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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de STF le 3-01-2015 à 12:03
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,
Je propose une nouvelle compétence: Bondir 
Bondir serait une compétence de déplacement horizontal  pour 3 PA qui serait basée sur l'agilité et ne se préoccuperait pas de l'encombrement  de la caverne. On pourrait comparer l'action Bondir à l'action Charger sans les dégâts. 
Glue diviserait la distance du bond par 2 et/ou augmenterait le coût à 6 PA.


Compétence : Bondir


Coût en PA : 3
Type : déplacement 
Niveau minimum : 5 (achat : 50 PI par niveau)
Jet de résistance : Non
EFFET :
Bondir permet de se déplacer sur une cible d'un même niveau pour un coût de 3PA.



La Distance maximale qu'un Trõll peut parcourir pour atteindre sa cible dépend de la somme de (PV actuels / 10 + Dés Régénération) et vaut :
1-4 : 1 case
5-9 : 2 cases
10-15 : 3 cases
16-22 : 4 cases
23-30 : 5 cases
31-39 : 6 cases
...
La fatigue réduit la portée du bond d'une 1 case par 5 points de fatigue. Néanmoins, elle ne peut réduire la portée à moins d'une case.

Bondir augmente la fatigue du troll de 5 + (2 * distance de charge).

#. Message de STF le 3-01-2015 à 12:35
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'allais oublier :
La portée du bond serait liée à la fatigue:

La fatigue réduit la portée du bond de 1 case par 5 points de fatigue. Néanmoins, elle ne peut réduire la portée à moins d'une case.

Bondir augmente la fatigue du troll de (2 * distance du bond).

NB: Bondir déclenche un piège si celui-ci se trouve sur la case d'arrivée.

Il est néanmoins impossible de bondir si l'on est à terre.


#. Message de STF le 3-01-2015 à 12:44
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sous l'effet d'un baroufle entrainant mixé par la fée péter, de certains champignons hallucinogène  ou de certaines potions (Djinn Tonik), la fatigue se fait moins sentir:

Bondir augmente la fatigue du troll de ( distance du bond) si on est sous l'un de ces précédents effets.

Inversement le goinfrage et les potions de bonnes bouffes augmente l'effet du bond sur la fatigue. Et oui, c'est un peu lourd sur le ventre tout ça! 


#. Message de _minus le 3-01-2015 à 13:19
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
hop hop hop 3 messages , c'est du triple saut ?

contre: évite une bonne part des EA
contre: évite les pièges
contre: permet de passer par dessus les trous de météorites

si certains de ces points sont fun , les trois cumulés ça en fait un truc trop balèze :


à moins que 3 PA ?
qui permettrais en fait un saut - invi
mais pas un saut vampi :p


#. Message de STF le 3-01-2015 à 13:35
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quitte à réduire  la puissance d'un triple saut, on peut augmenter l'impact de la fatigue...

les événements  aléatoires, les pieges et les trous sont toujours là...

J'essaye juste de trouver un intérêt  à l'Agilité pour les déplacements. 

N'oublions pas qu'en mode course, on peut se déplacer rapidement quelque soit son Agilité et changer de niveau
6 PA: 8 cavernes en moyenne en mode course
12 PA: 20 cavernes en moyenne en mode course


#. Message de STF le 3-01-2015 à 13:40
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
En même  temps, il y a des bourrins qui chargent pour 4 PA et ils ont 90% de réussite. 

 
Et puis c'est une compétence pour se déplacer, tu peux sacro ou interpo après ...

Le but est juste donner un intérêt à  l'Agilité.

#. Message de _minus le 3-01-2015 à 17:36
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le comparatif avec le mode course c'est juste n'importe quoi !

d'ailleurs pourquoi on pourrais pas sauter à 30 cavernes puisque tp permet jusqu'au triple et au delà (preuve par l'absurde)

#. Message de STF le 3-01-2015 à 19:39
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Précise  ta pensée  Minus.
Merci.

Qu'est ce qui ne va pas ?

#. Message de _minus le 3-01-2015 à 20:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
on ne peux pas comparer avec course qui est un mode de déplacement uniquement
une compétence de mouvement permettant de frapper dans la foulée

ensuite tes bourrins à 4 pa ils se retrouvent à poil quand un piège leur pète à la tête
(edit: et le saut évite cela)

#. Message de STF le 3-01-2015 à 20:44
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour l'histoire du piège. .. ça  coute 4 PA quand même  et tu le prends dans la gueule aussi... autant  parer.
Et puis avec charge, un N60 bourrin pourrait DE x2 + charge de 6 cavernes. 
Ça fait une portée de 8 cavernes...


L'Agilité vaut 1 pt par Dé de régénération et 1 pt par Dé d'esquive. 

Je ne voyais pas ça comme une compétence offensive.
Je voyais juste ça comme un intermédiaire entre DE et course. Du coup faudrait modifier les seuils pour que ça  n'avantage pas trop les bourrins .

#. Message de _minus le 3-01-2015 à 22:07
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'évoquais les pièges sur le trajet que les sauteurs évitent

mais pour faire bref : 3pa à discuter, 2 pa contre !

ps: dans toutes proposition, il faut toujours anticiper les usages "border" ou "détournés" qui peuvent être faits ...

qui par ailleurs le sont toujours dés le moment où ils sont "efficaces"


et puis très honnêtement, je penses pas que le thème "déplacement" nécessite tant de variété que déjà existantes ...

  • déplacement
  • DE
  • course
  • TP
  • charge
  • retraite

y en aura bientôt plus que de recettes existantes à base d’elfes, l'excès nuis en tout


tu devrais te pencher sur le concept du piège, probablement le moins riche aujourd’hui

#. Message de Sombracier le 4-01-2015 à 13:54
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une case de départ, une d'arrivée ... ca me fait effectivement bcp penser à Charger

#. Message de STF le 4-01-2015 à 14:01
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui en effet. Ça  ressemble à une demi charge sans dégât et basée sur l'Agilité.

#. Message de _minus le 4-01-2015 à 14:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et surtout sans les EA et pièges de trajet et d'arrivée

#. Message de Dragt le 5-01-2015 à 12:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par STF @ 03-01-2015 à 13:40
Le but est juste donner un intérêt à  l'Agilité.

Pourquoi?

Faut dire que je n'aime toujours pas trop ce concept de caractéristiques déduites. Si on veut valoriser la Reg et l'Esq, autant en parler directement, non? D'autant plus que "Agilité" et "Corpulence" ont un sens RP si fort qu'on peut vite en arriver à oublier ce dont il s'agit derrière...


Dans l'absolu, pourquoi pas une compétence qui permettrait de faire un "petit" saut. Mais je la verrais aussi à 3PA... ce qui entraine qu'il faut déjà faire un beau saut pour que ça vaille la peine. La fatigue serait pas mal pour limiter les abus... mais tant que la fatigue ne sera pas présente dans plus de comp/sort de race, c'est discriminatoire envers les kastars, car ils pourraient moins se servir de la nouveauté. Je ne suis pas sûr que l'Esq et la Reg -déjà dans la distance de charge- soient les meilleures caracs pour ça, ni même qu'il faille forcément utiliser des caracs pour cette compétence. Et surtout, est-ce que ça ne rendrait pas les combats "trop" dynamiques, avec des fuites/placements trop simples?
En compétence raciale à la limite, pour une race hyper mobile... ;-)

#. Message de STF le 6-01-2015 à 08:38
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 03-01-2015 à 13:19
contre: évite une bonne part des EA
contre: évite les pièges
contre: permet de passer par dessus les trous de météorites


Tous ces arguments sont aussi valable à l'encontre de l 'action "Charger".
Pourtant cette action existe bien et permet même de faire du dégât pour seulement 4PA.

Bondir permettrait seulement de se déplacer d'une distance 2 fois moins grande en se basant sur l'Agilité et non sur la régé et la vie.

Nous avons le possibilité de créer des bourrins qui peuvent attaquer à 8 cavernes de distance  (2 DE + charge avec 250 pv + 7D de reg).
Pourquoi un troll avec un profil de danseuse avec beaucoup d'esquive et de régénération ne pourrai pas être aussi mobile ?


#. Message de Zulkai le 6-01-2015 à 10:40
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La dimension N est quand même faite pour éviter qu'on puisse la parcourir/attaquer trop facilement contrairement aux dimensions horizontales (charge, projo, DE moins cher en PA). Cela apporte de la richesse au jeu d'un point de vue tactique.

Il y a déjà retraite, TP, course pour faciliter le déplacement en N. Ils ont tous une contrepartie (respectivement : besoin d'être déclenchée, malus+fat, coûts en PAs pour rentrer et sortir du mode).

Bref pas trop emballé surtout pour 2 PAs.

Zul

#. Message de STF le 6-01-2015 à 11:12
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben justement, c'est sur le même niveau.

#. Message de Zulkai le 6-01-2015 à 13:13
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Autant pour moi.

Mais cette compétence permettrait aux bourrins de faire bond+CdB ? Ce n'est pas un peu violent ?

Zul

#. Message de couz le 6-01-2015 à 13:36
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
la fin de l'immunité des toms a plusieurs caverne apres les avoir trouvé on pourrait bondir sur leur case !

ca serait pas mal mais faudrait mettre a 3 pa

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