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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Krasseux le 11-06-2015 à 10:53
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3503 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Lancer de troll permet comme son nom l'indique de lancer un troll vers une cible distante à l'horizontale pour 6 PAs.

La Distance maximale qu'un Trõll lancé peut parcourir pour atteindre sa cible dépend de la corpulence du lanceur et de la corpulence de la cible. La précision dépend de l'agilité du lanceur. Le troll lancé doit de plus réussir un jet de stabilité sous peine de se retrouver à terre.

Pour l'ordre de grandeur, on serait autour de la moitié des portées atteignables actuellement avec charge (formules à trouver).

L'intérêt de la compétence est purement tactique. Les cas d'utilisations seraient les suivants :
- lancer son finisseur vers une cible qui fuit
- lancer son kastar prêt à trimuler vers une cible
- lancer un ennemi sur un gob au loin pour faire gagner du temps à ses potes

On peut imaginer d'élargir l'utilisation aux monstres et/ou de voir ça comme niveau 2 de charge plutôt qu'une nouvelle comp.

#. Message de Durak' le 11-06-2015 à 12:28
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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L'équipe MountyHall


#. Message de DelTree le 11-06-2015 à 12:43
53855 - DelTree (Kastar 53)
- Les Cosmopolitrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2005  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vois d'emblée une faille de taille : le consentement du projectile...

Parce que bon... Se faire lancer sans préavis, c'est moyen bof bof a priori... ^_^

#. Message de Raistlin le 11-06-2015 à 12:50
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
moi j'vois un autre problème, c'est le fait que ca a été déjà proposé un certain nombre de fois...

#. Message de Kali le 11-06-2015 à 16:13
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1176 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi on me dis que j'suis teubé à trouver fun de jeter des objets.
je n'ose imaginer l'argumentation pour le jeter de troll .....

KAli, qui trouve toujours fun de jeter des objets !

#. Message de _minus le 11-06-2015 à 23:12
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
nimp

#. Message de Fafi le 16-06-2015 à 10:53
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
krasseux: C'est bien tu poses toi même les problèmes de la proposition 

L'utilisation "tactique" est tout justement ce qui pose problème en terme d'équilibre GamePlay. Le fait de pouvoir faire faire le déplacement d'un troll par un autre pour lui "économiser" des PAs est un problème. Le fait de permettre à un troll de faire un cumul/trimul/quadrimul sans qu'il ait besoin de se déplacer est un problème.
Bref, à peu près toutes les utilisations que tu sites sont des problèmes de surpuissance

#. Message de Krasseux le 16-06-2015 à 17:36
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3503 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout ce qui offre plus de possibilités que ce qu'ont a leur disposition les trolls actuellement est un "problème" ?

#. Message de DelTree le 22-06-2015 à 21:31
53855 - DelTree (Kastar 53)
- Les Cosmopolitrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2005  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si je fais mon troll, je dis que oui, vu que le but récemment est de tout brider...

Donc tout ce qui ne réduit pas les possibilités a peu de chances d'être bien vu par les temps quu courent...

#. Message de Raistlin le 22-06-2015 à 21:39
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
c'est bien de prévenir que c'est un troll...

Lins : le problème n'est pas de créer une nouvelle possibilité, le problème est de créer une nouvelle possibilité trop puissante (c'est pas tout à fait pareil)

#. Message de nakab le 24-06-2015 à 21:40
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2014 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pratique pour lancer un troll dans un trou et le tuer d'un coup: Je pense que c'est trop puissant comme compétence.

Nak.

#. Message de Krasseux le 25-06-2015 à 17:38
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3503 (Djinn Tonique)   Citer Citer
R > En l’occurrence pour le moment à part dire "c'est un problème" j'ai pas vu beaucoup d'argument qui vont dans le sens d'une surpuissance de la proposition. Il y a des tas de choses qui jouent sur le déplacement dans le hall que je trouve toutes bien plus puissantes (Glue, TP, Retraite, S'interposer...). J'ai du mal à saisir en quoi le fait d'immobiliser complètement un troll pour 2 PAs est "acceptable" là où le fait de pouvoir le jeter sur une cible à 2-3 cases pour 6 PAs est "ultra-mega-uber-surpuissant".

nakab > Il faut une cible en train de léviter au dessus du trou. Pas plus facile à placer que projection si tu veux mon avis.

#. Message de Fafi le 26-06-2015 à 09:21
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Krasseux: Déjà glue n'immobilise pas, TP a subit pas mal de modifs dont la dispersion pour éviter la surpuissance. (et d'ailleurs Glue est en révision aussi).
Cependant, il est vrai que personne ne t'as dit en quoi c'était "uber-puissant"
Maintenant, comme je n'ai pas le temps de faire 2h de recherche concaténation de posts et autres joyeusetés, je peux juste te dire que ces propositions ont plusieurs fois été faîtes, sous cette forme ou équivalent, et que la conclusion était non.
Tout ce qui permet de faire des combos offensives à même de pouvoir exploser un/des trolls de manière rapide et sans réponse fait partie de la catégorie peu envisageable...
Après, libre à toi de t'entêter si tu penses avoir une oreille attentive, mais plus la mienne

#. Message de evrast le 3-07-2015 à 17:37
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
1 probleme le consentement (ou non) de la cible.

si le consentement n'est pas nécessaire :
- trop puissant en terme tactique justement!
- tu réduit complètement Projection (qui n'a que très peu d'interêt face a cet comp).
- plus tuer sur troue de météorite sur cible levitant ! is too mutch (et c est n'est qu'un exemple!
--> donc pour moi la réponse est non sur ce Point.

donc inuquement sur troll consentant
-ce deja demandera umpeu de dev :
ceci serait un ETAT (dans lequel pourrait se mettre 1 troll contre 1/2PA).


après le plan explo/piege peut être tres fort avec ca.
tout le monde caler sur le cumule exploseur
-1 tom piege une zone
- un Dudu lance l'exploseur
- l'exploseur : 2 fois explo. (si kastar peut même y avoir une frappe supplementaire/accel).
->3 troll pour (niv 60/tout en full) env 200 dégat sur la case :ca me fait trés peur.
et il restent dans ce cas 1 dla a venir pour tom et dudu (donc encore 2 frappe possible!)

donc je serais contre au final.
 

#. Message de ziman le 24-07-2015 à 11:16
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
Yop,

Au risque de briser la direction suivie, moi j'aime bien. Je trouve ça assez sympa et ça ouvre justement des possibilités tactiques.

Pour ce qui est du troll en lévitation au dessus d'un trou de météorite, faut vraiment que beaucoup de conditions soient réunies afin de pouvoir réaliser cette action.

De plus, le fait qu'il y ait un jet de stabilité pour déterminer si la cible se retrouve par terre ou non permet justement d'éviter le plan explo cité ci-dessus (pas à chaque fois, certes mais tout dépend de la difficulté de placer ce jet de stabilité).

L'idée est sympa, peut-être suffirait-il d'augmenter les inconvénients infligés au troll lancé et peut-être au troll lanceur. On peut imaginer que le troll lanceur pourrait être emporté dans son élan et se retrouver à son tour par terre.

On pourrait aussi imaginer qu'un jet soit généré permettant de savoir si le lancé est réussi ou non. Ainsi, s'il n'est pas réussi, les deux trolls tombent et le lanceur subit des degats à cause du lancé qui tombe sur lui (dégâts directement liés à la corpulence du lancé). Ainsi, ça permettrait aux trolls de devoir réflechir à deux fois avant de faire la compétence. On passe alors d'un bon plan piège/explo a deux trolls par terre dont un blessé. Ca peut dissuader...

Bref, j'pense que l'idée est bonne et qu'au lieu de la rejeter direct parce que ça a déjà été refusé dans le passé, il serait plus constructif de voir s'il est possible de l'améliorer et de la rendre assez chouette que pour être acceptée (Je dis ça sans animosité aucune envers personne).

#. Message de Fafi le 27-07-2015 à 09:51
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ziman: quelle que soit l'idée, on ne compense pas des avantages disproportionnés par des malus plus grands. Si l'avantage est disproportionné, quel que soit le cas de réussite, il casse l'équilibre du GamePlay. Donc en soit, l'idée n'est pas bonne.

Autrement expliqué: Si ça réussi 1 fois/100 : La fois ou ça réussit, les adversaires se feront exploser sur un quadrimul explo sans précédent et n'auront rien vu/pu voir venir => donc ils sont mécontents de la situation. Et les attaquants, voyant que ça ne marche quasiment jamais et les mets en situation dramatique finiront par l'abandonner non sans avoir au préalable causé quelques fois les protestations du point 1.
En définitive, ça aura été du temps perdu en dev, du temps perdu en debug, du temps perdu pour expliquer le point 1 à ceux qui l'auront subit...

Voilà. Comme expliqué, ce n'est pas l'idée qui pose problème (le lancé de ...) mais les conséquences gameplay de ce qui a été proposé. Il faudrait donc proposer un autre gameplay pour cette compétence

#. Message de Nukom le 27-07-2015 à 10:55
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En gros, c'est une sorte de charge centralisée par un Troll et qui s'applique potentiellement à tout le groupe. On balance n'importe quel clampin sur n'importe quelle cible à portée grâce à un seul Troll ayant une seule compétence ; une sorte d'attaque à distance par procuration.

Et, par ailleurs, les avis des Tomawaks ici m'étonnent ; à une autre époque, on les aurait brûlés ^^

#. Message de _minus le 2-08-2015 à 20:19
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Nukom @ 27-07-2015 à 10:55
Et, par ailleurs, les avis des Tomawaks ici m'étonnent ; à une autre époque, on les aurait brûlés ^^
la moitié d'entre les toms alors 

nukom: ne jamais écouter l'avis d'un tom derrière une grosse porte 

#. Message de ziman le 6-08-2015 à 12:14
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
Même si elle est en mithril ? 

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