header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 24° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Dragt le 9-11-2013 à 19:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Lotharim> Merci pour l'explication du jet d'encre, personellement j'étais curieux.. Ceci dit, rendre visible en masse, et aveugler, je me demande si c'est vraiment souvent utile. Et c'est très ciblé...

Minus> Mettre le malus d'armure à partir de la DLA suivante, pourquoi pas... mais ça peut vite être pénible à l'usage, sans pour autant justifier des malus d'armure énormes. D'ailleurs, si on veut de gros malus d'armure, je pense toujours que les laisser plusieurs DLA c'est trash. (D'où l'idée d'un état qui peut partir.) Une autre idée, mettre un gros malus d'armure sur 1 DLA (la prochaine) est intéressant, mais ça pourrait "facilement" être contré par activation de DLA ou AM. 

Sinon minus, on est bien d'accord qu'il y a un monde de différence entre déplacer une cible directement, ou à son activation. (Les deux peuvent tout de même servir avec le piège.) Et c'est clair que maitriser le moment d'attraction, c'est hyper puissant. En temps normal j'aurais dit que c'est du délire. Mais on parle d'une compétence de race, pour une race qui a priori ne sera pas super avantagée, avec un effet qui ne servira pas non plus à chaque DLA... donc ça peut peut-être passer.

Pour se faire une idée, je voulais trouver quelque cas concrets de Pesanteur/Lasso. Mais tout reste à définir pour ce déplacement de cible d'une caverne. Qu'entend-on par "attirer vers soi"? Est-ce qu'on peut éloigner d'une caverne si la cible est dans la même caverne? A quel point on maitrise le déplacement? Est-ce que ça fonctionne sur des niveaux différents? Pour attirer? Pour repousser? A quelle distance cela fonctionne? Sur quels critères? Et du point de vue de la hauteur?

Je suis donc parti d'une version revisitée, et qui me semble assez libre du...
Lasso (ou autre nom qui souligne que le troll vous agrippe de loin)
* Le Koriace choisit une cible qu'il va déplacer d'une caverne, en la rapprochant de lui dans un ou plusieurs axes, qu'il choisit. (Minimum un déplacement sur un axe pour le rapprochement, et toujours vers lui.)
* La portée horizontale max du Lasso est déterminée en fonction de Vue+BM. 1-4:1, 5-9:2, 10-15:3, ... Identique à Projo et VlC (même si malheureusement une des versions de VlC ne prend pas les BM en compte).
* La portée en hauteur du Lasso vaut 1, si la cible n'est pas plus éloignée que la moitié de la portée max.
* Si la cible se trouve dans la caverne du Koriace, ce dernier peut réussir à la déplacer d'une caverne dans n'importe quelle direction.
* Déplacer une cible au Lasso enlève son camouflage. (Comme Projection.)


Des exemples d'utilisation maintenant
1) La cible est à 1 caverne: Lasso+attaque... et le reste du groupe peut enchainer évidemment.
2) La cible est à 2 cavernes: Lasso+Piège + Lasso+attaque en cumul, en se prenant aussi le piège activé via le lasso.
3) Cible qui a mis une Retraite2: Attaque+Lasso + Attaque+Lasso, en cumul
4) Piège en solo: Lasso pour éloigner une cible du tas + Piège, suivi de DE+Lasso pour déclencher le piège avec la même cible (en cumul, reste 2PA).
5) Un plan piège/Explo se prépare: Lasso pour déplacer un Exploseur dans la caverne piégée + Lasso pour enlever l'exploseur de la caverne avant a suite.
6) ... ou encore: Lasso pour déplacer le tom d'une caverne, avant ou après la pose d'un piège.
7) Cible très ennuyeuse pour le groupe (malus/dégats de zone, danger, ...): Attaque + Lasso pour l'éloigner.
8 ) Cible cachée jusqu'à 5 cavernes de distance: VlC+Lasso+DE+DE + DE+DE+Attaque
9) Si une cible se barre à d'autres niveau, il y a moyen de déplacer un allié plus haut pour qu'il puisse ensuite faire DE + Projo ou Charge.
Etc, etc...

C'est très efficace (peut-être trop?), notamment combiné entre plusieurs Koriace, et ce n'est pas cool pour les cibles... mais au moins ça a de la gueule! Et c'est particulièrement une qualité pour une compétence raciale!

Un jet de réussite peut aussi être envisagé si ça vous gêne qu'un petit influe sur un gros. Dans le genre du jet de déséquilibre pour le Balayage. Ici on pourrait utiliser en défense la corpulence (qui est un concept que je n'aime pas trop...) En se basant sur PV+ArmN, les Koriaces (et les dudus) seraient peu enclin à se faire agripper, tout comme la Reg du Darkling le protège un peu du balayage.

#. Message de _minus le 9-11-2013 à 20:07
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en fait je vous ai peu être induit en erreur

on attire pas vers soi mais vers une coordonnée à maximum une case des coordonnées de départ

pour un malus d'armure actif à partir de la dla suivante c'est nécessairement pour minimum 2 tours
sinon certains attendrons un cumul avant de jouer et passeront au bleu

autre chose qu'un SR , pourquoi pas mais les Koriace ne me paraissent pas forcément enclins à avoir une stabilité hors normes, a voir quoi

mais effectivement je reconnais que c 'est une façon d'éviter qu'un trollinet balance à tour de bras dans les trous de météorite

#. Message de Dragt le 10-11-2013 à 15:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, tu n'induis pas en erreur... Tu proposes des trucs... ça peut amener à d'autres idées... ;-)
SPour le fonctionnement de l'attirance, si tu attires vers toi dans au moins un axe, il y a une certaine maitrise du déplacement, sans que ce soit totalement libre. Concrètement, c'est assez proche par rapport à attirer dans une caverne autour de soi, même si dans certains casça ne permet pas la même chose. Au final, si c'est facile à comprende/interfacer, et utile...

Pour le malus d'armure, mettre par exemple -50 armure magique sur 2DLA à partir de la suivante, couplé à une attaque qui fait des dégats qui plus est, ça me semble un peu n'importe quoi, non? Même si c'est clair que ne pas en bénéficier tout de suite, ce n'est pas pratique. C'est un choix... mais ne serait-ce pas plus sympa un truc moins puissant dans l'absolu et plus simple à utiliser?

#. Message de Dragt le 10-11-2013 à 15:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vis-à-vis de l'utilisation de la corpulence (on ne parle pas de stabilité ici!)... Déplacer une cible, ça peut servir autant pour bouger des ennemis, que pour bouger des alliés, je n'aime donc pas trop l'idée d'un jet à réussir. Mais... En effet, d'un point de vue "RP", si on suppose que PV et ArmN représentent la "Corpulence" (berk), un jet raté pourrait simplement symboliser que le Koriace n'a pas réussi à agripper sa cible parce qu'elle était trop corpulente... qu'elle soit consentante ou non.

Bon, ici 1) on parle surtout gameplay, et 2) les termes "Agilité" et "Corpulence" peuvent induire en erreur par leur sens, alors qu'il y a des caracs bien réelles derrière.
En terme gameplay, ça voudrait simplement dire que des cibles qui ont beaucoup de PV et d'armure sont difficiles à déplacer. L'utilisation de la corpulence pour résister au jet pourrait se justifier:
* par le fait de rendre la compétence un peu moins universelle
* qu'un tout petit ne puisse pas déplacer un gros (presque tous les trolls ont plus de PV en grossissant)
* qu'un gros troll qui choisit ce mode de défense est plus à l'abri, mais est également moins facilement "placable". (Bonne chance pour placer le gros dudu exploseur par exemple.)
* Que ça aide à protéger le Koriace contre la compétence du Koriace (tout en le rendant également moins facilement "placable")
* Que si les trolls qui ont de l'esquive et de la Reg sont protégés contre le balayage, ceux qui choisissent des PV et de l'armure sur protégés contre le Lasso.

Le  truc qui me dérange un peu, c'est que tout comme le balayage, le Lasso par un petit troll serait difficilement utilisable sur pas mal de cibles, surtout dans un groupe mixte, ce qui n'est pas cool pour un nouveau troll. 

Maintenant... quoi mettre en "jet d'attaque" pour le Lasso?
L'idée d'un sort d'attaque du Koriace qui se baserait sur la Vue et l'ArmN, c'est pour lui offrir les comp/sorts de Vue, et qu'il ait une raison d'investir en masse dans l'ArmN. Reprendre la Vue (adaptée) pour toucher, face à la corpulence (adapté) serait donc une première idée.
Ceci dit, si on utilise de nouveau la Vue pour la compétence, le bourrin au Lasso ne serait plus envisageable, et c'est à éviter. Dans ce qui est proposé plus haut, la Vue sert pour la distance... Mais même avec 5 en Vue avec BM, il peut utiliser la compétence à 2 de distance, ce qui est déjà utile.
Utiliser l'ArmN serait peu pratique car c'est une valeur relativement peu élevée, notamment chez un bourrin (et pas très logique comme carac dans ce cas, même si on s'en fiche à moitié).
Quant à l'Attaque dont se sert le Darkling, ici ce ne serait pas possible car elle ne sert à rien au Koriace mage.
Bref... quoi?  


Peut-être simplifier le sort racial en ne le basant que sur l'ArmN dans les formules, et fort valoriser la vue pour la compétence. Exemple:

Sort d'attaque racial:
ATT = nb dés Arm D6 + BMM att 
Deg = nb dés Arm D6 + BMM deg 
Effet: à définir (malus d'armure?)

Compétence raciale:
Un jet de "(Vue x 2) D6 + BM att" pour le Koriace, face à "(tranche PV actuel/10 + nb dés Arm)  * 2/3" pour la cible.
Si réussit, la cible est déplacée.
Distance max: basée sur Vue+BM, et calculé comme pour la distance du Projo ou VlC. (Possibilité de cibler à 1 N de différence si la cible n'est pas à plus de la moitié de la distance max.)

On obtient ainsi un sort racial mono carac très intéressant. Même s'il coute "cher", et si l'ArmN ne sert nulle part ailleurs, il rend le Koriace presque insensible aux (nombreuses) attaques physiques. (Trop?) Et il y a moyen d'aller chercher des jets d'attaque et de dégats plus que raisonnables, avec 30D, tout en bénéficiant parfois de critiques.

Pour la compétence raciale, en se basant sur les PV actuels, ce ne serait plus vraiment la corpulence telle qu'elle avait été définie. Cependant, ça permettrait de faire jouer les bonus/malus de PV, et que les cibles blessées soient plus faciles à déplacer. Avec cette formule, même avec 10 en Vue pure (20D pour le jet), ce qui est relativement peu, un troll pourrait espérer attirer un troll avec 250PV et 5D d'armure (20D pour résister), ce qui est déjà pas mal. (A voir comment ça fonctionnerait pour les monstres... utilisation directe de leur armure pour le jet?)

Au final, ça offre la possibilité de faire un mage très axé sur son sort racial, avec plus ou moins de vue pour utiliser la compétence. De même, un bourrin pourrait utiliser sa compétence en prenant plus ou moins de vue (il en faut toujours un minimum).

Exemple de mage orienté défense/sort racial:
9h45, 220 pv, 12 Vue, 24 Esq, 9 Reg, 30 ArmN 

Exemple mage orienté compétence raciale/piège/comp et sorts de vue
9h45, 200 pv, 23 Vue, 25 Esq, 9 Reg, 26 ArmN

Exemple de bourrin qui peut utiliser la compétence raciale...
9h45, 200 pv, 12 Vue, 27 Att, 21 Esq, 25Deg, 5 Reg, 15 ArmN

#. Message de Hrun' le 10-11-2013 à 16:03
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Lasso avec réussite automatique une fois le jet de compt' passé : Non. Seul les consommables ont ce privilège, il ne me semble pas qu'il existe une compt qui peut porter sur un tiers et ne pas tenir compte de ses caractéristiques.
La version avec vue+att VS pvs+arm (corpulence en somme) est très pertinente à mon humble avis.

Ensuite, dans cette proposition, pourquoi ne pas donner un effet "piège" au sort du koriace plutot qu'une attaque magique classique "attaque, dégats, malus".
Le piège serait activé lorsque le monstre/troll arrive sur la case par lasso (ce qui implique contrairement à la propal de minus que la cible puisse directement arriver sur la case) ou de lui même. Le fait que se soit un piège limite le cumul de pièges et impose un choix avec piège à feu. (je n'inclu pas l'effet "projection" en cas de cible sur la case dans mes hypothèses)
Pour un malus lié à l'armure, pourquoi pas, le sujet a été de nombreuses fois abordées, et me semble t il en particulier au niveau des niveaux de fréné.

=> Quid donc d'une limitation du nombre d'utilisation du malus?

De plus, comme pour le balayage qui a un effet sur son critique, un "lasso" critique pourrait rendre plus vulnérable le troll/monstre aux effets d'un piège (que se soit celui de race, feu ou glue)

Dernier point, comme pour le dark, il me semble que si des dégâts sont basés sur une carac défensive directe (la vue n'en est pas une), ils doivent être couplé à une autre carac soit pour le touché, soit pour les dégâts.

#. Message de Dragt le 10-11-2013 à 16:44
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hrun'> Vis-à-vis de la réflexion, il existe AA qui a une réussite automatique, de même que Sacro. Sacro est un effet positif... mais Lasso peut l'être aussi. ;-)
Et puis plein d'actions ne se basent "que" sur la MM/RM. Mais vu qu'ici a priori, on cherche une compétence...

A noter que pour le jet de la compétence, je parlais de "2*Vue + BM att". Mais effectivement, "2*Vue + Att + BM att" serait intéressant. Le mage -qui n'a pas d'attaque- devrait prendre au moins un minimum de Vue pour réussir. Le bourrin quant à lui serait très bon au Lasso en se contentant de son attaque: il devrait ainsi simplement prendre de la Vue+BM en fonction de la distance qu'il désire atteindre. 

Si le sort du Koriace était un piège... alors il faudrait sans doute qu'il se base sur des caracs plus classique, comme Att et Dégats, pour qu'il puisse utiliser les attaques normales. En effet avoir uniquement un piège comme attaque, c'est contraignant, même en maitrisant le Lasso. S'il a un profil avec principalement beaucoup d'ArmN, et un piège, ça ne fait pas grand chose...

Pour introduire un nombre d'utilisations du malus, il faudrait introduire un nouveau mécanisme dans MH. Pour l'instant, on a simplement:
* les Bonus / Malus,qui s'appliquent sur des DLA
* les Etats, qui peuvent arriver ou disparaitre en fonction des interactions
C'est pour ça que j'aimais bien l'idée d'un état qui a un pourcentage de chance de disparaitre lors de certaines attaques subies, ou lors de l'activation de DLA. Ca donne une idée du nombre de frappes qui profiteront du malus, tout en laissant une part de hasard.

On pourrait effectivement imaginer un effet critique au Lasso... mais l'effet en lui-même me semble déjà pas mal, donc à voir ce qu'il y aurait comme idées.
De plus, le Lasso tel que proposé me semble plus facile à réussir que le balayage, donc le critique arriverait également plus souvent (alors qu'il est presque anecdotique pour le balayage je pense).
Pour rendre plus sensible aux pièges, je ne vois pas trop quoi faire à part baisser temporairement la RM. Même si les explications RP restent secondaires, ici ce serait tout de même difficilement explicable, non?

Si on compare avec le darkling... justement, il faut essayer de ne pas trop se rapprocher de ce qui se fait ailleurs, pour que la race reste originale. Et surtout, le darkling a d'autres particularités. Son sort racial se base sur l'attaque et la Reg, ce qui lui permet:
* de Parer
* d'utiliser GdS
* d'imaginer faire un bourrin qui utilise une petit siphon
* de charger loin (en touchant, même si 1 de dégats)
* d'utiliser le balayage, qu'il soit mage ou bourrin
Si on rajoute là-dessus que sa Reg lui permet:
* de se soigner
* de se protéger du physique ET du magique grâce à AE
* de se protéger de pas mal d'attaques grâce au malus d'attaque du siphon
* de faire des dégats qui traversent toute l'armure

-> Ca ne me choquerait pas que le Koriace ait attaque et dégats qui se basent sur son armure naturelle, et donc que son sort racial soit plus simple à développer. Même si ça ne se base que sur une caractéristique défensive, ce qui est à éviter normalement. En effet, à part le protéger des attaques physiques (ce qui est déjà pas mal...), l'armure naturelle ne sert à rien d'autre, donc en prendre beaucoup n'est pas si "puissant". D'autant plus qu'en ne passant pas toute l'armure, son sort d'attaque fait potentiellement moins de dégats de base que le siphon du darkling, qui a également une carac défensive en dégats. Le coût élevé de la carac empêche également d'aller trop haut en dégats, si on compare à un Vampire, à un Rafaleur ou à un Pojo, qui sont également mono-carac pour leur sort racial. 

#. Message de _minus le 10-11-2013 à 17:05
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
perso je suis exactement comme Hrun' en ce qui concerne l'idée de baser une attaque sur les carac défensives

bof    c'est la boite de pandore ce truc

et puis il y a pléthore d'utilisation de la vue  ... dont le piège est la seule à même de faire mal
son importance pour cette race est donc toute particulière

d'autant que contrairement au projo, l’intérêt de la comp diminue avec la distance là où pour  le projo, le but est de maintenir la distance, celui de l'attraction est de la réduire

donc je ne suis pas certain que si seul la distance de fonctionnement est impactée par la vue les investissement en vue suivent
 
je maintiens donc l'intérêt selon moi de mettre la vue dans nos formules de touche ou de dégâts  (mais le plus cohérent c'est la capacité à toucher)

#. Message de Dragt le 10-11-2013 à 17:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je peux comprendre... mais l'idée de ne pas employer de caractéristiques offensives pour les attaques, c'est d'éviter les abus. S'il n'y a pas de déséquilibre, ce n'est pas forcément un souci. De quelle boite de Pandore parle-t-on ici? Qu'est-ce que vous voyez comme profil exagéré avec ce qui est proposé? Est-ce que les profils montrés en exemple vous semblent à la fois trop résistant et trop puissant?

9h45, 200 pv, 23 Vue, 25 Esq, 9 Reg, 26 ArmN (sort: att et deg = 26D)
9h45, 220 pv, 12 Vue, 24 Esq, 9 Reg, 30 ArmN (sort: att et deg = 30D)

Comme trolls "koriaces" anti-attaque physique qui profitent à fond de leur carac raciale malgré la pauvreté de son usage, qui peuvent se servir des pièges et des sorts de Vue, tout en ayant un sort d'attaque très correct et une compétence fort efficace, sans pour autant être invicibles, je les trouvais pas mal du tout.... tant qu'il n'y a rien d'autre qui se base sur l'Armure Naturelle évidemment.


Et surtout, que peut-on avoir comme autres formules de compétence et de sort raciaux qui seraient sympa et exploitables, pour comparer?
(Tout en sachant que l'équipe a surement déjà son idée sur le sujet de toute façon. ;-) )

[Edit suite à l'edit de minus: La Vue servirait pour que la compétence raciale fonctionne avec: "Vue*2 + ATT + BM Att". Vu que le mage n'a pas d'attaque, il devrait prendre de la vue. Il n'y a que le bourrin avec de l'attaque qui pourrait prendre très peu de Vue, juste pour la distance.
Je suis également d'accord qu'au contraire du tom, agir très loin est moins intéressant pour le Koriace, d'autant plus que la vue lui coute très cher. Mais les 23 en Vue sont réellement intéressant, pour utiliser VlC + Lasso à 5 cavernes de distance. Et puis faire un piège correct ou un VT efficace, ainsi que les autres comp/sort basés sur la Vue, ça reste motivant je trouve...]

#. Message de Hrun' le 10-11-2013 à 20:00
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
(je m'essaye au style, ça à le mérite d'être clair )


(concernant les actions sur un tiers qui ne réclament aucun jet)
il existe AA qui a une réussite automatique, de même que Sacro

Effectivement, AA devrait être soumis à un jet de RM, un scandale que des jeunes trolls puissent tout connaître de leurs aînés aussi facilement! De ce fait, on pourrait même revenir sur des niveaux à AA, mais ce n'est pas le sujet. Pour sacro, l'intentionnalité relative à l'action est obligatoirement positive, de ce fait l'on émet l'hypothèse que le troll éméteur comme receveur sont conciliant. Ceci dit, pour être strict, il faudrait effectivement pouvoir activer un mode [Masochiste] qui refuserait toute action positive associé au troll (comme les interpositions aussi).

Si le sort du Koriace était un piège... alors il faudrait sans doute qu'il se base sur des caracs plus classique, comme Att et Dégats, pour qu'il puisse utiliser les attaques normales
Justement, il s'est dessiné (sans jamais être imposé) la possibilité de faire des choix entre "Bourrin" "Hybride" "Mago", avec plus ou moins de succès, certains profils ayant plus un impacte contextuel (comme des toms couteau suisse).
Le problème d'avoir une race qui puisse sans diversifier ses investissements profiter des avantages des 3 "types" entraînera un déséquilibre car n'aura pas à faire de compromis et sera efficace partout (ou mauvaise partout, ce qui n'est pas mieux). Si le sort de race se base sur att+deg, certes, le profil sera amoindri vis à vis des équivalents spécialisés, mais pourra s'adapter à la situation sans aucun soucis (après on me dira que l'investissement étant de toute manière moindre, ça ne pose pas de pb de faire un troll polyvalent..hem, a voir donc.)

Pour introduire un nombre d'utilisations du malus, il faudrait introduire un nouveau mécanisme dans MH
On est là pour ça, et techniquement, il me semble que toutes les "actions" sont typées, donc "not a big deal" vis à vis de l'implémentation (enfin c'est pas moi qui code). La fatigue était un nouveau mécanisme aussi, et à mon goût pas encore assez mis en avant.

(concernant l'effet d'un lasso critique)
Pour rendre plus sensible aux pièges, je ne vois pas trop quoi faire à part baisser temporairement la RM
ça me semble un bonne idée. Reste à voir si couplé au malus d'armure suggéré, ce ne serait pas un poile trop bourrin, mais l'effet de rendre plus vulnérable à coup de lasso sa victime ouep, sur la RM ça peut être intéressant.


Même s'il ne s'agit pas de reproduire ce qui existe déjà chez les autres trolls, le fait est qu'ils vivront tous dans le même hall et les comparaisons doivent se faire. Le problème d'un troll qui puisse être offensif en utilisant une carac défensive directe ET pour 4 PAs, me gène. La régen du Dark ne sert à rien s'il ne survie pas, et l'utilisation d'AE n'est pas de série avec le troll même si la synergie exacerbe le coté défensif, mais à quel prix! Comme le soulignait R' dans un autre post, ça va de 17% à 33% des PAs consommé dans AE pour avoir une défense directe.
Dans le cas de l'armure, uniquement vis à vis d'un bourrin, les Pvs relatifs à un gros tas d'armure explosent  vraiment, d'autant plus que l'on a pas de malus d'esquive associé.

(concernant le sort raciale basé uniquement sur la carac de race qu'est l'armure)
9h45, 220 pv, 12 Vue, 24 Esq, 9 Reg, 30 ArmN (sort: att et deg = 30D)
Face à un bourrin K 30/36 avec CdB6, pas de critique sur bien 5 frappes, j'ai au minimum à placer 4 CdB6 pour vraiment rentrer dans la zone de kill...si à celà on couple un matos de parano (l'armure physique augmentant plus vite que les dégats, GS exclu), faudra un sacré paquet de frappe (à vue de nez 6/7, mais ya des chances de placer des critiques).
Et celà bien sur, en étant inactif (pas de PAs dépensé en retraite ou autre, ni même de piège placé sur la case au préalable) 
En bref, je sais pas, mais l’intérêt de baser le sort de race sur la compt de race et non pas directement sur Att/Deg invitera les trolls à faire des choix.

Et c'est bon les choix


#. Message de _minus le 10-11-2013 à 20:22
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
un piège c'est pas trop passif comme "sort" de race ?
si c'est une attaque de zone sans autres éléments déclencheur qu'un évènement extérieur c'est plus un piège  on est bien d'accord (puis surtout c'est fatalement bourrin)

#. Message de Dragt le 10-11-2013 à 23:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve aussi qu'un piège est passif comme sort de race, le Koriace serait donc probablement un bourrin à côté de ça. Utiliser "Att+Deg" pour ce "sort", c'est peut-être exagéré et inutile, il est vrai... mais c'est dans l'idée. Le Korice serait un peut comme le Skrim. Un bourrin qui aurait un piège au lieu de l'hypnotisme, qui attaquerait moins bien, mais qui serait un peu plus résistant (pas tellement, car il n'y a pas assez de PI pour tout prendre). Et d'ailleurs, ce piège ferait quoi? :-)

Pour le nouveau mécanisme de malus qui ne sert qu'un certain nombre de fois, pourquoi pas. A ceux qui codent de voir en effet. ;-) J'insistais simplement sur le fait qu'il y a d'autres possibilités existantes qui ont aussi leur charme, en passant par un état.
A noter que "le nombre de fois" pour un malus, ou le % pour un état, peuvent aussi dépendre d'une carac.


Je suis loin d'être réfractaire à imaginer mettre plusieurs caracs dans le sort d'attaque du Koriace. Ceci dit, pour en revenir à la formule du sort avec uniquement une carac défensive, ainsi qu'à la comparaison avec le dark... L'Armure Naturelle du Koriace ne sert que s'il est face à des dégats physique! Et même si AE demande du PA, ça peut tout de même rapidement se mettre.

En reprenant ce Koriace:
9h45, 220 pv, 12 Vue, 24 Esq, 9 Reg, 30 ArmN
Effectivement, il est costaud face aux bourrins, même lorsqu'on le prend par surprise. 
Mais:
* Les mages (et le darkling) le transpersent.
* Si le bourrin en face est un skrim qui hypnotise, il va commencer à prendre.
* S'il se prend des dégats (sorts, dégats de zone, critiques), il regénère "peu" par la suite, et n'a aucun moyen de se soigner seul rapidement.
* S'il se prend beaucoup (beaucoup...) de frappes, sa défense diminue d'elle-même...
* Face à un Koriace, si le koriace peut baisser l'armure au final, il pourrait se retrouver amoindri en défense (mais ça, ce serait le cas pour toutes les races). L'arrivée du Koriace s'accompagnerait ainsi de l'arrivée de l'ouvreur de Koriace.
* Le Koriace qui attaque peut galérer face aux hautes armures magiques. (Même si un malus d'armure -qui reste à définir- pourrait lui permettre de bien se rattraper, surtout en groupe. Ca fait un peu peur ce malus d'ailleurs. :-) De plus, baisser l'armure pourrait être un nouveau sort basé sur l'Armure Naturelle, et non un effet intégré au sort du Koriace.)

Alors que le darkling, pour prendre un point de comparaison:
* Peut mettre une Parade, souvent plus handicapante que l'armure face à un bourrin ou un vampi.
* En se mettant 1 ou 2 AE, se retrouve avec une défense stable qui le protège très fortement contre les bourrins et les mages. (Un peu moins résistant contre les bourrins que le Koriace, il est vrai, mais pas si loin...)
* Peut mettre un malus d'Attaque qui handicape particulièrement les bourrins.
* Peut rapidement se remettre de ses blessures quelles qu'elles soient  grâce à sa Regen.
* Même si le Dark frapperait sans doute un rien moins précis et un rien moin fort que le Koriace, le fait de traverser toute l'armure magique pourrait rapidement rendre le siphon plus violent.
-> Pour la défense du Darkling, il faut utilliser du PA en effet, mais ça me semble tout de même potentiellement plus solide que le Koriace proposé, et ça existe déjà en théorie. :-)

#. Message de _minus le 11-11-2013 à 03:33
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
voilà pour quelques réflexions générales, utiles à la construction de ce qui suivra ... ou pas

pour recentrer le projet:

en tvt,
je vois le koriace comme quelque chose entre le dudu et le dark (normalement constitués) en ce qui concerne la difficulté à l'abattre

je le vois avec moins d'esquive que dans les exemples (plutôt aux alentours des 20 dés à haut niveau (de quoi éviter la plupart des CC qui soient évitables) mais plus d'armure que dans la plupart de vos propositions

quand à son malus d'armure sur ratamol, il faut selon moi une composante magique dans ce malus,(car c'est un manque dans MH ce type de possibilités et j'avais proposé 50/50 en non résisté et uniquement le malus physique en résisté)

à la relecture des tartines, je persiste à dire qu'il n'est pas utile de donner une distance exagérée à la compétence de pesanteur sans qu'oi, dans la facilitation du mouvement on va provoquer des déséquilibres, là dessus , il semble que l'on soit au même diapason

je dirais donc pour construire ce volet compétence dans l'ordre qu'il faudrait commencer, au vue de ce qui se dessine ici par fixer les conditions de fonctionnement :


j'y vais de ma proposition:

conditions pour tenter pesanteur:
la cible visible et sa case de destination visible elle aussi (et située juste à côté)
doivent se trouver dans un rayon inférieur à
pour (dés d'ArmN)
  • 1-4 :
  • 5-9 :
  • 10-15 :
  • 16-22 :
  • 23-30 :
paliers de la charge basé ici uniquement sur ArmN

condition de réussite:
vue+att VS pvs+arm ?

#. Message de _minus le 11-11-2013 à 03:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Travail sur la distance : (base de réflexion pour équilibrer le reste)

...

conclusion(s):

#. Message de Hrun' le 11-11-2013 à 10:41
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
(concernant un piège comme sort de race)
Ha vi, complètement passif si l'on ne prend pas le lasso en compte. Pour le sort de race, à la base je voyais plutot une malédiction (comme dit précédemment) qui altère l'état de la cible. Mais avec ta propal + le lasso, c'est quand même ultra tentant de jouer sur la dimension "terrain", "environnement", et donnerai une autre perception de la chasse (un peu comme jouer tom)

Avec un piège en sort de race, c'est inédit! (et puis on sortirait d'un cliché : troll armure = exclusivement tank, on a les dudu pour ça) Ensuite, reste à définir des effets pertinents pour ne pas sortir du comportement piège de base (il me semble que les pièges sont éternels...). A savoir donc :
Non, pas d'effet de zone à dégats direct, ya le feu pour ça
Altération de l'utilisation des PAs ya le glue

Reste altération de la perception du hall, altération de l'investissement, voire des effets kisskool.

Quid d'une loi du talion? Le monstre/troll affecté par le piège subira X (pur, en %?) des dégats sur les dégats qu'il infligera sur ses 2 prochains tour par des actions type "attaque" (me semble pas que "piège à feu" compte comme une attaque). Les effets étant /2 en résisté. X étant fonction de Vue et Arm du Koriace.


#. Message de Hrun' le 11-11-2013 à 13:26
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
(concernant la distance de ciblage de la compétence & le jet de réussite)
Pour pesanteur (plus que lasso) Si l'on prenait pour la distance la même portée que pour le projo (donc en prenant en compte BM et BMM de vue)

ET pour la réussite :
pvs+ArmN du troll A Vs pvs+ArmN du troll B?


#. Message de _minus le 11-11-2013 à 13:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hrun'
je ne sais pas si tu as déjà tenté des combines de pièges

(placer plusieurs pièges en prévision d'une attaque)

j'en ai une bonne quantité d'expérience derrière moi et deux points sont particulièrement frustrants dans ce type de jeu
  • lorsque la cible se déplace (par exemple fuite) , tes pièges ils restent sur place
  • lorsque tu as bien préparé le terrain, il y a toujours un gob de passage pour venir faire péter le piège dont tu avais absolument besoin

bref , même si ce serait diamétralement opposé aux profils tank (et en cela je te rejoins ce serait un véritable plus) la difficulté de jouer ce truc est trop importante pour ne donner que ce choix

je préfère une véritable attaque de race basée sur des carac qui permettent aussi de faire de jolis pièges (composante vue dans les formule)
d'autant qu'en plus cela donnes accès à un large panel de sorts utiles

le seul truc envisageable serait selon moi en parallèle (pour enrichir le jeu globalement) de créer un nouveau type de pièges accessible à tous et basé sur l'armure naturelle
(pour ça créer un nouveau topic svp)




#. Message de Dragt le 11-11-2013 à 15:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si le sort du Koriace était un piège de zone qui fait (entre autre?) du dégats, ce qui pourrait être marrant, c'est que ce piège ne traverse pas l'Armure Naturelle. Ainsi, le Koriace pourrait l'activer ou se le choper sans se prendre la tête, en ne subissant pas, ou peu.

Mais bon, un piège reste dur d'emploi, donc le Koriace serait bourrin. Même si Lasso aiderait bien à la gestion, je ne suis toujours pas très chaud.

Et puis ça pousserait les Koriaces à trainer entre eux, en jouant constamment avec leurs pétards. (Peut-être que les Darklings, les Dudus ou les Vampires pourraient un peu tenir.)

#. Message de Lokidor le 11-11-2013 à 21:58
102661 - Lokidor (Durakuir 60)
- Bouseux -
Pays: France (83 - Var)  Inscrit le : 4-05-2010  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il n'y a qu'à moi qu'il fait peur ce lasso/attraction? 

Enfin, j'ai pas lu où il était dit qu'un troll en N = 0 est à l’abri alors bon....

Et sinon, je trouve aussi que ça fait encore une race tank... Vous voulez effacer les dudus ?

#. Message de _minus le 11-11-2013 à 23:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui bon évidement pas d'attraction depuis le 0

#. Message de Dragt le 12-11-2013 à 13:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
 En surface, on est intangible de toute façon, non?


C'est vrai que ça fait beaucoup de races "défensives", et forcément le Durakuir ne sera plus ce qu'il a été. Mais bon, si les différentes races ont bien leurs particularités...

Puis c'est comme ça, il faut 4 ou 5 caracs pour essayer de survivre, et il n'en suffit que de 1 ou 2 pour bouffer! ;-)

D'ailleurs, il n'y a toujours pas de race sur l'esquive... ça pourrait ajouter de la valeur à la Rafale et au Projo. Ha... non... on me signale dans l'oreillette que ça ne ferait que consacrer le règne de l'hypnotisme.

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:38:10 le 30/04/2024 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]