header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 15° jour de l'Hydre du 20° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Krasseux le 28-09-2021 à 16:27
107175 - Lïns Õrld (Darkling 25)
   Pays: France   Inscrit le : 8-08-2004   Messages: 2989 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Issu d'une discussion à la taverne.

Idée : à la manière des runes (et Oghams), offrir la possibilité aux trolls de sertir des templates temporaires sur le matos. Le template serait actif pendant un certain nombre de tours qui dépendent de sa qualité. À chaque activation d'un troll, le nombre de tours restants sur les templates de chaque objet porté diminue de 1. Lorsqu'il tombe à 0, le template disparaît.

Formes possibles : soit un nouveau type d'objet (similaire aux gemmes), soit un artisanat (pourquoi pas l'écriture magique ?) qui permettrait de transférer le template d'un objet vers un autre via sa destruction.

Par exemple, j'ai une dague des vampires (qui ne drope plus) et je transfère le template sur ma lame en os des Duellistes. Elle devient une lame en os des Duellistes et des Vampires (97 tours). La durée dépend de la qualité de la gemme. On peut imaginer qu'elle soit influencer par :
  • la qualité de l'acte d'artisanat (composants utilisé)
  • le type de template que l'on veut transférer
  • le matériaux de l'objet (de départ et d'arrivée)
  • les autres templates déjà présents qui peuvent interférer
Intérêt : de la même manière que les runes/oghams ont démocratisé les sorts, on pourrait démocratiser les templates et permettre au troll lambda d'avoir un matos cool et personnalisé (mais temporaire). En plus ça peut créer un artisanat sympa, et nettoyer les tanières en recyclant les vieux objets templatés qui se sont fait surclassés par les nouveaux. On pourrait aussi se customiser son matos au fil de l'eau selon ce qu'on trouve en chassant ("Bon j'ai plus d'objet des Vampires, je vais mettre Duelliste à la place").

On peut imaginer un système similaire aux Oghams avec des versions spéciales qui créent un % de rétention du template qui augmente à chaque activation (ou chaque acte d'artisanat), avec à la clé un template permanent si on est suffisamment assidu et qu'on le change pas tous les 4 matins.

FAQ :

  • Est-ce que le but est de remplacer les templates permanents ? − Non absolument pas, tout comme les runes/oghams n'ont pas remplacé les vrais sorts. C'est juste pour offrir d'autres possibilités de jeu.
  • Les gemmes ne vont plus rien valoir avec ça ! − Je ne pense pas, les runes/oghams ont absolument pas fait baisser la valeur des vrais sorts. Le coté temporaire rend l'utilisation vraiment différente, dans la tête du troll/joueur je pense qu'il faut voir ça comme un palliatif en attendant d'avoir la version permanente (si on est chanceux).
  • Ça n'a aucun intérêt, les joueurs préfèrent faire progresser leur troll que de le jouer − Ça se discute, il me semble que les runes ont une valeur marchande non nulle, donc elles trouvent quand même leur public.
  • De quelle durée on parle ? Ça sera nul si ça tient moins longtemps qu'une bénédiction. − Il va falloir le calibrer, dans ma tête je partais pour plusieurs mois voir un an d'utilisation (pour les meilleures qualités). On peut aussi lier ça à l'usure, avec par exemple les templates temporaires qui ont une chance forte de sauter à chaque réparation. En gros la qualité de la pose donnerait un % de chance d'être conservé à chaque réparation (0-50% ?). Mais ça nécessitera d'être couplé à une révision de l'usure. L'avantage c'est que ça évite d'avoir à coder un nouveau mécanisme qui décompte les tours où la pièce est équipée.


#. Message de Krasseux le 12-10-2021 à 11:05
107175 - Lïns Õrld (Darkling 25)
   Pays: France   Inscrit le : 8-08-2004   Messages: 2989 (Djinn Tonique)  Citer Citer
La réforme de l'usure approche, et en tout cas actuellement la rustine rend tous les objets utilisables . Du coup je pense que l'idée de coupler ça à la réparation (probabilité que le template saute en réparant en fonction de sa qualité) est la meilleure pour avoir un truc qui dure dans le temps sans ajouter un mécanisme de comptage difficile à mettre en place.

Je suis étonné du peu de réactions (même négatives) face à l'idée.

Apparemment c'était un peu l'idée derrière la Cahute de Remouleur mais :
  • les durées sont trop courtes (seulement 20 DLA)
  • l'offre est peu diversifiée (seulement les DEG on dirait)
  • le BM est toujours lié au troll et pas à la pièce d'équipement, et ne se cumule pas j'imagine
Peut-être que ça pourrait s'accompagner d'une refonte de ce service qui est actuellement boudé par tous les trolls si je ne m'abuse.


#. Message de _minus le 12-10-2021 à 14:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6630 (Hydre Fumante)  Citer Citer
l'addition de cela avec les bénédiction est indigeste, non merci

ça sent le réchauffé, pas une nouveauté, mais comme l'ajout de la même chose mais ailleurs, bof bof quoi

pourquoi pas plutot des compétences temporaires...  exclusives, ou tout autres choses qui sente vraiment le neuf ?

sacrifier la daque vampi donnerait 2d6 utilisation de vampi... même à un durak, sacrifier la même en rat donnerait hypno, aigle projo et tortue rafale, reste à explorer les différents templates pour déterminer quelle comp ils rendent accessible


#. Message de Krasseux le 12-10-2021 à 14:44
107175 - Lïns Õrld (Darkling 25)
   Pays: France   Inscrit le : 8-08-2004   Messages: 2989 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Je rappelle qu'on peut apprendre des compétences et des sorts de manière temporaire avec des Runes, des Oghams, des recettes de champignons et des templates "des Champions". C'est peut-être pas la peine d'en rajouter non ?

L'idée de base c'est de rendre accessible la limite de templates à tous les trolls de manière temporaire (tout comme les Runes ont rendu accessible les sorts à tous les trolls de manière temporaire). C'est assez différent des bénédictions qui sont très rares (uniquement en récompense de mission) et ne servent qu'à se booster pendant une très courte période.

Tout comme les runes, ça démocratise l'usage sans flinguer l'économie (puisque c'est temporaire).


#. Message de _minus le 12-10-2021 à 15:19
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6630 (Hydre Fumante)  Citer Citer
pas les comp "réservées "

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:32:29 le 05/12/2021 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]