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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Leus le 31-05-2013 à 14:22
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Il y a qq posts qui datent pas mal pour augmenter le gameplay autour des religions dans MH. Voici une nouvelle approche qui présente un certain nombre de similitudes mais aussi de différences d'avec les guildes

Une religion peut être définie par la team mais aussi par les joueurs avec l'équipe après des événemetns rp (quete). Une religion est définie par le concept auquel on croit, le mode de prière (outre les PA, il peut y avoir autre chose), les relations avec les autres religions (cumulable ou pas) et une liste d'avantage possible. Une religion est une organisation dans laquelle on ne decide pas des rangs, c'est automatiquement calculé par les points de prière.

Chaque fois qu'on prie, on accumule des points. Le total s'use chaque mundidey. De ce total on déduit donc le rang. et celui qui a le plus gros total est le chef. Il a l'immense privilège de gérer le budget du Dieu. Ce budget est le total des points de prière de tous les adorateurs. et avec cela, il va acheter et entretenir tout un tas de trucs pour ses ouailles, les petits trucs à acheter dépendent du concept/Dieu et sont définis dès le départ

Si le chef a le pouvoir de decision, les trucs bénéficient à tous (indexés sur leur rang). les N suivants et le chef ont la connaissance des adeptes et de leurs points de priere, mais aussi du total de chaque religion a chaque mundidey.

Quand une religion perd un rang dans la hierarchie des religions, elle vire son chef et lui fait perdre une très grosse partie de ses points...

L'athéisme doit être vu comme une religion, les trucs à acheter par le chef seraient exclusivement destinés à pourrir les autres religions

exemples de trucs à acheter et pour la plupart a entretenir chaque mundidey :

* des temples (lieux qui appraissent aléatoirement et proposent des benedictions aux adeptes, pourraient rempalcer certains lieux)

* un son supplementaire, une painture supp

* un bonus de 1% a certaines comp/sort

* un bonus contre les heretiques : +1 att/deg magique

* un bonus a certains jet cache


#. Message de Izual le 2-06-2013 à 15:28
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée de redonner vie aux trolligions, existantes ou futures!
Le système proposé me parait viable et très sympa à jouer: des rangs, des membres rapportant des points à investir pour renforcer le culte.

Je rajouterai peut être une composante qui permettrai aux membres de dépenser eux même leurs points: leur pières en donne à eux et à leur culte et ils peuvent investir les leurs pour des bonus temporaires de leur choix (et correspondant à leur trolligion). Seul le chef peut utiliser les autres.

Par contre, pour les bonus, j'en choisirai des différents (ou combianaisons différentes) pour chaque culte: Compétances boostées différentes, son et visage différents.

En bonus communs aux cultes: les temples, des gardiens pnj/monstres spéciaux (de nature propre au dieu), bonus contre hérétiques raisonnable, Chance (bonus caché).
Bref je suis fan de l'idée, à travailler

Izu



#. Message de Nukom le 3-06-2013 à 22:05
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

En gros, dévoyer le système actuel, gratuit et désintéressé, pour en faire une pompe à optimisation ? C'est une idée.

En fait, il me semblait qu'il y avait une grande réforme prévue dans le domaine mais je ne pense pas qu'elle ait été enclenchée. Elle n'allait pas vraiment dans le sens que tu désires, s'il m'en souvient.

Il y a quelque chose à faire avec la religion, c'est certain, en tout cas.


#. Message de ALorgol le 4-06-2013 à 16:45
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Fuck Religion Full of shit.

 

Ceci dit, pourquoi ne pas envisager que les prières dans un lieu permettent d'accumuler du rayonnement autour des lieux propres au Dieu qui pourrait se traduire pas une forme d'EA bénédiction. Il se déclenche quand on arrive sur zone ( 1 ou 2 cases autour)

exemple :  + x ESQ durant 5/10/20 tours. Il peut être envisager aussi d'avoir le bonus +20 tours uniquement si on est un prieur vs un non-prieur, pour ne pas qu'ils soient les seuls à se casser le cul à prier.

 

Chaque EA consomme dans le stock accumulé.

Quand au Nkrwapu (athé), il pourrait avoir une option pour "détruire" le stock accumulé, pour le transformer en magie pure ss forme de bonus RM ou MM.

 

 

 


#. Message de Izual le 4-06-2013 à 20:05
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nukom @ 03-06-2013 à 22:05

En gros, dévoyer le système actuel, gratuit et désintéressé, pour en faire une pompe à optimisation ? C'est une idée.

En fait, il me semblait qu'il y avait une grande réforme prévue dans le domaine mais je ne pense pas qu'elle ait été enclenchée. Elle n'allait pas vraiment dans le sens que tu désires, s'il m'en souvient.

Il y a quelque chose à faire avec la religion, c'est certain, en tout cas.


En ce qui me concerne le but n'est pas du tout de rendre le système optimisable. Autant je suis pour une révision, mais je trouverai ça dommage que la trolligion devienne un outil d'optimisation bête et méchant. L'idée proposée ne me choque pas car elle peut redonner un peu d'intérêt aux cultes si c'est bien equilibré, raviver le RP qui dort chez certains ^^.
Je vois ça comme certaines compétences: plus le troll investis dedans plus elles deviennent intéressantes/rentables, cet investissement se fait forcément au détriment d'autre chose.

Je ne me souviens pas d'avoir vu passer cette annonce de réforme... Tu as un lien par hasard? Ca m'intrigue du coup

Izu

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