Il y a qq posts qui datent pas mal pour augmenter le gameplay autour des religions dans MH. Voici une nouvelle approche qui présente un certain nombre de similitudes mais aussi de différences d'avec les guildes
Une religion peut être définie par la team mais aussi par les joueurs avec l'équipe après des événemetns rp (quete). Une religion est définie par le concept auquel on croit, le mode de prière (outre les PA, il peut y avoir autre chose), les relations avec les autres religions (cumulable ou pas) et une liste d'avantage possible. Une religion est une organisation dans laquelle on ne decide pas des rangs, c'est automatiquement calculé par les points de prière.
Chaque fois qu'on prie, on accumule des points. Le total s'use chaque mundidey. De ce total on déduit donc le rang. et celui qui a le plus gros total est le chef. Il a l'immense privilège de gérer le budget du Dieu. Ce budget est le total des points de prière de tous les adorateurs. et avec cela, il va acheter et entretenir tout un tas de trucs pour ses ouailles, les petits trucs à acheter dépendent du concept/Dieu et sont définis dès le départ
Si le chef a le pouvoir de decision, les trucs bénéficient à tous (indexés sur leur rang). les N suivants et le chef ont la connaissance des adeptes et de leurs points de priere, mais aussi du total de chaque religion a chaque mundidey.
Quand une religion perd un rang dans la hierarchie des religions, elle vire son chef et lui fait perdre une très grosse partie de ses points...
L'athéisme doit être vu comme une religion, les trucs à acheter par le chef seraient exclusivement destinés à pourrir les autres religions
exemples de trucs à acheter et pour la plupart a entretenir chaque mundidey :
* des temples (lieux qui appraissent aléatoirement et proposent des benedictions aux adeptes, pourraient rempalcer certains lieux)
* un son supplementaire, une painture supp
* un bonus de 1% a certaines comp/sort
* un bonus contre les heretiques : +1 att/deg magique
* un bonus a certains jet cache |