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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Leus le 20-06-2013 à 13:41
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Voici une nouvelle competence qui permet de creer des lieux temporaires, des sortes de pieges mais qui durent qui peuvent donner des bonus ou des malus, qui ressemblent a des golems a qui on ne peut pas donner d'ordre.

Pour beneficier des bonus, il faut etre sur le lieu du totem et avoir ete présent au moment de la creation du totem. Pour subir des malus, il faut etre sur le lieu du totem et ne pas avoir ete present. Donc lorsqu'on cree un totem, celui-ci memorise les trolls et les monstres presents et les reconnait ensuite comme ami.

* de l'ordre de 6pa, pour une duree d'une 15aine de dla. ca consomme des materiaux basiques

* les bonus / malus peuvent etre divers. a la base de la reflexion, c'est une aide au mk pour lutter contre le blitz donc plutot defensif. dans cette optique, on peut meme separer les effets sur troll des effets sur monstres pour que la chasse au monstre reste sportive


#. Message de Vlad Tefess le 20-06-2013 à 14:58
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voilà une idée originale.


++
Vlad

#. Message de El Monkiess le 24-06-2013 à 12:02
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3213 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaaag, j'aime !

#. Message de garci le 24-06-2013 à 12:16
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4056 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de garci le 24-06-2013 à 12:17
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4056 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je dirais même 

#. Message de gromlebourin le 26-06-2013 à 12:19
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Excellent!

J'ai une idée d'adaptation qui pourrait rendre le concept de base ultra-riche.
D'abord, pas de malus ni de bonus pour les trolls / monstres déjà sur zone lors de la pose du totem. Et déclenchement pour chaque troll / monstre qui rentre sur zone durant la durée d'existence du totem. Avec un lieu visible dans la vue, pour en faire une arme défensive et limiter la ressemblance avec un piège.

Et là où ça devient du (très) lourd: consommation d'un composant pour la création du totem. L'effet infligé par le totem aux trolls / monstres entrant sur zone est celui du pouvoir du monstre dont on a utilisé le composant. Avec limitation de la puissance par la qualité du composant utilisé (TB 100% B 80% Mo 60% M 40% TM 20%). Et un jet de SR basé sur la MM du créateur du totem (de quoi revaloriser les magos ).

Ça offrirait une richesse tactique incroyable, quasiment chaque pouvoir de monstre (à consulter ICI) étant adaptable en totem. Il faudrait tout de même enlever les vols de mouches / objets, Absorption de pouvoir (Crasc), Appel et Duplication (pour pas que ce soit utilisé comme une source intarissable de monstres, quoi que ça pourrait être marrant ^^), Malédiction du Chaos (quoi que!), Kaboum, Fusion, et Attraction (Ashashin, l'équivalent d'hypno, là ça serait ultra-grosbill). Tout le reste est adaptable je pense.

Ça pourrait faire des trucs assez sympa, exemples:
  • le Totem du Boujd'la, très défensif avec Répulsion
  • le Totem du Phoenix, très dissuasif avec Aura Vengeresse
  • le Totem de la Coccicruelle, très kisscool avec Aléa
  • etc..!

A voir si le type du totem doit apparaître, ou s'il faut garder la surprise aux éventuels agresseurs.

Je pense qu'il faut que ça coûte 6 PA, voir le sacrifice de X% des PV maximum. La consommation de compos permet de limiter les abus je pense (et ça donnera une nouvelle utilité aux compos en plus des enchantements).

Grom, qu'elle est pas belle mon idée? ^^


#. Message de Leus le 26-06-2013 à 13:26
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
grom, j'aime bien l'idee du visible et du declenchement a chaque entree (decumul inside obligatoire) mais le compo et la suite, c'est trop compliqué. Je suis un joueur qui aime pourtant le complexe mais a mh en dehors de l'artisanat qui peut/doit griller qq neurones, le reste doit rester fluide, simple et surtout adaptable a la situation en cours sous peine de non utilisation

#. Message de gromlebourin le 26-06-2013 à 14:30
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Leus, quand je parle de déclenchement, je pense pas à un effet de zone, faut pas déconner non plus! C'est juste que chaque fois qu'un monstre / troll arrive sur la case, il est impacté (c'était ton idée à la base).
Et franchement c'est pas compliqué. Suffit de connaître les pouvoirs des différents monstres (et généralement si on a le compo, c'est qu'on a rencontré le monstre qui va avec). Par rapport à peinture de guerre / barouflage / shamaner, c'est presque enfantin.Quant au risque de non utilisation, je ne m'en fais pas (je serais même surpris si personne ne crie au grosbillisme), les compos il n'y a rien de plus accessible, et avec un petit stock on peut couvrir un nombre inimaginable de situations.

Grom, que l'idée de consommer des matériaux par contre ça réduit potentiellement plus l'utilisation.

#. Message de Ryshoox le 26-06-2013 à 17:03
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Super idée, je l'imagine un peu comme les totems des shamans dans Wow

Des idées en vracs:
- Il pourrait avoir de la vie, qu'on puisse le détruire

- Un autre fonctionnement possible pour l'effet,  serait que le "buff" donné par le totem ne soit de 0 tour et qu'il le donne à chaque activation de troll sur sa case.
Donc pour en profiter un troll doit avoir activé sa DLA sur la case du totem (ou dans l'aire d'effet si plusieurs case), et y'a pas de probleme de cumul.

- Pourquoi ne pas caller l'effet des sorts sur les totems (en réduisant drastiquement les valeurs)
- totem ADD/ADA/ADE/...: Buff tout troll qui active dans la zone d'effet pour 0 tour
- totem glue: glue tout troll qui active dans la zone d'effet pour 0 tour
- totem Bam/Bum: colle les bonus/malus à tout troll qui active dans la zone d'effet pour 0 tour
- totem VLC: applique VLC sur soit pour tout troll qui active dans la zone d'effet pour 0 tour
- Totem GDS/explo: met un petit poison/deg  tout troll qui active dans la zone d'effet pour 0 tour

- Ou la meme chose avec des popo ou parcho (en divisant l'effet)

rX, super concept en tout cas !

PS: quand quand je dis troll, ca peut aussi s'appliquer aux monstres qui activent

#. Message de arateris le 28-06-2013 à 06:28
110243 - Ara Le Jaune (Darkling 34)
- Extrollatus de profondis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-05-2007  Messages: 1358 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien l'idée, surtout en fait celle d'avoir un "objet/lieu" qui ait des PV et puisse être destructible (choix tactique de la cible à attaquer entre les troll/monstres/totem)

Mais sinon, en tout cas pour l'idée énoncée en tout premier post, ca ressemble surtout à Baroufler.

#. Message de evrast le 28-06-2013 à 20:19
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

très bonne idée

je suis contre l'idée des sort (trop forts pour moi)

et pour l'idée des compos/pouvoirs avec une durée de vie fonctions des quals de compos
(niv 1 - 1 compos possible du même monstres la qualité détermine le nombre d'utilisation
niv 2 - 2 compos du même monstres possibles la somme des qualité détermine le nombre d'utilisation
......

je serais contre l'utilisation de pouvoir du totem sur les monstres (dans l'ordre du possible techniquement)

et je suis pour qu'il mémorise les trolls présents sur les lieux lors de la création et que ceux si soit imunisés

le totem doit être visible et porté une description du monstres qu'il représente

et mettre un bouton on/off sur le totem activable par ces trolls participant au rituel


#. Message de Omi-Kandjar le 29-06-2013 à 09:44
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
A la limite, ca pourrait pas devenir un golem de pierre justement ?

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