header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de mordicuxx le 07-01-2004 à 13:17
8520 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 14-06-2003  Messages: 839 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bon meme si l'idée de la perte des mouches est pas encore realisé je voudrais  du proposer  une petite idée afin d'ajouter un peu de rp

l'idée est la suivante

lors de la mort, perte sistématique de toutes les mouches qui ne possedent pas de nom, laquelle meurt apres quelques heures de peine de ne pas avoir ete apprécié a leur juste valheur

pour les autres mouches, la perte restera comme prévue par le md ce que je ne sais pas encore quelle seront les chances

cependant une petite modification pour les mouches nomées, celle-ci continuront a vivre un nombre de jour egale auquel elle ont été attaché a leur propriétaire  et bougeront de 1 case vers la surface par 12h afin de tenter de retrouver leur proprietaire . une fois en surface, celle-ci peuvent sois bouger encore (aléatoirement x et y) sois rester sur place

sur la vue on verraais mouche et en cliquant dessus, on verrais son nom et le propriétaire quelle cherche

si  le troll qui a perdu sa mouche parviens sur la case de sa mouche, il peut la recuperer en faisant l'action recuperation dune mouche au coup de 2 ou 3 pa

 

vous en dites quoi ca permetrais ainsi de metre sur pied des avis de recherche pour mouche perdus ce qui en plus donerais du rp avec nos mouche et eviterais sistématiquement de les perdres definitivement


#. Message de Smash le 07-01-2004 à 13:22
21974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 945 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ce serait bien mais un peu complexe....

On verait les mouches se serait vraiment intéressant !

On attend l'avis du DM........VYS, qu'en penses tu ???


#. Message de mordicuxx le 07-01-2004 à 13:24
8520 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 14-06-2003  Messages: 839 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

ouais

si vous avez d'autre idées pour simplifier mais moi je trouve que c'est corecte comme cela

 


#. Message de Korkiloff le 07-01-2004 à 13:49
8504 - Korkiloff (Durakuir 55)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2003  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour moi, une perte définitive de mouche est trop violente, et trop dure pour les petits trolls, qui meurent plus que les gros. Et trop dure aussi pour les Trolls courageux (téméraires) qui descendent un peu trop bas.

Je proposerais plutôt une règle comme :

A la Mort du Tröll, on conserve la moitié de ses mouches, les plus anciennes, et les autres reviennent petit à petit. On prend N l'âge en jours de la mouche médiane (la moitié des mouches sont plus vieilles qu'elle, la moitié sont plus jeunes). Les mouches qui ne sont pas revenues ont chacune un "score" correspondant à leur âge. A chaque DLA, on ajoute à ce score 3d6 points. Si le score atteint N, la mouche revient.

Exemple :

Un Tröll a 13 mouches. La plus vieille a 270 jours, la septième a 141 jours, la huitième 124 et la plus jeune 14 jours. Il meurt et réapparait avec les sept premières mouches : N=141. Ses mouches absentes ont pour scores 124,107, 87, 68, 42 et 14. Il active sa DLA : on ajoute 3d6 à chacune des mouches absentes ; si on fait 17 ou plus pour la Mouche 7 (qui a un score de 141), elle revient. En moyenne, une mouche gagne 10.5 ^points à chaque DLA. Pour une DLA de 12h, un Troll âgé de N jours récupère donc toutes ses mouches (en moyenne) au bout de N/48 jours : 5 jours pour un Durak 14, 1 ou 2 journée pour un Trollinet de niveau inférieur à 5 et 12 jours pour Cradoc.

On peut ajouter des compétences pour les Trölls qui meurent souvent :

Appeler une Mouche (2 PA) (aussi appelé "pot de confiture") : on sélectionne une des mouches qui manquent, si le jet de compétence est réussi, la mouche réapparaît. 20 PI pour l'apprendre.

Attirer les Mouches (4 PA) (aussi appelé "péter un coup") : si le jet de compétence est réussi, toutes les mouches augmentent leur score de (Vue+Dégâts)/2 d6. 50 PI pour l'apprendre.

Korkiloff (8504).


#. Message de mordicuxx le 07-01-2004 à 13:57
8520 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 14-06-2003  Messages: 839 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Korkiloff je sais pas si tu as 'idée masi justement l'idée est d'empecher de perdre les mouches  mais pour ceux qui les ignores et ne leur donne pas de petit nom bien la on les pertd

si les petits veulent pas les perdres comme tu dit bien quils les nomment

pour l'idée de la competences afin de recuperer sa mouche ca serais pas trop mal mais la il faudrais une portée

 


#. Message de Korkiloff le 07-01-2004 à 14:04
8504 - Korkiloff (Durakuir 55)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2003  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'ai bien saisi l'idée, et je ne la reprends pas : punir le Tröll pour ne pas avoir nommé sa mouche, c'est essentiellement une punition pour non-lecture approfondie des règles. Et ça, c'est assez désagréable. Au moins autant que le Tröll qui utilise un Sortilège au lieu de l'apprendre (à quand le warning associé à cette action, renvoyant sur l'une des innombrables discussion du forum sur le thème ?).

S'il s'agit de pousser au rôleplay via les mouches (et c'est un rôleplay très intimiste : il n'y a que le joueur et les éventuels trollsitters qui en profitent), il est sans doute suffisant de dire qu'une mouche non nommée regagne des points au rythme de 2d6 par DLA au lieu de 3d6.

Concernant, les mouches, serait-il possible de renommer une Mouche ? Actuellement, les fautes de frappe ont un désagréable aspect définitif.

Korkiloff, (8504).


#. Message de Kittie le 08-01-2004 à 17:17
6949 - ( )
Pays: Argentina  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer

bah moi j'utilise ma souris magique qui fait precedent dessus...

mais je ne suis pas pour une eprte definitive des mouches.

je serais plutôt pour que les mouches anciennes restent, et les nouvelles restent à l'endroit de la mort.

puis, elle reviennent vers leurs proprios, à une allure normale. (comme un de, ou je sais pas quoi...)


#. Message de Klakbénié le 08-01-2004 à 17:48
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Bonjour à vous trolls de toutes les cavernes

je trouve l'idée de Kittie rigolote, je ne serais pas non plus pour la perte définitive des mouches.

Mordicuxx: il suffira d'appeller sa première mouche A, la 2 eme B la 3eme C etc...

elles auront toutes un nom comme ça , mais au niveau RP ????

je ne pense pas que ce soit une bonne idée tu sais

Klak

#. Message de Duncan Mac Leod le 08-01-2004 à 17:51
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1212 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Une idée beaucoup plus simple:

Perte de toutes les mouches à la mort.

Ensuite à chaque DLA  chaque mouches à10% de chances de revenir.

On peut utiliser une action (cout à definir) pour avoir un nouvel essai avec une mouche et/ou augmenter son % de chances de retour de 5%(effet permanent jusqu'au retour)

 

Duncan Mac Leod

Gardien des Secrets Oublié

Confrérie du Tonneau

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:36:39 le 29/03/2026 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]