai limité à un niveau 60, que je serai donc toujours à la merci de trolls plus puissants en termes de caractéristiques, et que je ne pourrai aller plus haut qu'au prix d'une réincarnation, et donc d'un nouveau départ de zéro, je ne m'inscris même pas. 

Il y a beaucoup d'autres choses à faire pour rendre le jeu plus dynamique, stimuler la réincarnation et attirer de nouveaux joueurs.

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