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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Eze le 15-01-2015 à 12:09
  [Ami de MountyHall]
91004 - Ezechiel (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 4-09-2008  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour,

je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais je pensais à un truc pour redonner un intérêt à certains templates/ajouts en perte de vitesse.

Certains ajouts, comme par exemple feu, rat, résistance, champions...n'ont pas vraiment la côte sur le marché. Ceci notamment je pense à cause de la limite du nombre de templates sur les objets.
"ah bah non, je vais pas fouttre un feu, ça va me griller une place" ^^

Pour changer cela, ça pourrait être sympa de niveler les templates.
c'est à dire par exemple de séparer les templates en 2 classes :

Les templates de niveau 1 : feu, rat, résistance...à déterminer
Les templates de niveau 2 : behe, ours, temps, sable...à déterminer

Les templates de niveau 1 ne prendrait d'une demi place, à la différence de ceux de niveau 2 qui prendraient une place entière.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ni même si c'est faisable tehniquement, ou si c'est gros bill (car ça étend le nombre de templates possibles sur un objet, mais bon, que pour des "petits" templates).

Par contre ça redonnerait je pense clairement de l'intérêt à certains templates et on aurait une plus grande diversité de matos possibles.

Vos avis ?

Ez

#. Message de Raistlin le 15-01-2015 à 12:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
Les templates de niveau 1 ne prendrait d'une demi place, à la différence de ceux de niveau 2 qui prendraient une place entière.
curieusement je serais plus pour la version inverse : les templates niveau 1 prendraient une place, et les niveaux 2 deux places.. Ca limiterait pas mal la course au bourrinisme

cela dit, le concept de templates plus intéressants que d'autres est très relatif : pour certains c'est évident (salamandre pour vampire par exemple), pour d'autres beaucoup moins : est-ce qu'un orage vaut mieux qu'un rat ? ca dépend de ton profil et de ton matos. Est-ce qu'un pic est mieux qu'un behemoth ? idem

Raistlin

#. Message de Leus le 15-01-2015 à 13:16
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
meme si ce n'est pas parfait, il y au choix une equivalence en mouche, ou une equivalence en amelioration

#. Message de Raistlin le 15-01-2015 à 13:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
oui mais justement : l'équivalent en PI, il dépend de combien tu as investi dans chaque carac. si tu as pris 3D d'esq, ton -1 D'esq il est pas du tout équivalent au même -1 si tu as 30D d'esq

#. Message de Eze le 15-01-2015 à 13:59
  [Ami de MountyHall]
91004 - Ezechiel (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 4-09-2008  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer
R', ta propo n'est pas du tout l'inverse de la mienne, tu as juste changé le coefficient en le multipliant par 2.
Tu fais comme moi: faire prendre 2 fois plus de place à certains templates par rapport à d'autres.
Par contre, je resterais plus sur la mienne...sinon ça veut dire que tu ne peux plus poser certains templates sur certains objets (par exemple ours sur un anneau, ou temps sur une GP)

Comme je le disais, sur la répartition des templates à mettre dans chaque catégorie (niveau 1 ou 2), il faut en discuter, mais je pense par exemple que feu, rat, résistance, champions, anciens, salamandre + tous les anciens templates qui ne sont plus droppés seraient plutôt à mettre dans la plus petite catégorie.

Ez

#. Message de Zulkai le 15-01-2015 à 14:49
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas déjà le cas (dans une moindre mesure). L'étude du nombre de templates par type de matos révèle des choses étranges.

Il n'est pas prouvé que chaque template ait exactement le même poids quand il s'agit de remplir une pièce d'équipement.

Zul

#. Message de Leus le 15-01-2015 à 15:58
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 15-01-2015 à 13:40
oui mais justement : l'équivalent en PI, il dépend de combien tu as investi dans chaque carac. si tu as pris 3D d'esq, ton -1 D'esq il est pas du tout équivalent au même -1 si tu as 30D d'esq

je parlais en amélioration pas en pi, +1 en dégât = 0.5 amélioration, +1 attaque = 0.3 amélioration, mais les mouches sont sans doute une meilleure échelle

#. Message de Raistlin le 15-01-2015 à 16:24
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
R', ta propo n'est pas du tout l'inverse de la mienne, tu as juste changé le coefficient en le multipliant par 2.
non, je parlais de solution inverse au sens que tu diminues l'impact des lvl 1 alors que je trouve plus logique d'augmenter l'impact des lvl 2, ce qui permet de tendre vers moins de templates au total, et donc éviter les matos dont les bonus sont supérieurs à la carac initiale (grosso modo)

Par contre, je resterais plus sur la mienne...sinon ça veut dire que tu ne peux plus poser certains templates sur certains objets (par exemple ours sur un anneau, ou temps sur une GP)
effectivement, ça rajoute quelques limitations, quoique ça me choque pas plus que ça, du coup (vu que je trouve que les templates que tu classes dans la catégorie 2 trop puissants actuellement, ça me choque pas qu'on en diminue le nombre possible dans un même équipement)

je parlais en amélioration pas en pi, +1 en dégât = 0.5 amélioration, +1 attaque = 0.3 amélioration, mais les mouches sont sans doute une meilleure échelle
ou +1Deg = 0.33 Amélio (crit ou cdb), ou +1Deg = 0.25 amélio (cdb critique ou frénésie) ou +1Deg = 0.17 Amélio (si frénésie crit) ou +1Deg = 1 amélio (si projo), etc.

se baser sur les mouches permettrait juste de rendre les templates aussi pas équilibré que les mouches, mais avec l'aléatoire en moins

Raistlin

#. Message de gnil The dark le 15-01-2015 à 22:04
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les templates en perte de vitesse c'est la possibilité pour ceux qui ont moins de moyen d'avoir du bel equipement à peu de frais.
Les valoriser c'est relancer la course à l'armement.

Franchement combien prefere du monotemplate en esperant le temlate ultime sans jamais y arriver. Alors que du bon triple template avec du petit ajout donne plus de bonus.
j'en suis la preuve.

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