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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de martopilon le 16-02-2015 à 21:16
109128 - martopilon (Skrim 10)
- les chasseurs intrépides -
Pays: Belgique  Inscrit le : 20-01-2015  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
je me demandais en tant que Trollinet si on pouvais faire une compétance construction de mur pour 6pa 

on construit un mur sur un coté de la caverne qui empêche de pénétré sur cette caverne par la case adjacente ou d'an repartire

ex
on est en X23 Y-12 N-5 on construit sur le coté X- se qui faits qu'il est impossible de passé de X22 Y-12 N-5 a X23 Y-12N-5

on dois soit le contourner soit l’abattre
il pourrait aussi servir de bouclier contre les attaque a distance
on le limite a trois par caverne
si on vise le mur on touche d'office pour les pv du mur on le calculerais sur 
réussite *3 donc on a 80% on fais 54 sa fais une réussite de 26 
donc pv = 26*3=78 (mieux il est construit plus il résiste logique)

ou alors on pourrait faire intervenir les minerais comme composant obligatoire voir l’incorporer dans les bidouille comme tonnal.
la qualité des minerais jouerais sur les poins de vie par exp

enfin donner moi votre avis aidez moi a développer si vous trouvez sa intéressant 

#. Message de Fafi le 18-02-2015 à 09:55
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
MH n'est pas conçu "comme" un wargame à situation. Il n'y a rien qui permet de simuler un mur d'une case vers une autre case. On ne peut simuler que la situation d'un lieu sur la case occupée.
Impossible de bloquer des charges sauf si la case de visée de charge est celle du mur (MH ne gère pas la trajectoire de charge, pb identique à faire pêter les pièges sur le trajet d'une charge), un chargeur se "téléporte" localement sur la case d'arrivée...

#. Message de martopilon le 18-02-2015 à 10:43
109128 - martopilon (Skrim 10)
- les chasseurs intrépides -
Pays: Belgique  Inscrit le : 20-01-2015  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
oki merci du renseignement on peut alors fermer ce forum

#. Message de Kergrog le 5-03-2015 à 11:36
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes, mais on pourrait imaginer que la comp' permette de monter un mur, c'est à dire créer un nouveau type de lieu, sur l'une des 8 cases adjacentes à la sienne...

"BARRICADER"

Kergrog

#. Message de Raistlin le 5-03-2015 à 14:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
ou sur sa case, mais on se fait expulser aléatoirement a la fin de la comp (avec le reste de la case)
(le pb vient du fait que MH ne gère pas le concept de "entre" les cases, effectivement)

Mais il faudrait quand même que le mur soit temporaire de toute façon.

Raistln, comme les pièges

#. Message de martopilon le 6-03-2015 à 14:42
109128 - martopilon (Skrim 10)
- les chasseurs intrépides -
Pays: Belgique  Inscrit le : 20-01-2015  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
on peux alors imaginer sa durée selon le nombre de pa investi et selon les composent utiliser

exemple 2 pa durée 2 jours
4 pa durée 1 mois
6 pa durée 3 mois
et selon les minerais utilisé et leur qualité on peux prolonger jusqu’à 1 an (voir plus a déterminer)

je précise la durée mentionnée est un pur exemple et resterait a déterminer par les MG

#. Message de martopilon le 6-03-2015 à 14:49
109128 - martopilon (Skrim 10)
- les chasseurs intrépides -
Pays: Belgique  Inscrit le : 20-01-2015  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
on pourrait alors utiliser cette compétence pour fortifier sa caverne et n'avoir qu'un point d’aces, voir une allée a surveiller


#. Message de martopilon le 6-03-2015 à 14:57
109128 - martopilon (Skrim 10)
- les chasseurs intrépides -
Pays: Belgique  Inscrit le : 20-01-2015  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
mais il y a des risque que certaine guilde s’approprie un territoire et en bloque l'aces

donc on doit pouvoir détruire se mur  une action "explosion du mur"  serais disponible si on se situe a une case du mur (coût en pa a déterminer)

on pourrais alors imaginer qu'un mur que l'on détruit face un gros bruit et avertisse toute personne a " x " case par un message

style : "une explosion retenti un mur viens de s'écrouler " 

pas besoin de précision supplémentaire

ou alors donner une direction d'ou venais le bruit comme pour pistage (mais sa donnerais plus de travaille pour la programmation )

#. Message de martopilon le 6-03-2015 à 15:12
109128 - martopilon (Skrim 10)
- les chasseurs intrépides -
Pays: Belgique  Inscrit le : 20-01-2015  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
il y a aussi le risque que certaine personne utilise cette compétence pour empêcher toute fuite d'un monstre ou d'un troll 
donc on dois trouver une solution pour empêcher sa 
car j'ai compris que aucune compétence ou sortilège ne bloquais une fuite on ne pouvais que la ralentir.

#. Message de Raistlin le 6-03-2015 à 15:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
notez au passage que rien dans MH ne gère les obstacles dans la vue. Et que vu les jointures que ça ferait dans la DB, c'est pas envisageable hors des PH au niveau des performances.

ce qui veut dire qu'un mur (qui existe déjà au passage) ne serait pas franchissable en DE, mais reste franchissable en charge, et ne protège pas du tout de tout ce qui est à distance (projo, sorts, ldp, baroufle par exemple)

Raistlin

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