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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Boneguard le 1-10-2013 à 19:30
73186 - Trog (Tomawak 32)
- Les Arpenteurs du Hall -
Pays: Canada  Inscrit le : 25-02-2006  Messages: 211 (Golem Costaud)   Citer Citer

(Si je ne suis pas au bon endroit, s'il vous plaît veuillez déplacer ma suggestion au bon endroit)

Assez fréquemment, nous voyons des gens qui se plaignent des TK (ces trolls qui en tuent d'autres) et certains -dégoûtés- en viennent à quitter définitivement le jeux, ce qui est bien dommage. Et, de plus, nous avons des postes/suggestions qui se créent à tous bouts de champs pour empêcher ce type de jeu.

Toutefois, certaines personnes aiment ce type de jeux où leur troll se retrouve confronter à d'autres trolls en plus des monstres qui errent. Et il serait injuste de leur enlever ce plaisir/défi.

Donc, serait-il possible d'introduire une option -du style mode ON/OFF- qui permettrait aux gens de choisir s'ils peuvent être ciblés ou non par d'autres trolls?

Ainsi ceux qui aiment le jeu TK, peuvent se mettre en mode ON et attaquer et se faire attaqué pas d'autre troll en mode ON; tandis que ceux qui n'aiment pas le jeu TK, se mettraient en mode OFF et ne pourraient pas être ciblés.

De plus -afin d'éviter l'abus du style: "je suis en mode OFF et j'attaque un autre troll qui ne peut pas contre-attaque"- je proposerait un mécanisme qui nous mettrait en mode ON aussitôt que nous attaquons un autre troll ET qui  nous empêcherait de se (re)mettre en mode OFF pour X ( soit 3, 5, 10) tours après notre dernière attaque contre un autre troll.  

Trog


#. Message de Vaï Kaï le 1-10-2013 à 20:08
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2052 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a déjà eu pas mal de discussions sur le sujet.
Je t'invite à chercher dans le forum pour les regarder

De mémoire, il y a au moins l'argument contre car ça permettrait de voler en toute impunité.

VK

#. Message de Raistlin le 1-10-2013 à 21:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
y'a même eu exactement cette propal, en fait.

Raistlin

#. Message de _minus le 1-10-2013 à 22:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
clair que entre tueur au régime et voleur en toute impunité

le choix sera très vite fait


moi je propose que les monstres puissent eux aussi activer un on off , le temps de régénérer entre deux vagues de baffes ou simplement quand ils ont juste envie de foutre le souk avec leur pouvoir, spécialement pour les magmatiques, le temps de devenir véritablement énormes ...

typiquement le genre de remède pire que la "maladie"

#. Message de djerûn le 2-10-2013 à 08:24
104061 - djerûn (Darkling 44)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et voici venu le temps,des rires et des champs,des petits enfants,oui c'est un paradis...

#. Message de Kitni le 2-10-2013 à 12:58
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Contre le mode bisounours, il y a déjà la surface pour ça. 

#. Message de _minus le 3-10-2013 à 00:06
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en plus pas de bol quand même de se faire thékaiser juste après une proposition comme celle-ci 

02/10/2013 11:05:49 MORT Thïke ( 106326 ) a tué Trog ( 73186 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
01/10/2013 21:30:17 SORTILEGE Thïke ( 106326 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur Trog ( 73186 )
01/10/2013 20:10:27 DEPLACEMENT Trog ( 73186 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
01/10/2013 20:10:19 DEPLACEMENT Trog ( 73186 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
01/10/2013 20:10:08 DEPLACEMENT Trog ( 73186 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
01/10/2013 20:09:59 DEPLACEMENT Trog ( 73186 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
01/10/2013 20:09:47 DEPLACEMENT Trog ( 73186 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
01/10/2013 17:46:59 COMBAT un Abishaii Bleu [Initial] ( 4815817 ) a frappé Trog ( 73186 ) qui y a survécu.



#. Message de Raistlin le 3-10-2013 à 08:46
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
pour une fois que c'est pas dans l'autre sens...

#. Message de Boneguard le 3-10-2013 à 14:26
73186 - Trog (Tomawak 32)
- Les Arpenteurs du Hall -
Pays: Canada  Inscrit le : 25-02-2006  Messages: 211 (Golem Costaud)   Citer Citer

@Vaï Kaï et Raistlin,

Ce qui démontre qu'il y a un besoin. Certaines personnes n'apprécient pas ce type de jeu et aimeraient avoir l'option de ne pas à avoir à le subir...sans pour autant empêcher au autre d'y participer.

Quote: Posté par Vaï Kaï @ 01-10-2013 à 20:08


De mémoire, il y a au moins l'argument contre car ça permettrait de voler en toute impunité.

VK

J'en conviens que ceci serait un problème qu'il faudrait règler avant l'implantation d'une telle mesure afin de nuire au plaisir de tous. 

@Minus, djerûn et Kitni.

En quoi vos commentaires sont-ils constructifs, voire pertinents?


#. Message de Raistlin le 3-10-2013 à 14:48
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Ce qui démontre qu'il y a un besoin.

il y a aussi des tas de propals déséquilibrées qui reviennent périodiquement : ce n'est pas parce que plusieurs personnes le demandent que c'est forcément une bonne idée. Et ce n'est pas obligatoirement parce que plusieurs personnes considèrent qu'ils en ont besoin que le jeu en a besoin

Certaines personnes n'apprécient pas ce type de jeu
Je conçois tout à fait que certains joueurs n'apprécient pas de chasser leurs camarades de jeu. Ce qui tombe bien, c'est que rien ne les y oblige

et aimeraient avoir l'option de ne pas à avoir à le subir...sans pour autant empêcher au autre d'y participer.
C'est un autre problème : Savoir si tu dois adapter le jeu existant à ce que tu préfères, ou t'adapter au jeu tel qu'il existe. Je doute que l'existence du TK ait été une surprise pour toi en t'inscrivant à MH (ou alors celui qui t'a amené au jeu t'a bien pipoté, je propose que tu te venges sur lui en déboitant son troll).
Par exemple, de la même façon, perso je trouve que le commerce tu le jeu, et je décide donc de ne pas y participer, mais je sais qu'il en fait partie, donc je ne cherche pas à le limiter pour les autres. Et pourtant dieu(x) sait que le commerce donne un avantage colossal en jeu et fait que j'ai aucune chance contre un troll de mon niveau qui commerce comme un dingue.

(au passage, techniquement, si tu empêches le TK de tuer qui il veut, tu l'empêche de jouer au jeu qu'il veut, tu remarqueras.)

pour les commentaires pas pertinents, c'est parce que quand on a déjà fait la même discussion, on a tendance à partir plus vite en sucette

Raistlin

#. Message de Boneguard le 3-10-2013 à 17:13
73186 - Trog (Tomawak 32)
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Quote: Posté par Raistlin @ 03-10-2013 à 14:48


un troll de mon niveau qui commerce comme un dingue.

(au passage, techniquement, si tu empêches le TK de tuer qui il veut, tu l'empêche de jouer au jeu qu'il veut, tu remarqueras.)


Raistlin


Possible, mais pas nécessairement.

Dans le fond, nous avons 3 cas de figure dans ce cas-ci:

1) Une simple minorité est foncièrement opposée au TKisme et se prévaudrait de cette option. Le résultat étant qu'essentiellement il n'y a aucun changement au jeu.

2) Une grande majorité est foncièrment opposée au TKisme et se prévaudrait de cette option. Le résultat étant que, oui, le Troll TK  se retrouve avec qu'une minorité de cible et sa jouisance du jeu diminuerait. Toutefois ceci serait aussi indicatif d'une évolution du jeu qui s'est opérée au cours des ans. Est-ce ceci que vous craignez tant?

3) L'option plus probable, une certaine partie -plus ou moins significative- des joueurs se prévaudrait de cette option. Le nombre de cible serait réduit -j'en conviens- toutefois pas à un point où il n'y aurait plus de diversité de cible/défi.

 C'est certain que l'on pourrait toujours faire un sondage afin de voir quelle est la position de tous et chacun face à ceci, mais ça pourrait être long à compiler.


#. Message de Raistlin le 3-10-2013 à 17:47
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
Est-ce ceci que vous craignez tant?
pas vraiment : Ce serait effectivement le signe que le jeu n'a pas su conserver sa cible initiale,et qu'il a donc radicalement changé. Mais c'est pas forcément un problème: le jour ou le jeu ne me conviendra plus, j'arrêterai d'y jouer et ça sera pas un drame (invocation de Poussinette inside)

3) L'option plus probable, une certaine partie -plus ou moins significative- des joueurs se prévaudrait de cette option. Le nombre de cible serait réduit -j'en conviens- toutefois pas à un point où il n'y aurait plus de diversité de cible/défi.
ce qui me poserait plus problème, ce serait l'utilisation "de confort" de l'option : le troll qui n'a rien contre le TK, qui pense que ça fait partie du jeu, qui participe même quand on l'attaque, qui a rien contre le fait que ça lui tombe dessus, mais qui préfère que ça lui tombe pas dessus.

Je pense que tant qu'il n'y a pas cette option, ces trolls n'ont pas de problème avec le TK, mais qu'ils l'activeront si elle existe, parce qu'entre une "gêne" mineure et pas de "gêne" du tout, tout le monde a tendance à préférer la 2e solution. Moi-même, si on me proposait de choisir si ma mort doit me faire perdre des PX, bien que je sois tout a fait conscient que c'est une bonne chose pour le GP, je suis pas sur que je choisirais en premier pour le bien du jeu. (surtout si je meurs comme d'hab a 3PX de l'entrainement)

les moustiques, ça dérange pas grand monde, mais si on propose une solution aux gens pour ne plus en avoir, ils sont tous d'accord.

Au passage, serait-tu du coup d'accord pour proposer aussi une option permettant de ne pas se faire taper par les monstres si on ne les tape pas ?

Raistlin

#. Message de Omi-Kandjar le 3-10-2013 à 19:23
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
R' se fourre l'argument dans l'oeil sur les moustiques (cf paludisme) et sur l'apport pour le gameplay de la perte d'XP a la mort (cf, hm, mon intime conviction :p), mais sinon c'est assez bien dit.

Si on propose l'option, la majorite des gens la prendront. Ca revient a tuer le TvT de facto.
C'est un choix tout a fait possible, mais la decision est lourde de consequence.
Jusqu'a maintenant, l'equipe a plutot chosi, par divers moyens et avec plus ou moins de bonheur, de limiter les effets nefastes du TK a outrance, tout en le gardant comme une composante du jeu.

(edit de clarification)

#. Message de Raistlin le 3-10-2013 à 19:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
pour les moustiques, ouais, c'est pas la meilleure comparaison mais j'en avais pas d'autre (mais de toute façon, dans nos contrées occidentales où la quinine est remboursée par la sécu, le palu est assez rare)

pour les PX, je t'assure, si on me propose de pas les perdre, je préfère les garder

Raistlin

#. Message de Dragt le 3-10-2013 à 21:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Même si à mes yeux ce ne serait pas tout à fait "le Hall", l'idée ne me semble pas totalement mauvaise. Cependant, pas appliquée sous cette forme, qui à mon avis dénaturerait trop le Hall.

Mais pourquoi pas... une "Zone" sans TVT? Minoritaire par rapport au reste du Hall, mais tout de même vaste. Définie dans un quadran? En fonction de certains X, Y, ou Z? Lorsqu'on se trouve dans cette Zone (ou qu'on active dans cette Zone si c'est plus facile), on ne pourrait plus attaquer ou se faire attaquer par les trolls?
Evidemment, il faudrait une contre-partie. Par exemple, les kills ou les dons dans cette Zone fournissent moins de px, ou bien alors des probabilités plus minces d'avoir de beaux trésors plus, voire carrément des malus quotidiens sur certaines caracs...
Et effectivement, si on se fait voler dans cette Zone, ben ce sera comme ça, voilà tout. Ce serait le prix à payer pour être tranquille. Si ça ne plait pas, on peut aller ailleurs.
(Une autre façon d'aborder les choses serait de permettre le TVT, mais que tuer un troll dans la Zone apporte une grosse punition, à définir: malédiction sérieuse, mort immédiate, aucun px, perte de %, etc...)

Ce qui me dérange un peu c'est que si un TK se retrouve avec sa tanière dans "la Zone", ce n'est pas top pour lui, et ça l'obligerait à déménager. De plus, une Zone fixe permettrait aux MK tranquilles de s'installer en étant sans doute vraiment trop pépères, au risque de les voir leur santé décliner par manque de sport ? On pourrait alors imaginer qu'une telle Zone se déplace dans le Hall? Qu'elle ne soit active que certains mundidey? Qu'il faille faire certaines actions ou certaines chasses en jeu pour qu'elle s'active ou se désactive? A voir déjà pourquoi les dieux (ou autres) déverseraient un tel pouvoir ou de telles règles dans certaines de nos cavernes. ;-)

Une autre idée serait encore de faire une action, ou une quête dans le Hall pour parfois pouvoir se retrouver "hors TvT" pendant un temps? (Ca me plait moins, car je n'aime pas les interactions entre trolls mortels et non-mortels.) Ou encore, certains potentiels futurs Pocket Hall offriront peut-être des aventures où on ne risquera pas de se faire manger par un confrère?


Bref, je ne crois par vraiment à l'arrivée de la Zone dans le Hall. ;-) Mais pour offrir une Zone de chasse plus calme à ceux qui en éprouvent le besoin, ça me semblerait pas mal.

#. Message de _minus le 3-10-2013 à 21:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'avais en son temps proposé un système de prime incitant les TK à jouer entre TK plus que contre les MK

le principe en gros est que la moitié des px obtenus lors d'un kill de troll (peu importe qu'il soit MK ou TK) soit attaché au TK sous la forme d'une prime pour celui qui tuera ce même TK visible sur le profil du troll voire même dans la vue(il est impossible d'assimiler ces px de prime qui disparaissent à la mort)

une fois tué, la prime sur la tête du TK disparait

c'est plus complexe qu'un on off
quoique ...
mais pas besoin de zones, les tk se régulent entre eux (avec probablement encore plus de plaisir qu'à taper dans des légumes)
et surtout il reste toujours possible de venger un vol ... etc

je me plait à croire que ca pourrait même relancer un certain intérêt et/ou une forme de compétition entre TK

ps: ca fait un peu usine à gaz dans les explications mais en pratique c'est très simple

un jour , promis je prendrai la peine de faire un topic dédié à cette proposition

#. Message de Boneguard le 3-10-2013 à 23:10
73186 - Trog (Tomawak 32)
- Les Arpenteurs du Hall -
Pays: Canada  Inscrit le : 25-02-2006  Messages: 211 (Golem Costaud)   Citer Citer

L'une or l'autre de ces 2 propositions constitueraient un bonne alternative, je crois.

Elle ne nui pas au TKisme mais offre aussi une plus grande tranquilité d'esprit pour ceux qui ne veulent s'en tenir au MKisme. 


#. Message de _minus le 4-10-2013 à 00:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sans trop m'avancer,
les manières (que ce soit compétence, sortilège, partage de vue, simple présence sur une case, utilisation de son gowap, transport de potions, coupage de trajectoires, pistages etc etc)
d'influencer de près où de loin sur un duel de troll(s) sont tellement fréquentes,
que toutes les proposition qui consisteront à rendre un troll X invulnérable face aux attaques des autres trolls
(intangibilité en tvt, zone de combats autorisée ou non , ... )
aboutiront au mieux à une interdiction de jouer (ou à peux près) tant les marges de manœuvres sont étroite quand il s'agit d'autoriser telle ou telle option jouable sans interférer sur le TK

c'est ce qui me fait préférer le système qui au lieu de décourager/interdire/défavoriser/dévaloriser .. le tk encourage à y jouer en TK contre TK et foutre la paix aux MK ... sauf cas particuliers




#. Message de Raistlin le 4-10-2013 à 07:46
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
mais en attendant, on en revient à la question "philosophique" de base :
"le jeu doit-il être modifié pour s'adapter à des joueurs qui n'ont pas envie de s'adapter au jeu ?"

j'admets bien volontier qu'il est plus facile de changer le fonctionnement d'un jeu que de changer les mentalités des joueurs, mais je suis pas sur que ce soit foncièrement une bonne idée.

Raistlin, pas persuadé

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