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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Klakbénié le 16-02-2012 à 17:33
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2002  Messages: 8354 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ah ben si c'est adapté c'est adapté  je peux aussi mettre en gras et augmenter la taille de la police 
mais si c'est adapté c'est adapté de parler des missions, pas de soucis.

Edit pour Omi: j'adoore trop Calvin & Hobbes

#. Message de Omi Yasaka le 16-02-2012 à 17:38
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Si la raison ne suffit pas, augmentez le volume"
Calvin & Hobbes

#. Message de Gargarof le 16-02-2012 à 18:08
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grimmm @ 16-02-2012 à 14:04
En quoi est-ce incompatible ?

Peut-être que je me trompe, mais je crois que la difficulté et les récompenses n'ont pas de lien.
Ainsi tu donnes ta mimi un petit potroll et tu l'aides sans entrer dans la mimi et paf, un mimi trop dure pour toi devient facile.

Et je crois comme Klak' que c'est hors sujet (ou tout du moins pas la question principale posée ici).

Si les mimis sont devenus trop difficiles c'est en partie pour des caract' intrinsèques à la chasse aux monstres en générale.

Donc si c'est pour discuter des seuils des lvl de monstres pour les mimis en fonction de la difficulté, 'faudrait faire un autre débat.

Pour conclure, je dirai que la pertinence de ce débat serait complète une fois les caract de chasse au monstre revues.

#. Message de Grimmm le 16-02-2012 à 19:42
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Klakbénié @ 16-02-2012 à 17:33
ah ben si c'est adapté c'est adapté  je peux aussi mettre en gras et augmenter la taille de la police 
mais si c'est adapté c'est adapté de parler des missions, pas de soucis.

Edit pour Omi: j'adoore trop Calvin & Hobbes

Désolé, au boulot j'utilise Internet Explorer et il fait des trucs bizarres

Je ne veux pas dévier le sujet vers les missions, juste insister sur leurs problèmes depuis la refonte des monstres. Certains monstres sont devenus ultra (trop ?) puissants, pourquoi pas ? Le problème c'est que ce sont également ceux-là qu'on demande de tuer à des trolls lvl 30.
Déjà que les lvl 60 n'y arrivent pas, ...

Bref, juste pour que cet aspect soit pris dans la liste de Tilk

#. Message de cassos le 17-02-2012 à 12:37
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
faudrait limiter le nombre de monstre par caverne et tout comme explo que les pouvoirs soit full pour la cible principale et ensuite moindre pour les sibles secondaire avec un nombre de cible secondaire limite.

Un monstre qui puisse se deplacer, frapper et envoyer un pouvoir, tout ds la meme DLA, c'est cheate par rapport a ce que peut faire un troll. Il y a maintenant aucune raison que les monstres puissent faire plus de chose par DLA qu'un troll avec ses 6PA. Un troll est impacte si la caverne est occupe, un monstre doit l'etre aussi. Un troll qui attaque et lance un pouvoir, ne peut plus se deplacer... un monstre ne devrait pas pouvoir le faire non plus.

Cassos

#. Message de xalex le 17-02-2012 à 13:09
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1561 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis à 300% d'accord avec ce que vient d'écrire cassos, sur la limitation des possibilités des monstres en une seule DLA !!!

Et le pb. ne se pose pas que dans les "grandes" profondeurs !
Là, je suis en N=-28, je suis niveau 31, et je ne suis entouré que de monstres qui ne me rapportent aucun PX, je suis isolé de mon groupe, et en environ 1,5 jours, je suis en train d'y passer...
Pourtant, j'avais récupéré tous mes PV (j'ai entre 100 et 150 PV), j'ai une armure correcte, j'ai été réactif, et je frappe correctement, je pense... J'ai commencé à fuir, en pure perte...
Mais il y a trop de monstres, qui viennent tous à la fois, qui sont très réactifs & coordonnés, et qui semblent ne jamais louper leurs DLA (un troll lambda, ça loupe de temps en temps sa DLA, ça foire certaines actions, ...).
Avec les monstres, c'est maintenant implacable !
Vraiment dur, dur !

Les modifs nécessaires que je vois (non exhaustif, bien sûr : la révision à la baisse de certains pouvoirs, etc... est également nécessaire) :
- limiter le nb. de monstres qui attaquent en même temps un troll, en limitant le total des niveaux des monstres attaquants ! Par exemple : si un monstre repère un troll, qu'il ne l'attaque pas si ce troll est déjà attaqué par des monstres dont le total des niveaux représente X fois le niveau du troll. Je pense que ça, ça éviterait les cohues de monstres dont on ne peut pas se sortir !
Pour ce qui est du facteur X, ça serai à définir, mais personnellement, je vois bien X=2 (ou un peu inférieur à 2).
Exemple chiffré : là, je suis niveau 31, donc les monstres arrêteraient de m'attaquer si j'ai déjà au moins des monstres pour un total de 62 niveaux sur le dos. Si j'ai : 1 monstres niv. 14, 2 monstres niv. 16, et un monstre niv. 15, ça fait que j'ai 61 niveaux de monstres sur le dos. Dans ce cas, si un monstre niv. 17 passe par là, il peut venir m'attaquer. Par contre, si le total des monstres que j'ai sur le dos était déjà au moins égal à 62, il irait voir ailleurs, sans m'importuner, et sans me lancer son pouvoir éventuel...
Du point de vue "codage", je ne suis pas un spécialiste, mais à un instant T, la cible d'un monstre doit bien figurer dans une table. Au moment où un monstre veut choisir une nouvelle cible, il doit donc être possible de faire le total des niveaux des monstres ayant pour cible un troll donné, et faire agir en conséquence le monstre "nouvel arrivant".
Que pensez-vous de cette idée de modif' ? a-t-elle déjà été proposée ? Il me semble qu'avec un facteur X=2, ça serait parfait pour tous les trolls, non ? (pas trop bas ni trop haut). Mais le facteur X serait peut-être à ajuster (ou pas...) en fonction des niveaux des trolls ? Un troll niveau 60, isolé en profondeur N=-60, pourrait se retrouver par exemple avec 2 niveau 40 + 3 niveau 25 sur le dos : il aurait alors peu de chances de survie, mais en même temps, c'est le risque en grande profondeur... Et si la densité des monstres est revue à la baisse (ce qui serait une bonne chose), cette situation ne serait pas trop, trop fréquente.
Cette modif. ne changerait pas vraiment la facilité du j3u, car dans le cas d'un groupe de 3 trolls de niveau 45 et un troll de niveau 20 (par exemple), des monstres viendraient les attaquer tant que la limite ne serait pas atteinte pour chacun (310 niveaux globalement, environ), mais chacun n'aurait pas beaucoup plus de 2 fois son niveau sur le dos (ce qui est déjà bien difficile à gérer), mais le nombre de monstres ne serait plus illimité !
Edit : par contre, il faudrait qu'un monstre ne puisse pas attaquer un troll si la limite est atteinte SAUF si le troll en question a insulté avec succès le monstre concerné ! (...dans ce cas, le monstre a le droit de le prendre pour cible, et les monstres qui avaient déjà ce troll comme cible peuvent aussi continuer à le frapper, bien sûr, la limite n'étant examinée qu'au moment où un monstre choisi une nouvelle cible).
Edit 2 : Les monstres sédentaires (Essaims cratériens et sanguinaires, notamment) pourraient être une exception à cette règle de fonctionnement, ou pas, à décider...

- limiter les actions des monstres à 6PA par DLA + majorer leurs déplacements exactement comme pour les trolls (+1PA pour les DE verticaux et +1PA si la caverne est occupée). L'IA des monstres est tellement puissante maintenant que je ne comprends pas pourquoi on leur donne encore de tels avantages sur leurs déplacements ?

- si ce n'est pas le cas, que les monstres aient des jets de compétences/50rt1l3g3s (yc pour leurs pouvoirs), plafonnés respectivement à 90% et 80%. En effet, là, on a l'impression que toutes les attaques des monstres et tous leurs sorts fonctionnent à merveille ! Pareil pour leurs DLA : il devrait y avoir un % de chances qu'ils loupent leur DLA (c'est ce qui se passe dans la réalité pour les trolls "classiques", en mode 2x5 min., et même pour les autres trolls en mode "geek").

Ceci a déjà été dit, mais le problème, c'est que la majorité des trolls qui interviennent sur le forum ne sont pas le reflet de l'immense majorité des trolls. La plupart des trolls ne sont pas super optimisés, ne jouent pas dans des groupes très réactifs, avec tous les sorts qui vont bien, et globalement, je pense que la plupart des trolls (hormis les trolls qui étaient arrivés au niveau 60) ne trouvaient pas que la chasse aux monstres était extrêmement facile avant la réforme. Et donc maintenant, après toute cette série de réformes (surtout celles touchant les monstres), ils en viennent à trouver ça beaucoup trop dur, et nombreux sont ceux qui se découragent et qui abandonnent, sans jamais s'être manifestés sur le forum pour se plaindre.
Et si on rajoute à ça le nb. toujours croissant de TK (c'est devenu tellement plus facile que d'être MK, vu ce que sont devenus les monstres), ça décourage encore plus la masse des trolls...

Bref, personnellement, j'essaie d'être réactif face aux monstres, mais là, je vais laisser tomber : je vais (encore une fois !) essayer de rassembler mon petit groupe de chasse, qui sont des trolls 2x5 min. peu réactifs, et je vais tenter de les remotiver encore une fois, et aller chasser des monstres avec eux sans jamais descendre plus bas que N=-30. Je poutrerai des monstres à 0 PX, je n'évoluerai que grâce aux autres compétences, pas grâce aux kills, mais tant pis, je chercherai mon plaisir ailleurs que dans l'évolution de mon troll...
Dommage, mais si rien n'est fait, ça restera ainsi...

Trollement,

xalex (...qui préfère largement comme c'était avant, du point de vue des monstres. C'était déjà suffisamment difficile. Je ne mourrais pas excessivement souvent, mais à chaque mort, c'était déjà la galère pour revenir jusqu'au groupe...)


#. Message de tefi le 17-02-2012 à 15:46
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2005  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait concernant les missions le souci c'est les étapes qui ont commencé avant la reforme
dantag chez nous doit tuer 10 ashashins...
On les a en visu mais je sais pas comment on peut faire... même en étant nombreux :

Vous avez utilisé CONNAISSANCE DES MONSTRES sur un Héros Ashashin [Briscard] (4043875) Le Monstre ciblé fait partie des : Humanoide Niveau : Jamais vu (entre 42 et 44) Points de Vie : Excellent (entre 230 et 250)
Blessure : 0 % (approximativement)
Dés d'Attaque : Excellent (entre 24 et 26)
Dés d'Esquive : Impressionnant (entre 28 et 30)
Dés de Dégât : Exceptionnel (entre 33 et 35)
Dés de Régén. : Inimaginable (égal à 25)
Armure Physique : Très Faible (inférieur à 4)
Armure Magique : Très Faible (inférieur à 4)
Vue : Faible (inférieur à 6)
Maitrise Magique : Inimaginable (supérieur à 6000)
Résistance Magique : Inimaginable (supérieur à 6000)
Nombre d'attaques : Beaucoup
Vitesse de Déplacement : Lente
Voir le Caché : Non
Attaque à distance : Non
Attaque magique : Non
Vole : Non
Sang froid : Moyen
DLA : Début
Durée tour : Fort (entre 6 et 8 )
Chargement : Quasi vide
Bonus Malus : Aucun

Le Monstre Ciblé fait partie des : Humanoide (Ashashin [Briscard] -N°4032312) Niveau : Incroyable (entre 37 et 39)
Points de Vie : Impressionnant (entre 280 et 300)
Blessure (Approximatif) : 0 %
Dés d'Attaque : Fort (entre 14 et 16)
Dés d'Esquive : Inimaginable (entre 47 et 49)
Dés de Dégat : Exceptionnel (entre 33 et 35)
Dés de Régénération : Excellent (égal à 12)
Armure Physique : Très Faible (inférieur à 4)
Armure Magique : Très Faible (inférieur à 4)
Vue : Faible (inférieur à 6)
Maitrise Magique : Inimaginable (supérieur à 6000)
Résistance Magique : Inimaginable (supérieur à 6000)
Nombre d'attaques : Beaucoup
Vitesse de Déplacement : Lente
Voir le Caché : Non
Attaque à distance : Non
Attaque magique : Non
Vole : Non
Sang froid : Faible
DLA : Début
Durée Tour : Excellent (entre 11 et 13)
Chargement : Quasi vide
Bonus Malus : Aucun

9 4032312 Ashashin [Briscard]
9 4040229 Ashashin [Briscard]
10 4075076 Ashashin [Vétéran]
10 4117235 Champion Ashashin [Jeune]
10 4099585 Ashashin [Adulte]
10 4080000 Champion Ashashin [Vétéran]
10 4117218 Ashashin [Jeune]
10 4200815 Ashashin [Nouveau]

#. Message de JohDur le 17-02-2012 à 16:07
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si les GPHY, les enragés et des groupe avec shamp, OMFX ont du mal , ca craint 


#. Message de starck le 17-02-2012 à 18:30
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les fumeux ca soulent ! 

#. Message de gagnardduloto le 17-02-2012 à 19:33
103658 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 12952 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par tefi @ 17-02-2012 à 15:46
En fait concernant les missions le souci c'est les étapes qui ont commencé avant la reforme
dantag chez nous doit tuer 10 ashashins...

Pourquoi avant la réforme?

Moi je dois tuer des lvl 40 et je suis un poil plus petit que dantag et ça date d'une semaine ^^. Et je sais pas trop comment m'y prendre non plus :p (sauf que la mienne en prime elle est maudite.. donc j'ai plus une seule mouche)
(Ah si j'ai trouvé, Ach au secourssssssssss )

#. Message de Mérymo le 17-02-2012 à 20:40
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les Asha faut juste un bon hypno boosté + 1 simple elixir de feu 4D3 et ça passe comme de la purée.

Méry

#. Message de tefi le 17-02-2012 à 20:46
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2005  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu viens nous aider Merymo ?

#. Message de Mérymo le 17-02-2012 à 20:53
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a des Ashashins isolés, y'a pas besoin de viser du gros nid, je comprends pas pourquoi vous descendez pas la mimi au fil de l'eau en visant jusqu'à 12 spots pour chaque Asha...c'est ça une vraie mission, faut pas viser le plan piège pour tuer tout d'un coup car là oui il y aura d'la perte pour sûr 

#. Message de tefi le 17-02-2012 à 21:10
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2005  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
T'inquiète on est pas là pour eux, on a d'autres étapes en cours, on cherchera des ashashins isolés.

#. Message de Mérymo le 17-02-2012 à 21:11
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On a du Paysan raquettou lvl 49 si ça intéresse du monde 

#. Message de ul.Duc le 17-02-2012 à 22:51
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les cibles pour mission isolées ca se resume a :

on arrive dessus, elles sont seules.. COOL
puis la nuit passe, ben les cibles ne sont plus isolées, elles sont meme maintenant bien entourées !

les ashashins a mon avis, ce ne sont pas des Elem de feu et autres geant des gouffres sui viennent mais du bien plus lourd ^^

courage en tous cas !

je pense que les plans suicide, un hypno + un frappeur correct
arrivée sur le monstre, hypno defouraillage + mort derriere(pas grave hein, on est sur MH :p) ca peut faire avancer un peu l'etape.
ya plus qu'a remettre ca ^^

ul.Duc, plus d'un Elem d'air.

#. Message de kamendourfl le 17-02-2012 à 23:38
51020 - KamendouRFL (Tomawak 60)
- Bloodylake -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-06-2005  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par cassos @ 17-02-2012 à 12:37
faudrait limiter le nombre de monstre par caverne et tout comme explo que les pouvoirs soit full pour la cible principale et ensuite moindre pour les sibles secondaire avec un nombre de cible secondaire limite.

Un monstre qui puisse se deplacer, frapper et envoyer un pouvoir, tout ds la meme DLA, c'est cheate par rapport a ce que peut faire un troll. Il y a maintenant aucune raison que les monstres puissent faire plus de chose par DLA qu'un troll avec ses 6PA. Un troll est impacte si la caverne est occupe, un monstre doit l'etre aussi. Un troll qui attaque et lance un pouvoir, ne peut plus se deplacer... un monstre ne devrait pas pouvoir le faire non plus.

Cassos



Complement d'accord avec toi. Un monstre ne devrait pas pouvoir faire mieux que nous avec 6pa...

#. Message de xalex le 18-02-2012 à 11:42
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1561 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut !

Dans "Modifications", j'ai posté et développé mon idée de modification afin de corriger un des aspects trop gênants de la chasse aux monstres. Ma modif' ne corrigerait pas tout, bien sûr, mais c'est un des points qu'il serait utile de corriger/modifier

L'idée serait de (lien cliquable -> )  faire qu'un monstre ne prenne pas pour cible un troll si celui-ci est déjà pris pour cible par des monstres dont le total des niveaux est au moins égal au double du niveau du troll  (avec quelques exceptions, dont insultes, etc...).

Je trouve cette idée franchement équilibrée, et probablement pas trop difficile à mettre en place. N'hésitez-pas à aller y donner votre avis.

Merci,

Trollement,

xalex

#. Message de Rouletabille le 19-02-2012 à 18:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3680 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 14-02-2012 à 17:49
* La densité de monstre dans les profondeurs. A priori, elle est calculée en fonction de la densité de trolls. Il faudrait voir s'il n'y a pas de bug (prise en compte des trolls ayant arrété ou en hibernation par exemple). On pourrait également limité le ratio troll/monstre. Par contre, ça a un impact sur le très long terme,

Pour préciser les choses : je suis vers le milieu d'un cadran du Hall, en N=-79. Vue de Tom adulte:
  • 3266 Monstres (pas de faute de frappe, hein ), Gowaps non comptés. Il faudrait ajouter les divers monstres invisibles. Les Monstres s'étalent jusqu'à N=-76.
  • 17 Trõlls dont la moitié environ pour mon groupe qui vient de débarquer . Pas de Trõlls en hibernation. Il faudrait ajouter sans doute quelques Toms et autres Invisibles téméraires. Les 17 Trõlls que je vois se sont placés comme moi en dessous des monstres (N <= -75)

De plus, il y a 7 Nécromants (Vrais Nécromant ou template) à 5 cases de moi ou moins ! Tous ne sont pas actifs mais regardez les événements du 4202765, par exemple.

AMHA, étaler les monstres en N ne suffira pas. Je dis stop à la génération spontanée, là

Roule'

*edit* : à regarder la liste des monstres, j'ai l'impression qu'elle se partage environ (à la grosse louche) moitié-moitié entre :

  • des petits morts-vivants (sans doute résultat des Nécromants)
  • des monstres de haut niveau

Il n'y a pas d'effet des invocateurs (il y en a, mais pas beaucoup) comparable aux nécromants. Mon sentiment:

  • les nécromants ont vraiment la bride sur le cou
  • il reste que la population de monstres de fort niveau (correspondant à la profondeur) est très très dense

#. Message de cassos le 19-02-2012 à 18:23
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tiens j'avais loupe ce message:


Quote:
Posté par TilK @ 14-02-2012 à 17:49
Bonjour,

En résumé, et à première vue,  voici les points qui pourraient être amélioré :
* La réactivité des monstres. Elle a déjà été baissée plusieurs fois, il faudrait encore le faire.
=> je ne pense pas que ce soit le principal probleme.


* La densité de monstre dans les profondeurs. A priori, elle est calculée en fonction de la densité de trolls. Il faudrait voir s'il n'y a pas de bug (prise en compte des trolls ayant arrété ou en hibernation par exemple).
=> Principal probleme a mon avis

On pourrait également limité le ratio troll/monstre. Par contre, ça a un impact sur le très long terme.
* Revoir la portée verticale des monstres pouvant se déplacer. Dans certains cas, elle est peut être trop importante.
=> Pas un gros probleme a mon avis.

* Étaler un peu plus les monstres encore. Leur permettre d'aller jusqu'au -100 devrait aussi améliorer la densité.
=> Lie a la densite des monstre, mais 100% pour

* Certains pouvoir à baisser ? (Aura de feu ? Rajouter un SR sur les Ashashins ? ...)
=> oui, chaque pouvoir devrait avoir un seuil
Bien cordialement,

J'ajoueterais que les monstres devraient etre limite ds leur nombre d'action par tour comme le sont les trolls. c'est a dire pas plus de 6PA et que les DE soit impacte comme pour les trolls. Faut pas oublie, que les monstres ont une reussite de 100% de toutes leur actions donc d'accord pour faire des monstres puissant mais les "lois de la physique" de  MH devraient etre les meme pour tous, monstres et trolls.

Cassos

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