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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de EviL-Roi le 3-04-2015 à 17:00
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi ne pas instaurer 6 types de magie : 

-Magie du feu : tomawak
-Magie du froid : durakuir
-Magie du hum : skrim
-Magie du manger : kastar
-Magie du sombre : darkling
-Magie blanche : nkrwapu

Je m'explique : 
Chaque race a la possibilité d'améliorer uniquement le type de MM qui la concerne. En achat par PI. Cette magie sera utilisée pour son sort de race.
La magie utilisée pour tout autre sort est la magie blanche, qui est égale a Magie de Race / 2
Chaque troll peut par contre acheter tout type de RM (sauf blanche), Du coup il faut choisir dans quelle magie investir en fonction de ce qu'on veut éviter
La RM de la magie blanche est la moyenne des 5 autre magies, elle est utilisée pour contrer tous les autres sorts.

Variantes : 
-Chaque race possède une RM de base plus forte contre une certaine race et une moins forte contre une autre (ou un bonus/malus fixe)
-Chaque race a un bonus à l'achat de la RM de sa race.
-Chaque pièce de matos se voit rajouté un bonus ou malus en magie (ou les deux), de façon aléatoire, afin de diversifier les kits.

Calculs : 
La technique de calcul de la magie blanche est un peu a l'avantage du mago car : 
-Pour arriver a 5 amélio de MM blanche, il faut faire 10 amélio de magie. A 16PI l'amélio ca fait 880PI
-Pour arriver a 5 amélio de RM blanche, il faut faire 5 amélio de chaque magie. A 16PI l'amélio ca fait 5 x 240 = 1200 PI
Donc 880 Pi pour 5 de MM contre 1200PI pour 5 de RM. 
A l'identique 3360PI pour 10 de MM contre 4400 pour 10 de RM
Et encore 9600 pour 15 de RM contre 7440 pour 15 de MM 
Au final, pour un cout équivalent le mago aura 34 amélio (17 de MM) contre 30 amélio (15 de RM) pour le défenseur.

Cet effet peut etre minimisé si le cout d'achat de la RM da sa race est moins cher.

#. Message de béber le 3-04-2015 à 17:27
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca m'a l'air bien compliqué tout ca Evil,.

#. Message de Raistlin le 3-04-2015 à 18:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
ben, tout RP et autre complexité mise à part, ca revient quasi à dire "met une amélio de MM qui vaut 5 fois l'amélio de RM" non ?

#. Message de 108680 - Toxic le 5-04-2015 à 22:42
108680 - Toxic (Kastar 52)
- Brigands ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-07-2014  Messages: 57 (Momie Baveuse)   Citer Citer
c'est beaucoup de cogitation pour un poisson d'avril

Vous vous doutez bien qu'il n'y a pas de projet de MM/RM qui s'achètent
le système actuel fonctionne super bien, évolue selon l'utilisation que l'on a ou que l'on reçoit de la magie et a fait ses preuves

ça servirait à quoi de changer?

et à qui à par les tr...

les trollganagers?
NON?

dites moi pas que c'est pas vrai!

la nouveauté était pas encore assez balèze?

on modifie tout le hall pour que les TG puissent aussi être bourrins en magie?

c'est quoi la prochaine étape? offrir 10D dans chaque carac aux TG? leur permettre de choisir les mouches?



#. Message de thyler le 6-04-2015 à 12:08
92156 - Thyler (Tomawak 55)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 22-02-2008  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par 108680 - Toxic @ 05-04-2015 à 22:42
c'est beaucoup de cogitation pour un poisson d'avril

Vous vous doutez bien qu'il n'y a pas de projet de MM/RM qui s'achètent
le système actuel fonctionne super bien, évolue selon l'utilisation que l'on a ou que l'on reçoit de la magie et a fait ses preuves

ça servirait à quoi de changer?

et à qui à par les tr...

les trollganagers?
NON?

dites moi pas que c'est pas vrai!

la nouveauté était pas encore assez balèze?

on modifie tout le hall pour que les TG puissent aussi être bourrins en magie?

c'est quoi la prochaine étape? offrir 10D dans chaque carac aux TG? leur permettre de choisir les mouches?



Ca fait plusieurs année que la team parle de revoir le système de magie du hall, alors ta réflexion sur les TG est un peu bidon...

#. Message de EviL-Roi le 7-04-2015 à 09:57
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui mais non, là je propose juste une idée sans prétention qui m'avait parue intéressante car elle ouvre des perspectives sympa en terme de 
-Optimisation de profil des troll
-Différenciation du profil des trolls
-Redynamisation du systeme de magie
-Relance du commerce

Certes cela peut paraître compliqué mais je pense qu'il y a des choses plus compliquée que cela a MH.

#. Message de Nukom le 7-04-2015 à 10:04
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a eu la réforme de la Magie à Cinq branches, naguère. On est vite reviendu en arrière ; j'ai jamais vraiment compris ce qui s'était passé.

Ah, si on pouvait compter sur Gougueule... uhuh

#. Message de Fafi le 7-04-2015 à 11:40
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est assez simple en fait.
5 types de magie, ça fait 5 investissements/progressions différentes, ce qui donne une division des RM par type subit, une surprogression des magos dans leur MM pour assurer leur sort de race, donc sous investissement ailleurs, donc magie "autre" potentiellement difficile à utiliser. En prime, disparité de répartition des sortilèges par branche, donc bref...
Ca posait autant de problèmes que de solutions...

#. Message de Raistlin le 7-04-2015 à 12:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par Nukom @ 07-04-2015 à 10:04
Il y a eu la réforme de la Magie à Cinq branches, naguère. On est vite reviendu en arrière ; j'ai jamais vraiment compris ce qui s'était passé.

Ah, si on pouvait compter sur Gougueule... uhuh

ca devait etre avant que j'arrive (et chuis arrivé en 2005). Mais sans aller chercher, je pense que la réponse doit être dans la zone de "machine a gaz injouable".

Raistlin

#. Message de breizhou13 le 7-04-2015 à 23:37
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La magie a 5 branches c'etait une proposition seulement il me semble....

#. Message de breizhou13 le 7-04-2015 à 23:41
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
trouve:
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=17620&PagePosition=1

#. Message de EviL-Roi le 8-04-2015 à 14:40
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très intéressant ce post, ca prouve que mon idée est pas si conne, et que le problème d’équilibrage de la magie date de 10 ans :p 

Après moi je propose un système différent sur deux points :
-La magie s’achète en PI
-Les type de magie n'influencent que le sort de race, pour les autres sort, on utilise une magie 'neutre' qui est égale à sa magie de race/2.

AUTRE IDEE :

Quand on crée son troll, on choisi si on veut créer un mago ou un bourrin, et dans un cas on obtient une réduction sur la MM dans l'autre une réduction sur l'attaque :p

#. Message de Fafi le 8-04-2015 à 18:10
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si la magie s'achète en PI, il faut repenser entièrement la différentiation entre mago et autres. Donc ca requiert comme dans moulte jeux la séparation d'entrée des jeux des trolls en catégories identifiées comme mago ou comp.
Ce n'est pas le cas à MH, on choisi une race et en jeu on en fait ce qu'on désire en faire.
Il n'y a pas à MH de distinction pure entre mago et non-mago. Ce sont des catégories généralistes pour illustrer les exemples et les discussions.
Mais il y a autant de catégories différentes qu'il y a de joueurs différents.
Chacun plus ou moins mago, plus ou moins compétence, certains (dont moi par exemple) mixent plus ou moins les 2 côtés. Chuis Mago avant tout, et assez versatile pour utiliser aussi une partie physique.
Pourquoi alors réduire à Mago Non-Mago ?


#. Message de Kitni le 9-04-2015 à 02:36
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

En reprenant l'idée de magie de différents types, mais sans achat en PI.

Chaque troll à valeur de 100 de base pour la MM et la RM de chaque type de magie.

chaque race a un bonus de +10 (RM et MM) dans la magie de son sort de race.
Les équipements donne des bonus ou malus. (pour une magie en particuliers, seul le proprio peut voir de quel type de magie il s'agit)

Grosse révision à faire de BAM et BUM du coup. (nouveaux sorts ?)

Variance:
La confrontation de la MM et la RM brute (c'est à dire nos MM et RM actuelle) permet au lanceur du sort d'avoir un bonus entre -25 et +25, si jet de résistance d'un cible.
Et oui on est attaché à nos actuelle MM et RM on peut imaginer réduire l'impact tout en les conservant.

Bonus au troll apogée en fonction de la race de l’ancêtre direct. (+5)

Exemple quand cible :
Attaquant 180 MM "feu"
Défenseur 150 RM "feu"
(180/150)*50=1.2*50 =>60% de chance d'effet full. (seuil de résistance min max toujours à 10% et 90%)


Exemple boost :
Si 180 de MM => +80% à l’efficacité du sort. AdA donnerait +18 d'attaque au lieu de +10 (calculé avec la formule actuelle).

Idées du soir, bonsoir,
Eury.

#. Message de Fafi le 9-04-2015 à 08:45
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
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Kitni: Se reporter au post de la magie à 5 branches dont le lien est ci-dessus. Y sont évoqués tous les avantages/inconvénients de cette méthode, y compris pourquoi ça apportait au moins autant d'inconvénients si ce n'est plus que le système actuel...

Allez, parce que j'ai pas envie de commencer à travailler, j'en remet un petit bout de ce dont je me souviens:
Magie à 5 branches (on pourrait étendre à 7 branches avec les nouvelles races   )
Chaque race donc a une branche en particulier. Il est donc asse concevable que chaque mago va devoir se cantonner aux sorts de cette race le plus souvent de façon à ce que sa branche de magie principale reste efficace. Donc ça limite déjà son choix de facto.
De plus, les utilisations des autres branches de magie vont devenir difficile puisqu'on ne progresse rapidement que dans sa branche principale.
Pour parachever le tout, la partie RM est un gain passif. Ca implique entre autre que le gain de RM sera globalement réparti (comprendre divisé) entre chacune des branches. Du coup la RM montera très péniblement à... pas grand chose. Donc qui dit sur du long terme pas de RM, dit que du coup pas vraiment de résistance, donc du coup autant ne plus faire ni MM ni RM
Pour ajouter en plus à tout cela, il faudrait catégoriser tous les sorts par types de magie, puis catégoriser tous les effets de monstres par type de magie, équilibrer le tout pour qu'on n'ait pas 80% des effets qui soient d'un seul type de magie, équilibrer les répartitions des sorts par branche avec les vélléités des uns/autres. Genre si on catégorise Glue comme magie noire comme les Darkling, on favorise de facto (ou sectorise) son utilisation aux Darkling, au détriment des autres races...

Bref, au total, outre demander une modification significative du code, ça entraîne un énorme changement Gameplay, un équilibrage assez délicat, et au final on est absolument pas certain d'un quelconque effet d'amélioration

(Nb: vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole, je vous laisse le soin d'y réfléchir si cela vous tente, voire de nous redémontrer le contraire si vous vous sentez pousser 5/7 ailes de magie, mais juste essayez de voir la progression du système en plus de l'équilibrage)


Voilà, bon ben sur ce quand même, va falloir que je m'y mette

#. Message de Nukom le 9-04-2015 à 14:06
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
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breizhou13 : « La magie a 5 branches c'etait une proposition seulement il me semble.... »

C'est juste un détail mais, dans mon souviendir, elle avait été implémentée un ou deux jours ; le retour a été rapide. Je crois toutefois que ça en dit long en soi.

#. Message de Raistlin le 9-04-2015 à 15:00
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c'était pas un premier avril aussi ?

#. Message de _minus le 11-04-2015 à 10:47
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7103 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je me souviens bien de la  magie 5 branches ... elle a été rapidement déracinée ^^
(et j'ai paumé un compte forum entre deux)

#. Message de EviL-Roi le 13-04-2015 à 13:52
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Fafi, ce que je propose est pas vraiment la même chose que l'idée qui avait été discutée il y a 10 ans. Y a des petites choses qui changent justement pour pallier aux défauts dont tu parle. 

Prenons par exemple un tom : 

Il achete 100 de MM, il n'a pas le choix et va avoir 100 de magie de feu. Si il veut faire une glue cela prend sa valeur de feu/2 donc 50, Pareil pour tout autre sort autre que projo (piege par exemple)

Prenons un dudu.

Il décide d'acheter 100 en feu et 50 dans tous les reste. Il aura donc 50% de résister à un projo car 100 contre 100. par contre il aura 60 en résistance neutre (moyenne des 5 magies). Donc il résistera mieux à un piege du tom.

#. Message de Fafi le 14-04-2015 à 11:58
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EviL-Roi @ 13-04-2015 à 13:52
@Fafi, ce que je propose est pas vraiment la même chose que l'idée qui avait été discutée il y a 10 ans. Y a des petites choses qui changent justement pour pallier aux défauts dont tu parle.

Je suis d'accord, c'était plus une réponse à Kitni ceci

Ma réponse à ta proposition était plutôt plus haut et concerne l'équilibre inhérent à MH entre "mago" et "non-mago", les différentes nuances qui existent ainsi que l'achat en PI qui, à mon sens n'est pas équillibré.

A vrai dire, quel que soit le cas, un troll veut avoir la même défense (RM) globalement que tout le monde. Ca veut dire que le mago aussi veut avoir de la RM.
Donc comparer les 880 PI pour acheter des evols de MM aux 1200 pour acheter la RM correspondante, c'est faux en réalité.
C'est 2080 PI pour le mago (MM+RM) contre 1200(RM) pour le non-mago. En échange de ce surcoût très important, on a l'utilisation de sa magie de race. Avec ce surcoût de 880PI, le non-mago lui achète les compétences. Hors je ne crois pas qu'on puisse comparer les avantages de son sort de race aux avantages des compétences (et je ne parle même pas des autres paliers).
En ce qui concerne la magie blanche, la plupart des sorts n'ont pas/plus de RM en face à quelques exceptions (glue par ex). Donc ces sorts de magie blanche n'ont pas besoin de MM pour être utilisés.
Reste quelques sorts comme explo, glue. Est-ce que du coup, un non-mago dépenserai tous ces PI de façon à ce qu'ils soient efficaces ? j'ai quelques doutes.

Donc en l'état, je pense que ça sectorise très directement l'utilisation de la magie, et au détriment en plus de l'efficacité d'un mago

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