En effet, le but est de pouvoir booster ou malusser un troll avec des effets sans avoir des degats trop importants. Par contre, le frappeur ne choisit pas les effets.
deux solutions : soit c'est un seul (et uniquement) bonus ou malus par cible (choisit au hasard et non par le troll) soit ce sont tous les bonus et malus. Honnetement, je vois des avantages et inconvenients aux deux. Si ca impacte tous les bonus et malus, ca peut faire tres mal mais ca peut etre a double tranchant aussi. sur un ennemi, on y colle une popo qui ralonge la dla et on lui met un poing gey dans les fesses. Il sera impacté par la double ralonge de dla mais peut aussi avoir des bonus (que l'agresseur ignore) doublés. Si c'est qu'un seul bonus ou malus, y a pas intéret a avoir une malédiction sur le dos. Ce côté hasard peut être vite résolu qd on n'a pas de bonus ou malus.
Quoi qu'il en soit, un troll qui booste perd tout de mm 4 pas et le troll boosté perd qlq pvs en échange de bonus. Si les trolls préparent une attaque, l'attaquant et le boosté seront dé camou et visible (si invi).
Peut être qu'en effet, il faut tester avant de lancer un tel sort dans l'arène mais je trouve ça plutot sympatique de diversifier les stratégies offensives, défensives et de boost.
PS: un sort qui fait l'inverse peut aussi être envisager : le doigt Tey avec des dégats basés sur les pvs ou reg aussi.
PApouille |