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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Baboulinet le 13-12-2011 à 16:17
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4377 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Beuharg,

Chez nous on est MK depuis toujours et j'avoue que des monstres plus coriaces c'est pas plus mal. Cela nous oblige à plus de coordination et induit une spécialisation accrue des profils en groupe (insultes 3 à 89% chez bibi). Pour le solo en revanche, cela aura - je pense - tendance à l'équilibrage des profils puisqu'il faudra tanker, toucher, blesser soi-même.
Je me souviens encore de ma dernière raclée par un Ashashin qui m'a two shoté, imparable leçon d'humilité

Poutoux,

Babou

#. Message de gounour le 16-12-2011 à 07:20
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mon retour de chasseur MK solo:

c'est rigolo, je me retrouve à faire comme au niveau 30, avec analyse régulière de la vue pour voir si la situation est gérable à 3DLAs ou s'il faut fuir.

Ya des cibles désignées, des problèmes potentiels et des dangers à éviter dans les monstres. Sauf qu'au lieu de chasser à ouagadougou-sur-mer à 2 TP, je chasse à 3 cases de ma tanière qui est en -63

gounour, mode jusqu'ici tout va bien

#. Message de =Tö Xihn= le 22-12-2011 à 14:55
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai du me rendre en -50 pour aller chercher 2 bouts de montres dans une GT.

J'ai anticipé ma descente par téléportation en évitant une grande erreur de calcul (n=0), j'ai pris 2 potions de nom différents pour un total de +13 d'armure magique  en Reg (Glacier + Corruption), j'ai aussi compté sur l'armure physique et je me suis concentrée (nouvelle concentration).

En sortie de portail (n=-49) je vois un bougedla placide légendaire à 3 niveaux, lui aussi me repère... Je me camoufle pour me protéger d'un carnosaure et de l'essaim sanguinaire qui se trouve à une caverne de la GT où je dois me rendre.

Je patiente ! Pas le Bougedla qui me frappe en critique à 85-90 points de dégâts.
17/12/2011 13:02:06COMBATun Bouj'Dla Placide Corrompu [Légendaire] ( 3244825 ) a frappé Tö Xihn ( 96694 ) grâce à un coup critique.
Le Monstre n°3244825 (un Bouj'Dla Placide Corrompu [Légendaire]) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de......................: < 60
Votre jet d'Esquive est de....................: <10 (malus de TP + malus de corruption)

Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique

Il vous a infligé 89 points de dégâts.
Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que xx points de vie.
Vous serez, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

Je descends en -50 et je reste camouflée.
Je patiente ! Personne ne m'embête maintenant.

Je cumule le restant de mes PA avec ceux de mon prochain tour de jeu.
Plein de DE et 2 services : je me rapproche de l'essaim et du carnosaure, je passe à une caverne de l'essaim qui faisait rien depuis une semaine. Je troque mes bouts de monstres avec les goblins de la GT qui avaient préparé ma commande. Je m'écarte toujours et j'attends pour ouvrir un nouveaux portail (mes bonus de concentration sont maintenant nuls).
Je ouvre un vortex spatiomagiciel et je le franchis le plus tôt possible pour revenir au village en -32.

Bilan une grosse frappe nettement amortie par ma défense. Je ne m’étendrai pas sur celle-ci, mais une chose est sure, la grosse frappe j'aurai plus en prendre encore plusieurs avant de revoir le soleil.

Au passage le village avait été quasiment déserté de sa population à cause des monstres. Vini, vidi, parti

Tout ça pour un passage éclair et solitaire. Les -50 seuls à mon niveaux c'est plus chaud qu'avant mais ce n'est pas non pus impossible de s'y rendre.

Ce qui m'a le plus étonné c'est l’inactivité de l'essaim sanguinaire... Le bougedla à du lui dire que ça servait à rien de me taper dessus ^^

J'avais essayé de rejoindre Antrollor en -58, j'aivais pas réussi. Depuis cette dernière mort, j'ai amélioré ma défense et je continu dans ce sens en réaction aux nouveaux monstres.

#. Message de Dragt le 22-12-2011 à 18:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De ce que j'avais compris, le -50 n'était pas censé être particulièrement plus chaud qu'avant... et ce serait plutôt le -60 et -70 qui accueillent maintenant les nouveaux gros monstres.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours bon d'avoir des retours, et de voir qu'un troll qui prend ses précautions a la possibilité de s'en tirer. (Même si on ne peut pas envoyer n'importe qui seul en -50. D'ailleurs, avec la nouvelle IA, il semble que même en groupe c'est chaud d'emmener du "petit" en profondeur.

Et puis ça dépend du coin et de l'arrivage. Je connais deux kastar 36 et 30 pas spécialement solides qui sont pour l'instant en train de chasser à 2 en -51...

#. Message de skzo le 22-12-2011 à 20:25
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve que c'est une super modif, je suis content de pouvoir mk avec à la fois du challenge et des px à la clé.

bravo la team

#. Message de =Tö Xihn= le 24-12-2011 à 13:44
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 22-12-2011 à 18:36
De ce que j'avais compris, le -50 n'était pas censé être particulièrement plus chaud qu'avant... et ce serait plutôt le -60 et -70 qui accueillent maintenant les nouveaux gros monstres.

Ben le -50 pour un Durak 41 c'est pas la même chose que pour un Tom 33. Vaut relativiser un peu. J'ai pas compris pourquoi l'essaim sanguinaire n'est pas passé à l'action. Je croyais qu'il voyait le caché...

#. Message de Dragt le 24-12-2011 à 14:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce que je disais simplement, c'est que le -50 n'est pas censé être plus dur après modif qu'avant modif, car tel que j'ai compris la modif, le but était de monter les niveaux et la puissance de certains monstres, mais de garder une difficulté similaire à ce qu'il y avait auparavant aux différents niveaux de profondeurs. Les monstres devenant trop fort/dangereux pour une profondeur donnée étant balancés plus bas. (Ce qui fait que le -60/-70 deviennent les niveaux les plus dangereux.)

Et je n'ai jamais parlé de moi dans l'histoire, ni jaugé la valeur de qui que ce soit vis-à-vis de quoi que ce soit... D'ailleurs, plus encore que la profondeur, c'est être au mauvais endroit au mauvais moment qui est dangereux.

#. Message de de Guignol le 8-01-2012 à 16:04
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 519 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est fun les nouveaux monstres :

Le Monstre n°4036080 (un Nécrochore [Vénérable]) vous a attaqué.
Son jet d'Attaque est de......................: 199
Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique
Il vous a infligé 119 points de dégâts.

dG, en passant

#. Message de Gargarof le 8-02-2012 à 18:09
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Voici une petite histoire de chasse en bordure du hall, toutes les caracts sont donnés pour que la team puisse juger.

J'ai voulu tester l'IA nouvelle mouture avec l'insulte modifiée avec des joueurs que j'apprécie et qui sont plutôt 2x5 min.

Nous sommes un groupe pas très homogène (K18 vampi ;K19 vampi ;T38 sniper ; S38 biclassé D40 rafaleur et K41 vampi), on est pas hyperorganisé c'est sûr, mais on a quelques sorts sans avoir un full grimoire chacun. On est pas des optimisateurs.

On s'est dit : on part de -30 et on descend, pour voir.

Entre -30 et -40, il y a quelques monstres à tuer (max 5 à gérer en même temps) et qui ramènent du PX pour nos finisseurs. En même temps c'est lassant pour les gros (Skim hypno et entame avec Tom, j'insulte je soutiens, Dudu va pêcher des monstres et les petits K finissent avec plus ou moins de réussite, les joies du vampi)

Entre - 40 et - 45, il n'y avait qu'un Ashashin seul, perdu, dont je me suis chargé avec le Tom.

Là on est en - 50, il y avait au départ un groupe de 4 chasseurs à 8 cases. On a des fumeux qui nous sont tombés dessus, on en a liquidé quelques uns mais les malus nous ont tous séparés de 2 cases (j'vous ai dit, on est des 2x5 min "mais y avait trop de MP alors j'ai pas lu et j'me suis perdu" ; ou encore "oups  j'avais pas lu l'esquive dans le MP")
La tour de contrôle repère des Ashashin en approche, en plus des bibi rouge qui se sont amenés. Et note la disparition regrettable de nos chasseurs voisins.

Bref on a tenu 3-4 jours et on planifie la fuite. On a même pas réussi à nettoyer tous les fumeux, on a fait un peu de PX du tom sur les fumeux.

On n'a pas joué de malchance. (J'pense qu'il faut le noter)
On était en périphérie du Hall.
On ne peut pas dire qu'on se soit amusé : le seul défi c'était de trouver quand lever le camp avant que ça ne chauffe trop!
Mais on a eu aucun décès (pour l'instant car on n'est pas encore parti!)

La réactivité des monstres c'est plaisant à voir, mais en pratique avec des joueurs lambda, c'est ingérable. On n'avait pas le temps de faire des stratégies qui n'auraient pas été lues. On manquait de disponibilité pour être aussi réactifs que les monstres.
Surtout que s'ajoute à ça les lacunes (si on peut dire ainsi ^^)  des anciennes IA (et qui étaient justifié par une IA pourrie justement!) :
- les pouvoirs qui pourrissent/tuent (même si on les résiste, même si on gagne pas de RM)
- le surnombre (là tu tapes, tu tapes, ça fuit, tu retapes parce que la case est encore pleine)
- les invi et/ou à distance

#. Message de cassos le 8-02-2012 à 19:00
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu doit avoir un sacre un bon groupe car meme avant la reforme, avec mon groupe qui a une moyenne de niveau plus grande que ton groupe, on tenait pas longtemps en -40.

bref, ca me choque pas du tout que ton groupe ne survive pas en dessous des -40, c'est meme tout a fait normale.

le probleme ici ne vient pas des monstres mais de ton groupe qui a les yeux plus gros que le ventre comme on dit.

Cassos


#. Message de Gargarof le 8-02-2012 à 19:13
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En -40 on tient. ^^ Mais on se fait ch...

J'ai le souvenir d'avant la réforme où on chassait à 3 : T38 ; T48 et moi en -50 sans trop de problème. On bougeait souvent pour trouver un coin quoi.

Sinon, toujours avant la réforme je chassais en -55 avec des trolls plus gros que moi et plus nombreux ( 8 environ) on chassait presque pépère car on optimisait à fond je n'ai plus les dispo IRL pour jouer comme cela.



#. Message de cassos le 8-02-2012 à 19:47
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais justement, la reforme a eu pour bute qu'il y ai maintenant du challenge pour les groupes de chasse MK qui n'en avait plus.

Pourquoi ne pas chasser en -40 si tu veux chasser "pepere" ?

Si tu descends plus bas c'est bien que tu veux avoir plus de resistance, mais tu sembles etonner d'en trouver ?

Ce que je ne comprends c'est qu'est qui vous gene au fond ? de ne plus pouvoir chasser sans le risque de mourrir ?

Cassos


#. Message de Gargarof le 8-02-2012 à 19:56
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben je dirai que ce qui me gène, c'est le manque de transition dans la profondeur. Maintenant j'ai peut-être pas encore assez de recul.

Et entre chasser pépère et faire de la pompe à PX y a une marge.

#. Message de cassos le 8-02-2012 à 20:28
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui mais vous chassiez en peripherie, donc forcement c'est moins homogene que plus vers le centre. Plus tu descends plus les monstres voient loin. En peripeherie, il y a peu de monstre mais plus tu descends et plus tu vas attirer ceux qui voient loin jusqu'a en etre deborde. C'est logique car l'IA (qui controle les monstres) suit des regles mathematiques et donc a un raisonement purement logique (je vois rien donc  j'avance au "hasard", je vois une cible donc je la rejoins).

cassos

#. Message de kamendourfl le 8-02-2012 à 23:18
51020 - KamendouRFL (Tomawak 60)
- Bloodylake -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-06-2005  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour moi voici quelques truc a revoir :

Pouvoir du Fumeux : durée beaucoup trop importante devrait etre sur tours et 1 tours si pas résisté.

Shai : il a une dla trop rapide

Et surtout le "flair des monstres". Normalement ca devrait être comme nous, leur vue devrait leur permettre de nous trouver mais la c'est insupportable, on dirait qu'ils nous reniflent et arrivent sur nous alors qu'on est à 10 cases de distances...

Le mass montres en dessous de -50, si on est seul on est mort.


#. Message de gounour le 9-02-2012 à 07:56
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'avais pas de vécu sur les daemonites, mais maintenant si!

je pense qu'il y a un problème sur leur gestion de groupe, et sur leur taux de naissance.

un Prince qui apparaît avec sa cour, ok, sauf si ladite cour a 25 membres qui apparaissent en 3 jours.

#. Message de Rouletabille le 9-02-2012 à 13:40
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3671 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme je l'ai dit sur le forum "question", ce qui me semble ingérable, c'est la densité de monstres vers -60.

C'est courant avoir 20 Flagelleurs, et/ou 10 Shai dans un parallélépipède  6x6x3 cases.

Qu'il y ait de temps en temps un monstre vraiment très puissant, voire très puissant et invisible, ça ne me gène pas. Mais avec ce nombre c'est quasi impossible. Je ne dis pas ça pour ma guilde, pas très puissante, mais par rapport à ce que je vois autour de nous : des gros groupes qui débarquent et repartent dare-dare en laissant du monde sur le carreau (sans avoir fait grand-chose)

#. Message de fouine le 10-02-2012 à 09:58
112624 - Crābę (Tomawak 24)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17710 (Demi-dieu)   Citer Citer
moi je pense que la nouvelle IA est trop puissante, ma guilde est un mélange de gros trolls et de trolls plus petits, le soucis vient surtout du fait du changement de insulte car les monstres prennent toujours pour cible le troll le plus faible, en gros avec des 3/4 trollslevel 50+ ils n'arrivent pas a gérer en -50 l'affluence de monstres, ils n'ont pas assez de pa pour tout insulter et du coup des trolls comme moi (qui ne sont pas nul en def) on se fait défoncer en 2 jours...alors bon maintenant les humains derrière les trolls bah ne trouve plus aucun plaisir a jouer et arrêtes au fur et a mesure, 3 de nos gros trolls joue 1dla sur 10 et sont en GT, nos petits ne peuvent plus rien faire seuls donc ils se font chier...

C'était juste un témoignage, les modif c'est bien mais faudrait penser a les équilibrer.
car la modif IA, la modif insulte...tout en même temps c'est pas très gérable et passez un mois le temps de monter insulte 3...c'est pas très marrant et n'incite pas les joueurs a continuer

#. Message de kamendourfl le 10-02-2012 à 23:02
51020 - KamendouRFL (Tomawak 60)
- Bloodylake -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-06-2005  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je suis revenu en -55 pour m'approcher de mon lieu de mort... Infernale, trop de shai et palefroi, c'est de la folie, je penses que jamaos je pourrais revoir mon bien

C'est vrai que moins de monstres, ca serait quand meme mieux...


#. Message de tdd le 11-02-2012 à 22:36
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
depuis la mb, plusieurs tentatives de chasses pour des missions, dans des niveaux de -55 à -70.

On part à 4-5 levels 55+, des skrims et des kastars (les dudus étaient pris par la marche)
mauvaise idée, un seul survivant

bon, on se dit qu'il faut être plus nombreux d'une part, qu'avec une ou deux infirmières ça ira mieux, et donc le groupe se reforme avec tout le monde, hypno, tank et tom en plus, une bonne dizaine de trolls.

d'autre part, dès qu'on arrive sur un spot, on a bien compris que la priorité est de dégager les ashashins.

Soit

Sauf que ça revient à faire ça en boucle.
c'est assez fragile, donc jouable, mais y'en a vraiment de partout qui arrive sans cesse.
Le template nechromant est de plus sur représenté, avec pour corrolaire une population et une densité anormale (des gros groupes de monstres de plusieurs dizaines/centaines de membres)

un groupe comme le notre, constitué de gros trolls aguerris a réussi à survivre quelques jours, en appliquant les règles du TvT (jouer en fin de dla, garder une dla sous le coude en permanence, être super réactif, etc)

et dès qu'une merde arrive (genre fumeux, groupe de geck'oo, etc), ça part en couille à une vitesse incroyable et la moitié du groupe y passe, sans même que l'on fasse réellement une erreur.


intenable et inintéressant



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